Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Video sur la reconstitution en France

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France EmptyMer 21 Avr - 1:47

https://www.youtube.com/watch?v=JBnCh5KvIgg&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Video sur la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France EmptyMer 21 Avr - 11:14

je ne veux pas te decevoir jager, mais la majorité des photos qu'il y a sur ce film ont étés prises à l'étrangés et une bonne partie des combatant ne sont pas français.

faut pas croire au père noel
ces régiments ne sont pas aussi gros en france et il n'y a que un ou deux endroit en france ou on peu faire ce genre de rassemblement.
Aujourdhui les reconstitutionneurs français se cantonne à une ou deux squad et c'est tout...
et d'aute club de reconstitution historique te le diront.
Et c'est le gros problème
car beaucoup on arrétés, d'autre on pris de l'âge et ne peuvent plus faire du combat
ou d'autre font de l'empire, de la guerre 45 ou du médiéval

si non le film est simpa on s'y crois vraiment
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France EmptyMer 21 Avr - 15:19

Je te crois. Et ce que tu dis ne me surprend pas, quand je vois les petits groupes dont on parle sur ce site.
Mais, je trouvais la video sympa.

En Europe, ce sont sans doute les reconstituants Guerres Napoleoniennes qui sont les plus nombreux. Mais, meme eux sont peut-etre moins nombreux que les "reenactors" americains qui font de la Guerre de Secession. En tout cas, c'est mon impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Video sur la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France EmptyMer 21 Avr - 15:59

Ce sont les gars du 20ème Maine, ce sont bien des Français
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France EmptyMer 21 Avr - 16:00

Il y a aussi un 20th Maine en France?
Tu reconnais certains d'entre eux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Video sur la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France EmptyMer 21 Avr - 16:10

Oui leur officier barbu... et c'est écrit à la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France EmptyMer 21 Avr - 16:20

Sans doute que le film Gettysburg a fortement contribue a populariser le 20eme Maine en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France EmptyMer 21 Avr - 16:22

Oui, en effet, dans le generique de fin, avec le 10eme Louisiane.
Revenir en haut Aller en bas
Corporal Isaac Gause.

Corporal Isaac Gause.


Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Ouistreham Normandie
Points : 250
Date d'inscription : 31/07/2007

Video sur la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France EmptyMer 21 Avr - 16:46

Pour répondre a votre question,

Le president du 20th Maine est Alain Russon.

Sur la vidéo ,il y Fabien Morillon ,avant qu'il passe Caporal , Patrick Alliot ,president du CCFF ,David desgardin , Florian ,Moi ( Cater ,avant de passer cavalier ),Karl Baudoin , Thierry Cojean l'Hopital Stewart du 20th Maine Thierry Picard ,David Delpech ,Palouse , Et d'autre que je connais pas .

Pour le 10th Louisiana Infantry ,il y'à ouioui ( William miconnet );la plume( Vincent Henaut ) Adriens Copens, Rougeau .
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France EmptyMer 21 Avr - 16:53

Merci!

Vous etes a environ combien de membres au 20eme Maine?

Le 10eme Louisiane, ce sont ceux qui ont participe au BGR Louisiane en 2007?
Revenir en haut Aller en bas
Corporal Isaac Gause.

Corporal Isaac Gause.


Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Ouistreham Normandie
Points : 250
Date d'inscription : 31/07/2007

Video sur la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France EmptyMer 21 Avr - 17:03

Bonjour,

pour te répondre,en 2004 /2005,ont était une trentaines de membres .Actuellement je pense qu'il sont une vingtaines ,mais j'en suis pas sure ? .

Pour le 10th de Louisiane 'est effectivement lui qui à participé au BGR en Louisiane en 2007. Et d'autres evenements aussi comme Kulsheim en Allemagne aussi ,avec le 20th Maine .Je pense qu'il font encore cela avec l'Allemagne ?.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France EmptyMer 21 Avr - 17:10

Bonjour!

Et pour moi, c'est bonsoir (2 heures du matin au Japon) Wink

Je suppose que c'est donc considere comme un assez grand groupe pour ce qui se fait en Europe.
Avec une vingtaine de personne, il y a deja moyen de faire de la tactique relativement interessante, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France EmptyMer 21 Avr - 17:12

Comme tu es en Normandie, est-ce que ca veut dire que le 20eme s'y trouve aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Video sur la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France EmptyMer 21 Avr - 17:46

ce sont deux bon groupes de reconstitution historique et ça c'est sincère
Seulement Pour eux on ne joue pas dans la même cour,
il sont chez les grands et nous chez les petits.
je ne dirai plus rien car j'ai pas envi de me disputer encore avec leur responsable en mp.
car j'axepte les critiques quand on me les fait en face et pas par derrière
Revenir en haut Aller en bas
Corporal Isaac Gause.

Corporal Isaac Gause.


Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Ouistreham Normandie
Points : 250
Date d'inscription : 31/07/2007

Video sur la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France EmptyMer 21 Avr - 17:52

Bonsoir Aligato jager-te-paard,

Pour te répondre le siege du 20Th Maine et à Bernay dans l'Eure ,à une heure de voiture de la Basse Normandie .

Pour la Tatique ,'est effectivement le cas vu que le 20Th Maine et Le French Mess ( ex 10Th louisiana Infantry ) ce sont regrouper depuis 2006/2007 ,et apparament ils sont complémentaire des un des autres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Video sur la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France EmptyJeu 22 Avr - 8:03

Citation :
En Europe, ce sont sans doute les reconstituants Guerres Napoleoniennes qui sont les plus nombreux. Mais, meme eux sont peut-etre moins nombreux que les "reenactors" americains qui font de la Guerre de Secession. En tout cas, c'est mon impression.


D'accord avec toi. A Waterloo, nous sommes environ 2.000 reconstituants. On en prévoit 3.000 pour le bi-centenaire.

A l'Anniversaire de Gettysburg aux USA, ils étaient 15.000.

En guerre civile américaine, c'était l'Angleterre avec environ 900 et en Allemagne Wildflicken 500.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France EmptyJeu 22 Avr - 8:22

Il y a encore un autre aspect de cette situation qui me desole davantage.
Pour les autres guerres des annees 1850-1860, il y a peut-etre encore moins de reconstituants. Curieusement, il semble y avoir plus de reconstituants europeens pour la Guerre de Secession americaine que pour les guerres du Second Empire, la Seconde Guerre du Schleswig, la Guerre Austro-Prussienne, les guerres coloniales britanniques de cette meme periode, etc. Alors que ces guerres font parties de notre histoire directe, et sont des plus interessantes. Les conflits des puissances europeennes de cette periode n'ont pourtant rien a envier a ceux de la periode de Napoleon Ier. Pourquoi n'y a-t-il pas de grands groupes europeens pour reconstituer avec serieux les regiments de Franz-Joseph Ier d'Autriche, de Napoleon III, de Guillaume Ier de Prusse, de Vittorio-Emanuele II de Piemont, d'Alexandre II de Russie, etc, et avec le meme engouement que les "reenactors" americains pour leur propre guerre?! C'est plus que dommage.
Et puis, on pourrait aussi faire des groupes francais, autrichiens, et belges pour contribuer a reconstituer la Campagne du Mexique, si on veut faire un lien avec l'Amerique.
Deja qu'il n'y a pas grand monde pour faire du "Civil War" en Europe, alors pour les guerres europeennes, n'en parlons pas! En plus, les rares personnes qui en font sont en majorite plus des groupes folkloriques que de veritables reconstituants. C'est dommage, surtout quand on voit la richesse et la diversite de notre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France EmptyJeu 22 Avr - 8:49

Prenons un exemple parmi tant d'autres: ce serait interessant et magnifique de reconstituer a grande echelle Solferino ou Magenta de 1859, et en y ajoutant quelques journees supplementaires de marche, de bivouac, de vie en campagne, et d'embuscades, pour aussi reconstituer les jours precedant la bataille. Quel laboratoire d'histoire ca serait! Sans oublier la machine a remonter le temps, et la camaraderie entre les groupes...

Imaginez l'armee du Second Empire deployee, telle qu'elle etait a son apogee, avec les Piemontais (grenadiers de Sardaigne, bersagliers, chevau-legers, et autres) a leurs cotes. Bonnets de grenadiers, pantalons garances et guetres blanches, dolmans chamares de hussards et plus sobres de chasseurs, cuirasses blinquantes de cuirassiers, casques cuivres et habits verts de dragons, etc, etc, sans oublier la garde. Tandis que sous ce meme soleil d'Italie, on verait les tuniques blanches de l'infanterie et des cuirassiers autrichiens avec sa palette de couleurs regimentaires, les chasseurs avec leurs chapeaux empanaches et leurs habits gris, les casques noirs a cimier dores des dragons, les pennons noir-or et les tuniques vertes a plastron des uhlans, les farouches hussards hongrois rivalisant de panache avec ceux de l'armee francaise, les artilleurs en tunique brun-cerf sur leur train d'artillerie jaune cahotant a vive allure. Puis, les batteries qui se mettent en position et grondent leurs salves, changeant rapidement de position a chaque fois que necessaire pour suivre les mouvements de la bataille, les tambours qui roulent et les clairons qui retantissents, tandis que les colonnes d'infanterie s'avancent, forets de baionnettes aux eclats de soleil, devancees par des ecrans de tirailleurs. Le sol se met alors a vibrer sous les charges impetueuses de cavalerie lourde, tandis que les dragons demontent parfois pour faire feu, et que la cavalerie legere harasse les flancs et les arrieres.

On pourrait souhaiter la meme chose pour les batailles de Mysunde ou Kongshoj en 1864, et que dire de reconstituer le siege et la prise de Dybbol lors de la meme guerre contre le Danemark?! Ou encore Langensalza, la victoire hanoverienne contre la Prusse en 1866, et l'incroyable bataille de Koniggratz (plus importante encore que Gettysburg).

Mais, il ne faut rien esperer de tout cela, en tout cas pas a l'heure actuelle, et ca ne semble pas prendre cette direction.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France EmptyJeu 22 Avr - 8:52

A propos des cuirasses dans le message precedant, pardon d'avoir utilise l'adjectif "blinquant": c'est du francais de Belgique, avec son influence neerlandophone. Je viens de m'en rendre compte. J'aurais du ecrire "rutilantes", par exemple, pour que tout le monde comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France EmptyJeu 22 Avr - 8:57

Au mieux, il existe ceci pour Koniggratz.

https://www.youtube.com/watch?v=lJpebo7LofY&feature=geosearch

Mais, c'est plus que pitoyable. Presque pas de participants, reconstitution mediocre des tenues et de l'equipement, absence de vie en campagne, et l'aspect tactique pour ainsi dire absent.
Pour moi, c'est pour ainsi dire du niveau du carnaval de Cologne, avec la foule en moins.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France EmptyJeu 22 Avr - 9:00

Le tres peu de vie en campagne qu'ils font, sous forme de bivouac, n'est absolument pas realiste d'un point de vie historique. On dirait de paisibles campeurs, parfois un peu hippies.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Video sur la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France EmptyJeu 22 Avr - 9:04

Bonjour, Patrick!

Tu dis que le 10eme Louisiane est devenu le French Mess. En quoi est-ce que ca consiste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Video sur la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France EmptyJeu 22 Avr - 10:58

jager, je susi entièrement d'accod quand tu dis

Le tres peu de vie en campagne qu'ils font, sous forme de bivouac, n'est absolument pas realiste d'un point de vie historique. On dirait de paisibles campeurs, parfois un peu hippies.

car la plus par préfaire faire du combat et après la batail, ne veulent plus se prendre la tête à faire de la vie de camps et sorte les paquet de chips ou dorme sur des matelas gonflabe.

dans le sud ouest les civils et ma squad prenons exemple sur nos amis belges ou d'autre groupe de reconstitution historique français qui sont très sèrieux sur la vie de camps,
nous avons que des indiens ou des westerneurs pour nous batre et avons pas de personne califier pour nous enseigner le drill dans notre secteur, et j'essayé de former mes gas avec ce que j'apprend à droite ou à gauche.
par contre en temps que responsable (et le captain pepper peu vous le dire) je veux que mes gas soit sèrieux dans la vie de camps et nous voulons banir les plastiques.
et je veux que mes gas soit correctement équipés pour ne pas ressembler à des playmobils qui font du camping.
Et pour la vie militaire nous essayons de respecter le cadre ilitaire avec la levé et la dessente du drapeau, le reveille au clairon, l'appel au clairon, les postion et surtout même si je parle anglais comme vache espagnol, j'essaye le plus possible de parler à mes gars en anglais même lors des batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Video sur la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France EmptyJeu 22 Avr - 11:02

Pour te répondre Jaager, je dirais que le reenacting de la Civil War est plus facile car ce ne sont pas les sutlers américians qui manquent alors que même pour le napoléonien c'est nettement mois courant. Et je dirais aussi que les Européens sont beaucoup plus anti-militaristes que les américians (à part nous bien-sûr :p ). Il faut voir aussi combien de familles en europes on été vraiment touchées par les guerres que tu as décrites. Alors que l'ACW a touché des millions de familles aux USA, d'où sont importance encore maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Video sur la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France EmptyJeu 22 Avr - 11:30

Oui c'est vrais lieutenant
mon grand père à interdi à mon père de faire carrière dans l'armée de l'aire, à cause des souvenirs de la guerre et de l'occupation et aussi le fait que mon arrière grand père à été gazé dans les tranchés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Video sur la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Video sur la reconstitution en France   Video sur la reconstitution en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Video sur la reconstitution en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo de Reconstitution
» Reconstitution civle
» Les tentes et la reconstitution
» 10 ans de reconstitution en photos
» L'osier et la reconstitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REENACTMENT ACTIVITE :: RECONSTITUTION-
Sauter vers: