Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Video sur la reconstitution en France

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Video sur la reconstitution en France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 9 EmptyVen 7 Mai - 4:56

jager-te-paard a écrit:
Il faut arreter de soupconner ceux qui choisissent de reconstituer les Gris d'esclavagistes, ou en tout cas de nostalgiques ou de defenseurs de l'esclavage. Ca n'a aucun sens pour un Francais, un Suisse, un Belge, ou un Allemand, et encore moins en 2010. C'est completement hors-contexte! Il faut sans douter trouver les raisons de leurs choix notamment dans ce que j'ai mentionne a la fin de mon message precedent.

Aussi, si vous faites vraiment de la reconstitution, vous devez admettre le fait brut de l'esclavage pour l'epoque, et aussi reconstituer des planteurs ou fils de planteurs ayant des esclaves, dont certains esclavagistes purs et durs, ainsi que des Nordistes qui n'en on rien a foutre de l'esclavage, et sans s'en prendre aux reconstituants Gris qui ne font que faire revivre l'histoire. On fait de la reconstitution historique, on on n'en fait pas! Il faut arreter ce jeu de bonne conscience, et prendre l'histoire telle qu'elle fut, en comprendre les raisons.

A propos du Nord, la plupart des gens de l'epoque n'en avait rien a foutre de l'esclavage des Noirs et, meme certains (quoi que rares) dans la haute-societe nordiste appreciait l'idee que les Noirs soient en esclavage, par sentiment de superiorite raciale. Ce genre de sentiments ne s'arretait pas sur le trace d'une frontiere entre le nord et le sud.
Mais, il y avait aussi bien sur des Nordistes anti-esclavagistes de longue date (pour des raisons economiques et/ou religieuses, ou encore par dedain envers le sud ou tout ce qui pourrait le stereotyper), et d'autres qui le devinrent pendant la guerre, par sentiment de patriotisme ideologique par rapport a tout ce qui symbolisait le nord, par nouvelle conviction bien pensante, voir aussi par sentiment de superiorite par rapport aux Sudistes meprises et/ou hais. La aussi, les raisons sont multiples et confuses.
on arrive en fin!! à un terrain d'entente, mais toi et moi... cheers
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Video sur la reconstitution en France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 9 EmptyVen 7 Mai - 5:06

pour finir , les copains: confédérés de mon Club, et bien ces les seul avec qui il y'a pas de problème voir le respet mutuelle entre mon collègue cap phil , lio, et moi...

pour quoi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 9 EmptyVen 7 Mai - 6:42

pas pour moi, désolé
ps: je te rappelle que mais racine, sont sudiste (occitanie)


Bonjour, Pepper!

Il ne faut pas etre desole. Je ne faisais que mentionner quelques genres de motivations. A chacun ses raisons.
En ce qui te concerne, cela semble etre un gout pour l'histoire, melange un ce que tu appelles des convictions republicaines. Mais, peut-etre que je me trompe, ou peut-etre que je suis incomplet.

L'Occitanie?! J'ai un ami archeologue francais, dont j'ai fait la connaissance au Japon il y a cinq ans de cela (et qui est maintenant professeur d'histoire et d'archeologie a l'INALCO), est qui est aussi Occitan, de la region de Toulouse.
Mais, etre sudiste francais dans le sens d'etre Occitan ou Provencal, je suppose que ce n'est pas tout a fait la meme definition que d'etre sudiste americain Wink
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 9 EmptyVen 7 Mai - 6:43

Donc, tout va bien avec Phil et Lio. Mais, il y aurait des problemes avec les autres Sudistes? Quels genres de problemes?
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 9 EmptyVen 7 Mai - 6:44

on arrive en fin!! à un terrain d'entente, mais toi et moi...

Il faut parfois du temps pour se faire comprendre, et rompre les malentendus Wink
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 9 EmptyVen 7 Mai - 6:45

pas de question j'ai apris des chose sur l'histoire de ma famille , merci !

Un de tes ancetres a servi au Dainam sous le Second Empire?
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Video sur la reconstitution en France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 9 EmptyVen 7 Mai - 6:59

l'histoire ( colonie) de ma famille(s) et la france est riche( d'un passé) cela et pourquoi je te demanderait de me parler aussi si tu a un peu de temps: de la guerre en Occitanie en 1851, quand il ( Napoléon III) instaure le second Empire, et restaure l'Eglise, et supprime les lois démocratique.... study
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 9 EmptyVen 7 Mai - 7:14

Tiens, tu m'avais demande la composition du corps expeditionnaire francais au Mexique.
Voici, dans les grandes lignes, et en chiffres arondis, ce qu'il en est vers 1863, au moment des combats a Puebla:

-Infanterie de ligne: 7eme, 51eme, 62eme, 81eme, 95eme, 99eme regiments
- Chasseurs-a-pied: 1er, 7eme, 18eme, 20eme battalions
- Legion Etrangere: 1er Regiment
- Zouaves: 1er, 2eme, 3eme regiments
- Infanterie legere d'Afrique: 2eme Bataillon
- Tirailleurs algeriens: un bataillon de marche (deux compagnies prelevees sur chacun des trois regiments)
- Infanterie de marine: un bataillon de marche (preleve surtout sur le 2eme Regiment)
- Bataillon des Volontaires de la Martinique (Noirs attaches a l'infanterie de marine)
- Marins debarques (fusiliers-marins): un bataillon de marche
- Hussards: deux escadrons du 5eme Regiment
- Chasseurs-a-cheval: quatre escadrons du 12eme Regiment
- Chasseurs d'Afrique: sept escadrons pris sur les 1er, 2eme, 3eme regiments
- Artillerie: sept batteries (une a cheval de la garde, trois montees de la ligne, une de siege, une de montagne, une de marine)
- Genie: cinq compagnies
- Train: un escadron

Je ne compte pas la cavalerie de contre-guerilla qui est une force irreguliere.

Total: environ 38.000 hommes formant deux divisions d'infanterie, une brigade de cavalerie (1er Regiment de Marche regroupant les chasseurs d'Afrique, 2eme Regiment de Marche avec les hussards et les chasseurs-a-cheval, une batterie d'artillerie-a-cheval de la garde), et une brigade navale (infanterie de marine, volontaires martiniquais, fusiliers-marins). Chaque division ou brigade a son artillerie. Le commandant du corps expeditionnaire est le General de Division Elie Forey, remplace peu apres par Bazaine qui commandait jusqu'alors la 1ere Division expeditionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 9 EmptyVen 7 Mai - 7:23

la guerre en Occitanie en 1851, quand il ( Napoléon III) instaure le second Empire, et restaure l'Eglise, et supprime les lois démocratique....

Je suppose que tu parles du coup-d'-etat du 2 decembre 1851. C'est vrai que l'assemblee fut dissoute, etc. Mais, je pense que Napoleon III avait des idees liberales, et que ces mesures autoritaires n'etaient que provisoires, afin d'essayer d'instaler au mieux le regime. A mes yeux, le Second Empire finit par realiser la bonne synthese de divers idees politiques cheres a une majorite de Francais: monarchie, valeurs republicaines, liberalisme, etc. La IIIeme Republique, c'est le Second Empire sans empereur, et avec davantage de conservatisme bourgeois. Du moins, c'est mon impression. Mais, ma connaissance sur le Second Empire est une connaissance generale. il y aurait sans doute de nombreuses nuances a apporter.

La guerre en Occitanie?1 Est-ce une veritable guerre??? Ou alors plutot des emeutes, un soulevement? Honnetement, je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 9 EmptyVen 7 Mai - 7:26

Tout ce que je sais, c'est qu'il y eu un soulevement dans le Sud-Ouest (donc, je suppose peut-etre aussi en Occitanie), qu'une resistance contre le nouveau regime y exista pendant quelques jours, et qu'ensuite plusieurs milliers de ces personnes furent envoyees en Algerie et en Guyane. Mais, je n'en sais rien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Video sur la reconstitution en France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 9 EmptyVen 7 Mai - 7:38

je confirme !
pour la petite histoire 5.000 à 10.000 républicains, déporté vers l'algérie et cayenne
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Video sur la reconstitution en France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 9 EmptyVen 7 Mai - 7:41

donc pour la petite histoire, dans la grande je pas être bonapartiste, pour mon personnage nordiste
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 9 EmptyVen 7 Mai - 7:53

Entre 1861 et 1865, difficile d'etre bonapartiste pour un Nordiste americain! Wink
Meme si certains generaux, dont McLellan, adoraient l'oncle de l'empereur actuel.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Video sur la reconstitution en France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 9 EmptyVen 7 Mai - 8:10

sa ces pas mon problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Video sur la reconstitution en France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 9 EmptyVen 7 Mai - 8:13

ces une armé républicaine et mon arme, cavalerie.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 9 EmptyVen 7 Mai - 8:26

Qu'est-ce que ca change d'etre de la cavalerie par rapport au republicanisme?

En ce qui me concerne, je suis ni bonapartiste, ni anti-bonapartiste. Etant belge, je n'ai pas a prendre parti...hehehe. Mais, comme je le disais, j'ai tout de meme une opinion et je pense que le Second Empire est le regime ideal pour la France s'il avait eu le temps d'encore murir un peu plus. Mais, bon, c'est juste ma subjectivite.
Pour ma part, je considere que la France est l'ennemi hereditaire de la Belgique depuis plus de 2.200-2.300 ans. Je suis contre la secession de la Belgique faite en 1831-39 en bonne partie grace a des intrigues francaises. Et, je suis pour la reunification de nos 17 provinces (avec le Luxembourg et les Pays-Bas actuels). Si nous avions resolu nos difficultes domestiques avec patiente, et si les intrigues francaises auraient echouees, nous serions restes unis a 17 provinces meme apres 1831. Et, pour 1861, j'imagine bien des Grand Pays-Bas ou une Grande-Belgique, et qui aurait ete alliee a la Prusse. Mais, bon, c'est de la fiction, vu que ca n'a pas pu se passer ainsi. Il ne me reste plus qu'a m'en remettre au futur pour esperer que ca se realise (je parle d'une reunification de nos 17 provinces historiques), meme si ca doit etre dans un futur lointain. Mais, bon, ce n'etait qu'une petite parenthese.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 9 EmptyVen 7 Mai - 8:29

Moi aussi, je suis dans la cavalerie, aux chasseurs-a-cheval, mais je veux dire dans l'armee actuelle Wink Je suis sous-lieutenant dans la reserve operationnelle.
Et, je suis pour la monarchie constitutionnelle.

Mais, j'en reviens a l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Video sur la reconstitution en France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 9 EmptyVen 7 Mai - 8:35

d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Video sur la reconstitution en France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 9 EmptyVen 7 Mai - 8:39

jager-te-paard a écrit:
Moi aussi, je suis dans la cavalerie, aux chasseurs-a-cheval, mais je veux dire dans l'armee actuelle Wink Je suis sous-lieutenant dans la reserve operationnelle.
Et, je suis pour la monarchie constitutionnelle.

Mais, j'en reviens a l'histoire.
tu libre de tes choix !
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Video sur la reconstitution en France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 9 EmptyVen 7 Mai - 8:42

que peu me dire sur victor hugo1802- 1885 en temps que belge????
(quand tu 5 minute)
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 9 EmptyVen 7 Mai - 9:21

Marechaux, generaux, et officiers d'etat-major (grande et petite tenues)
https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=2dd84b1075&view=att&th=12871f896cd07b17&attid=0.3&disp=inline&realattid=f_g8ws3a9j8&zw
https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=2dd84b1075&view=att&th=12872030c1a97dd8&attid=0.3&disp=inline&realattid=f_g8wsi12w5&zw
https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=2dd84b1075&view=att&th=12862e71add6c4ac&attid=0.1&disp=inline&realattid=f_g8sl3pxr16&zw
https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=2dd84b1075&view=att&th=12872102ce1d0dd3&attid=0.1&disp=inline&realattid=f_g8wsycxn3&zw

Corps de sante
https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=2dd84b1075&view=att&th=12862df1862ac319&attid=0.3&disp=inline&realattid=f_g8skso772&zw

Gendarmerie de la garde (Grande Tenue)
https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=2dd84b1075&view=att&th=12872102ce1d0dd3&attid=0.4&disp=inline&realattid=f_g8wt04tk6&zw
https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=2dd84b1075&view=att&th=12872102ce1d0dd3&attid=0.5&disp=inline&realattid=f_g8wt0g867&zw

Grenadiers et voltigeurs de la Garde Imperiale (sur la premiere illustration, les fusils sont des Chassepots, et sont donc anachroniques par rapport a la periode 1861-65. Mais, les uniformes etaient deja ceux-la en 1861. De plus, sur les autres illustrations, il s'agit bien du mousquet raye Modele 1857.)
https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=2dd84b1075&view=att&th=12862e71add6c4ac&attid=0.5&disp=inline&realattid=f_g8sl5seb20&zw
https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=2dd84b1075&view=att&th=12871edad81317d7&attid=0.2&disp=inline&realattid=f_g8wrl9ts3&zw
https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=2dd84b1075&view=att&th=12871edad81317d7&attid=0.3&disp=inline&realattid=f_g8wrlwks4&zw
https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=2dd84b1075&view=att&th=12871edad81317d7&attid=0.4&disp=inline&realattid=f_g8wrmp445&zw
https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=2dd84b1075&view=att&th=12862eefc094cbb0&attid=0.7&disp=inline&realattid=f_g8sli57s23&zw
https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=2dd84b1075&view=att&th=12871f896cd07b17&attid=0.1&disp=inline&realattid=f_g8ws1vyb6&zw

Chasseurs-a-pied de la garde
https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=2dd84b1075&view=att&th=12862e71add6c4ac&attid=0.4&disp=inline&realattid=f_g8sl5fbe19&zw
https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=2dd84b1075&view=att&th=12872030c1a97dd8&attid=0.1&disp=inline&realattid=f_g8wsby3n3&zw

Zouaves de la garde
https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=2dd84b1075&view=att&th=12862f7430a759c5&attid=0.7&disp=inline&realattid=f_g8slu39z22&zw
https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=2dd84b1075&view=att&th=12862f7430a759c5&attid=0.8&disp=inline&realattid=f_g8sluq3l23&zw
https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=2dd84b1075&view=att&th=12862f7430a759c5&attid=0.9&disp=inline&realattid=f_g8slvbq924&zw
https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=2dd84b1075&view=att&th=12872102ce1d0dd3&attid=0.2&disp=inline&realattid=f_g8wsz2zl4&zw
https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=2dd84b1075&view=att&th=12872102ce1d0dd3&attid=0.3&disp=inline&realattid=f_g8wszib85&zw

Chasseurs et zouaves de la garde
https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=2dd84b1075&view=att&th=12871f896cd07b17&attid=0.2&disp=inline&realattid=f_g8ws2sg17&zw

Infanterie de la garde
https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=2dd84b1075&view=att&th=12862df1862ac319&attid=0.9&disp=inline&realattid=f_g8skwuf68&zw
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 9 EmptyVen 7 Mai - 9:25

C'etait donc les principales tenues de l'infanterie de La Garde Imperiale francaise vers 1861-65.
En 1860, elle avait abandonne l'habit pour la tunique.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 9 EmptyVen 7 Mai - 9:31

que peu me dire sur victor hugo1802- 1885 en temps que belge????

En tant que Belge?! ... A premiere vue, pas grand chose. Je ne vois pas de trop le lien. Si ce n'est que dans sa jeunesse il avait parfois des escapades gallantes, touristiques, ou poetiques en Belgique, et qu'il sejourna a Bruxelles en 1851, lors de son exile politique.
Pour quoi cette question sur Victor Hugo?
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 9 EmptyVen 7 Mai - 9:34

Apres, ce sera l'infanterie de la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Video sur la reconstitution en France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 9 EmptyVen 7 Mai - 9:38

jager-te-paard a écrit:
Qu'est-ce que ca change d'etre de la cavalerie par rapport au republicanisme?

En ce qui me concerne, je suis ni bonapartiste, ni anti-bonapartiste. Etant belge, je n'ai pas a prendre parti...hehehe. Mais, comme je le disais, j'ai tout de meme une opinion et je pense que le Second Empire est le regime ideal pour la France s'il avait eu le temps d'encore murir un peu plus. Mais, bon, c'est juste ma subjectivite.
Pour ma part, je considere que la France est l'ennemi hereditaire de la Belgique depuis plus de 2.200-2.300 ans. Je suis contre la secession de la Belgique faite en 1831-39 en bonne partie grace a des intrigues francaises. Et, je suis pour la reunification de nos 17 provinces (avec le Luxembourg et les Pays-Bas actuels). Si nous avions resolu nos difficultes domestiques avec patiente, et si les intrigues francaises auraient echouees, nous serions restes unis a 17 provinces meme apres 1831. Et, pour 1861, j'imagine bien des Grand Pays-Bas ou une Grande-Belgique, et qui aurait ete alliee a la Prusse. Mais, bon, c'est de la fiction, vu que ca n'a pas pu se passer ainsi. Il ne me reste plus qu'a m'en remettre au futur pour esperer que ca se realise (je parle d'une reunification de nos 17 provinces historiques), meme si ca doit etre dans un futur lointain. Mais, bon, ce n'etait qu'une petite parenthese.
chaqun ces querelle de famille, ja prend des chose sur l'histoire, merci a toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Video sur la reconstitution en France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Video sur la reconstitution en France
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo de Reconstitution
» Reconstitution civle
» Les tentes et la reconstitution
» 10 ans de reconstitution en photos
» L'osier et la reconstitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REENACTMENT ACTIVITE :: RECONSTITUTION-
Sauter vers: