Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 fusil à cartouch à broche

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 17:04

Et puis, comme je le disais, est-ce bien realiste pour l'Americain standard de l'epoque qu'est ton personnage de reconstitution, que de soutenir l'idee d'une confederation indienne?
Il faudrait que tu m'expliques ca aussi.
Y avait-il a l'epoque des Americains, et des Unionistes, qui supportaient ce genre d'idees?
Ca me semble peu probable. Mais, il n'est pas impossible qu'une ou deux personnes comme cela existait. Cependant, ils devaient etre extremement rares, etaient sans doute des marginaux pour l'epoque, et probablement des intellectuels, reveurs, humanistes, et utopistes, tout cela a la fois.
Mais, je ne crois pas que ce profile colle a un officier lamba de la cavalerie americaine.
Ca ne me semble pas coherent.
Aurais-tu trop regarde le film "Danse-avec-les-Loups"?!... hehehe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 17:05

jager la quelle parsque je poste des réponse mais rien ne passe.. confused
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 17:08

Pourtant, tu as du voir ma question, vu que tu y as repondu... mais par une question.

Bon, ve fais faire un copier-coller. attend!
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 17:09

Voila:

De plus, ce souhait de fractionner encore davantage le territoire americain en laissant une confederation tribale s'etablir, n'est-ce pas contraire a l'idee de la republique et de l'Union qui est de tout integrer?!
Et, pourquoi t'opposer a l'autodetermination des CSA, mais par contre trahir ton propre peuple pour aller soutenir la confederation indienne? N'est-ce pas contradictoire?
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 17:17

ha non le film à rien avoir avec de la reconstitution


( toute fois il ya eu des indiens dans l'armée fédéral)

est l'expensition des état -unis à continuer , guerre dans le manitoba ( problème entre colon et promesse du gouvernement fédéral en 1862, même époque guerre en Arizona avec les tribus Apaches, ect..
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 17:29

quand le coeur parle la raison!!!!!

et puis il ya quand même se problème sur le négoce des esclaves...
( les indiens était déjà, mais pas l'Afrique)
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 17:41

cela est pourquoi tu à le sudiste pur et dur qui est dans une armée de virginie , et comme fédéral même si je suis pas d'accord avec la politique du gouvernement fédéral sur le problème indiens, privation de leur liberté
être dans une armée de l'union, et puis on ma pas laisser le choix...
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 17:46

ha non le film à rien avoir avec de la reconstitution
Je n'ai jamais dit le contraire. Ce dont je parlais c'est du personnage principal du film qui est un officier de cavalerie plein d'ampathie pour les Indiens, et qui finit meme par trahir ton pays. Lorsque tu me dit que ton personnage est en faveur de la confederation de Tecumseh, ca me fait assez bien penser au personnage du film.

( toute fois il ya eu des indiens dans l'armée fédéral)
Oui, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 17:48

quand le coeur parle la raison!!!!!
Sauf que ca provoque un anachronisme pour ton personnage, et que anachronisme et reconstitution ne font pas bon menage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil à cartouch à broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 17:52

Rien que la couleur, déjà, bleu foncé, c'est anachronique comme pas possible... En plus tu parle à un grand fan de Judson Killcavalry...
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 17:52

être dans une armée de l'union, et puis on ma pas laisser le choix...
Comment ca, on ne t'a pas laisse le choix?!?
Tu es un Unioniste convaincu. C'est par conviction profonde que tu te bats contre les CSA. Donc, on ne t'a pas force a servir de l'armee federale.
Ensuite, dans les faits, comme tu le sais tres certainement, et depuis tres longtemps, c'etait une tres grande majorite de volontaires qui servaient dans l'Armee de l'Union. Et, ton personnage, surtout en tant qu'officier, est tres certainement un volontaire. Donc, C'EST PAR CHOIX que tu sers dans cette armee-la.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 17:55

Alors, la, si c'est un fan de Kilpatrick!!!... On ne peut rien y faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 17:56

Salut, Phil!

Et toi, que penses-tu de l'ideal de Pepper pour cette confederation indienne?
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 18:01

Mais, je ne crois pas que Kilcavalry serait d'accord avec Pepper a propos des Indiens.
Il n'en aurait sans doute rien a foutre. Non?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil à cartouch à broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 18:01

mon personnage se batra contre les juarez
ce que je fait déja dayeur, puisque chaque fois que vais à la green ock valley à angoulaime dans le départmenet des charente en france
le général juarez avec ses grigos vienne aussi, et on leur met la pate à chaque fois.
il sont nul en strétégie et combat, sans leur guétlin et leur cotchgun il save rien faire, il save que se metre face à toi et tirée, mais quand il on plus de cartouch ils sont à notre merci
hi hi hi
donc tu vois je fais de la reconstit civil war et aussi un peu après civil war, car avec mes gars quand on est contre les mex on est une encienen milice sudiste en sudiste qui nous battons contre les juarez.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 18:07

Salut, Chester!

Oui, donc plutot comme mercenaire Confedere, et non pas dans l'armee reguliere de Max, ni dans les troupes francaises.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 18:10

et car je ne suit pas americain/blanc mais un peu d'histoire pour que tu suive mon personnage ; après le coup d'état de napoléon III .
je suis français après ( 1848 ) une partie déjà de ma famille à immigrée en Amerique du Nord, dans l'état du Missouri, et il vivent du négose avec les tribus indiennes de la régions dans la ville de Saint-louis...
donc en 1851 après les évenement de la prise de pouvoir du prince président je prend le bateaux et rejoint le reste de la familles mais voilà comme français je voie des chose qui ne me plaise pas comme la vente d'une famille noir, et aussi le mépris que on les américains pour les natif( indiens) puisque j'en vie..
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 18:23

H.J.KILPATRICK ... le problème indien il n'en à rien a foutre je suis officier dans sa brigade, notre problème actuel est que l'union fait la force et l'expliqué au rebelle..
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 18:30

Donc, ton perso est un Missourien d'adoption... Mais, Francais d'origine.
A l'epoque dont tu parles, dans les annees 1850, la population de St. Louis est deja considerable, et ca fait deja longtemps que ce n'est plus un avant-poste pour le commerce avec les Indiens. A ton arrivee, il y avait un peu plus de 75.000 habitants dans la ville, et plus de 160.000 a la fin de la decennie, juste avant l'eclatement de la Guerre de Secession.
Donc, j'ai du mal a t'imaginer en train de faire du commerce a St.Louis, assis en tailleur sur une peau d'ours devant ta cabane en bois, avec un Indien assis en face de toi. Ca ne cadre pas vraiment avec ce qu'est St.Louis a ce moment-la.
Mais, peut-etre que si tu me precises de quel genre de commerce il s'agit, et comment il s'effectue, alors peut-etre qu'il prendra du sens, meme si c'est avec des Indiens.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 18:35

En outre, ce n'est pas parce que l'esclavage est aboli en France a ce moment-la que tout Francais part en croisade anti-esclavagiste ou se soucie du sort des Noirs.
Donc, il faut des antecedants plus particuliers et plus personnels que cela pour justifier que ton personnage soit un anti-esclavagiste affirme et engage.
Et la, ce serait interessant de presenter de maniere claire le passe et le parcours exact de ton personnage lorsqu'il a grandi et vivait en France.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 18:37

Pepper, ici il est 3h40 du matin. Je vais aller dormir. Mais, n'hesite pas a m'ecrire toutes les explications sur ton personnage, notamment en reponse a mes questions. Ca m'interesse. Ensuite, je te lirai dans la journee, et je te repondrai.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 18:38

Chester, et donc, tu ne te trouves pas "sur-arme"?!?

Est-ce bien necessaire et raisonnable que d'avoir ce fusil en plus?
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

fusil à cartouch à broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 18:40

Pepper, tu es devenu Missourien mais, au fait, quel est ton regiment dans l'Armee de l'Union? Est-il missourien?
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 18:50

je ne fait du commerce a Saint -Louis que comme habitent, et je par avec quelque camarades pendant la saison dans les territoire indiens loin des blancs, ou le fait d'être francais arenge bien les chose en fait on échange des produit comme, perles, tissus, couteaux , arme à feu de traite, contre des fourrures
donc j'importe, et j'esporte mais la (famille) , moi suis en engagé jai un contrat...

je te parlerait beaucoup plus de celui-ci car avant cette guerre cela à était un bon boulot qui me laissé pas mal de liberté, découvrir une autre vie loin de toute ville...
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 19:03

Alors dans des régiment du missouri, parsque jai fait la connaissance avant, la guerre du général Frémont...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusil à cartouch à broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fusil à cartouch à broche
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUELQUES ARMES DE LA CIVIL WAR
» Bandoulière de fusil
» nettoyage du fusil
» Fusil 3 bandes
» Fusil mousqueton Enfield 1861 cal 58 PN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS ET EFFETS :: EQUIPEMENT ET SELLERIE-
Sauter vers: