Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Du nouveau dans la reconstitution en France

Aller en bas 
+2
Josey
Censeur
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Du nouveau dans la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France EmptyJeu 3 Avr - 15:42

Pour information, voici ce que William vient de me rapporter concernant nos camarades des 10th et 20th Maine, qui à priori, et je pense que les intéressés me corrigerons si je me trompe, confirme unE fusion " de fait " ou de "communion d'intérêts" entre les deux groupes

Citation :
Parce que 10th. De Louisiane, comme 20th. Maine d'ailleurs, ne sont plus que des noms d'associations, nous avons pour notre part du mal à nous en défaire de ce nom, qui nous colle à la peau, car on nous connaît sous ce nom, mais nous aimerions bien changer de nom.

Pour une ou deux raisons simples, nous voulons pouvoir faire le plus grand nombres d'évènements et d'impressions possibles en formant des compagnies plus importante (avec les vrais effectifs d’une compagnie) avec d'autres groupes en France le 18th. Les lazy, les volunters, quand ils sont en France quand l’évènement est front de l’Ouest, en Angleterre avec l'American Eagle, dont font parti les Lazy, les Volunters ou en RDII avec le 18th. VA.
En bleu c'est pareil, nous sommes presque tous équipé selon le boulot d'Alain, pour pouvoir former des unités avec eux en France, en représentant pour chaque évènement une unité bleue collant à la guide line, ou en Allemagne avec le 17th. Missouri et les volunters fin août par exemple

Je trouve franchement le concept évolutif et l'approche vraiment intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




Du nouveau dans la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France EmptyJeu 3 Avr - 17:38

sauf que les deux groupes gardent leur nom, leurs statuts et règlements indépendants , restent deux ASBL distinctes et que rien , pour ce qui est du 20e maine en tous cas, n'oblige les membres à s'équiper en gris pour diverses impressions ...
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Du nouveau dans la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France EmptyJeu 3 Avr - 19:06

merci Patrick pour cette correction
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




Du nouveau dans la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France EmptyVen 4 Avr - 18:48

Parlant du 20th Me-10th La, j'ai reçu leur invite pour Pt L'éveque, ben dites donc, va bientot falloir 14 uniformes et armes différentes pour un seul hobby... En 4 ans de conflit, beaucoup de choses ont changées, et le front de l'est et de l'ouest était encore différent aussi, va faloir jouer et gagner serieux au loto. No
Dommage, j'ai pourtant un uniforme complet 1st Tx sharpshooters, mais les boutons, points de coutures, la qualité du jeanwool ou bien mon arme ne seront peut-ètre pas bon pour l'impression periodique locale au Kentucky? Désolé si j'en choque, mais c'est plus fort que moi, ça m'énerve. J'ajouterai bien encore 2-3 choses, mais ma femme (qui est bien plus intelligente que moi) me dit d'arreter de m'enerver pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Josey




Nombre de messages : 186
Localisation : a
Points : 43
Date d'inscription : 06/11/2007

Du nouveau dans la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France EmptyVen 4 Avr - 19:15

Tu me choques pas du tout Phil, au contraire je suis d'accord avec toi à 200% mais bon écoute Loeloe il ne faut pas l'énerver (elle a ses hormones qui parle pour elle lol! ). Tu lui donnera le bonjour de ma part ainsi qu'à Louis.
@ bientôt et bon WE
(j'ai mis sur mon blog ta photo de sharpshooter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France EmptyVen 4 Avr - 19:29

Je viens d'aller voir, mais j'ai pas retrouvé ma grande gu...
Revenir en haut Aller en bas
Josey




Nombre de messages : 186
Localisation : a
Points : 43
Date d'inscription : 06/11/2007

Du nouveau dans la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France EmptyVen 4 Avr - 19:36

ta petite euhhhhh Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France EmptySam 5 Avr - 12:31

Citation :
Parlant du 20th Me-10th La, j'ai reçu leur invite pour Pt L'éveque, ben dites donc, va bientot falloir 14 uniformes et armes différentes pour un seul hobby... En 4 ans de conflit, beaucoup de choses ont changées, et le front de l'est et de l'ouest était encore différent aussi, va faloir jouer et gagner serieux au loto.
Dommage, j'ai pourtant un uniforme complet 1st Tx sharpshooters, mais les boutons, points de coutures, la qualité du jeanwool ou bien mon arme ne seront peut-ètre pas bon pour l'impression periodique locale au Kentucky? Désolé si j'en choque, mais c'est plus fort que moi, ça m'énerve. J'ajouterai bien encore 2-3 choses, mais ma femme (qui est bien plus intelligente que moi) me dit d'arreter de m'enerver pour si peu.

dans la mesure ou c'est un camp exclusivement US je ne vois même pas pourquoi vous avez reçu l'invite ...
pour le reste je viens encore de gagner au loto (chouette c'est la 4e fois ) je vais encore pouvoir me payer une nouvelle "impression" CW lol!
non , je rigole, je pense que vous n'avez pas bien perçu le principe de notre fonctionnement depuis quelque temps ... fonctionnement qui difére du votre, point !
moi ça ne m'enerve même pas , et surtout pas "pour si peu" ...
Revenir en haut Aller en bas
bosco62




Nombre de messages : 56
Localisation : ARRAS
Points : 38
Date d'inscription : 26/07/2007

Du nouveau dans la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France EmptySam 5 Avr - 20:14

Hello
perso je suis au 10 th et je suis loin de gagner au loto toutes les semaines et encore moins d'avoir un salaire de 3000 euros mois... Wink
Mais avec un minimum d'équipement j'arrive à faire quasiment toutes les impressions vu qu'on reste généraliste sur les régiments représentés, sauf peut être pour ma part le début de guerre 1861...
Je fais ça avec seulement, une RD, une Colombus, une Sack Caot US, un jeu de cuir US, un ceinturon CS,un chapeau civil, un bummer US, un pantalon US,un CS, une paire de pompe, un flingue...breef, beaucoup d'équipements sont compatibles d'une mpression à l'autre...L'élément étant le plus important ou presque, c'est de changer de jacket selon...
Après ça reste une organisation du matos...
Exemple; il suffit de mettre sa giberne au ceinturon et de virer la banderole, pour avoir une gueule déjà plus Ouest...
Ca ne compte rien...Heureusement, j'ai encore perdu au loto... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France EmptySam 5 Avr - 21:06

Complètement d'accord, mais un "djeune" qui lis l'invite que je n'aurai pas du recevoir (dans la mesure ou c'est un camp exclusivement US je ne vois même pas pourquoi vous avez reçu l'invite ... ), puisque seulement pour Infanterie US, il y a tellement de restrictions qu'il y a franchement de quoi perdre courage avant mème de commencer, non? Mais bon, comme le dis si bien Patrick, je suppose que je n'aurai "pas bien perçu le principe de votre fonctionnement", et que je me fais de la bile pour rien... scratch
Revenir en haut Aller en bas
bosco62




Nombre de messages : 56
Localisation : ARRAS
Points : 38
Date d'inscription : 26/07/2007

Du nouveau dans la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France EmptySam 5 Avr - 21:15

On ne demande pas à un gars qui arrive d'être équipé tout de suite...
On lui conseille d'acheter tout de suite ou dès qu'il peut, son fusil et ses pompes, le reste peut être prété pour un temps...
Menfin...Si il gagne au loto, j'espère qu'il ne se fera pas prêter tout le temps Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France EmptySam 5 Avr - 21:17

ne perd courage que celui qui n'a pas l'envie ... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau dans la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France EmptySam 5 Avr - 21:27

Il n'est pas question d'envie ou non, sinon on ferais la collec d'éstampes Japonaises depuis belle lurette. Et gagner le loto n'était qu'une image pour faire comprendre que tout le monde n'a pas trois vestes, deux pantalons, etc. Petit exemple (en admettant que ce soit un camp mixte US-CS): un de nos derniers membres c'est offert une superbe veste Peter Tait, un pantalon, des brogs, et tout le toutim en peu de temps, mais vu que son matos est plutot fin de guerre, il n'y serait pas bienvenu? C'est le genre de trucs à me faire bouillir. Faudrait ou bien qu'il s'achète ou empreinte du matos début du conflit, ou bien attendre qu'il y ait un évenement fin de guerre quelque part en Europe pour enfin pouvoir s'amuser aussi? Car c'est bien de quoi il s'agit d'abord, non, de s'amuser?
Revenir en haut Aller en bas
bosco62




Nombre de messages : 56
Localisation : ARRAS
Points : 38
Date d'inscription : 26/07/2007

Du nouveau dans la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France EmptySam 5 Avr - 21:54

Oui s'amuser...S'amuser à recréer le plus fidèlement possible une IMPRESSION...
Si on vient sur une impression First Bull Run, par exemple avec une gourde Bull Eyes , on est pas crédible...
C'est un exemple, mais c'est le principe même des impressions...
Le mieux étant de prendre des effets les plus commun et généraliste possible, et dans la mesure du possible, du matos précoce (dès 1862, car 1861 est encore différent)...
Après libre à tous de faire une sortie trans-Mississipi avec des guêtres blanches...pour s'amuser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Du nouveau dans la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France EmptySam 5 Avr - 22:16

L'invitation est simplement envoyée à tous les reconstitueurs qui sont à même de se présenter avec un uniforme bleu Suspect

La règle de l'organisateur est posée: Basketball

Seul les reconstitueurs fantassins Nordistes seront admis ainsi que les civils. Tous les fantassins Nordistes seront regroupés dans une même compagnie du 6th Kentucky. Ce régiment était présent au camp Wickliffe en février 1862. study

Il me semble que certains d'entre nous peuvent être intéressés par celà, car certains sont équipés en fantassins aussi. Je pense par exemple à Patrick, et ma pomme geek

et éventuellement ceux qui veulent faire du civil. jocolor


Quand vous êtes invités à une animation médiévale et que vous n'avez qu'un uniforme empire, ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas y aller, qu'il a lieu de s'énnerver contre celui qui vous a envoyé l'invitation! lol!

En tout cas je remercie celui qui nous a tenu au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Du nouveau dans la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France EmptySam 5 Avr - 22:18

je parlais de Patrick Leullier, il ne va sans dire affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Du nouveau dans la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France EmptySam 5 Avr - 22:50

Par contre par rapport a ce que dit Bosco62:

d'une part:

Citation :
Je fais ça avec seulement, une RD, une Colombus, une Sack Caot US, un jeu de cuir US, un ceinturon CS,un chapeau civil, un bummer US, un pantalon US,un CS, une paire de pompe, un flingue...breef, beaucoup d'équipements sont compatibles d'une impression à l'autre...L'élément étant le plus important ou presque, c'est de changer de jacket selon...

d'autre part :

Citation :
recréer le plus fidèlement possible une IMPRESSION...

1) Croire que jouer sur l'interchangeabilité du matériel c'est recréer individuellement une impression fidèle, je ne pense pas.

2) Par contre au niveau collectif l'image globale sera plus "impressionnante" car si on concerve les anachronismes,
ils restent effacés par rapport à l'image qu'impose à elle seule une jaquette de qualité, à l'apparence d'un pantalon, de la couverture de la gourde.

3) Je trouve cependant qu'au détriment de la qualité historique personnelle on perd son crédit d'authenticité, car on n'attache de l'importance qu'à la jaquette, alors que pantalon et équipements sont aussi importants.

Ce qui est surprenant c'est que d'un côté vous serez très regardant sur la chainnette d'une gourde, alors que sur les armes, et les vernis à la zinzin qui y sont apposés, ou les calibres utilisés, l'homogénéité de l'armement vous le serez moins? J'ai du mal à comprendre?

Après c'est à chacun de faire ce qui lui plait. Et personnellement heureusement qu'il y a plusieurs façons d'aborder la reconstitution. C'est plus enrichissant pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Blum




Nombre de messages : 101
Localisation : Grasse (06)
Points : -14
Date d'inscription : 10/05/2007

Du nouveau dans la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France EmptyDim 6 Avr - 7:17

Si je peux mettre mon grain de sel :

Citation :
Petit exemple (en admettant que ce soit un camp mixte US-CS): un de nos derniers membres c'est offert une superbe veste Peter Tait, un pantalon, des brogs, et tout le toutim en peu de temps, mais vu que son matos est plutot fin de guerre, il n'y serait pas bienvenu?

Si le scénario est milieu ou début de guerre, que ferait un gars avec une tait sur le terrain ? Pas crédible.

D'où l'intérêt, lorsque l'on ne possède qu'une seule tenue, d'en choisir une qui soit le plus passe partout possible. Il sera toujours temps, plus tard, de se lâcher sur des tenues plus exotiques ! Wink
La plus passe partout, pour une impression CS, çà reste encore la bonne vieille RD2 !

Ceci dit, je n'ai jamais vu quelqu'un être refusé à un camp parce qu'il lui manquait une veste !!! Normalement, il y a toujours de quoi prêter !
Revenir en haut Aller en bas
bosco62




Nombre de messages : 56
Localisation : ARRAS
Points : 38
Date d'inscription : 26/07/2007

Du nouveau dans la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France EmptyDim 6 Avr - 7:44

Par contre par rapport a ce que dit Bosco62:


1) Croire que jouer sur l'interchangeabilité du matériel c'est recréer individuellement une impression fidèle, je ne pense pas.

Je dis seulement, qu'à défaut d'avoir tout les types de buffleteries ou d'équipement, on peut retrouver d'un front à l'autre les mêmes équipements.Tant que c'est conforme à la feuille de route du camp en question...

2) Par contre au niveau collectif l'image globale sera plus "impressionnante" car si on concerve les anachronismes,
ils restent effacés par rapport à l'image qu'impose à elle seule une jaquette de qualité, à l'apparence d'un pantalon, de la couverture de la gourde.

Si on conserve les anachronismes comme tu dis, ce n'est pas de la reconstitution...

3) Je trouve cependant qu'au détriment de la qualité historique personnelle on perd son crédit d'authenticité, car on n'attache de l'importance qu'à la jaquette, alors que pantalon et équipements sont aussi importants.


Tu te contredis par rapport au dessus non??Tous est important au niveau équipement, c'est vrai.Le mec peut avoir le top du top sur le dos, coller parfaitement à l'impression, si il porte un DIM en dessous, il ne fait pas de la Reconstitution...

Ce qui est surprenant c'est que d'un côté vous serez très regardant sur la chainnette d'une gourde, alors que sur les armes, et les vernis à la zinzin qui y sont apposés, ou les calibres utilisés, l'homogénéité de l'armement vous le serez moins? J'ai du mal à comprendre?

Toutes nos armes sont en accord avec la législation française...Il va sans dire...Et quoi de plus commun qu'un Enfield 53??Bronzé ou non...Pour ce qui est des numéros et mentions légales (BP only par exemple)pour passer les frontières c'est obligatoire...
Après c'est à chacun de faire ce qui lui plait. Et personnellement heureusement qu'il y a plusieurs façons d'aborder la reconstitution. C'est plus enrichissant pour tout le monde

D'aborder la passion de la CW oui, certains font de la reconstitution, d'autres font autre chose (pas péjoratif ni dénigrant) mais on ne peut pas appeler ça de la reconstit...
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Du nouveau dans la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France EmptyDim 6 Avr - 9:11

Je comprend bien vos démarches,

mais là ou j'ai du mal à suivre votre logique:

c'est

A)
Citation :
Je dis seulement, qu'à défaut d'avoir tout les types de buffleteries ou d'équipement, on peut retrouver d'un front à l'autre les mêmes équipements.Tant que c'est conforme à la feuille de route du camp en question...

Ma question est: pourquoi s'imposer une veste de qualité cousue main et de type Columbus de qualité musée, alors que le reste du matériel n'est pas à la hauteur. Après c'est un choix subjectif en fonction de l'attirance de chacun.

C'est vrai que la Tait on ne peut faire que d'octobre 64 à fin de guerre, mais dérrière on cale les buffleries qui vont en concéquences et on ressemble à quelques chose, me semble t'il.

B) Pour la RD2, la période est plus étendue, mais d'après Lee Jensen, pas sur le front du Mississipi, ou extrêment pas répendue, et la période est début 62 juillet août 63, ELLE A AUSSI SA LIMITE

Après, à priori c'est extrêmement rare d'avoir des traces de son port
Donc là aussi, il me semble que le choix par rapport a votre concept, n'est pas facile

3) pour répondre à:
Citation :
Si on conserve les anachronismes comme tu dis, ce n'est pas de la reconstitution...

Oui et non

Irrémédiablement avec ce que vous m'exposez vous:
- compliquez les choses pour un reconstitueur qui veux s'équiper comme vous le demandez: plusieurs vestes, plusieurs pantalons, idem bufflerie, idem sur les fusils qui conditionnent la bufflerie entra autre, les gourdes, les chaussures qui évoluent au fur et à mesure avec l'avancée du conflit, et tout le reste.

- avec
Citation :
on peut retrouver d'un front à l'autre les mêmes équipements
honnêtement je ne suis pas d'accord avec celà, et j'ai fait beaucoup de recherche en la matière. Je pense que Blumm eu égard à ses remarques sera d'accord avec moi là dessus:
1) çà dépend de la période, et la bufflerie souffrait énormément des intémpéries même si elle avait une durée de vie plus élevée que les textiles

2) Les fabrications de millieu et fin de guerre intra confédération ne sont pas les mêmes, et le matériel anglais n'a pas été livré uniformément de la même façon sur les deux fronts, le oil clothed étant bien présent sur le front du Tenesse

3) maintenant dire:
Citation :
Si on conserve les anachronismes comme tu dis, ce n'est pas de la reconstitution...

Quoiqu'on fasse, et dans tous les cas on maintient les anachronismes, avec une partie de la tenue, avec la sortie spécifique, avecles autres groupes participants, avec le drill qu'on pratique, il y a toujours quelques choses

Après il s'agit de choisir ceux qu'on souhaite effacer, et ceux qu'on accepte momentanément le temps d'acquérir du bon matériel, parce que c'est irrémédiablement aussi une question de budget, et ceux qu'on accepte de ne pas relever.

Pour tout chef de groupe, tout animateur de sortie, il est nécéssaire un moment ou un autre de faire un choix, ce choix n'est jamais objectif.

Mais quelques soient les choix que l'on fait, il y a une faille. Après c'est çà sensibilité personnelle qui fait qu'on se dirige vers tel ou tel autre groupe, fonction bien sûr de ses aspirations personnelles.

Je n'ai pas l'impression de me contredire, dans la mesure ou je prétend que pour tous les concepts ils y a toujours des déphasages et des éléments qui sont pris en compte qui n'ont rien à voir avec la reconstitution. L'absolu je n'y crois absolument pas, sauf à voir comme en Empire les milliers de recosntitueurs réduit à 5 voir six reconstitueurs et 3200 charlots, ce que je ne pense absolument pas.

Personnellement, c'est déjà difficile de réunir des gens qui accètent d'évoluer, et je prèfére regrouper des gens dans ce sens que de les dégouter et de les voir régulièrement quitter les rangs, ou rester sur de faut acquis.

Je suis donc vraiment persuadé qu'un moment donné il faut admettre la différence avec l'autre, je parle au niveau individuel comme collectif, et admettre ses qualités et accepter ce qui est pour toi ses défauts. Car se ne le sont pas pour lui, puisqu'il y attache une moindre importance.

Prétendre
Citation :
certains font de la reconstitution, d'autres font autre chose (pas péjoratif ni dénigrant) mais on ne peut pas appeler ça de la reconstit...

Pour pouvoir juger, on doit être parfait, et actuellement personne est parfait. C'est pour celà que je me garde bien de juger qui que ce soit.

Car une chose est sûr personne est très bon dans l'absolu, il y a des très bons dans ce qu'ils font et des moins bons à la limites qui prèférent s'amuser que se masturber le cerveaux. Là effectivement je peux te suivre dans le raisonnement précité. Je pense entre autre à un groupe belge en la matière.


En ce qui concerne :
Citation :
Toutes nos armes sont en accord avec la législation française...Il va sans dire...

Entre début de guerre et fin de guerre il y a des différences entre calibre et matériels utilisées, etc....

En ce qui concernent les normes françaises, elles sont astreignantes pour les importateurs et vendeurs professionnels de répliques uniquements, les utilisateurs de répliques et d'originaux dans la catégorie qui nous intéresse, nous donne la plus grande liberté d'action: tu peux bidouiller à volonté ton flingue, les ennuis commencent avec les assurances lorque tu as augmenté sa dangérosité: tu peux racourcir allonger les bois, changer la platine, coupé les canons, changer le systhéme de visée, rajouter une détente stecher, etc....
Il est moins conseillé de poser toi même une cheminée différente, bidouiller la lumière de ton arme, changer le joint de culasse, etc, mais rien ne te l'interdit
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Du nouveau dans la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France EmptyDim 6 Avr - 9:25

Ce qui ne veux pas dire que je prétend que ce que vous faîtes est nul, bien au contraire. Mais pour moi c'est autre chose et franchement c'est la dversité qui fait la richesse.

Mais quand j'entend sur certains forum, que certains s'adjugent le titre de reconstitueurs sérieux, et les autres font autre choses que de la reconstitution, je pense qu'il y a là un peu de narcissisme déplassés pour se permettre de juger les autres.

D'autres part je pense aussi que la reconstitution est liée au éléments suivants:

1) l'avancée des recherches et elles sont encore évolutives

2) Le business, car les sutlers contrairement subventionnent énormément les recherches historiques pour favoriser des tendances et provoquer chez le reconstitueurs une remise en cause du matériel acquit, et débloquer les budgets d'achats. Cà c'est beaucoup moins connu.

3) Les tendances sont ausssi extrêment liées aux orientations des comités directeurs des associations, pour une raison qui est rarement affichée.

Pour tenir en halène une association, la faire vivre, il faut que les dirigeants soient pêchus, motivés et restent passionnés par ceux qu'ils font.

Hors, et je l'ai bien compris chez mes copains de mon ancien régiment, un moment donné il y a une usure des connaissances. On a fait le tour de la question et on opte pour autre chose pour redynamiser, et sa soif de savoir et apporter du neuf dans la vie de l'association. Twisted Evil

Là encore on évite bien sûr d'afficher les véritables raisons de changement d'orientation, et on essaie de faire passer celà pour de l'évolution dans le concept. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Blum




Nombre de messages : 101
Localisation : Grasse (06)
Points : -14
Date d'inscription : 10/05/2007

Du nouveau dans la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France EmptyDim 6 Avr - 9:51

Citation :
Pour la RD2, la période est plus étendue, mais d'après Lee Jensen, pas sur le front du Mississipi, ou extrêment pas répendue, et la période est début 62 juillet août 63, ELLE A AUSSI SA LIMITE

Tu cites probablement les dates de confections et non pas d'utilisations car de manière certaine, des RD2 ont été portés jusqu’à la fin du conflit. Si tu as le petit livre écrit d’ailleurs également par Leslie Jensen, tu verras page 79 la photo d’un cadavre de soldat CS tué à Fort Mahone en avril 65 portant une RD2 ! C’est le premier exemple facile à trouver qu’il me soit venu mais en fouillant un peu, il est possible d’en trouver des tas d’autres…
La RD2, c’est donc ok de la mi 62 à la fin de la guerre MAIS, tu as raison - sauf cas particulier - uniquement sur le front de l’est alors que la Tait n’est valable que les tous derniers mois de guerre mais sur les deux théâtres principaux.

Citation :
honnêtement je ne suis pas d'accord avec celà, et j'ai fait beaucoup de recherche en la matière. Je pense que Blumm eu égard à ses remarques sera d'accord avec moi là dessus:
1) çà dépend de la période, et la bufflerie souffrait énormément des intémpéries même si elle avait une durée de vie plus élevée que les textiles

2) Les fabrications de millieu et fin de guerre intra confédération ne sont pas les mêmes, et le matériel anglais n'a pas été livré uniformément de la même façon sur les deux fronts, le oil clothed étant bien présent sur le front du Tenesse

Nous sommes en effet d’accord : si l’on veut pousser à fond chaque impression, il faut modifier quasiment tout l’équipement. Uniformes, mais aussi cuirs, gourdes, chapeaux….! Ce serait l’idéal, mais voilà, ça a un coût et çà ne se fait pas en deux jours. C’est pourquoi il semble logique, dans un premier temps de s’appliquer à posséder ce qui se voit le plus et fait la silhouette d’un soldat de l’est ou de l’ouest - la veste - pour peaufiner, en fonction de ses moyens, dans un second temps, les détails.
Revenir en haut Aller en bas
bosco62




Nombre de messages : 56
Localisation : ARRAS
Points : 38
Date d'inscription : 26/07/2007

Du nouveau dans la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France EmptyDim 6 Avr - 10:02


Ma question est: pourquoi s'imposer une veste de qualité cousue main et de type Columbus de qualité musée, alors que le reste du matériel n'est pas à la hauteur. Après c'est un choix subjectif en fonction de l'attirance de chacun.

Tout est à la hauteur, du pantalon au chaussettes en passant par le calbut...

C'est vrai que la Tait on ne peut faire que d'octobre 64 à fin de guerre, mais dérrière on cale les buffleries qui vont en concéquences et on ressemble à quelques chose, me semble t'il.

Effectivement pour une impression fin 64-65

B) Pour la RD2, la période est plus étendue, mais d'après Lee Jensen, pas sur le front du Mississipi, ou extrêment pas répendue, et la période est début 62 juillet août 63, ELLE A AUSSI SA LIMITE
C'est vrai, c est d ailleur pour ça qu il faut une Colombus, une sack caot CS ou une veste cic=vile à la rigueur...mais la RD permet de faitre déjà pas mal de choses...


- compliquez les choses pour un reconstitueur qui veux s'équiper comme vous le demandez: plusieurs vestes, plusieurs pantalons, idem bufflerie, idem sur les fusils qui conditionnent la bufflerie entra autre, les gourdes, les chaussures qui évoluent au fur et à mesure avec l'avancée du conflit, et tout le reste.

Ce n 'est pas compliquer la vie du gars, c'est se donner les moyens de sa passion...Après pers,pour le moment je n ai qu une seule paire de pompes et elles couvrent largement les impressions demandées...



- avec
Citation :
on peut retrouver d'un front à l'autre les mêmes équipements
honnêtement je ne suis pas d'accord avec celà, et j'ai fait beaucoup de recherche en la matière. Je pense que Blumm eu égard à ses remarques sera d'accord avec moi là dessus:
1) çà dépend de la période, et la bufflerie souffrait énormément des intémpéries même si elle avait une durée de vie plus élevée que les textiles

2) Les fabrications de millieu et fin de guerre intra confédération ne sont pas les mêmes, et le matériel anglais n'a pas été livré uniformément de la même façon sur les deux fronts, le oil clothed étant bien présent sur le front du Tenesse


C est vrai, mais pour démarer, un jeu de cuir US et un ceinturon CS ou civil font très bien leur job...Après par la suite et parsque personne n'est riche ici, on eut acheter du matos Baton Rouge par exemple...etc...

3) maintenant dire:
Citation :
Si on conserve les anachronismes comme tu dis, ce n'est pas de la reconstitution...

Quoiqu'on fasse, et dans tous les cas on maintient les anachronismes, avec une partie de la tenue, avec la sortie spécifique, avecles autres groupes participants, avec le drill qu'on pratique, il y a toujours quelques choses

Après il s'agit de choisir ceux qu'on souhaite effacer, et ceux qu'on accepte momentanément le temps d'acquérir du bon matériel, parce que c'est irrémédiablement aussi une question de budget, et ceux qu'on accepte de ne pas relever.

Le budget??La tait est elle moins cher qu une belle colombus ou une belle RD??
Après de dire, il y aurat tjrs des anachronismes à cause entre autre des autre groupes, donc rien ne sert d'évoluer, c'est triste et ne fait pas avancer les choses surtout si les autres groupes justement se dise ça aussi...
Après c'est sur j ai des plombages dans la bouches et c'est anachronique...Mais moins visible que les assiettes en alu ou les quart emboutis...

Pour tout chef de groupe, tout animateur de sortie, il est nécéssaire un moment ou un autre de faire un choix, ce choix n'est jamais objectif.

Mais quelques soient les choix que l'on fait, il y a une faille. Après c'est çà sensibilité personnelle qui fait qu'on se dirige vers tel ou tel autre groupe, fonction bien sûr de ses aspirations personnelles.

Exacteent, vous avez fait votre choix, et il est respectable...Moi j'ai fais celui de la Reconstitution pas du regroupement comémo ou autre...


Personnellement, c'est déjà difficile de réunir des gens qui accètent d'évoluer, et je prèfére regrouper des gens dans ce sens que de les dégouter et de les voir régulièrement quitter les rangs, ou rester sur de faut acquis.

Qualité ou quantité??


Prétendre
Citation :
certains font de la reconstitution, d'autres font autre chose (pas péjoratif ni dénigrant) mais on ne peut pas appeler ça de la reconstit...

Pour pouvoir juger, on doit être parfait, et actuellement personne est parfait. C'est pour celà que je me garde bien de juger qui que ce soit.

Loin de moi l'idée d 'être parfait...Mais je fais tout pour, je ne complait pas dans la médiocrité, en ralant,"c'est pas juste, ils font un camp et je peux pas y aller car j'ai un équipement de merde...ils sont vraiment ons, pour qui se prennent ils...???si je peux plus mettre les trucs et mes machins pourris, je boude"

Car une chose est sûr personne est très bon dans l'absolu, il y a des très bons dans ce qu'ils font et des moins bons à la limites qui préfèrent s'amuser que se masturber le cerveaux.
C'est sur il y a des très bons en reconstit CW, je les écoute dans leurs conseils, car moi ce qui m'amuse c'est de me masturber le cerveaux effectivement...c'est ça la passion...Sinon,je fais un barbeq avec des potes dans un champs et je n'ai pas besoin de me masturber le cerveau(synonyme de recherche historique)




En ce qui concernent les normes françaises, elles sont astreignantes pour les importateurs et vendeurs professionnels de répliques uniquements, les utilisateurs de répliques et d'originaux dans la catégorie qui nous intéresse, nous donne la plus grande liberté d'action: tu peux bidouiller à volonté ton flingue, les ennuis commencent avec les assurances lorque tu as augmenté sa dangérosité: tu peux racourcir allonger les bois, changer la platine, coupé les canons, changer le systhéme de visée, rajouter une détente stecher, etc....
Il est moins conseillé de poser toi même une cheminée différente, bidouiller la lumière de ton arme, changer le joint de culasse, etc, mais rien ne te l'interdit

Non si on veux les passer à l'étranger...
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Du nouveau dans la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France EmptyDim 6 Avr - 10:51

Et bien c'est bien la discution est positive

Echanges de point du vue en toute courtoisie

ce qui n'empêche pas chacun d'avoir son opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Du nouveau dans la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France EmptyDim 6 Avr - 10:52

Je vais essayer de répondre à chacun
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Contenu sponsorisé





Du nouveau dans la reconstitution en France Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans la reconstitution en France   Du nouveau dans la reconstitution en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau dans la reconstitution en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION
» LA RECONSTITUTION VU DANS LA PRESSE
» Les tentes et la reconstitution
» Du nouveau dans les selles confédérés
» Reconstitution civle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REENACTMENT ACTIVITE :: RECONSTITUTION-
Sauter vers: