Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 fusil à cartouch à broche

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 4 EmptyJeu 20 Mai - 19:12

comme guide: frémont hussars,après le 7th regiment cavalery , après un régiment le 2th OHIO cavalry sa ces pour le trans-mississippi, après je suis passé officier armé du potomac, et la ces la baseton avec l'armée de virginie, du général Lee..
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 4 EmptyJeu 20 Mai - 19:20

les régiment de cavalery de: L'IOWA ( sont tous du missouri)

dans l'armé du potomac ces le 1er us en faite de volontare je me retrouve dans un régiment de pro...
comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 5:15

PEPPER a écrit:
comme guide: frémont hussars,après le 7th regiment cavalery , après un régiment le 2th OHIO cavalry sa ces pour le trans-mississippi, après je suis passé officier armé du potomac, et la ces la baseton avec l'armée de virginie, du général Lee..
le missouri et un border states, Etat- tampons entre le nord et le Sud
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 5:17

désolé pour mon écriture, hier, jager.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 5:21

être honnête, logique, amusant, c'est une chose mais la politique c'est aussi autre chose... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 5:30

pour moi en temps que électeur le doute n'est pas possible abraham lincoln est bien l'élu du nord et de l'Ouest ...

donc, pour moi comme républicain, dans une armée de l'union, mon état le missouri donc la guerre en 1861...
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 6:30

jager-te-paard a écrit:
être dans une armée de l'union, et puis on ma pas laisser le choix...
Comment ca, on ne t'a pas laisse le choix?!?
Tu es un Unioniste convaincu. C'est par conviction profonde que tu te bats contre les CSA. Donc, on ne t'a pas force a servir de l'armee federale.
Ensuite, dans les faits, comme tu le sais tres certainement, et depuis tres longtemps, c'etait une tres grande majorite de volontaires qui servaient dans l'Armee de l'Union. Et, ton personnage, surtout en tant qu'officier, est tres certainement un volontaire. Donc, C'EST PAR CHOIX que tu sers dans cette armee-la.
bien vue... cheers
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 6:33

Capt Phil a écrit:
Rien que la couleur, déjà, bleu foncé, c'est anachronique comme pas possible... En plus tu parle à un grand fan de Judson Killcavalry...
: oui copain...
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 6:37

A travers la question de l'esclavage, c'est ni plus ni moins que le sort de l'Union qui est en jeu, est chacun en a conscience....
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 7:22

le dos au mur du moins il le croit,le sud va donc réagir à l'élection de Lincoln avec brutalité, presque avec désespoir, mais persuadé de son bon droit, en faisant sécession
et c'est la caroline du sud qui lance l'idée et l'applique la premier.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 7:46

des le début de 1861 , la sécession fait tache d'huile le mississippi vote le 9 janvier, la floride le 10, l'alabama le 11, la géorgie le 17, la louisiane le 26, et texas le 31 au total sept états se séparent de l'union..
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 7:48

tous sont des état du royaume du coton
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 7:59

chaque camps est persuadé qu'il ne va faire qu'une bouchée de l'autre, .
celui qui dirait: cette guerre va durer quatre ans, elle va être terrible meurtrière, impitoyable..

(serait traité d'imbécile)
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 8:07

mais le grand Ab!!!!
oublie la position délicate des border states, et des états du haut- sud
la virginie d'abord, elle avait proposé une conférence de la paix, en vain....
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 8:14

ce drame de conscience quatre Etats du border le vivent également ; le Delaware, le Maryland, le Kentucky et le Missouri..
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 8:18

Il y a des hommes du Nord dans les armées du sud et réciproquement, des familles possèdent des membres dans les deux camps
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 8:24

Avant que le conflit éclate vraiment c'est un va-et-vient entre les deux camps, dans le kentucky un exemple des cortèges de recrues unionistes croisent les recrues confédérées!!

(le président :lincoln aura trois frères tués pour le sud)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil à cartouch à broche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 18:41

jager, je ne suis pas trop armé, je suis un dragon de virginie, donc un commando à cheval.
mon fusil me permet un rechergement rappide, si je suis pris entre deux feux pour couvrir ma retraite ou celle de smes gars.
tout comme mes autres pistolets, dont mon colte que je garde seulement si j'ai un afflu massif d'ainemi sur moi, si non, j'attaque avec mon autre fusil à poudre noir justaposé ou mon kentuky, ou ma carabine wesley.
aujourd'hui je suis avec le kentuky car les deux autre sont en réparation.
et je tien une position avec ce même fusil

tu vairas un jour si tu fait du combat en reconstitution, tu sera contant d'être bien armée, de plus je peu toujour préter une arme à un de mes gars si son fusli s'enreil, en cavlerie sudiste tu à droit a des arme nons régulière, en infentry tu a droit qu'a ton fusli et tes 40 cartouches, et si celui si fait des sienne bin t'est mal.
mais le capatin pepper peu en témoigner je trimbal toute mon artillerie et en plus j'ai mon haversac avec mon quart, et mon casse croute, mais aussi deux gourdes, car aussi en cavalerie on a droit à deux gourde, pour toi et pour ton cheval.
donc sur moi en arme j'ai un colte nay, un kentuki pistolet à uncoup, un croket pistolet à un coup, un déringer à un coup, un couteau d'inbentry, un fusil de chasse à broche, et un fusil kentuky.
j'aimerai me trouver un autre colte pour remplacer le croket, le kentuky pistolet et le dériger.
et si un jour tu à l'ocasion de te combatre le général juarez en camp tu vaira que j'ai raison car il plusieur caisse de munission et peu tenir un bon moment avec sa guetlin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil à cartouch à broche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 19:25

Tu me fais bien rire, caporal. Un jour va falloir qu'on fasse une petite marche (pas trop, 6-7 comme à Wildflecken) ensemble, comme avant quand ils ne pouvaient monter à cheval (hiver, ou en montagne, etc), et te voir trimbaler tout ton bardas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil à cartouch à broche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 20:45

mouè
et bin je relève le déffi.
demande au captain pepper
c'est moi qui vais bien rigoler le jour ou vous viendrai chez moi copain.
avec des pante de dénivelés, de 20 %, 1 terrain caillouteux, de la végétation partout.
bon j'arrète car on va dire que je me la pette... proute trop tard c'est fait.
et encore si on dessend plus vèrs le sud, au fort rainbow, c'est que du sable, avec du combat dans les dunes (c'est ce que nous avons fait contre les guerre 45 l'année dernière avec wesley et jams).
tu me prend pour un racassou alien
tu oublies que je fais du médiéval et que je fais des camps avec des batailles de 2 heures avec 30 kg de mailles sur moi (chausse, maille, hauber, camaille) plus casques et écu, et sous 29 degret (camps la barben l'année dernière avec richard et jacque).
alors qu'est ce que c'est quelques fusil à cotès d'une armure.
et puis mon fusil le faucheux est un petit fusil que j'ai dans le dos à pied ou ranger sur la selle à cheval.
et na
capatin tu sera contant d'avoir baracouda avec toi pour protéger son captain préferé.
je me batrai jusqu'a la mort rabbit en fin à part si une jolie fille passe à ce moment là drunken
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 4 EmptySam 22 Mai - 14:19

jager, je ne suis pas trop armé, je suis un dragon de virginie, donc un commando à cheval.
Etre un "commando" (mais je crois que tu veux parler de partisan ou de ranger dans le contexte ACW) ne veut certainement pas dire etre transforme en armurerie ambulante.
S'il y a bien quelque-chose qu'on apprend a l'armee, et la je ne parle pas du tout d'une experience indirecte, c'est qu'il ne sert a rien de s'encombrer de trente-six armes differentes. C'est un poid inutile, qui necessite une logistique complexe pour les differents types de qualibres et de munitions, et qui reduit le nombre de munitions pouvant etre emportees pour chaque type d'arme.
Je sais que tu vas me repeter que tu t'en sors tres bien lors des reconstitutions. Mais, moi, je te parle de mon experience dans la vraie armee actuelle, et je crois que cela a aussi quelques credits. Ce que tu dis va a l'encontre de ce qu'on apprend a l'armee, et de ce qu'on experimente sur le terrain.
Mais, si tu te sens bien comme ca, et que tu t'amuses, alors c'est tres bien Smile Car il s'agit aussi de s'amuser en faisant de la reconstitution, n'est-ce pas.
Cependant, il reste un petit soucis. Comme je le disais, je ne crois pas que les troupes confederees, meme dans la cavalerie, possedaient de nombreuses armes. Mais, si tout ou d'autres me montrez qu'il y a de nombreux exemples historiques d'unites ou les cavaliers confederes etaient sur-armes au combat (et je ne parle pas des photos de fantaisie faites dans certains studios photographiques de l'epoque, ou l'on voit parfois des hommes avec plusieurs revolvers et couteaux passes dans la ceinture), et que c'etait notamment le cas au 14eme de Vierginie, alors je voudrai bien admettre que c'est valide d'un point de vue historique pour le type de personnage que tu reconstitues.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 4 EmptySam 22 Mai - 14:27

Phil,

Seulement 6 ou 7 kilometres pour la marche?!... Hehehe... Wink
Tu es trop gentil. C'est juste une petite balade digestive que tu proposes la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil à cartouch à broche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 4 EmptySam 22 Mai - 14:30

Je voudrais apporter une petite nuance cependant... Je suis à 100% d'accord avec toi pour l'armée moderne, je ne me serais pas vu faire des marches avec deux ou trois FNC. Mais je pense (et ce n'est que mon avis) qu'à cause du système lent de rechargement de l'époque, une ou deux armes en cas d'escarmouche est assez pratique pour tirer.
Mais du coté photo ou preuves historiques, je suis au même point que toi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 4 EmptySam 22 Mai - 14:36

En cas d'escarmouche de l'epoque, selon les circonstances de l'epoque, tu peux sans doute soit de mettre a l'abri (ce serait d'ailleurs la premiere chose a faire, tout en reperant d'ou vient la menace et en quoi elle consiste) et depuis cette position recharger tout en analysant la situation, soit chercher a se degager au plus vite et a mettre de la distance par rapport a la menace, soit charger a la baionette ou au sabre (selon infanterie ou cavalerie).
Mais, il s'agit d'une reaction a vif.
Je vais mediter ton commentaire.
Bien que, dans mes recherches approfondies sur les armees neerlandaises, prussiennes, autrichiennes, ou hanovriennes de l'epoque, je n'ai jamais vu d'histoire de troupes avec plusieurs fusils par homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil à cartouch à broche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 4 EmptySam 22 Mai - 14:52

Une arme longue d'infanterie je suis tout à fait d'accord. Mais deux révolvers ou plusieurs armes courtes... Une sharps en bandoulière et une fixée sur la selle. Mais je suis d'accord avec toi, pas 5 armes par personne évidemment... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusil à cartouch à broche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fusil à cartouch à broche
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUELQUES ARMES DE LA CIVIL WAR
» Bandoulière de fusil
» nettoyage du fusil
» Fusil 3 bandes
» Fusil mousqueton Enfield 1861 cal 58 PN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS ET EFFETS :: EQUIPEMENT ET SELLERIE-
Sauter vers: