Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Video sur la reconstitution en France

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Video sur la reconstitution en France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 16 EmptyVen 14 Mai - 6:46

jager-te-paard a écrit:
Pour moi, c'est deja la fin de l'apres-midi Wink
Mais, je vais continuer a travailler jusque tard ce soir, comme d'habitude. Samedi soir, je dois prendre le bus de nuit, car dimanche je fais une presentation a Tokyo, lors de la grande reunion annuelle de la Societe Japonaise d'Histoire Militaire.
... Wink ....... sunny
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 16 EmptyVen 14 Mai - 6:48

Si jamais, apres l'annecdote sur les militaires napolitains et les CSA, il y a une autre armee contemporaine de la Guerre de Secession que tu voudrais decouvrir, n'hesites pas a me le dire.
Ainsi, si j'ai quelque-chose sur cette autre armee, je pourrai le preparer et l'envoyer pendant la semaine prochaine ou apres.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Video sur la reconstitution en France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 16 EmptyVen 14 Mai - 6:54

jager-te-paard a écrit:
: oui je confirme tu ne te trompe pas..

Donc, s'il n'y avait pas eu 1870-71, la Garde Nationale se serait-elle progressivement equipee de Chassepot, sans jamais passer commande de Remington?
non ces le remington , le comité à pas eu du temps supplementaire , est la production du chassepot avait était déjà lancé par Napoleon III...
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Video sur la reconstitution en France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 16 EmptyVen 14 Mai - 6:55

jager-te-paard a écrit:
Si jamais, apres l'annecdote sur les militaires napolitains et les CSA, il y a une autre armee contemporaine de la Guerre de Secession que tu voudrais decouvrir, n'hesites pas a me le dire.
Ainsi, si j'ai quelque-chose sur cette autre armee, je pourrai le preparer et l'envoyer pendant la semaine prochaine ou apres.
: d'accord , merci ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Video sur la reconstitution en France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 16 EmptyVen 14 Mai - 7:08

Salut, à plus tard, jager.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 16 EmptyVen 14 Mai - 15:46

Voila un lien entre les Deux-Siciles et les CSA. Tout d'abord, chacun de ces pays etait sudiste, geographiquement parlant, et ils etaient des pays de grands proprietaires terriens (fait interessant: une partie considerable de la noblesse napolitaine, noblesse de proprietaires terriens, etait d'origine normande), bien que les Deux-Siciles possedaient une industrie plus developpee que celle des CSA. Mais, d'une maniere plus importante, les deux pays etaient victimes d'envahisseurs unionistes qui ne songeaient qu'a batir des empires au depand des sudistes.
Ainsi, certains militaires napolitains, faits prisonniers de guerre en 1860-61, et gardes par Garibaldi, reussirent a se faire engager par les CSA et allerent se battrent pour un autre Sud, ayant perdus leur propre patrie. Au travers de la Guerre de Secession americaine, c'etait pour eux un moyen de se vanger des unionistes en general, et donc de vanger leur patrie des Deux-Siciles. En tout au moins 2.000 officiers, sous-officiers, et soldats napolitains debarquerent en Louisiane, tous veterans, et la majorite d'entre eux constituerent le 10eme Regiment d'Infanterie de Louisiane dans lequel ils servirent avec une reelle bravour. D'autres se retrouverent dans des unites de cavalerie et d'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 16 EmptyLun 17 Mai - 4:03

Bonjour,

Me voila de retour de Tokyo. Ma presentation s'est tres bien passee, et elle a fait salle comble. D'ailleurs, la Societe Japonaise d'Histoire Militaire m'a deja demande si je pourrais contribuer a la grande reunion annuelle de l'ICMH (International Commission of military History, dependant de l'UNESCO) qui, en 2013, sera organisee a Tokyo. En attendant, je pousse un soupir de soulagement pour le succes de cette fois-ci. C'est toujours plus stressant de faire ce genre de presentation en japonais... hehehe... Wink

Quoi qu'il en soit, cette semaine, je suis disponible si vous desirez que je vous presente une autre armee du debut des annees 1860, et si cette armee est dans mes cordes, grades ou petites.

PS: pour l'annecdote, pendant la conference, j'avais a ma disposition certaines armes d'epoque (utilisees par les armees japonaises, et plus precisement de l'armee de Kii dont je parlais) comme support didactique, et certaines de ces armes vous plaisent sans doute: mousquet a percussion Modele Colonial 1842 (neerlandais), carabine Modele 1854 de dragons neerlandais, Enfield, Enfield "confedere", carabine Sharps, fusil a aiguille Dreyse Modele 1841, et fusil et carabine (de chasseurs) a aiguille Beaumgarten.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 16 EmptyLun 17 Mai - 5:47

Si quelqu'un a des photos de reconstitution militaire Second Empire francais, est-ce qu'il pourrait en poster, svp?
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 16 EmptyMar 18 Mai - 11:49

Lorsque j'ai parle de l'Armee Royale Espagnole, j'avais en meme temps compare les effectifs des differentes armees mediterraneennes de l'epoque. Entre autres, j'avais evoque le Royaume de Grece. l'armee de ce pays qui etait alors un royaume fraichement independant, et des plus meconnues (encore bien moins que l'armee des Deux-Siciles). Je n'ai pas grand chose non plus a son sujet. Mais, voici dans les grandes lignes sa composition au moment ou la Guerre de Secession americaine eclate.

De 1821 a 1829, la Grece lutta contre l'Empire Ottoman pour cesser d'etre un vassal de la Sublime Porte. Une fois l'independance conquise, le gouvernement provisoire fut dans les mains du Comte Ioannis Kapodistrias. Puis, en 1832, le prince selectionne pour donner une dynastie royale a la Grece arriva a Athenes. Il s'agit du Prince Otto von Wittelsbach, age de 17 ans, et issu de la maison royale bavaroise (comme son nom l'indique d'ailleurs), et monta sur le trone hellenique sous le nom de Roi Othon Ier ("Othon" est son nom hellenise). En 1836, il donna une reine a la Grece en epousant Amalia, fille du Duc d'Oldenburg (un pays du nord-ouest de l'Allemagne). Le roi resta catholique mais, selon la Constitution de 1843, il fut determine que sa descendance sera orthodoxe.
Dans son gouvernement et a sa Cour, le roi etait entoure de nombreux Bavarois. Autrement dit, on parlait allemand au palais royal. Aupres de l'armee, il y avait aussi une importante mission militaire bavaroise tout au long de son regene.
Enfin, les Bavarois "civiliserent" la Grece en y ouvrant de nombreuses ecoles et universites, en repertoriant tout son territoire sur des cartes d'etat-major detaillee, en developpant les infrastructures dans les principales villes (routes, egouts, eclairage, hopitaux, ecoles, postes de police, casernes de pompiers, edifices administratifs, etc), et en commencant un vaste releve et des etudes archeologiques. Le palais royal, construit en 1843, et le parlement, acheve en 1858, etaient aussi des oeuvres d'ingenieurs bavarois. Avant l'arrivee des Bavarois, la Grece etait chaotique et completement arrieree.

A l'epoque, la population grecque ne comptait qu'un peu plus de 1.100.000 habitants (mais, je n'en connais pas le chiffre exact pour 1861). Tandis qu'Athenes, la capitale, comptait qu'environ 10.000 habitants, et etait donc tres calme et champetre. Un milieu et des quartiers bourgeois s'y developpaient aussi depuis les annees 1830.

Le territoire du royaume etait reduit, et se limitait a l'espace en bleu fonce sur la carte ci-dessous: soit l'Attique, les iles egeennes, la Grece Centrale, la Grece de l'Ouest, et le Peloponnese (meme la Crete ne faisait pas encore partie de la Grece, mais etait sous administration egyptienne).
https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=2dd84b1075&view=att&th=128ab291335e0c80&attid=0.1&disp=inline&realattid=f_g9cn4w591&zw

Sur le plan strategique, la Grece etait alliee a la Russie, et s'etait d'ailleurs retrouvee assiegee par la marine britannique pendant la Guerre de Crimee. Il y avait tout d'abord le vieux et profond lien byzantin et orthodoxe entre Saint-Petersburg et Athenes. mais, il y avait aussi des interets majeurs en commun: l'Empire Ottoman comme ennemi hereditaire, l'ambition russe d'expansion vers la Mediterranee, le desir grec d'elargir le royaume sur de nouvelles provinces, la recherche russe de bases navales, et le besoin grec d'un puissant protecteur.

ARMEE ROYALE GRECQUE

- Garde-du-Corps Royale: 250 hommes (surnommee la "Phalange")
- Infanterie: 3 regiments de ligne, 3 batallions de chasseurs (6.600 hommes)
- Cavalerie: 3 escadrons de lanciers (370 hommes)
- Artillerie: 4 batteries de campagne
- Genie: 1 compagnie de campagne, 1 compagnie de sapeurs-pompiers d'Athenes (200 hommes)
- Gardes-frontieres: 4 compagnies (550 hommes)
- Gendarmerie Royale: 1.500 hommes
- divers services et l'etat-major royal
Total: 10.500 hommes (non inclus les conseillers militaires et les instructeurs bavarois et russes)

MARINE ROYALE GRECQUE

- flotte: 2 corvettes, 2 bricks, 8 goelettes
- defense cotiere: chaloupes et barques cannonieres, batteries d'artillerie cotiere
- ouvriers de la marine
- 1 yacht royal
Total: 1.500 hommes, 140 canons de bord (non inclus l'artillerie cotiere)
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 16 EmptyMar 18 Mai - 12:26

Lorsque la Guerre de Secession americaine eclate, le Roi Othon Ier va sur ses 46 ans, et est en pleine force de l'age.
Au quotidien, il porte en general un riche habit traditionnel des nobles grecs. pour les circonstances formelles, il porte par contre son uniforme de Commandant-en-Chef.

ARMEE ROYALE GRECQUE: UNIFORMES

Sans surprise, les uniformes grecs de 1861 ont une forte influence bavaroise.

Infanterie de ligne: tunique bleu clair (cependant plus claire encore que le bleu vif des Bavarois), avec collet et passepoils ecarlates (alors que dans l'infanterie bavaroise chaque regiment a sa couleur distinctive), un simple passepoil aux parements (a la place du parement plein des Bavarois), et deux rangees de boutons (une seule rangee pour les bavarois). Le pantalon est gris clair en hiver (bleu vif pour les Bavarois) avec passepoil rouge, et blanc en ete. L'equipement de cuir est copie de celui de l'armee bavaroise, mais en cuir blanc (cuir noir pour l'infanterie bavaroise). La coiffe est un shako (casque oblonque a chenille pour les Bavarois) avec une plaque en plaque (inspiree de l'etoile de la plaque des shakos britanniques). Les compagnies de mousquetaires ont le pompon de shako et les pattes d'epaule ecarlates, tandis que la compagnie de tirailleurs de chaque bataillon a le pompon et les pattes d'epaule verts. Les boutons et les insignes sont argentes. La coiffe de petite tenue est un kepi a la francaise.

Chasseurs: uniforme semblable a celui de l'infanterie de ligne, mais avec le pompon, le collet, les pattes d'epaule, et les passepoils verts. L'equipement est en cuir noir. les boutons et insignes sont dores.

Lanciers: l'uniforme est vert (mais d'un vert plus clair que celui des uhlans bavarois), avec collet, parements en pointe, passepoils, et plastron rose. Le rose est la couleur commune a tous les lanciers (alors que les Bavarois ont une couleur distinctive pour chaque regiment). Il y a des liserets blancs au collet et aux parements (ce que n'ont pas les Bavarois). Le pantalon a une double bande de pantalon (bande simple pour les Bavarois). A la taille, ils portent une large ceinture rayee du type des lanciers britanniques, mais bleu ciel et blanc (les couleurs de la Grece). Ils portent un habit a courtes basques (tandis que les Bavarois ont une tunique). Les boutons et insignes sont argentes. Le pennon de lance est blanc au-dessus et bleu en-dessous. En tenue d'exercice et de campagne, l'habit est remplace par une veste courte coupee a la taille, et le shapska est remplace par un kepi a la francaise. Sur les epaules de la veste de campagne, il y a des fines tresses blanches terminees en trefle.

Artillerie: uniforme d'aspect semblable a celui de l'infanterie, mais bleu indigo, avec distinctive violet, et avec des insignes differents.

https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=2dd84b1075&view=att&th=128ab0b68d9c9b89&attid=0.1&disp=inline&realattid=f_g9clyzao0&zw
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 16 EmptyMar 18 Mai - 12:27

La cavalerie grecque etait certainement une des plus petites cavaleries du monde.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 16 EmptyMar 18 Mai - 12:30

Une petite poignee de Grecs se retrouva avec les veterans des Deux-Siciles dans le 10eme d'Infanterie de Louisiane.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 16 EmptyMar 18 Mai - 13:12

J'ai oublie de preciser une autre difference entre uniformes grecs et bavarois, malgre l'influence bavaroise. L'artillerie bavaroise utilise le noir comme couleur distinctive. Ce qui n'est pas le cas de l'artillerie grecque.
Par contre, le genie grec a le meme uniforme que l'artillerie grecque, mais avec distinctive noire et passepoils cramoisis.

Les insignes de grade sont directement copies de ceux de l'armee bavaroise, avec des galons horizontaux sur le collet (ce systeme inspira aussi celui des officiers subalternes des CSA).
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 16 EmptyMar 18 Mai - 14:44

La plaque de shako etait donc en forme de grand soleil, et en forme de soleil. En son centre, elle portait une lettre "O" caligraphiee de le style de l'alphabet grec, et avec une couronne orthodoxe au-dessus de la lettre.

Le monogramme avec le "O" couronne apparaissait aussi sur la petite cocarde en hauteur sur le front du kepi a la francaise.

Le shako est d'inspiration autrichienne.

La petite Garde-du-Corps Royale portait un uniforme grec de style balkanique traditionnel. Cet uniforme etait noir, en hommage aux unites d'elite de la guerre d'independance qui portaient un uniforme noir (appele le "Corps Tactique", et qui etait une des rares unites regulieres pendant la guerre d'independance... En outre, le Corps tactique avait un crane de mort surmonte d'une petite croix orthodoxe comme insigne). En outre, il etait galonne de jaune/or. Le bonnet a floche (le "pharion") etait rouge ecarlate, et portait l'insigne avec le monogramme royal. A leurs pieds, les gardes portaient des bottes de cuir noir tres sayantes.
Les membres de la garde-du-corps etaient tous des veterans avec des etats de service exemplaires et des plus loyaux envers le regime.
(Cette garde-du-corps n'est certainement pas a confondre avec les unites d'evzones qui n'existaient pas encore dans l'armee a cette epoque: les evzones seront crees en tant qu'infanterie legere grecque qu'apres la guerre de 1897.)

Les gardes-frontieres dont les compagnies formaient un bataillon dit de "Gardes-Montagnards", portaient un uniforme semblable a celui de la Garde-du-Corps royale, mais moins elabore, et avec tres peu de galons.

Trois des quatre batteries d'artillerie sont de l'artillerie de montagne. La batterie restante est une batterie de campagne ordinaire.

L'uniforme de la Marine Royale Grecque etait noir, a distinctive bleu clair, et avec des galons jaunes/or. La coupe de l'uniforme avait un peu d'influence russe.

Le Roi Othon Ier vers 1860, en tenue traditionnelle de noble grec.
https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=2dd84b1075&view=att&th=128abb5e87306cf3&attid=0.1&disp=inline&realattid=f_g9csmpad1&zw

La veritable appelation de l'armee n'etait pas Armee Royale Grecque, mais ARMEE ROYALE HELLENIQUE (Elliniko Vasiliko Stratos).
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 16 EmptyMar 18 Mai - 16:15

La "Phalanx" Royale, cette garde-du-corps, etait donc composee de veterans endurcis qui etaient de veritables troupes d'elite, sans doute meme la meilleure troupe d'elite grecque.
En plus de son role de protection rapprochee, la garde-du-corps etait un reservoir de chefs de guerilla et d'hommes-de-main pour le regime.
Le Roi Othon Ier envoyait parfois ces hommes organiser des soulevements ou des attentats dans les provinces sous controle turc ou egyptien, ou encore jouer les espions, et bien d'autres actions clandestines. C'etait meme le cas du Colonel Stratis Deligiannakis, Commandant de la Garde-du-Corps Royale vers 1861, qui etait un farouche et fier exile cretois (vu que la Crete n'appartenait pas encore au royaume), et un veteran de la guerre d'independance et de plusieurs revoltes cretoises dans les annees 1840 et 1850. Il portait aussi le grade de general dans l'armee de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 16 EmptyMar 18 Mai - 16:24

Le General Stratis Deligiannakis, en petite tenue de la Garde-du-Corps Royale.

https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=2dd84b1075&view=att&th=128ac3aca7104420&attid=0.1&disp=inline&realattid=f_g9cxtc4e1&zw
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Video sur la reconstitution en France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 16 EmptyMar 18 Mai - 17:00

En tout cas y'en a un qui s'éclate bounce

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 16 EmptyMar 18 Mai - 18:36

Tu parles du General Deligiannakis, ou de moi?!... hehehe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 16 EmptyMar 18 Mai - 18:38

Si tu as des infos sur la reconstitution Second Empire francais? ou des photos sur ce sujet, ca m'interesse.
Pour comparer avec ce qui se fait en ACW.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 16 EmptyMer 19 Mai - 3:21

Pour completer avec le peu que je connaisse sur l'armee grecque de 1861, voici ce qui semble etre son armement principal.

- fusil Podewils M1842 et M1858
- carabine jager Podewils M1858
- pistolet de selle M1843
- sabre de cavalerie legere M1826
- sabre d'officier d'infanterie M1855
- lance
- canons en bronze de 4 (batteries de montagne) et de 6 (batterie de campagne), Systeme Zoller

Tout cela etait de l'armement d'origine bavaroise, pour faire vivre l'industrie militaire des cousins de Munich.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 16 EmptyMer 19 Mai - 3:26

Aujourd'hui, j'ai pris un autre avatar qui montre le Prince Friedrich-Karl de Hohenzollern, lors de la Seconde Guerre du Schleswig, vers le debut de l'annee 1864.
Il est le "Stuart prussien", pour faire une comparaison avec l'ACW.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 16 EmptyMer 19 Mai - 4:09

C'est lui qu'on appelait le "Prince Rouge".
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Video sur la reconstitution en France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 16 EmptyMer 19 Mai - 17:51

Citation :
Si tu as des infos sur la reconstitution Second Empire francais? ou des photos sur ce sujet, ca m'interesse.
Pour comparer avec ce qui se fait en ACW.

jE CONNAISSAIS DEUX GROUPES EN FRANCE:

- Unifrance de mémoire sur la région parisienne
- et les arquebusiers de l'est sur la région Alsace entre autre
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Contenu sponsorisé





Video sur la reconstitution en France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Video sur la reconstitution en France
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Vidéo de Reconstitution
» Reconstitution civle
» Les tentes et la reconstitution
» 10 ans de reconstitution en photos
» L'osier et la reconstitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REENACTMENT ACTIVITE :: RECONSTITUTION-
Sauter vers: