Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Du nouveau dans la reconstitution en France

Aller en bas 
+2
Josey
Censeur
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 11:05

Cher Blum,

tes éléments m'intéressent car à priori je n'ai pas la même chose.

Citation :
Tu cites probablement les dates de confections et non pas d'utilisations

1) c'est les dates de ports des vestes non des fabrications. En effet j'ai un rapport de Gettysburg qui indiquent que déjà à l'époque, eu égard à la grande quantité de blessés et morts retrouvés sur le terrain , la rd2 est pratiquement inexistante et rare sont les vestes de ce types retrouvées, voir qui se comptent sur les doigts de deux mains.

Ceci ne veut pas dire qu'elle n'a pas été portée jusqu'en 1865, ou distrribuée tardivement en unités. Mais à priori ce n'est plus généralement en dotation en ce qui concerne le front de l'Est

Voilà en l'état ce que j'ai comme éléments dans les mains
Les photos, tu sais ce qu'on en pense. Mais il me parraît abhérrent de vouloir reconstituer une unité globale en 1864 ou 65 entiérement de RD2. Encore une fois je fais la différence entre individualité et glabalité

2) Quand tu dis
Citation :
Ce serait l’idéal, mais voilà, ça a un coût et çà ne se fait pas en deux jours.


Je suis tout à fait d'accord avec toi, à la seule différence prêt, que je n'incrimine pas cette façon de faire de la reconstitution, en prétendant que ce n'en est pas

Mais on est aussi d'accord, que plus le gars a besoin de temps pour s'équiper, plus l'image globale de l'unité est en déphasage avec ce que tu souhaites reconstituer.
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Blum




Nombre de messages : 101
Localisation : Grasse (06)
Points : -14
Date d'inscription : 10/05/2007

Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 12:22

Zut, il va falloir que je cherche dans ma doc ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 12:40

Scuses, je voulais pas t'embêter mais le sujet est sympa, si tu veux on pourrait ouvrir un nouveau sujet pour ne pas empiéter sur celui qui est en cours
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 12:59

pour commencer à répondre à Bosco62

Quant tu dis :

Citation :
Tout est à la hauteur, du pantalon au chaussettes en passant par le calbut...

Le qualité est peut être bonne, mais incompatible entre les différents éléments portés. Sans être présomptueux, il n'y a pas de matériel qui est fait toutes les périodes et tous les fronts, tous les régimenst: çà c'est une certitude.

Il n'y a qu'approximation, qui refléte un certain niveau de vérité historique mais certainement pas dit hardcorps. Je ne peux que te renvoyer pour celà au définition qui en ont été données et qui ont été explicitées sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
bosco62




Nombre de messages : 56
Localisation : ARRAS
Points : 38
Date d'inscription : 26/07/2007

Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 13:02

Pantalon, chaussettes, calbut civils...
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 13:21

Citation :
C'est vrai que la Tait on ne peut faire que d'octobre 64 à fin de guerre, mais dérrière on cale les buffleries qui vont en concéquences et on ressemble à quelques chose, me semble t'il.
Effectivement pour une impression fin 64-65

A celà je répondrait deux choses:

1) la dotation n'est pas fin décembre 64 janvier 65 mais octobre soit trois mois de plus ce qui n'est pas négligeable.

2)
Citation :
C'est vrai, c'est d ailleur pour ça qu il faut une Colombus
: et pour quelle raison objective?. Je pense que c'est omettre de prendre en considération qu'il y a eu plusieurs vestes de ce types, avec des périodes de dotation bien spécifiques, des boutonnages spécifiques aux livraisons régimentaires, aux jaquettes spécifiques à certaines troupes d'eatas, et je t'en passe et des meilleurs.

Sans compter qu'il existe des modèles de Columbus dépôt cousu machine comme la Tait.

Je pense qu'il ne s'agit pas non plus pôur vous de résumer l'histoire de la Colombus en un modèle standard???
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Blum




Nombre de messages : 101
Localisation : Grasse (06)
Points : -14
Date d'inscription : 10/05/2007

Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 13:24

Admin a écrit:
Scuses, je voulais pas t'embêter mais le sujet est sympa, si tu veux on pourrait ouvrir un nouveau sujet pour ne pas empiéter sur celui qui est en cours

Non, non, tu ne m'embêtes-pas ! Au contraire. C'est juste que c'est souvent la même chose : je commence à entrer dans une discussion, tranquille, et je me retrouve pendant des heures le nez dans des bouquins ! Laughing

Oui, ce ne serait pas idiot d'ouvrir un sujet spécifique sur les RD2 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bosco62




Nombre de messages : 56
Localisation : ARRAS
Points : 38
Date d'inscription : 26/07/2007

Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 13:37

et pour quelle raison objective?. Je pense que c'est omettre de prendre en considération qu'il y a eu plusieurs vestes de ce types, avec des périodes de dotation bien spécifiques, des boutonnages spécifiques aux livraisons régimentaires, aux jaquettes spécifiques à certaines troupes d'eatas, et je t'en passe et des meilleurs.

Sans compter qu'il existe des modèles de Columbus dépôt cousu machine comme la Tait.

Je pense qu'il ne s'agit pas non plus pôur vous de résumer l'histoire de la Colombus en un modèle standard???

Qui te dis l'inverse??
Tu remarqueras sans doute que la plupart des impressions demandées ne font état que de régiments "généralistes"...On ne demande jamais de venir en zouave ou autre truc super spécifique...
Je n'essaies pas de résumer l'histoire à une jacket...
Mais es-ce plus crédible d'en avoir une de chaque sur le terrain??Avec une tait tu es nettement plus limité qu'avec une colombus, j'espère que le gars a autre chose...
J'ai regardé un peu les photos de vos sorties...
Force est de constater que ce n'est pas mon truc, ça n'engage que moi...
Vous vous donner trop une image "tuniques bleues" la BD...
Parements jaunes à outrance...etc...
De plus, l'équipement de bivouac est largement anachronique dans l'ensemble...
Perso, ce genre de rassemblement entre potes à parler de chevaux absents, du fait qu'il faudrait deux officiers de plus car avec 6 ça devient trop juste, de savoir si la colle uhu qui tiens l'étiquette imprimée sur les boites de pêches au sirop va tenir...ne m'intéresse pas;je suis nettement plus attiré par le campaigner et la RECONSTITUTION et de l'HISTOIRE VIVANTE...
Ce n'est pas pareil...Et je fais tout pour bien le faire...
Je sais par exemple, que c'est perfectible, comme en parlant anglais par exemple...
Mais je respecte votre façon de voir...on est en république démocratique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 13:49

Admin a écrit:
L'invitation est simplement envoyée à tous les reconstitueurs qui sont à même de se présenter avec un uniforme bleu Suspect

La règle de l'organisateur est posée: Basketball

Seul les reconstitueurs fantassins Nordistes seront admis ainsi que les civils. Tous les fantassins Nordistes seront regroupés dans une même compagnie du 6th Kentucky. Ce régiment était présent au camp Wickliffe en février 1862. study

Il me semble que certains d'entre nous peuvent être intéressés par celà, car certains sont équipés en fantassins aussi. Je pense par exemple à Patrick, et ma pomme geek

Okay, je la ferme alors, mes plus plttes excuses...

et éventuellement ceux qui veulent faire du civil. jocolor


Quand vous êtes invités à une animation médiévale et que vous n'avez qu'un uniforme empire, ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas y aller, qu'il a lieu de s'énnerver contre celui qui vous a envoyé l'invitation! lol!

En tout cas je remercie celui qui nous a tenu au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 14:05

c'est fort on est en train d'être accusé de ne pas être assez "enculeur de mouches" parcequ'on a pas les caleçons (et autres) différents pour toutes les impressions ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 14:21

Et en dessous de la citation d'Admin, j'avais mis mes excuses les plus plattes, mais ça n'a pas passé on dirait. Je n'ai pas bien lu l'invite qui m'a été envoyée, ma faute. Puis si va vous fait tant plaisir de nous appeler ce que vous voudrez, allez-y, moi, je m'en fous. Je pense serieusement faire de la réconstit Tarzan, les chimpansées ne diront peut-ètre rien si mon cache-sexe est en peau de lion à la place de panthère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 14:29

gaffe quand même , vu les objectifs futurs de votre administrateur en matière d'authenticité je crois effectivement que la peau de lion ça va pas être bon !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 14:51

Mon chèr Patrick, crois-tu vraiment qu'on ne fait pas de recherches d'authenticité, nous? Qu'on en a rien à foutre d'ètre en contradiction sur certains points? Et qu'on accepte tous les "à peu prets" sans discution? Pourquoi crois-tu que je suis membre du forum "authentic campaigner", alors, si ce n'est pour apprendre? Et que sur 200gB de place sur mon ordi, presque 100 sont sur notre periode tant adorée? Non, Patrick & co, nous aussi, on éssaye d'ètre correct au maximum, nous aussi, on travaille ensemble pour faire avancer les choses, mais à notre tempo, et selon nos possibilités à tous. Et oui, ça nous fait plaisir quand des "hardcores" (le mot affreux) nous font un compliment ou nous critiquent sur nos fautes, ça nous fait avancer aussi. Et quand un ch'tit nouveau nous rejoint en déplacement avec du matos en alu ou en inox ou pressé, on lui dis aussi que caca-pas-bon-pouah-pas-glop, mais on ne le renvoie pas ch... pour ça non plus. L'un a tout compris en 2 mois, l'autre mets deux ans, et ce n'est pas une cata, cela s'appele "patience". Et si vous appelez ça de l'à peu près, ben tant pis, nous ne nous en porterons pas plus mal pour ça.
J'ai fais la bétise de réagir à chaud avant d'avoir bien lu l'invite reçue du 20th, je m'en excuse encore une fois, mais j'en ai un petit peu ras le kiki qu'on nous casse du bois sur le dos pour chaque détail qui cloche selon vos critères à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 14:58

pour tout te dire , moi j'en ai un peu "ras le kiki" qu'à chaque fois qu'on attire votre attention sur un problème (lettre calomnieuse ou injurieuse pour la reconstit CW ou certains d'entre nous) ou qu'on essaye de vous inviter à un truc à nous, on se fasse rembarrer parcequ'on est des "méchants" qui critiquent des "gentils reconstitueurs de vos amis" ou qu'on est "trop exigeants" ...
confused
Revenir en haut Aller en bas
bosco62




Nombre de messages : 56
Localisation : ARRAS
Points : 38
Date d'inscription : 26/07/2007

Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 15:01

Juste une question sans arrière pensé...
Le pti gars qui se pointe avec une assiette en alu, vous lui dites que c'est de la merde et vous avez raison...
Mais es ce qu'il doit ranger ça dans sa voiture illico ou peut il le garder en attendant??
Je dis ça car on en voit sur vos photos...donc je suppose qu il peut la garder...
Perso, je préfère pas avoir d'assiette qu'une en alu...
C'est un exemple, mais il est valable pour tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 15:24

PailliotCCFF a écrit:
pour tout te dire , moi j'en ai un peu "ras le kiki" qu'à chaque fois qu'on attire votre attention sur un problème (lettre calomnieuse ou injurieuse pour la reconstit CW ou certains d'entre nous) ou qu'on essaye de vous inviter à un truc à nous, on se fasse rembarrer parcequ'on est des "méchants" qui critiquent des "gentils reconstitueurs de vos amis" ou qu'on est "trop exigeants" ...
confused
L'exemple que tu donne, est-ce un membre de notre groupe? Non. Un ami? Pour moi, oui, et j'espere que le jour ou tu te fera conspuer ou cracher dessus, tu en aura un d'aussi fidèle que moi. Pour la lettre, je suis d'accord avec toi, et je lui ai dis et expliqué pourquoi, et on en a plus parlé après. Il y aura toujours des différences entre nous tous, mais c'est pas une raison de continuer à remuer tout pendant des années. Et perso, je ne vous ai jamais "rembarré" ou "refusé" d'invite, bien au contraire, mais je pense toujours aux autres aussi qui eux ne sont pas encore "complets" question attirail. Quand je dois faire 4-500 kms pour un évenement, je ne les fait pas seul, c'est crevant, chèr, et si je dois travailler le jour après mon retour..., bref, on vient à 3-4. De mon petit groupe ici, je suis le seul à ètre "en ordre" à 90-95% pour mon matos, les autres suivent tant bien que mal, et selon leur possibilités (lire: argent). Donc, quand je recoit une invite intéressante, mais trop "compliquée" (excusez le mot), je rate encore une belle occase d'apprendre des "bons réconstiteurs", tu comprends? Et en plus, c'est dénigrant pour mes copains, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 15:33

pour me faire conspuer et cracher dessus merci j'ai déja donné et ton "ami" y a largement contribué ici même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 16:24

bosco62 a écrit:
Juste une question sans arrière pensé...
Le pti gars qui se pointe avec une assiette en alu, vous lui dites que c'est de la merde et vous avez raison...
Mais es ce qu'il doit ranger ça dans sa voiture illico ou peut il le garder en attendant??
Je dis ça car on en voit sur vos photos...donc je suppose qu il peut la garder...
Perso, je préfère pas avoir d'assiette qu'une en alu...
C'est un exemple, mais il est valable pour tout...
Non, on lui en prète une si possible. Et sur la photo (je sais de laquelle tu parle), c'est pas mon matos (l'assiète) ni celui de mon groupe, et ce n'est pas moi qui l'ai faite (la photo), c'est d'un gars qui débute et qu'on avait invité à bouffer, et cette assiète en alu ainsi que la boutteille à cotè deviennent légendaire entretemps, tandis que ce que nous faisons en bien est vite oublié.
Mais bon, bref, Lionel, Georges, et moi, on se crève le c... pour avoir tout le monde en ordre via des achats et revente d'occases pour que le groupe soit correcte, mais ça prends du temps. L'ensemble du groupe a nettement avancé en un an en individuel, l'encadrement a fait un grand boom d'avancée:
1. au niveau documentation
2. au niveau des tenues; nous avons un couturier ACW et une couturière pour des pièces spécifiques
3. l'armement est aussi au normes par rapport à la législation
4. on a maintenant un sellier perso qui nous refait des pièces authentiques sur en autres des plans de l'armée Englaise
5. et j'en passe...

Par contre, je peut t'assurer une chose: c'est plus difficile et responsabilisant de mettre en place un groupe monté, ça ne se fait pas par l'opération du saint esprit, il est toujours plus façile de critiquer et de détruire la dynamique d'un groupe que de le construire, de le faire avancer, et de le faire évoluer. Quand je vois comment Lionel a commencé, comment il arrive a nous fédérer et à nous faire avancer, comment le "professeur commence à se faire dépasser par les élèves", comment toute l'équipe (tant les membres que l'encadrement) est fidèle tant à Luc qu'à Lionel, je crois franchement que le club ne peut que s'améliorer, se fortifier, et devenir largement à la hauteur de ce que vous faites. La différence, c'est que chez nous, mème si le controle est centralisé, les démarches individuelles sont permises et mème promulgeés. Honnètement, j'ai rarement vu un groupe qui soutenait autant ses responsables dans leurs éfforts que chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 16:33

PailliotCCFF a écrit:
pour me faire conspuer et cracher dessus merci j'ai déja donné et ton "ami" y a largement contribué ici même ...
Je sais, mais ça je n'y peut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
bosco62




Nombre de messages : 56
Localisation : ARRAS
Points : 38
Date d'inscription : 26/07/2007

Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 16:41

2nd Lt-Phil a écrit:
bosco62 a écrit:
Juste une question sans arrière pensé...
Le pti gars qui se pointe avec une assiette en alu, vous lui dites que c'est de la merde et vous avez raison...
Mais es ce qu'il doit ranger ça dans sa voiture illico ou peut il le garder en attendant??
Je dis ça car on en voit sur vos photos...donc je suppose qu il peut la garder...
Perso, je préfère pas avoir d'assiette qu'une en alu...
C'est un exemple, mais il est valable pour tout...
Non, on lui en prète une si possible. Et sur la photo (je sais de laquelle tu parle), c'est pas mon matos (l'assiète) ni celui de mon groupe, et ce n'est pas moi qui l'ai faite (la photo), c'est d'un gars qui débute et qu'on avait invité à bouffer, et cette assiète en alu ainsi que la boutteille à cotè deviennent légendaire entretemps, tandis que ce que nous faisons en bien est vite oublié.
Mais bon, bref, Lionel, Georges, et moi, on se crève le c... pour avoir tout le monde en ordre via des achats et revente d'occases pour que le groupe soit correcte, mais ça prends du temps. L'ensemble du groupe a nettement avancé en un an en individuel, l'encadrement a fait un grand boom d'avancée:
1. au niveau documentation
2. au niveau des tenues; nous avons un couturier ACW et une couturière pour des pièces spécifiques
3. l'armement est aussi au normes par rapport à la législation
4. on a maintenant un sellier perso qui nous refait des pièces authentiques sur en autres des plans de l'armée Englaise
5. et j'en passe...

Par contre, je peut t'assurer une chose: c'est plus difficile et responsabilisant de mettre en place un groupe monté, ça ne se fait pas par l'opération du saint esprit, il est toujours plus façile de critiquer et de détruire la dynamique d'un groupe que de le construire, de le faire avancer, et de le faire évoluer. Quand je vois comment Lionel a commencé, comment il arrive a nous fédérer et à nous faire avancer, comment le "professeur commence à se faire dépasser par les élèves", comment toute l'équipe (tant les membres que l'encadrement) est fidèle tant à Luc qu'à Lionel, je crois franchement que le club ne peut que s'améliorer, se fortifier, et devenir largement à la hauteur de ce que vous faites. La différence, c'est que chez nous, mème si le controle est centralisé, les démarches individuelles sont permises et mème promulgeés. Honnètement, j'ai rarement vu un groupe qui soutenait autant ses responsables dans leurs éfforts que chez nous.
C'est tout le mal que je vous souhaite d'évoluer...
Bon courage à tous...
Mon conseil, mieux vaut investir 3 euros dans de la bonne cam que 2 dans de la merde,impossible à revendre...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 16:48

Je sais, et c'est ce qu'on se tue à dire à nos membres aussi. Et on nous écoute à 99% des cas...
Revenir en haut Aller en bas
Blum




Nombre de messages : 101
Localisation : Grasse (06)
Points : -14
Date d'inscription : 10/05/2007

Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 17:16

2nd Lt-Phil a écrit:
bosco62 a écrit:
Juste une question sans arrière pensé...
Le pti gars qui se pointe avec une assiette en alu, vous lui dites que c'est de la merde et vous avez raison...
Mais es ce qu'il doit ranger ça dans sa voiture illico ou peut il le garder en attendant??
Je dis ça car on en voit sur vos photos...donc je suppose qu il peut la garder...
Perso, je préfère pas avoir d'assiette qu'une en alu...
C'est un exemple, mais il est valable pour tout...
Non, on lui en prète une si possible. Et sur la photo (je sais de laquelle tu parle), c'est pas mon matos (l'assiète) ni celui de mon groupe, et ce n'est pas moi qui l'ai faite (la photo), c'est d'un gars qui débute et qu'on avait invité à bouffer, et cette assiète en alu ainsi que la boutteille à cotè deviennent légendaire entretemps, tandis que ce que nous faisons en bien est vite oublié.
Mais bon, bref, Lionel, Georges, et moi, on se crève le c... pour avoir tout le monde en ordre via des achats et revente d'occases pour que le groupe soit correcte, mais ça prends du temps. L'ensemble du groupe a nettement avancé en un an en individuel, l'encadrement a fait un grand boom d'avancée:
1. au niveau documentation
2. au niveau des tenues; nous avons un couturier ACW et une couturière pour des pièces spécifiques
3. l'armement est aussi au normes par rapport à la législation
4. on a maintenant un sellier perso qui nous refait des pièces authentiques sur en autres des plans de l'armée Englaise
5. et j'en passe...

Par contre, je peut t'assurer une chose: c'est plus difficile et responsabilisant de mettre en place un groupe monté, ça ne se fait pas par l'opération du saint esprit, il est toujours plus façile de critiquer et de détruire la dynamique d'un groupe que de le construire, de le faire avancer, et de le faire évoluer. Quand je vois comment Lionel a commencé, comment il arrive a nous fédérer et à nous faire avancer, comment le "professeur commence à se faire dépasser par les élèves", comment toute l'équipe (tant les membres que l'encadrement) est fidèle tant à Luc qu'à Lionel, je crois franchement que le club ne peut que s'améliorer, se fortifier, et devenir largement à la hauteur de ce que vous faites. La différence, c'est que chez nous, mème si le controle est centralisé, les démarches individuelles sont permises et mème promulgeés. Honnètement, j'ai rarement vu un groupe qui soutenait autant ses responsables dans leurs éfforts que chez nous.

J'espère avoir l'occasion, un de ces jours, de vous rencontrer sur le terrain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 17:31

Tout le plaisir sera pour moi (non, sans sarcasme ni ironie!). J'ai des enfants et une femme qui me suivent une ou deux fois par an, et je ne trouve que rarement des trucs sur les civils en ACW. Bien que suis tranquille pendant un an maintenant, ma femme accouche dans 6 semaines environs...
Je m'énerve assez vite ces derniers temps, et je réagis un peu vite, je m'en excuse encore une fois, mais bon, j'ai été souvent "attaqué" gratuitement par des gars moins et beaucoup moins "bons" que moi, et je me suis juré de ne plus me laisser faire. Je travaille trop, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 17:33

Et je ne parle pas des gens sur ce forum, Patrick, en parlant de "gens moins bons". What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 17:43

attend !!! j'avais pas encore eu le temps de dire quelque chose !!! lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau dans la reconstitution en France
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION
» LA RECONSTITUTION VU DANS LA PRESSE
» Les tentes et la reconstitution
» Du nouveau dans les selles confédérés
» Reconstitution civle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REENACTMENT ACTIVITE :: RECONSTITUTION-
Sauter vers: