Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Video sur la reconstitution en France

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Video sur la reconstitution en France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 12 EmptySam 8 Mai - 14:34

PEPPER a écrit:
PHILLIP KEARNY: 1815/1862... bounce

Philip Kearny (1815-1862)

Philip Kearny (prononcé CAR-née) était un aventurier flamboyant et plus particulièrement soldat qui a combattu pour les États-Unis d'Amérique dans le Mexique, les Indiens et les guerres civiles. Durant sa carrière militaire brillante, il se montra honorable, chevaleresque, et de compassion envers ses hommes, avec une joie de vivre qui a inspiré ses soldats au combat. Kearny courage lui a valu le respect de ses soldats et officiers de camarade de même, le plus grand de ce qui venait de général en chef Winfield Scott qui l'appelait «le plus brave et le plus parfait soldat» qu'il ait jamais connue.

La vie d'un jeune aristocrate

Né à New York le 1 Juin 1815, le seul enfant de Philippe et Suzanne (Watts) Kearny, le jeune Philip n'a jamais su voulez en raison de son héritage aristocratique et de l'éducation. Pourtant, il savait la souffrance à un âge précoce avec la mort prématurée de sa mère bien-aimée avant son neuvième anniversaire. Un jeune homme timide et sensible, Philippe passé de nombreuses heures seul croquis des scènes de bataille et de jouer avec des soldats de plomb. Il y avait aussi un côté oser lui comme il le ferait la course à la vitesse supérieure à cheval. Mais si son comportement était indifférent, il a démontré une grande habileté en tant que coureur, et son talent rare dans le maniement des chevaux lui serviront tout au long de sa vie.

Peut-être la plus grande influence immédiate dans sa jeunesse a été celle de son oncle, l'éminent Major-général Stephen Watts Kearny. Philippe leva les yeux vers lui comme un modèle de rôle avec les aspirations de suivre ses traces en tant que soldat de carrière. Cette fascination pour les militaires mécontents de son père et grand-père maternel qui avait d'autres occupations à l'esprit pour seul garçon de la famille. Comme l'un des fondateurs de la New York Stock Exchange, l'aîné Philippe avait prévu une carrière pour celui qui veut aider son commerce à Wall Street. En attendant son grand-père, le patriarche de la famille, avait envisagé une carrière pour lui, comme un ministre.

Pour apaiser les deux parties, Philip ont assisté à Columbia College (maintenant l'Université de Columbia), où il a étudié le droit, diplômé avec les honneurs. Il a travaillé pendant une courte période en tant que commis dans un bureau de la loi, un emploi qui lui laissait inquiet et s'ennuie. Lorsque son grand-père est mort, le 21-ans a reçu un héritage qui lui est imparti indépendance financière. Maintenant, un adulte et encore envie de goûter à la vie de soldat, Philippe a décidé de poursuivre son rêve d'une carrière militaire. A sa manière idéaliste propres, il voulait vivre sa devise adoptée récemment: "Dulce HNE le décorum et Pro Patria Mori", une citation du poète romain et satiriste Horace, qui se traduit par «Il est doux et l'installation de mourir pour son pays ».

Un Cavalier en Amérique et à l'étranger

Kearny obtenu sa première commande avec la cavalerie de l'armée en 1837 en tant que membre du 1er régiment de dragons États-Unis, la Compagnie F, poste à Jefferson Barracks et Fort Leavenworth. Dès le début, sa carrière militaire était destiné à être gagner l'un, comme il l'a montré une énorme quantité de confiance en soi, une volonté délibérée dans toutes ses entreprises, une grande honnêteté et la franchise dans ses rapports avec les autres, de progressivité dans sa pensée, et une horreur des revers et des échecs.

succès Kearny comme un soldat ne serait pas dominé par ses supérieurs. Dans les deux prochaines années, il serait choisi par le Secrétaire de la guerre pour assister à la Cavalerie française école de Saumur. À cet institut de renommée, il étudia la tactique de cavalerie et sert comme aide de camp et officier dans les chasseurs d'Afrique premier, considéré comme l'un des meilleurs régiments de l'armée française. En 1840, il a reçu son baptême du feu dans la guerre d'Algérie, où il est monté avec l'épée dans sa main droite, un pistolet dans sa main gauche, et les rênes dans ses dents, comme ce fut le style des chasseurs. Son caractère intrépide au combat lui valut le surnom par ses camarades français "Kearny le Magnifique» ou «Kearny le Magnifique." L'engagement a été une victoire pour les Français.

Kearny avait trouvé en France une résidence secondaire et reviendra souvent, mais pas toujours comme un soldat. Jusqu'à la guerre de Sécession, il serait de maintenir le contact avec ses amis à Paris. Les Français semblaient partager son tempérament passionné et son goût pour la bonne vie. Alors qu'il était étudiant à l'Ecole de cavalerie, il jeta une boule élégant qui a augmenté sa popularité parmi ses pairs et les officiers et lui a coûté une petite fortune. Mais pour ceux qu'il se sentait proche, sa générosité sans bornes. Dans tous ses goûts, il a donné 100 pour cent de son énergie, si elle était dans son travail ou de détournements. Tout au long de sa vie, Kearny aurait également profiter d'activités récréatives, des affaires sociales, et de livrer bataille, une seule et même chose. Son enthousiasme pour l'aventure lui faire voyager à travers le pays et dans le monde, au-delà de l'Afrique du Nord et de Paris, dans des lieux tels que la Suisse, l'Italie, la Russie, le Mexique et l'Inde.

De retour en Amérique, la vie comme un aide de camp du général Winfield Scott, commandant en chef de l'armée américaine, a été terne et peu intéressant pour les ambitieux et orienté vers l'action Kearny. Un an plus tard, en 1841, le brillant officier épouser la charmante et impétueuse Diana Moore Bullitt dans ce qui serait une union semer la discorde. La discorde dans leurs relations et de son incident années suivantes en tant que lieutenant dans l'US 1st Dragoons qui lui sont rendus frustrés et inquiets. À sa femme pressions constantes, il démissionne de l'armée.

Sa retraite sera de courte durée. Avec le déclenchement de la guerre du Mexique en 1846, Kearny a retiré sa démission et a été affecté à lever une troupe de cavalerie pour le 1er régiment de dragons États-Unis, l'entreprise F. Il n'a épargné aucun effort dans le recrutement de ses hommes et l'acquisition de 120 chevaux gris pommelé appariés. L'année suivante, tout en cherchant à capturer le général Santa-Anna à Churubusco, en dehors de la ville de Mexico, il a mené une charge féroce à la porte de San Antonio. Ayant à l'esprit les chasseurs credo de ne jamais battre en retraite, Kearny presque atteint la porte, malgré le signal de rappel. Son bras gauche a été brisé par la mitraille et l'amputation nécessaire à l'épaule. Pour sa bravoure et la galanterie, il a été breveted major par le général Scott.

Les années 1850 s'est avérée une décennie de changement continuel et de nouveaux défis pour Philippe. Après la naissance de leur quatrième enfant, Diana l'a quitté et a emmené les enfants dans sa ville natale du Kentucky. Kearny a servi pendant un temps comme un agent de recrutement à New York. Plus tard, comme un grand avec la 1st US Dragoons, lui et ses troupes séjourné au Nord-Ouest du Pacifique pour réprimer les soulèvements Rogue River Indian. Ayant accompli sa mission avec succès, Kearny senti offensé de l'absence de promotions et nouvelles affectations pour lui. Le cavalier fier démissionné de l'armée, puis mis à la voile sur un tour du monde en Décembre 1851.

Quelques années plus tard, maintenant à Paris, Philippe a rencontré la belle Agnès Maxwell, la fille du receveur des douanes au port de New York. Bien que sa liaison avec cette jeune femme a créé toute une controverse entre le circuit social américain, les deux sont devenus trop épris d'une autre à renoncer à leur association. En 1854, Kearny avait commencé la construction d'une demeure palatiale dans la localisation actuelle de Kearny, New Jersey. Il avait imaginé une vie de bonheur là-bas avec Agnès, mais ce ne serait pas possible jusqu'à son mariage avec Diana a été arrêtée.

À la fin de la décennie, à la suite de son divorce amer de Diana, les jeunes mariés contenta ont pu profiter de la vie à leur succession qui a été nommé Bellegrove. Ils ont également trouvé le bonheur dans les différentes résidences à l'étranger, jusqu'au déclenchement de guerres d'Italie en Europe agite le sang de soldat Kearny et l'exhorte à faire appel à l'aide de ses anciens camarades français. Comme une aide bénévole pour le commandant de la cavalerie impériale sous l'empereur Napoléon III, Kearny combattu à des champs de bataille sur le sol italien, à Montebello, Magenta et de Solférino. Il a été félicité par le général Morris pour sa bravoure lors de la charge de Grand à Solférino et accordé la croix de la Légion d'honneur par ses hôtes pour ses services à leur pays.

"Dulce et decorum HNE Pro Patria Mori"

Au début d'un brassage de la guerre civile en Amérique en 1861, Kearny rentrés chez eux avec Agnès et leurs trois enfants. A l'heure actuelle, il fit une carrière militaire vaste et impressionnant et a été hautement qualifiés pour un rendez-vous à commander des troupes de son pays natal à New York. Lorsque sa demande a été refusée, essentiellement en raison de sa vie personnelle qui a été considérée comme scandaleuse de l'époque victorienne fois-Kearny est devenu furieux. Toutefois, comme le New Jersey a été à la recherche d'un commandant de mener leur première brigade d'infanterie, il a reçu une nomination au poste de général de brigade des volontaires.

Au début, Kearny a été moins impressionné par le débraillé, sans formation, et des bénévoles motivés qui comprenait les régiments. Mais grâce à la diligence pure, il se transforma bientôt ces hommes en vrais soldats. Ceux qui sont en sa brigade serait vite apprendre que le général était un maître sévère qui a été aussi généreux en donnant la louange et de reconnaissance pour un travail bien fait. Il a gagné le respect de ses hommes pour ses convictions fortes et des compétences en leadership. Il serait aussi gagner leur loyauté et d'affection pour personne s'occupe d'eux et veiller à ce qu'ils étaient bien nourris, armés et en uniforme. Toute lacune dans ces domaines ont été résolues par lui de prendre des mesures d'acheter les produits nécessaires de sa propre poche.

Peu de temps après la défaite de l'Union à la bataille de Bull Run en Juillet 1861, le général Winfield Scott à la retraite et a été remplacé par le général George McClellan. Les mois d'oisiveté ennuyeuse pour la première brigade du New Jersey et l'hésitation habituelle du nouveau commandant en chef frustrés Kearny au pas de fin. Mais l'ampleur des questions personnelles pèserait encore plus lourdement sur lui. En Février 1862, la mort de son jeune fils et Agnès s'est révélée être une tragédie qu'il ne serait jamais à surmonter.

En mai, Kearny est nommé commandant de la Troisième Division, Troisième Corps. A l'heure actuelle, McClellan péninsule Campagne-un plan pour capturer Richmond, en Virginie, la capitale de la Confédération, était en bonne voie. troupes nouvellement attribué Kearny ont été immédiatement engagés dans la bataille de Yorktown, puis à Williamsburg où le général courageusement mené la charge, l'épée à la main, les rênes entre ses dents. Fidèle à lui, fait preuve d'un esprit Kearny vive et un esprit de joie dans la bataille qui semblait inspirer et enhardir ses hommes, en les encourageant à le suivre à tout prix. Le lien rare qui a été créé entre eux et lui serait si forte que, même longtemps après sa mort, il se souviendra avec fierté de ses soldats.

Après la bataille de Seven Pines, dans lequel aucune des parties ne bénéficient d'aucun motif, Kearny a conçu une méthode qui l'aiderait à identifier facilement ses hommes et aussi atténuer certaines de la monotonie de la vie de camp qui a persisté en ce moment. Il avait chaque coudre homme sur son bonnet un morceau en forme de diamant de flanelle rouge. Ce concept pour les insignes de corps est vite devenu largement utilisé dans l'armée et est encore en usage aujourd'hui. À la fin de Juin, dans le Seven Days "Batailles, la division Kearny est engagée à Oak Grove, Glendale, et Malvern Hill. Typiquement croire ses forces pour être en infériorité numérique, McClellan ordonna la retraite à Harrison's Landing sur la rivière James, dans ce qui allait être appelé la «Grande déguerpir."

La campagne de la péninsule a été abandonné, au grand dégoût de Kearny et malgré ses protestations véhémentes contre l'ordre de McClellan. Bien qu'il ait été promu général de division le 4 Juillet 1862, son irritation avec le commandant en chef l'escalade, avec son amertume de ne pas être nommé commandant de corps. À la fin du mois d'août, la troisième division a combattu dans la Seconde bataille de Bull Run. Ce qui semblait une victoire en début abouti à une catastrophe majeure en fin de compte due en partie à un manque de soutien, le général avait demandé. Avec cette défaite humiliante pour l'Union, en plus d'autres incidents récents, Kearny se mit en colère.

Le 1 Septembre 1862, dans la foulée de la catastrophe de Bull Run, la bataille de Chantilly a été menée. A la nuit tombée, la pluie tombait à aveuglante feuilles. Bien conseillé de ne pas reconnaître un écart dans la ligne qui a été laissé sans surveillance, Kearny volontairement roulé là-bas et a été accueilli par confédérés qui étaient à l'affût. Lorsqu'on lui a demandé de se rendre lui-même un prisonnier, le général refusa et se précipita loin. Une balle Minié le frappa à la colonne vertébrale, et le guerrier tomba et mourut instantanément, comme il l'avait voulu, pour son pays.

Philip Kearny perte serait profondément ressentie par de nombreux des deux côtés de la guerre, pour un certain nombre d'officiers de la Confédération avaient été camarades de son cours de la guerre du Mexique et le regardait avec le plus grand respect. Il a été enterré au Trinity Churchyard à New York. Il serait inhumés au cimetière national d'Arlington en Virginie en 1912. Un magnifique monument équestre à l'effigie du général en bronze serait érigée au-dessus du site d'enfouissement en 1914.

Le 29 Novembre 1862, les officiers de la Première Division, Troisième Corps ont établi une médaille d'honneur qui portaient la devise Kearny: "Dulce et decorum HNE Pro Patria Mori. Cette médaille, qui devait être connu sous le nom "Kearny médaille de la vaillance," a été présenté à tous les agents (et les soldats aux officiers promus avant Janvier 1, 1863) qui avait "servi honorablement dans la bataille par le général Kearny dans sa division. " Sur Mars 13, 1863, le général de brigade Birney, qui ont servi dans la brigade de Kearny, a rendu une ordonnance d'établir une croix "de valeur" qui devait être connu sous le nom de la Croix "Kearny. Ce serait attribué à des sous-officiers et soldats qui s'étaient distingués au combat. Avec les honneurs que ceux-ci, la mémoire de leur héros légendaire ne sera pas oublié.

En 1890, Philip et Susan Agnes fille aînée a demandé un hommage personnel au sujet de son père par le comte de Paris (Louis Philippe Albert d'Orléans). Le comte de Paris, ancien collaborateur du général McClellan et le fils du duc d'Orléans (dont Kearny avait servi en tant que membre des chasseurs), a écrit un hommage élégant. Le passage le plus frappant de constater que je crois résume le mieux le caractère Kearny a écrit:

"Celui qui vit Philip Kearny reconnu en lui le soldat typique. Dès 1849, le jeune officier de cavalerie et brillant avait perdu son bras gauche devant l'une des portes du Mexique à la bataille de Churubusco. Son infirmité ne l'empêcha pas d'être toujours de montage les chevaux les plus vigoureux prospectifs, dont il contrôlait le mars avec une rare élégance, tenant à la main que ses rênes et son épée nue. A la tête, l'image de l'énergie, encadrée par la cape qui presque toujours accroché sur ses épaules, un fortement marqué le nez et un œil perçant, lui donna l'apparence d'un aigle. Son discours brutal et sa manière impérieuse noté une disposition fière, et un personnage incapable de flatterie ou de la dissimulation. Mais si au début sa manière n'était pas toujours équipés pour attirer, on apprend vite à apprécier les nobles qualités de son cœur, la fermeté de sa volonté, la précision de son jugement, la véracité et la grandeur de son âme. Cet homme, apparemment si nerveux, a été lui-même le calme en présence de l'ennemi . Son œil infaillible, sa décision rapidement, ses ordres clairs et concis, à la fois révélé en lui le vrai guerrier. Il a inspiré une confiance illimitée dans tous ceux qui avaient été autrefois sous le feu avec lui. "
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 12 EmptyDim 9 Mai - 4:34

épilogue: la mort du prince Imperiale au ZOULOULANDS en 1879

Oui, c'est un fait bien connu, et il etait alors officier d'artillerie britannique. Et dire que s'il n'y avait pas eu de 1871-71, ou alors une autre issue a cette guerre, il serait monte sur le trone imperiale, vers 1872, 1873, ou 1874, je crois (je ne me rappelle plus l'annee exacte), tel que c'etait prevu par Napoleon III qui avait decide de passer le flambeau a son fils a une annee precise (je ne me rappelle plus l'annee exacte, mais c'est vers 1872-74... je verifierai si j'y pense). Alors, le Prince Imperial Louis-Napoleon ne serait pas mort stupidement en Afrique, aurait poursuivit et ameliore l'oeuvre de son pere, et assure le regime pour le siecle a venir.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 12 EmptyDim 9 Mai - 4:36

Oui, je connais Kearny et sa connection avec l'armee francaise.

Mais, pourrais-tu me decrire la tenue du Fremont Hussars, telle qu'elle etait prevue au debut de la guerre, stp, si tu en as le temps?
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 12 EmptyDim 9 Mai - 4:50

J'avais un peu montre l'Armee Imperiale Autrichienne et l'Armee Royale Saxone, puis j'avais passe en revue les armees de Parme, Modene, et la Tosacane. Ensuite, a votre demande, j'ai un peu decrit les armees espagnoles et francaises. Si vous voulez, je peux aussi presenter les ordres de bataille autrichiens et saxons dans les grandes ligne, vu que vous avez deja pu voir leurs uniformes.
Sinon, y aurait-il encore d'autres armees de la meme epoque que vous souhaiteriez voir?
Suede? Grande-Bretagne? Hanovre? Baviere? Prusse? Wurttemberg? Deux-Siciles? Piemont? Danemark? Russie? Bresil? Mexique? Turquie? Grece? Etc, ...
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 12 EmptyDim 9 Mai - 4:51

PS: je crois maintenant me rappeler que l'ascension du Prince Imperial sur le trone du Second Empire etait prevue pour 1874.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Video sur la reconstitution en France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 12 EmptyDim 9 Mai - 6:44

salut ,jager!
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Video sur la reconstitution en France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 12 EmptyDim 9 Mai - 6:46

jager-te-paard a écrit:
J'avais un peu montre l'Armee Imperiale Autrichienne et l'Armee Royale Saxone, puis j'avais passe en revue les armees de Parme, Modene, et la Tosacane. Ensuite, a votre demande, j'ai un peu decrit les armees espagnoles et francaises. Si vous voulez, je peux aussi presenter les ordres de bataille autrichiens et saxons dans les grandes ligne, vu que vous avez deja pu voir leurs uniformes.
Sinon, y aurait-il encore d'autres armees de la meme epoque que vous souhaiteriez voir?
Suede? Grande-Bretagne? Hanovre? Baviere? Prusse? Wurttemberg? Deux-Siciles? Piemont? Danemark? Russie? Bresil? Mexique? Turquie? Grece? Etc, ...
deux- siciles?
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Video sur la reconstitution en France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 12 EmptyDim 9 Mai - 6:51

j'ai une petite préférence aussi pour giuseppe garilbadi( 1807-1882 ).. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Video sur la reconstitution en France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 12 EmptyDim 9 Mai - 6:55

jager-te-paard a écrit:
épilogue: la mort du prince Imperiale au ZOULOULANDS en 1879

Oui, c'est un fait bien connu, et il etait alors officier d'artillerie britannique. Et dire que s'il n'y avait pas eu de 1871-71, ou alors une autre issue a cette guerre, il serait monte sur le trone imperiale, vers 1872, 1873, ou 1874, je crois (je ne me rappelle plus l'annee exacte), tel que c'etait prevu par Napoleon III qui avait decide de passer le flambeau a son fils a une annee precise (je ne me rappelle plus l'annee exacte, mais c'est vers 1872-74... je verifierai si j'y pense). Alors, le Prince Imperial Louis-Napoleon ne serait pas mort stupidement en Afrique, aurait poursuivit et ameliore l'oeuvre de son pere, et assure le regime pour le siecle a venir.
: quand tu été un soldat tu les jusque, au bout.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Video sur la reconstitution en France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 12 EmptyDim 9 Mai - 7:00

il et tombé de cheval ... study
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Video sur la reconstitution en France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 12 EmptyDim 9 Mai - 7:05

jager-te-paard a écrit:
Oui, je connais Kearny et sa connection avec l'armee francaise.

Mais, pourrais-tu me decrire la tenue du Fremont Hussars, telle qu'elle etait prevue au debut de la guerre, stp, si tu en as le temps?
une photo cela aurrai était mieux, mais bon quand j'ai cinq minute...
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Video sur la reconstitution en France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 12 EmptyDim 9 Mai - 8:51

mais toi parle moi du général margueritte: mort le 6 à beauraing /belgique ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Video sur la reconstitution en France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 12 EmptyDim 9 Mai - 10:49

PEPPER a écrit:
mais toi parle moi du général margueritte: mort le 6 à beauraing /belgique ... Razz


Jean-Auguste Margueritte

Naissance 15 janvier 1823
Manheulles, Meuse, France
Mort au combat 6 septembre 1870 (à 47 ans)
Beauraing, Belgique
Origine France
Allégeance Armée française
Grade Général de division
Conflits Guerre franco-allemande de 1870
Faits d’armes Bataille de Sedan
Distinctions Chevalier de la Légion d'honneur
Famille Paul Margueritte, son fils
Victor Margueritte, son fils
Jean-Auguste Margueritte, né le 15 janvier 1823 à Manheulles (Meuse) et mort le 6 septembre 1870 à Beauraing (Belgique), est un général de division français.

Jean-Auguste Margueritte découvre l'Algérie en 1831, lorsque son père, gendarme, est envoyé à Kouba. C'est là qu'il passe la plus grande partie de sa vie et de sa carrière militaire. Il apprend l'Arabe qu'il maîtrise très jeune. Il s'engage à 14 ans dans les gendarmes maures.

En 1842, maréchal des logis, chargé du commandement du cercle de Milianais, à 20 ans, le 6 août 1843 il est nommé chevalier de la Légion d'honneur. Il a également quatre citations.

Il est successivement chef du bureau arabe de Teniet-el-Had, lieutenant au 2e Spahis, puis en 1855 capitaine en charge du commandement du cercle de Laghouat. En 1860, il est lieutenant colonel au 12e Chasseurs de France.

Pendant l'Expédition du Mexique entre 1862 et 1864, il prend le commandement en second du 2e Régiment de Marche, composé du 12 e Chasseurs et du 3e Régiment de Chasseurs d'Afrique. Le 2 juillet 1863 il prend le commandement de ce dernier et rentre en Algérie avec le grade de colonel. Il est nommé en septembre 1864 colonel du 1er Régiment de Chasseurs d'Afrique.

Le 1er décembre 1867, il est nommé général de brigade, commandant de la subdivision d'Alger.

Appelé à participer à la guerre contre la Prusse en 1870, il est fait général de division le 1er septembre mais reçoit le même jour une balle en pleine tête à la bataille de Sedan sur le plateau qui sépare Floing et Illy. Il meurt cinq jours plus tard au château de Beauraing, en Belgique.

Il est le père des écrivains Paul et Victor Margueritte.

Un lycée polyvalent régional, le Lycée Jean-Auguste Margueritte de Verdun (Meuse, Lorraine), porte son nom depuis la loi de séparation de l'Église et de l'État de 1905. Le personnage, réel symbole d'une ascension sociale possible pour tous, est une réelle aspiration pour ceux, qui, quel que soit le milieu social dont ils sont issus, se battent et poursuivent leurs rêves. Le lycée quant à lui est traditionnellement désigné grâce au terme "Le Margot", terme utilisé depuis des décennies par les élèves et anciens élèves verdunois et meusiens. C'est aujourd'hui uns des lycées lorrains les plus remarqués de l'Académie, pour l'égalité des chances qui y est offerte, et pour les résultats au dessus des moyennes régionales et nationales, maintenus d'une façon quasi permanente. Ayant de plus reçu différentes personnalités telles que Gilles de Robien, à l'époque, ministre de l'Education Nationale en 2005 ; ainsi que Richard Descoings, directeur de Sciences Po Paris, en 2009, dans le cadre de la réforme du lycée, c'est un lycée qui a su se mettre en valeur, à travers la qualité de son enseignement, mais aussi à travers une forte implication des élèves et de toute la communauté éducative dans la vie de leur établissement.

Un manège de l'École de Cavalerie de Saumur porte son nom.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Video sur la reconstitution en France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 12 EmptyDim 9 Mai - 10:57

citation au chasseurs d'Afrique ! tant d'il en restera un...
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 12 EmptyLun 10 Mai - 6:11

Donc, tu voudrais avoir un apercu de l'armee des Deux-Siciles?
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 12 EmptyLun 10 Mai - 6:13

ROYAUME DES DEUX-SICILES

Souverain et Commandant-en-Chef: Roi Ferdinando II de Bourbon-Deux-Siciles, 50 ans.
Capitale: Naples
Population: environ 9.000.000 d'habitants
Loi fondamentale: Constitution de 1848

SERVICE MILITAIRE

- volontaires nationaux et suisses.
- conscrits: Loi de 1858, tirage au sort des hommes aptes au service et ages entre 18 et 25 ans, 8 ans de service d'active pour la cavalerie et l'artillerie (suivi de 2 ans de service dans la reserve), 5 ans de service d'active dans l'infanterie et les autres corps (suivi de 5 ans de service dans la reserve)

ARMEE ROYALE DES DEUX-SICILES

Infanterie (pied de paix: 75.000 hommes, pied de guerre: 100.000 hommes) 

(1) infanterie de la Garde Royale (9.500 hommes)
- 2 regiments de grenadiers de la garde
- 1 regiment de chasseurs de la garde
- 1 bataillon de tirailleurs de la garde
- 1 regiment de fusiliers-marins (Regiment "Real Marina")

(2) infanterie de la ligne (pied de paix: 65.500 hommes, pied de guerre: 85.500 hommes)
- 1 regiment de carabiniers-a-pied (elite, 4.000 hommes)
- 4 regiments suisses (elite, 16.000 hommes)
- 12 regiments de ligne (pied de paix: 24.000 hommes, pied de guerre: 48.000 hommes)
- 16 bataillons de chasseurs-a-pied (infanterie legere, 20.800 hommes)
- 1 regiment de veterans (1.700 hommes)

Cavalerie (pied de paix: 8.000 hommes, pied de guerre: 9.500 hommes)

- 1 compagnie de gardes-du-corps
- 1 regiment de guides d'etat-major
- 1 regiment de carabiniers-a-cheval (cavalerie lourde d'elite attachee a la division de la Garde Royale)
- 3 regiments de dragons (cavalerie moyenne et infanterie montee, un regiment attache a chacune des trois divisions d'infanterie de ligne)
- 2 regiments de hussards de la garde (brigade de cavalerie legere)
- 2 regiments de lanciers (brigade de cavalerie legere)
- 1 regiment de chasseurs-a-cheval (cavalerie de reconnaissance attachee a la division de cavalerie legere formee par les hussards, les lanciers, et l'artillerie-a-cheval)

Artillerie (pied de paix: 9.000 hommes, pied de guerre: environ 10.000 hommes)

- 2 regiments d'artillerie-a-pied (1er Regiment "du Roi", 2eme Regiment "de la Reine")
- 1 corps d'artillerie-a-cheval
- 1 bataillon d'artificiers
- 1 corps d'artillerie du littoral (20 batteries: 12 sur la peninsule et 8 en Sicile)
- 1 bataillon du train d'artillerie
- 1 bataillon de pontonniers
- intendance de l'artillerie

Genie (pied de paix: 2.880 hommes, pied de guerre: environ 3.000 hommes)

- 1 bataillon de sapeurs-mineurs (genie de forteresse)
- 1 bataillon de pionniers (genie de campagne)

Gendarmerie Royale des Deux-Siciles (7.000 hommes)

- 5 bataillons de gendarmerie-a-pied
- 1 regiment de gendarmerie-a-cheval (5 escadrons, attache a la cavalerie en campagne)

train des equipages

service de sante

intendance

administration militaire

justice militaire

Etat-Major Royal

Total de l'armee
Pied de paix: environ 106.000 hommes , pied de guerre: 143.558 hommes (inclus les bataillons provinciaux et les escadrons de gardes-d'-honneur qui assurent la defense territoriale et sont mobilisees en temps de guerre)

MARINE ROYALE DES DEUX-SICILES

- flotte (98 navires: 16 a voiles, 82 a vapeur): 2 vaisseaux de ligne (le "Vesuve" et le "Saint-Charles"), 96 fregates-corvettes-bricks, 832 canons de bord, 9.000 hommes.
- corps du genie maritime
- corps d'artillerie de marine (14 batteries)
- etat-major
- ports militaires fortifies: Naples, Gaete, Messine, Otrante
Total: un peu plus de 12.000 hommes
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 12 EmptyLun 10 Mai - 6:21

Des explications un peu plus detaillees sur l'organisation de l'armee des Deux-Siciles, ainsi que des illustrations et des descriptions d'uniformes suivront.

Drapeau du royaume (sur fond blanc)
https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=2dd84b1075&view=att&th=12880dc9ebd9004d&attid=0.1&disp=inline&realattid=f_g90wlonz0&zw

Carte de la Peninsule Italienne vers 1860 (le Royaume des Deux-Siciles est en bas, en rouge)
https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=2dd84b1075&view=att&th=12880defd5039d40&attid=0.1&disp=inline&realattid=f_g90wpr812&zw
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 12 EmptyLun 10 Mai - 7:43

L'armee et la marine napolitaines (Deux-Siciles) sont les plus puissantes de celles des etats de la Peninsule Italienne.
La marine napolitaine est aussi, apres celles de Grande-Bretagne, France, et Russie, la plus puissante en Mediterranee.
La Marine Imperiale Autrichienne est de qualite superieure, mais plus petite. La Marine Royale Grecque est insignifiante. La Marine Imperiale Ottomane (Turquie) est sur le declin. Et, il en est de meme de la marine espagnole qui n'est plus assez entrainee (difficultes financieres), et ne compte "plus que" 85 navires de guerre, dont une majorite a voile.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 12 EmptyLun 10 Mai - 8:01

Hierarchie dans l'Armee Royale des Deux-siciles:

(1) Officiers generaux
- capitaine-general (equivalent d'un marechal)
- lieutenant-general
- marechal-de-camp
- brigadier

(2) Officiers superieurs
- colonel
- lieutenant-colonel
- lieutenant-du-roi (lieutenant-colonel commandant de places fortes)
- premier-major
- second-major

(3) Officiers subalternes
- premier-capitaine
- capitaine-lieutenant
- second-capitaine
- premier-lieutenant
- second-lieutenant
- enseigne

(4) Sous-officiers superieurs
- premier-adjudant
- second-adjudant
- troisieme-adjudant
- porte-drapeau (troupes a pied)/ porte-etandard (troupes montees)

(5) Sous-officiers subalternes
- sergent-major (marechal-des-logis)
- premier-sergent (premier-brigadier)
- second-sergent (second-brigadier)

(6) troupiers
- cadet
- caporal
- caporal
- premier-soldat
- second-soldat
- troisieme-soldat
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 12 EmptyLun 10 Mai - 8:04

Correction: le regiment des carabiniers-a-cheval est attache a la division suisse.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 12 EmptyLun 10 Mai - 10:43

l'armee des Deux-Siciles en video
https://www.youtube.com/watch?v=IfAujosDB1Q

Hymne du Royaume des Deux-Siciles
https://www.youtube.com/watch?v=5CYor9pX9ik
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 12 EmptyMar 11 Mai - 1:23

Version corrigee de l'ordre de bataille napolitain.

ROYAUME DES DEUX-SICILES

Souverain et Commandant-en-Chef: Roi Francesco II de Bourbon-Deux-Siciles, 25 ans.
Capitale: Naples
Population: environ 9.000.000 d'habitants
Loi fondamentale: Constitution de 1848

SERVICE MILITAIRE

- volontaires nationaux et suisses.
- conscrits: Loi de 1858, tirage au sort des hommes aptes au service et ages entre 18 et 25 ans, 8 ans de service d'active pour la cavalerie et l'artillerie (suivi de 2 ans de service dans la reserve), 5 ans de service d'active dans l'infanterie et les autres corps (suivi de 5 ans de service dans la reserve)

ARMEE ROYALE DES DEUX-SICILES

Infanterie (pied de paix: 74.000 hommes, pied de guerre: 100.000 hommes) 

(1) infanterie de la Garde Royale (9.400 hommes)
- 2 regiments de grenadiers de la garde
- 1 regiment de chasseurs de la garde
- 1 bataillon de tirailleurs de la garde
- 1 regiment de fusiliers-marins (Regiment "Real Marina")

(2) infanterie de la ligne (pied de paix: 64.600 hommes, pied de guerre: 90.600 hommes)
- 1 regiment de carabiniers-a-pied (elite, 4.000 hommes)
- 4 regiments suisses (elite, 16.000 hommes)
- 13 regiments de ligne (pied de paix: 26.000 hommes, pied de guerre: 52.000 hommes)
- 12 bataillons de chasseurs-a-pied (infanterie legere, 15.600 hommes)
- 1 bataillon de chasseurs-a-pied suisses (1.300 hommes)
- 1 regiment de veterans (1.700 hommes)

Cavalerie (pied de paix: 8.000 hommes, pied de guerre: 9.500 hommes)

- 1 compagnie de gardes-du-corps
- 1 regiment de guides d'etat-major
- 1 regiment de carabiniers-a-cheval (cavalerie lourde d'elite)
- 3 regiments de dragons (cavalerie moyenne et infanterie montee, un regiment attache a chacun des trois corps de ligne)
- 2 regiments de hussards de la garde (brigade de cavalerie legere)
- 2 regiments de lanciers (brigade de cavalerie legere)
- 1 regiment de chasseurs-a-cheval (cavalerie de reconnaissance attachee a la division de cavalerie legere formee par les hussards, les lanciers, et l'artillerie-a-cheval)

Artillerie (pied de paix: 9.000 hommes, pied de guerre: environ 10.000 hommes)

- 2 regiments d'artillerie-a-pied (1er Regiment "du Roi", 2eme Regiment "de la Reine")
- 1 corps d'artillerie-a-cheval
- 1 bataillon d'artificiers
- 1 corps d'artillerie du littoral (20 batteries: 12 sur la peninsule et 8 en Sicile)
- 1 bataillon du train d'artillerie
- 1 bataillon de pontonniers
- intendance de l'artillerie

Genie (pied de paix: 2.880 hommes, pied de guerre: environ 3.000 hommes)

- 1 bataillon de sapeurs-mineurs (genie de forteresse)
- 1 bataillon de pionniers (genie de campagne)

Gendarmerie Royale des Deux-Siciles (7.000 hommes)

- 5 bataillons de gendarmerie-a-pied
- 1 regiment de gendarmerie-a-cheval (5 escadrons, attache a la cavalerie en campagne)

train des equipages

service de sante

intendance

administration militaire

justice militaire

Etat-Major Royal

Total de l'armee
Pied de paix: environ 106.000 hommes , pied de guerre: 143.558 hommes (inclus les bataillons provinciaux et les escadrons de gardes-d'-honneur qui assurent la defense territoriale et sont mobilisees en temps de guerre)

MARINE ROYALE DES DEUX-SICILES

- flotte (98 navires: 16 a voiles, 82 a vapeur): 2 vaisseaux de ligne (le "Vesuve" et le "Saint-Charles"), 96 fregates-corvettes-bricks, 832 canons de bord, 9.000 hommes.
- corps du genie maritime
- corps d'artillerie de marine (14 batteries)
- etat-major
- ports militaires fortifies: Naples, Gaete, Messine, Otrante
Total: un peu plus de 12.000 hommes
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 12 EmptyMar 11 Mai - 1:25

Jean-Auguste Margueritte?!... Je ne le connaissais pas.
Apparemment, une ascension rapide dans la hierarchie, digne d'un grand sabreur...
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 12 EmptyMar 11 Mai - 1:38

Le Roi Francesco II de Bourbon-Deux-Siciles vers 1860, en uniforme de colonel de hussards de la garde, et en compagnie de la Reine Maria-Sophie (20 ans, nee dans une famille ducale bavaroise de la Maison Royale de Wittelsbach, et soeur cadette de l'Imperatrice d'Autriche).

https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=2dd84b1075&view=att&th=12885030eb45057d&attid=0.1&disp=inline&realattid=f_g921ycl00&zw
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Video sur la reconstitution en France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 12 EmptyMar 11 Mai - 6:01

salut, jager!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Video sur la reconstitution en France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Video sur la reconstitution en France
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo de Reconstitution
» Reconstitution civle
» Les tentes et la reconstitution
» 10 ans de reconstitution en photos
» L'osier et la reconstitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REENACTMENT ACTIVITE :: RECONSTITUTION-
Sauter vers: