Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 fusil à cartouch à broche

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




fusil à cartouch à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 10:28

jamais, je serai rebelle jusqu'au bout, et mon personnage après la guerre rentra au mexique pour faire la révolution aliba ... drunken bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil à cartouch à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 10:48

E viva Zapata?
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 13:32

Caporal CHESTER a écrit:
jamais, je serai rebelle jusqu'au bout, et mon personnage après la guerre rentra au mexique pour faire la révolution aliba ... drunken bom
se ta liberté de pensé Jhonny reb..
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 13:45

le mien rejoint les partisans du président jurarez dans un régiment de lancier, puis en france en 1870/71 dans l'armé de la loire, garde national(cavalerie toujour) puis rejoint de nouveau l'Amerique du nord, et là contre Phillip SHERIDAN et custer ...
vive, la république et la liberté
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 15:34

Chester, quelle unite rejoindrais-tu au Mexique?
D'office, comme anti-juariste (ce que je suis aussi), ce serait avec les Imperiaux et associes, je suppose...
Lanciers de l'Imperatrice? Legion Etrangere? Escadrons de contre-guerilla?
Je ne sais pas trop pourquoi, mais je te vois bien dans les escadrons de contre-guerille de Du Pin... hehehe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 15:38

Pepper, pourquoi CONTRE Sheridan?!? N'est-il pas un des grands generaux de l'Union, de ta grande Republique?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 15:40

Mais, avant de songer a te battre sur la Loire, il te faudra survivre a l'ACW!!!
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 15:46

Et puis, comme on revit l'histoire, on peut la refaire aussi, et les resultats peuvent etre differents.
Peut-etre que les CSA emporteront une victoire decisive et strategiquement exploitee en 1862 ou 1863, et que cette victoire sera suivie de negociations de paix. Peut-etre que, dans ces circonstances, la France reconnaitra les CSA, rapidement suivie par la Belgique, et puis l'Autriche, la Grande-Bretagne, et d'autres.
Peut-etre que des meilleurs choix seront faits au Mexique et que, en plus aide par le succes des CSA, le regime imperial y triomphera... qui sait, qui sait... hehehe...

Aussi, peut-etre qu'en Europe la Prusse sera vaincue (et c'est veritablement possible) en 1866 par l'Autriche et ses allies, et qu'il n'y aura pas de guerre en 1870-71 pour la France, et donc pas de chute du Second Empire...

Pourquoi pas un monde parallele avec une autre version de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 15:56

ce pas un problème: premiere question je suis aussi indianiste et donc si tu prend l'histoire des guerre indienne cela te fait la periode 1865/1890, environ....

Et Sheridan, je suis pas d'accord avec sa politique, avec les tribus nomade, quand tu donne la liberté à un noir, pour l'union tu la donne aussi a un indien...
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 15:59

, d'accord avec toi et pourquoi pas une république indienne dans l'OHIO
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 16:00

Mouai...Bon, d'accord, ce sont plein de beaux et bons sentiments, mais dit par un Francais vivant en Europe et en 2010. Mais, si tu avais vecu dans l'Ouest americain, il y a environ 150 ans de cela, tu aurais, a forte probabilite, eu un opinion bien different. Non seulement l'Indien aurait ete un obstacle reel a ce qui etait en train de se faire, non seulement l'Indien t'aurait peut-etre directement menace, mais en plus tu aurais ete eduque et informe tres differemment.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 16:01

Une republique indienne dans l'Ohio?! Certe, c'est une histoire alternative, mais qui seulement ne repose sur aucune credibilite de realisation. Le potentiel n'existait pas du tout pour une telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 16:03

minute remonte le temps avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 16:03

Chester: pas mal du tout la cartouchiere!!!
Tu es vraimant le Rambo de l'epoque...hehehe...
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 16:04

Vas-y! J'ecoute ta theorie.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 16:05

pas d'accord avec et jai des argument je les développe..; Basketball
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 16:17

Halte à la marche vers L'Ouest
Tecumseh 1768/1813 chercha à organiser une confédération rassemblant les tributs indiennes pour luter contre les blancs.
il se bat aux côtés des Anglais contre les Americains en 1812.
TRAHI par ses allies, il couvre cependant leur retraite tué à la bataille de Chatham en 1813

avec lui disparaît le rêve d'un état Indien.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 16:21

En admettant que Tecumseh gagne en 1813, sa victoire aurait ete provisoire, et il se serait sans doute fait balayer d'ici la moitie du siecle. il n'etait de toute facon pas de poids a resister indefiniment.
Et puis, si tu imagines une victoire de Tecumseh en 1813, tu peux aussi sous-entendre une victoire britannique lors de la Guerre de 1812, et la fin de ta chere republique americaine.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 16:27

De plus, ce souhait de fractionner encore davantage le territoire americain en laissant une confederation tribale s'etablir, n'est-ce pas contraire a l'idee de la republique et de l'Union qui est de tout integrer?!
Et, pourquoi t'opposer a l'autodetermination des CSA, mais par contre trahir ton propre peuple pour aller soutenir la confederation indienne? N'est-ce pas contradictoire?
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 16:37

Alors explique moi pourquoi Napoléon 1er à lui laché des français et à vendu la louisiane au américain cela ne lui à pas possé contradiction à lui, par politique
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 16:43

messieux je vous rappel que mon personnage est un français installé au mexique
Je continue a me poser la question de comment se fait-il qu'il soit dans la cavalerie virginienne, et non pas dans la texanne.
Il lui suffit de passer la frontiere terrestre pour s'engager au Texas. Mais, non, il est en Virginie!!! Pourquoi?! Il tenait a tout pris a s'engager en Virginie?! Meme au prix de se compliquer la vie.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 16:46

Et, n'est-ce pas trop complique que d'avoir toutes ces armes differentes pour un meme combattant?! C'est a l'oppose de ce qu'on apprend a l'armee, et c'est le contraire du rationnel et du pratique.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 16:52

Pepper, ce que tu dis avec Napo n'a rien a voir.
Il l'a fait pour concentrer son empire sur l'Europe, afin de ne pas partager ses capacites militaires de part et d'autres de l'ocean, et d'eviter le probleme de la Guerre de Sept Ans lorsque les troupes francaises en Amerique, a cause de la suprematie britannique sur les mers, n'etaient plus capables d'etre renforcees et ravitaillees. Au passage, cela rapportait en plus un peu d'argent a Napo, meme si la Louisiane fut vendue a bas prix.
Et puis, ce n'etait pas la metropole: rien a voir avec les USA qui, par Tecumseh ou les CSA, se trouvent face au risque d'etre fragmentees et emputees sur leurs propres bases.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 16:54

Chester, est-ce que tu ne serais pas mieux avec une arme de poing, une seule arme d'epaule, ton sabre, et un eventuel couteau, sans plus?! Ce qui serait deja tres bien, vu que je crois que (mais je me trompe peut-etre) la plupart des Confederes avaient une seule arme, et parfois une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 16:58

Pepper, tu me reponds a une question par une autre question.
J'ai repondu.
Mais, pourrais-tu aussi repondre a la question que j'avais posee en premier?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusil à cartouch à broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fusil à cartouch à broche
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUELQUES ARMES DE LA CIVIL WAR
» Bandoulière de fusil
» nettoyage du fusil
» Fusil 3 bandes
» Fusil mousqueton Enfield 1861 cal 58 PN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS ET EFFETS :: EQUIPEMENT ET SELLERIE-
Sauter vers: