Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION Empty
MessageSujet: DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION   DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION EmptyVen 29 Juin - 2:16

Je viens de recevoir un Email de nos amis allemands

En résumé une partie du 17eme Missouri Allemand va créer en son sein un groupe encore plus puriste.

Ce groupe portera le nom de « German Mess »Il sera rattaché a la Cie D du dit régiment.

Le 20eme Maine devrait travailler à l’avenir en Allemagne avec le 17eme Missouri. Il serait donc probable que ce club essaye de se rapprocher de ce groupe de puristes dans la logique des choses.

Dans cette logique encore, nous devrions nous attendre à avoir des nouvelles comme par exemple, après le « German mess » la création d'un « French Mess » ou tout autre nom de mess bien franchouillard rattaché pour certaines occasions au 17eme
Missouri d’outre Rhin.

Ainsi le 20Th Maine a l'air d'emboîter le pas au 10Th La qui s'est rapproché d'une branche des Lazy Jack, en ce qui concerne les options d'exigences entre cohésion stricte des uniformes et de l'époque des faits reconstituées, lors d'animations civil war.

Cette hypothése qui m'a été avancée, se verrait confirmée par l'énorme travail, qu'à fait le président du 20th Maine, sur la description des évolutions de matériels d'infanterie nordiste durant la guerre, en exposant clairement les variations.

Il est clair, que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, et ne tenons pas à nous positionner de la même façon sur notre activité, aux risques de nous voir traiter une fois de plus de mariols ou de branquignols, ceci dans le cadre de discussions autour du feu.

Mais First Us et 14Th Va restent fixées sur des périodes respetives bien définies, et préférons cibler nos priorités sur la mise en place de l'escadron monté, de l'extension de l'effectif global, tout en concervant un niveau correct, si pas parfait de matériel en adéquation avec l'époque que nous représentons.

Je ne sais pas ce qu'il en est de la position de Luc et du 2Th Ohio?
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
dolphin

dolphin


Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : Nord
Points : -33
Date d'inscription : 25/09/2006

DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION Empty
MessageSujet: Re: DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION   DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION EmptyVen 29 Juin - 6:26

Sans m'avancer vis-àvis de Luc, mais on est d'accord sur le sujet, je pense qu'il convient de progresser d'abord sur l'organisation générale du groupe, le matériel et les compétences de base avant d'attaquer le "hard core".
Même si les recherches appronfondies ne peuvent que nous faire progresser, mettons les choses dans l'ordre.

On a deux ans d'existance, pas 10, alors il nous faut aller de l'avant mais sans bruler des étapes qui pourraient conduire à dégouter les membres ou futures recrues.

Etre authentique dans une démarche d'impression générale me semble faisable. Pour aller plus loin, soyons déjà bon comme groupe de cavalerie US.

Voili voilà, Luc me complètera je pense.
Revenir en haut Aller en bas
chancrem
Invité




DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION Empty
MessageSujet: Re: DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION   DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION EmptyVen 29 Juin - 10:21

Tu sais Dolphin, on ne nait pas hardcore, on le devient et il est plus facile de le faire dans des groupes " jeunes" pour lesquels les mauvaises habitudes ne sont pas prises.
Je sens poindre l'argument qui tue, le fric.
Il est facile de prendre de la farine, des légumes et de la viande fumée, c'est plus authentique que du cassoulet en boîte.
Le fait d'encourager les gars à bidouiller des étiquettes approximatives pour planquer la boite de ravioli, c'est pour moi de la régression volontaire affraid mais c'est votre choix.
Il est juste dommage de vous isoler de la reconstitution européenne flower
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION Empty
MessageSujet: Re: DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION   DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION EmptyVen 29 Juin - 12:06

Citation :
Il est juste dommage de vous isoler de la reconstitution européenne

Je ne pense pas que ce sois le cas de nos deux groupes, et ce serait à tord que tu pourrais le penser.

Citation :
Le fait d'encourager les gars à bidouiller des étiquettes approximatives pour planquer la boite

Je suis encore navré de te désaprouver là dessus, mais en aucune façon nous n'encourageons ce genre de démarche. Par contre, nous laissons un temps raisonnable au gars de s'adapter à des exigences plus strictes

Citation :
Je sens poindre l'argument qui tue, le fric.

Ce n'ai pas un argument insurmontable, mais je pense que quelques part, il t'empêche de faire ou d'obtenir ce que tu souhaites en perfectionnement de matériel, sans mettre un bémol tant sur le délai d'acquisition, que sur la rigueur et la profondeur dans la reconstitution de tes effets.

Citation :
Le fait d'encourager les gars à bidouiller des étiquettes approximatives pour planquer la boite de ravioli, c'est pour moi de la régression volontaire mais c'est votre choix

Je sais qu'au début, nous n'étions pas comme tout le monde type top, mais je n'en ai jamais vu dans mes rangs, et je ne sais pas ou et comment tu peux affirmer qu'on encourage de telles choses.

Il est clair, que sur un forum tout le monde a le droit de s'exprimer, même les derniers venus, mêmes des novices en la matière, même les reconstitueurs de longue date qui découvrent une autre façon de vivre l'histoire, et je ne t'ai jamais interdit de leur dire qu'il se trompait dans ce qu'il faisait.

Citation :
on ne nait pas hardcore, on le devient et il est plus facile de le faire dans des groupes " jeunes" pour lesquels les mauvaises habitudes ne sont pas prises

Je suis d'accord avec toi pour celà. Je ne pense cependant pas pas qu'on veuille donner des mauvaises habitudes aux jeunes.

Par contre, le savoir faire en France ne se partage pas ou peu, ce qui n'est pas le cas pour nos amis allemands et belges. A par Patrick Ailliot, je ne peux pas te dire que j'ai eu beaucoup d'aide
dans le cadre de la mise en place du groupe, par le milieu de la reconstitution.
Un jeune groupe ne peut pas avoir toute la documentation, même en quatre cinq ans d'existence, et peut commettre des erreurs. Le tout c'est de les corriger, ce que nous faisons, et même si nous préferons commencez par ce que nous souhaitons faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
dolphin

dolphin


Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : Nord
Points : -33
Date d'inscription : 25/09/2006

DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION Empty
MessageSujet: Re: DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION   DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION EmptyVen 29 Juin - 12:29

Je vais donc préciser ma pensée :
- Pour moi le terme hard core rentrait plus dans l'idée suivant : une tenue pour donner une "impression" particulière à un moment particulier (ex : à la bataille de Machpro, la compagnie A du 2nd Ohio portait telle tenue, donc tout le monde doit porter cette tenue).
Mon idée, c'est que le groupe doit d'abord posséder la tenue standart de l'unité : shell jacket Ml 1858, bummer, pantalon homme monté, cuirs standart cavalerie, armement type remington+carabine Sharps ect...
Et arriver à avoir une tenue de ce type prend du temps, et, bien sûr, de l'argent.
- Ma deuxième idée c'est que la cavalerie doit posséder des chevaux, ce qui implique tout une réflexion autour de cet aspect (sécurité, formation, etc...)
-En aucun cas l'argent n'est un frein à l'authenticité des aliments bien d'accord, je n'ai d'ailleurs pas spécialement encouragé le camouflage de la boite de conserve moderne, même si je ne me permettrait jamais d'entrer en conflit avec quelqu'un qui le fait. La saine émulation vaut mieux que la critique systématique.
Dans ce domaine on fait aussi comme on peut avec le temps qui nous est imparti.
Et accessoirement quand l'amène mes 5 enfants en camp, et bien je leur fais aussi des raviolis.
Quand je suis seul, j'essaie d'élever le niveau en bénéficiant des infos que je trouve chez les groupes qui font de la reconstit' depuis plus longtemps.
Et enfin, les groupes de reconstitution desquels nous allons nous rapprocher sont aussi européens que les "feignasses Jacques" qui ne représentent peut-être pas LA seule façon de bien faire (qui a parlé de pensée unique en reconstit'?)
Bref, ont peut commencer petit sans se planter, mais à condition de garder l'esprit ouver, d'accepter les critiques constructives et le tout dans une ambiance sympa, car après tout c'est un loisir...
Revenir en haut Aller en bas
chancrem
Invité




DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION Empty
MessageSujet: Re: DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION   DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION EmptyVen 29 Juin - 15:14

http://14-virginia-cavalry.forumotion.com/PHOTOS-DE-RECONSTITUTION-f8/Beerse-2007-t193.htm
Citation:
Le fait d'encourager les gars à bidouiller des étiquettes approximatives pour planquer la boite


Je suis encore navré de te désaprouver là dessus, mais en aucune façon nous n'encourageons ce genre de démarche. Par contre, nous laissons un temps raisonnable au gars de s'adapter à des exigences plus strictes.

Sur la photo que tu as posté :"tu dis un joli travail de philippe sur son matériel" et "
Encore de l'aluminium, de l'embouti, mais çà commence à prendre de la gueule"

Dans ce cas on dit des progrès à faire car sur la caisse, il n'y a rien de bon.
Les boites de conserves, la serviette, le papier à rouler, la bouteille à vis, et celle sans vis....
C'est bien l'aluminium n'est pas encouragé.
lol!
Pour le " savoir", en ce qui me concerne, toutes mes recherches sont sur le site du 10th et à la disposition de qui le veut.
Il y a un truc sur les bouteilles, les conserves.... et ça date pour certaines info, car écrit il y a dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION Empty
MessageSujet: Re: DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION   DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION EmptyVen 29 Juin - 16:22

Ok tu marques un point, je me suis mal exprimé sur ce coup, mais promis, je tâcherais de te faire une photo de ma cantine et tu verras où je souhaites les amener.

Nonobstant le fait que sur ce coup, j'y suis allé un peu vite, je ne veux constater que l'amélioration et la volonté de progresser de Philippe, même si ce n'est pas type top.

Citation :
Dans ce cas on dit des progrès à faire car sur la caisse, il n'y a rien de bon.

Il faut quand même relativiser sur la photo, il y a beaucoup de matériel qui ne lui appartient pas, et celà tu n'es pas sensé le savoir.
La bouteille à vis, j'avoue que j'avais pas vu!


Par contre, il fait des efforts, et c'est quand même mieux que ce que çà n'a été. Je sais qu'est ce que celà devait être avant!

Même si au 14th les anciens sont nettement plus avancés sur leur matériel, il faut avouer, que ce n'ai pas une mince affaire, que d'intégrer des gars qui ont plus de dix ans de reconstitutions, et a qui personne ne leur a dit que le matériel qu'ils possédaient était obsolétes et incongrus.
D'autres part, hormis Georges, le 8th Texas,le 2iém Missipi en principe, je suis surpris que sur les camps de reconstitutions, de tels objets sont monnaies courantes.

Citation :
Pour le " savoir", en ce qui me concerne, toutes mes recherches sont sur le site du 10th et à la disposition de qui le veut.
çà c'est sympa de nous le dire

Sur les bouteilles, j'ai énormément de modèle, mais peu de documentation, la seule en ma posséssion est sur les bouteilles de champagnes françaises.
Et pour ce qui est des étiquettes, je suis dans la panade la plus totale
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
chancrem
Invité




DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION Empty
MessageSujet: Re: DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION   DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION EmptyVen 29 Juin - 17:22

Pour les étiquettes, il y a un gros problème, c'est qu'il y en a très peu car elles pourrissent.
Il faut partir du principe qu'elles ne sont pas bonnes, donc oublier ce qui en portait, les boites de conserves en particulier.
De toute façon, il vaut mieux partir du principe que s'il n'y a pas de preuve d'existance, ça n'existe pas et si le mec veut le sortir, il doit prouver cette existance.
C'est une façon de voir assez rigide, mais c'est comme ça que j'ai appris à travailler en musée ATP.

Je n'ai pas dit que le matos appartenait à Phil, j'ai dis qu'il n'y avait rien de bon sur la cantine.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION Empty
MessageSujet: Re: DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION   DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION EmptyVen 29 Juin - 19:51

Puisque l'on me demande, voilà ma position:

Que le 2Oe Maine se rapproche du 17e Missouri, je trouve que le responsable de groupe est libre de faire les alliances qu'il souhaite.Je respecte son choix .

Notre démarche au 2e Ohio est différente, comme l'a expliqué
Dolphin, notre groupe a deux aspects:
C'est avant tout un groupe de cavalerie avec toutes les contraintes que celà implique. La maitrise de l'équipement, de l'équitation font que l'on doit concentrer notre attention sur des problèmes de sécurité intendance lourde et autre.
De ce fait il serait mal venu d'ajouter trop de contraintes supplémentaires par une démarche hard core trop poussée qui en plus rebuterait les bonnes volontées.
Mais ce groupe a aussi un aspect familial à travers l'étude de la vie de l'époque dans un fort à la frontière.
Là ce sont les femmes et les enfants du groupe qui s'impliquent à leur tour.
J'estime qu'un enfant qui dort sous la tente au mois d'octobre ou novembre qui porte des vêtements d'époque, chaussures comprises est tout aussi hard core que des hommes adultes dans leur démarche. Ces enfants sont tout aussi méritants car ils suivent les parents et n'ont pas forcément choisi.
Alors une boîte de raviolis ou des frittes....
Un responsable se doit d'être souple avec les non combattants.
Et que dire de nos épouses qui doivent gérer tout ce petit monde dans des conditions spartiates tout en respectant l'authenticité de l'époque.

Celà ne veut pas dire qu'il ne règne pas une certainne disciplinne pour faire progresser le groupe et son image.
Lorsque nous partons seuls en manoeuvre notre façon d'être et de faire est totalement différente et là la rigueur est de mise.

Bien cordialement à tous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION Empty
MessageSujet: Re: DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION   DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION EmptyDim 1 Juil - 12:04

Pour réagir, question de ne pas avoir l'air d'un con complet:
Sur la photo, la boutteille à vis appartient à Georgia, notre nouveau membre, qui commence à zero, lui. L'affaire en alu n'est pas à moi ni à quelqu'un de mon groupe, elle se trouve sur mon coffre pour la propreté du site, j'ai horreur des trucs qui traine en rond. Les boites, ben oui, c'est les miennes, ma femme et mes deux grands étaient avec nous, et ce n'est pas parce que moi je bouffe n'importe quoi que je suis obligé de leur faire manger comme moi. Je fais de mon mieux selon mes connaissances, mon temps libre et mon fric, puis si cela ne plait pas à certaines personnes plus avancées que moi, qu'ils tournent la page. J'éssaie de suivre et de m'instruire pour devenir meillieur, grace au bons trucs que vous mettez tous sur ce forum et bien d'autres, mais bordel de m..., laissez moi le temps de m'y mettre, okay? Et puis je n'y ai pas fait attention à Lisieux, mais y parliez-vous tous l'Englais? Parce que bon, il y avait propablement des gars qui ne parlaient pas la langue, mais bon, c'étaient des éxeptions, et puis il n'y pas beaucoup de photos pour prouver la chose, hein? Vous voyez ou je veut en venir?
Revenir en haut Aller en bas
chancrem
Invité




DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION Empty
MessageSujet: Re: DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION   DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION EmptyDim 1 Juil - 14:11

En se qui me concerne, je ne parles pas anglais en camps car le "first person" de mon personnage de "peïrolet " ou "tinker" est d'origine française, mais Phil si en 10 ans tu n'as pas encore intégré les boites de conserves, et d'autres trucs aussi basiques, je ne vais pas te parler de "first person" qui risque une fois encore de te faire pêter un cable.
Non je ne vois pas où tu veux en venir mais tu as raison. geek
Pour Georgia, s'il commence, ce n'est pas sa faute mais celle de ceux qui lui disent " vas y c'est bon" au lieu de lui expliquer comment étaient les bouteilles.
Pour l'alu, tu aurais du le détruire car en plus d'être anachronique , c'est dangereux pour la santé (suspecté de donner la maladie d' elzaimer)

flower Power
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION Empty
MessageSujet: Re: DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION   DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION EmptyDim 1 Juil - 14:58

Je lui ai bel et bien expliqué que cela n'était pas bon, mais à défaut d'autre boutteille vide, je ne vais pas non plus l'obliger à la vider en 1 coup, du 90-proof, tu parle. Mais il a compris le message. L'alu, je l'ai rendu au proprio en lui expliquant aussi quoi et comment, mais c'est un wallon (francophone belge), et je doute si il va comprendre aussi vite que Georgia. jocolor Et pour les boites, on est des raiders, cela veut dire qu'on "cambriole" les dépots et wagontrains nordistes, et ma femme et mes gamins etc..., comme écrit ci-dessus. Moi-mème, ce weekend, j'ai vecu de hardtack, de porc, et de cookies au sucre de canne, ainsi que de café de gooper peas, et je me suis amusé à apprendre aux autres comment en faire. J'ai aussi fait de la soupe fraiche aux carottes et aux ortilles, et j'ai éssayé (en vain) de cuire du pain au feu de camp avec du cornmeal, dé-gueu-lasse, mais bon, c'est aussi ça, le plaisir de faire ce genre de trucs. Puis ne te trompe pas, j'apprecie énormement les critiques, qu'elles viennent de toi ou d'un autre, j'en apprends un tas de trucs, mais la critique doit rester constructive, et non déstructive. Tu as et partage une grande connaissance en la matière, mais c'est ta façon de communiquer qu'il te faudra un peu, euh, comment dire, atténuer. Cela dit, tu avait raison pour la photo en question, mais bon, on n'est pas tous nés de la cuisse à Jupiter, hein... alien
Revenir en haut Aller en bas
Blum




Nombre de messages : 101
Localisation : Grasse (06)
Points : -14
Date d'inscription : 10/05/2007

DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION Empty
MessageSujet: Re: DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION   DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION EmptyDim 1 Juil - 16:29

Citation :
j'ai éssayé (en vain) de cuire du pain au feu de camp

Début du HS :

As-tu essayé de faire de fines galettes ? Wink

Tu t'entraînes chez toi sur ta gazinière et avec une poêle classique, et quand c'est ok, tu compliques dans une cheminée ou sur un feu de camp.
Même sans matières grasses aucune - juste farine et eau - , çà marche !

Fin du HS... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION Empty
MessageSujet: Re: DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION   DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION EmptyDim 1 Juil - 17:13

On cuit à l'élèctricité chez nous, ça marche aussi? Puis c'est ma femme qui va ètre contente si je fous la merde dans sa cuisine... lol!
Revenir en haut Aller en bas
chancrem
Invité




DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION Empty
MessageSujet: Re: DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION   DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION EmptyDim 1 Juil - 18:41

Sgt-Phil a écrit:
On cuit à l'élèctricité chez nous, ça marche aussi? Puis c'est ma femme qui va ètre contente si je fous la merde dans sa cuisine... lol!
Fais un feu sur la moquette du salon, c'est pas la cuisine comme ça elle dira rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION Empty
MessageSujet: Re: DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION   DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION EmptyLun 2 Juil - 9:21

CONCLUSION DU SITE 20th MAINE

qui est plein de bon sens....

"Maintenant les reconstitueurs Nordistes (et Sudistes d’ailleurs) n’ont pas tous pour objectif cette recherche d’authenticité maximale au niveau de l’alimentation et on se doit de l’accepter car la reconstitution doit demeurer avant tout un loisir pour chacun d’entre nous. Rien n’interdit donc d’utiliser des aliments non authentiques (comme le chocolat) tant que les reconstitueurs veillent à ce que tout ce qui n’est pas authentique reste caché."

J'ajouterai : ceci est aussi valable dans les autres domaines que la nourriture ...

Encouragez les participants, ne les dégoutez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
chancrem
Invité




DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION Empty
MessageSujet: Re: DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION   DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION EmptyLun 2 Juil - 10:19

Tu as raison, tout le monde a le droit d'appliquer ou pas les recherches au niveau de l'authenticité historique et ce à n'importe quel sujet uniforme, armes, cuirs, nourriture....
Mais la reconstitution, c'est reconstituer une époque donnée.
Donc que vous fassiez du camping costumé ou des jeux de rôles grandeur nature ne me gêne pas et votre GN est de qualité plus que correcte. lol!
Comprends aussi que quand tu passes du temps à faire de la recherche pour améliorer, te faire descendre, sans aucun arguments, ta recherche, ça encourage pas.
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION Empty
MessageSujet: Re: DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION   DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION EmptyLun 2 Juil - 11:59

il importe de ne pas mélanger les genres, soit on évolue dans un contexte plus libre où la tolerence est de mise pour tout le monde, soit on est dans un groupe plus "dur" et on doit respecter les règles de ce groupe, ce qui se fait beaucoup notamment à l'étranger, c'est la plus grande rigueur sur la zone de reconstitution, en dehors on peut téléphoner en mangeant des ships.

la cata c'est quand on ne respecte pas les autres, on pourrait donner une echelle de valeur pour la reconstitution (comme en escalade), afin que chacun soit prévenu
Revenir en haut Aller en bas
chancrem
Invité




DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION Empty
MessageSujet: Re: DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION   DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION EmptyLun 2 Juil - 18:57

C'est pas mal comme idée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION Empty
MessageSujet: Re: DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION   DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION EmptyVen 6 Juil - 20:06

Tout à fait d'accord, d'ailleurs je crois qu'on fait ça pas trop mal, je recoit beaucoup de photos et d'infos de quelques unités "hardcore" aux states, ou sur les photos on voit des cannettes de coke, cigarettes bout filtres etc, ce qui me fait mal au cul à moi, et pourtant je ne suis qu'un débutant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION Empty
MessageSujet: Re: DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION   DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION EmptyVen 6 Juil - 20:39

sur quelles photos de quelles unités de "hardcores" voit t'on ce genre de choses SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION Empty
MessageSujet: Re: DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION   DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION EmptyVen 6 Juil - 20:49

Floridareenactorsonline.com, 1st tennessee et puis 8th Texas, me demande pas plus de détails, je zappe comme un dingue les derniers temps sur n'importe quel site... On apprends beaucoup comme ça, surtout ce qu'il ne faut pas faire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION Empty
MessageSujet: Re: DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION   DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION EmptySam 7 Juil - 15:17

le site floridareenactors.com est celui d'une unité de mainstreamers pas de hardcores (vu le matériel de camp déployé ) je n'y ai pas vu grand chose de moche cependant ...

pour les autres 1st tennessee ou 8e texas, rien vu de choquant non plus , je n'ai peut être pas visité les bons sites...
Revenir en haut Aller en bas
chancrem
Invité




DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION Empty
MessageSujet: Re: DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION   DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION EmptySam 7 Juil - 18:09

Sur Florida, j'ai vu des lanternes en bois de suttler, des chaises pliantes modernes( vernis PU), lampes à pétrole, caisses approximatives... donc je confirme ce que dit Paddy, pas du hardcore.
First Tenesse uk, femmes en cheveux, inox, lunettes 1880... pas du hardcore, mais individuellement, il y a aussi du bon, mais l'unité n'est pas hardcore. http://www.first-tennessee.co.uk/
Pour les Terry rangers, il ya un joli mexicain et pas mal de M... sur la photo sous la tente de " réfugiée" http://www.terrysrangers.us/.
Je préfère voir ça, c'est plus de la reconstittution progressiste http://www.authentic-campaigner.com/forum/attachment.php?attachmentid=4538&d=1174501985 flower ou ça, en civil http://cw186165.homestead.com/Inn_event_op_800x618.jpg
Celle là est particulièrement intéressante car le look est réflechi http://cw186165.homestead.com/Henry_s_at_the_Inn.jpg
Un des trucs pour évoluer, c'est de laisser tout ce qui n'est pas bon à la maison et de ne porter que ce que tu peux trimbaler sans fatigue en une seule fois, si tu fais du militaire..., pour le réfugié, c'est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION Empty
MessageSujet: Re: DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION   DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION EmptyDim 8 Juil - 11:26

d'accord avec bazzo,
c'est pas le 1st tennessee uk que j'avais vu ...
c'est celui là
http://www.williamsongrays.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION Empty
MessageSujet: Re: DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION   DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du nouveau dans la reconstitution en France
» LA RECONSTITUTION VU DANS LA PRESSE
» Vidéo de Reconstitution
» Les tentes et la reconstitution
» Nouveau membre dans la famille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REENACTMENT ACTIVITE :: RECONSTITUTION-
Sauter vers: