Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Du nouveau dans la reconstitution en France

Aller en bas 
+2
Josey
Censeur
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 17:49

lol! lol! lol! clown
Revenir en haut Aller en bas
Corporal Isaac Gause.

Corporal Isaac Gause.


Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Ouistreham Normandie
Points : 250
Date d'inscription : 31/07/2007

Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 18:28

Je voit pas ce que le fait ,que 2nd Lt-Phill,ai une invitation pour pont L'evêque ,puisse etre problèmatique,et que la personne qui lui à envoyé ,ne l'a pas fais par hasard ,ni pour rien ( a mon sens ).

donc arretez de vous bouffer le nez ,à propos de quelle veste est mieux et passe mieux,dans un camps ,ainssi que pour les assiettes et autres futilités de ce genres .

Personnellement ,peut importe de savoir qui est authentique ,et qui ne l'est pas à 100/100 ,il faut acepter les autres comme ils sont ,avec ce qu'ils ont à apporter aux autres ,et pas etre reducteur ,pour avancer ensemble da notre passion commune quelque soit les groupes .

Il n' y' a rien de Personnelle Patrick mais il faut arreter ,de toujours penser,qu' un groupe est moins bon que l'autre ,pour l'authenticité ,car toute les photos d' époques ,que j'ai vue aucune ne montre chaques soldats avec le meme type de coiffe ,ou d'uniformes,comme c'est la grande mode depuis quelques années ,en reconstitution.

Peace and Love .

Cater
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 18:55

Peace & love, Cater? I love you
Non, je déconne, mais c'est bien d'ouvrir une discussion de temps en temps, et d'exlamer son idée et de voir les réactions, le tout c'est de pouvoir s'entendre quand mème sans se "bouffer le nez" comme tu dis, mais avec certaines limites. Je pense sincèrement qu'à la fin, on peut trouver (jusqu'à un certain point) un terrain d'entente. Tout le monde (oui, toi aussi, Pailliot!) a commencé comme BARF (ça veut dire quoi, ce mot? Je comprends ce que ça veut dire, mais ça vient d'ou?), et a fini par devenir ce qu'il est maintenant. Qu'en pensez-vous tous? On peut éventuellement ouvrir un nouvel item sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 19:02

c'est FARB le bon terme et en fait personne n'est vraiment d'accord sur son origine ...
oui bien sur que j'ai commencé en FARB... mais en 1982 , à l'époque cavalerie confédérée bien sur avec du jaune , pas de bleu (berk) et par ci par là, un zouave, un médecin, un scout , un ingénieur un révérnd ...et des tentes à zip et des boites de conserve et des slip kangourous et... et... mais c'était en 1982 !!!
depuis, et bien les choses ont drolement bougées et pas juste en France mais partout , et je ne suis pas nostalgique de cette époque et même si moi aussi de temps en temps la couture à la main des vestes avec du fil poissé d'époque ça me prend le choux , je considère qu'il y a du progrès de réalisé et qu'il faut en tenir compte parceque la reconstit n'est pas un monde figé et ne doit pas l'être et que l'on peut faire mieux surtout si on sait !
Revenir en haut Aller en bas
bosco62




Nombre de messages : 56
Localisation : ARRAS
Points : 38
Date d'inscription : 26/07/2007

Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 19:09


donc arretez de vous bouffer le nez ,à propos de quelle veste est mieux et passe mieux,dans un camps ,ainssi que pour les assiettes et autres futilités de ce genres .

Futilités???C'est vrai qu'il y a des choses plus importantes sur terre, mais là on parle de reconstit...Si tu considère que ce sont des futilités, ce n'est pas de la Reconstit...

Personnellement ,peut importe de savoir qui est authentique ,et qui ne l'est pas à 100/100 ,il faut acepter les autres comme ils sont ,avec ce qu'ils ont à apporter aux autres ,et pas etre réducteur ,pour avancer ensemble da notre passion commune quelque soit les groupes .
Si justement, c'est important de savoir qui est sérieux dans son travail de recherche et d'authenticité, de façon à le prendre en exemple, perso c'est ce que j'ai fait car je viens de la reconstit d'une autre période...Et ça marche car aujourd'hui, je n'ai pas besoin de vendre mon matos car c'est de la merde.
Quand à être réducteur, je vais venir sur une de vos...manifestation, habillé de papier crépon ou avec un cheval à bascule , et j'espère ne pas être viré...ça serait réducteur,non??

Il n' y' a rien de Personnelle Patrick mais il faut arrêter ,de toujours penser,qu' un groupe est moins bon que l'autre ,pour l'authenticité ,car toute les photos d' époques ,que j'ai vue aucune ne montre chaque soldats avec le même type de coiffe ,ou d'uniformes,comme c'est la grande mode depuis quelques années ,en reconstitution.
Il n'y a effectivement pas de groupe moins bon que l'autre...Il y en a qui font de la Reconstit et d'autre qui pense en faire...

Peace and Love .
Exact !!
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 3 EmptyLun 7 Avr - 15:40

oui

c'est dommage que vous ne lisiez pas vraiment ce qui est écrit, et réagissiez épidermiquement.

Par contre bosco, si tu veux faire de la reconstitution sérieuse, je t'inviterai pour le prochain camp d'hiver du 5th Va, je pense que tu découvriras une autre façon de voir les choses. Puisque tu aimes le Campaigner, çà devrait te plaire.
Il n'y a effectivement pas de groupe moins bon que l'autre...mais il y en a qui font de la Reconstit et d'autre qui pense en faire...

Citation :
Quand à être réducteur, je vais venir sur une de vos...manifestations, habillé de papier crépon ou avec un cheval à bascule , et j'espère ne pas être viré...ça serait réducteur,non??

C'est très interréssant de voir comment tu traites les collègues. Mais ce n'est pas comme celà qu'on t'a traité sur ce forum. Ce serait bien d'arrêter d'être déplaisant, et de discuter du fond du probléme.
Je sais que la passion supplante en nous la raison, mais ce n'est pas avec un tel discours qu'on arrivera à se comprendre.

On a tous compris que tu pensais pratiquer le haut du panier en matière de reconstitution, ne t'en fait pas.

Par contre tu as introduit une notion : La recherche de l'authenticité. Ce serait bien que tu développes cette notion et surtout [url]ta[/url] façon d'aborder cette notion.

Dans ce sens je te conseille ausssi de lire les articles presses qui sont repris tous reconstitueurs confondus sur ce forum. Au delà de la pratique de la reconstitution, il y a aussi des états d'esprit différents, des interprêtations de l'histoire différentes, qui font qu'ils existe des façons de vivre l'histoire différemment. Et ceci découle directement de différences d'interprêtation de la "réalité historique"

Quant tu dis :

car je viens de la reconstit d'une autre période...

Ce ne serais pas de l'empire par hazard?????

et quand tu dits :
Citation :
Et ça marche car aujourd'hui, je n'ai pas besoin de vendre mon matos car c'est de la merde.

Une chose est sûre chez nous ce ne serait jamais arrivé. Tous les gars qui acquiérent du matériels, est totalement cadré par les responsables, et quand il y a une bourde, c'est l'encadrement qui s'occuppe d'échanger la pièce.

Mais, si on ne te l'a pas expliqué je vais le faire. Les recrutements de nouvelles recrues ne se font absolument pas au détriment ni du 20th Ma ni du 10La. Généralement c'est des gens qui sont neufs. Il y en a qui ont mis plus de vingt temps pour faire ce que en deux ans arrivent à faire. Alors je pense que c'est déjà pas mal.

Maintenant si tu te sens le besoin de venir en tutu de crépon sur le terrain pour venir nous voir, il n'y a aucun probléme.
Je plaisante bien sûr lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
bosco62




Nombre de messages : 56
Localisation : ARRAS
Points : 38
Date d'inscription : 26/07/2007

Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 3 EmptyLun 7 Avr - 16:27

Pour faire simple, je dis seulement que plutôt que de mettre de l'à peu près ou du "en attendant" sur le terrain, vaux mieux ne rien mettre...je n'ai pas mis de caleçon un moment à défault d'un bon...
De plus, loin de moi l'idée de me sentir supérieur ou d'avoir des exigences pour les autres...Tout est perfectible mais il faut se sortir les doigts à un moment donné...
pour ce qui est des remarques déplaisantes d'après toi, ce ne sont que des images, de l'ironie au pire...mais c'est que je pense...n'en déplaise à certains...
Je ne connais pas personnellement les gens d'ici, je n'ai pas de partie pris par conséquent, mais quand je vois (et tout le monde voit même le novice qui commence et qui pourrait prendre ça pour argent comptant) des photos avec de la merde annoncées comme étant un must de la reconstit...ça ne m'intéresse pas (ça n'engage que moi) de faire ce genre de manifestation...
Je suis persuadé que beaucoup ici sont super sympa, mais le fait est que au niveau reconstit, ça reste assez léger...il suffit de voir les photos de cavaliers CS mis en ligne reçemment pour exemple à suivre...Elles craignent et vos gars les plus jeunes risquent de prendre ça en référence...


j'édite; C'est volontier que je répondrais à ton invitation cet hiver!Qui a des infos sur le camps d hiver du 5th?Admin, tu y est déjà allé?c'est comment??Y'a t_il une feuille de route...?Les autres; qui est déjà aller??Ca me tente bien de y aller, mais pas en tutu lol!


Dernière édition par bosco62 le Lun 7 Avr - 17:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mac Foye




Nombre de messages : 24
Localisation : bernay
Points : 11
Date d'inscription : 24/10/2007

Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 3 EmptyLun 7 Avr - 16:50

Leullier Patrick a écrit:
Je voit pas ce que le fait ,que 2nd Lt-Phill,ai une invitation pour pont L'evêque ,puisse etre problèmatique,et que la personne qui lui à envoyé ,ne l'a pas fais par hasard ,ni pour rien ( a mon sens ).

Cater

Hello à vous,

C'est moi qui ait réenvoyé à tout le monde le dossier d'inscription du camp de juin.

Pourquoi je l'ai envoyé à tout le monde ? Tout simplement car c'était plus rapide pour moi de le faire ainsi. Y avait aucune arrière pensée derrière... simplement que j'avais pas envie de me casser les pieds à trier quoique ce soit.

Mac Foye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 3 EmptyVen 11 Avr - 16:18

Salut bosco62,
je fait parti des jeunes recrus du 14ème de virginie,
je suis d'accord sur certain truc avec toi mais quand tu dit

"mais le fait est que au niveau reconstit, ça reste assez léger...il suffit de voir les photos de cavaliers CS mis en ligne reçemment pour exemple à suivre...Elles craignent et vos gars les plus jeunes risquent de prendre ça en en référence..."

Premièrement je me réfaire a mes officiers
Deusièmement je me réfaire au DRILL
troisièmement, je peux te dire que certain reconstitutionneur sont très callés au niveaux historique car ça fait plusieurs année qu'il fen ont, mais par contre ils ne savent pas ou sont très léger a cheval

alors pour moi c'est pas trop grâve si ils sont pas bien en ligne sur une photo du moment qu'ils savent monter à cheval ( pas, trot, galop, s'arréter, dirriger) avec des éperons à molette, un mort à passage de langue et avec une monture qu'ils ne connaissent pas forcement.

ne le prend pas mal mais c'est ce que je pense, je suis désolé, je suis un gascon et j'aime bien dire ce que je pense sans arrière pensées. lol!
j'èpere que tu viendra en septembre
Revenir en haut Aller en bas
bosco62




Nombre de messages : 56
Localisation : ARRAS
Points : 38
Date d'inscription : 26/07/2007

Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 3 EmptyVen 11 Avr - 16:29

Hello.
J'aime les gens qui disent ce qu ils pensent, rassure toi...
Pour ce qui est des gens qui sont très calés en reconstit depuis longtemps mais qui en connaissent moins que d'autres en cheval et cavalerie, perso, ça ne me dérange pas dans la mesure ou ils ne font pas de cavalerie...
Si pour toi l'important n'est que de savoir monter avec de la sellerie identique à celle d'époque...très bien, mais tu peux le faire en civil...pour le coté technique...mais ne pas appeler ça de la reconstit, donc ton argument ne tiens pas...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 3 EmptyVen 11 Avr - 16:41

personnellement j'ai arrêté de faire de la cavalerie confédérée (montée !) il y a de cela plus de 20 ans quand je me suis rendu compte que j'étais vraiment minable sur un cheval et une injure vivante à la mémoire de la vraie cavalerie sudiste ...

mais bon, c'est une conception des choses qui n'engage que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 3 EmptyVen 11 Avr - 22:20

je suis désolé bosco
mais je n'ai pas vu la photo et je ne peux pas dire quel selle il utilisé sur la photo, ce que je peux te dire, c'est que des selles de civil ont servi pendant la guerre ( même des selles de gardiens de vache)
https://servimg.com/view/11623132/27
https://servimg.com/view/11623132/28
Mais je connais pas beaucoup de reconstitutionneur qui ont se genre de matèriel (pearl rare)
Je mais autant d'importance, de savoir monter que d'être équipé correctement quand on fait parti d'une mounted squad.
Si le cavalier est très bien équipé et qu'il se fracace le crâne en tombant de cheval parce celui si a fait un écart parce qu'il a eu peur d'un coup de fusil ou tout simplement parce que sa monture est parti en ruade son beau uniforme très rêglementaire ou sa belle selle de Richmond modelle 1850 ne lui servira strictement a rien.
Et honnetement je préfaire quelqu'un qui sait monter et qui n'a pas fini de s'équiper que quelqu'un qui est parfaitement équiper et qui ne m'étrise pas un cheval.

Mais par contre je suis pour laisser la chance a des personnes qui savent un peu monter (pas forcement qui ont des diplôme équestres que ce soit des "Galop" ou tout autre diplome ou formation) mais qui veulent apprendre a monter en reconstitution ( qui totalement différent que de monter dans une carrière ou faire de la randonner). De pouvoir démarrer en s'équipent premièrement avec une tenu rêglementaire a son régiment puis plus tard avec une selle et un arnachement correcte.
Une selle mac en plastique modèlle 1870 il y en a dans tous le magasin d'équitation et d'occasion à moin de 200 euros.
Et pour moi c'est correcte pour qu'elqu'un qui débute.

Pailliot, tu as raison dans ce que tu dit, mais si le gas ne sait pas monter a cheval, et qu'il aime la cavalerie il est tout a fait convenable qu'il soit dans la cavalerie démonté s'il il le désire.

Autrement il y'a l'infenterie, l'artillerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau dans la reconstitution en France
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION
» LA RECONSTITUTION VU DANS LA PRESSE
» Les tentes et la reconstitution
» Du nouveau dans les selles confédérés
» Reconstitution civle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REENACTMENT ACTIVITE :: RECONSTITUTION-
Sauter vers: