Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 nettoyage du fusil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tommy

tommy


Nombre de messages : 50
Age : 75
Localisation : Caen
Points : -6
Date d'inscription : 10/11/2007

nettoyage du fusil Empty
MessageSujet: nettoyage du fusil   nettoyage du fusil EmptyMar 3 Juin - 14:33

Bonjour

j'ai quelques vieilles armes, dont des fusils et j'aimerai savoir si je peux les nettoyer avec du miror ou de la laine de fer ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

nettoyage du fusil Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du fusil   nettoyage du fusil EmptyMer 4 Juin - 20:13

Si tu avais des photos de tes engins, je pourrais te donner les trucs pour les différentes surfaces à nettoyer

et celà dépend aussi du niveau de corrosion ou d'encrassement des bois, fer et laiton

Voici quelques principes:

Fer : pour nettoyer les surfaces en fer, draimel et ses accessoires pour les petites surfaces, en l'abcence de polisseuse, perceuse et rouleau à dépolir, et à repolir, tu trouves celà dans les bricos
Le nettoyage se fait toujours dans le fil du métal, généralement en long pour un canon
Pour finir le polissage il existe des poudres à polir

Pour les laitons oxydés: mirror, mais si très oxydés, tu nettoies à l'acide chloridrique et laine de verre fine, puis tu repolis au mirror

Bois:
Pour dévernir, au décapex et la brosse douce laiton, la lame rasoire bien à la perpendiculaire pour enlever le vernis ramoli

Pour retraiter le bois, le poncer avec des grains de plus en plus fin, sans enlever trop de bois, passer la laine de fer fine, puisune teinte si le bois n'est toujours pas uniforme, et huilé sinon passer un vernis au tampon: attention ce n'est pas la même formule que pour les meubles d'intérieur qui craigne l'eau

Pour dégripper une vis, une cheminée, un coup de chalumeau pour brûler l'oxydation, attention au surface bois et laiton, attention au recuit, ne pas refroidir à l'eau

En principe pour restaurer une arme il faut la démonter complètement, sinon il vaut mieux la laisser dans son jus: dans ces cas pas de laine de verre çà risque de rayer les bois et quadrillage de l'arme

Un bombe de dégrippant 1 en trois, laisser agir et passer le chiffon sur l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
tommy

tommy


Nombre de messages : 50
Age : 75
Localisation : Caen
Points : -6
Date d'inscription : 10/11/2007

nettoyage du fusil Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du fusil   nettoyage du fusil EmptyMer 4 Juin - 22:16

merci admin de ces conseils avisés. Patrick m'en a donner aussi quelques uns.
Merci à vous deux.

pour les photos, je me premettrai de ne pas en mettre, comme toi, pour éviter les problèmes avec des "visiteurs" éventuels. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

nettoyage du fusil Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du fusil   nettoyage du fusil EmptyMer 4 Juin - 22:48

pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Contenu sponsorisé





nettoyage du fusil Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du fusil   nettoyage du fusil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage du fusil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munitions et kit de nettoyage d'armes
» Fusil 3 bandes
» Bandoulière de fusil
» fusil à cartouch à broche
» Fusil mousqueton Enfield 1861 cal 58 PN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS ET EFFETS :: ENTRETIENS TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: