Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 fusil à cartouch à broche

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




fusil à cartouch à broche Empty
MessageSujet: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche EmptyMer 21 Avr - 20:54

bonjour j'ai acheté le même fusil que sur ce site à 120 euros
à cartouche à broche
je voudrai savoir si c'est bon pour la civil war car c'est un modelle 1845 visiblement.

http://www.naturabuy.fr/FUSIL-A-BROCHE-item-288149.html
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

fusil à cartouch à broche Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche EmptyJeu 22 Avr - 21:05

Les revolvers Lefaucheux

LES ACHATS DE L'ARMEE DE L'UNION

Bien qu'au courant des essais et de l'adoption de l'arme par l'armée française, et malgré tous les rapports favorables, le US Ordnance Department ne commença à s'intéresser à l'arme qu'en mai 1857. Après une série de tests, le revolver Lefaucheux fut jugé excellent et proposé comme arme de poing pour la cavalerie. Il était également commercialement soutenu par la firme Sharps; cependant, le chauvinisme américain fit que les gros contrats furent signés avec les producteurs américains tels que Colt, Remington et Starr qui en étaient toujours au vieux système à percussion. Il fallut attendre la chute de Fort Sumter en 1861 pour que le Lefaucheux devienne enfin une arme militaire appréciée.

Juste avant le début des hostilités, Eugène Lefaucheux avait obtenu un brevet aux USA, sous le n° 31809, tant pour un fusil que pour son fameux revolver.

Ensuite, entre septembre 1861 et mars 1862, l'armée de l'Union acheta au total 11.833 Modèle 1854, dont 10.000 furent livrés par Lefaucheux en direct, 1500 par Alexandre Godillot (Paris et Liège), et 333 par 6 autres transitaires américains. TOUS ces revolvers ont été fabriqués par Eugène Lefaucheux et portent des numéros de série allant du 25067 au 36900. Ils ont tous été distribués aux troupes et ont servi pendant le conflit. Le revolver des photos 4 à 6 porte le n° de série 34059 et est un de ceux-là. L'armée de l'Union acheta également 1.815.680 cartouches de calibre 12 mm à broche, dont environ 10 % furent fabriquées sur place par C.D. Leet & Co. (cette société est mieux connue de par son association avec Gallager).

LES ACHATS DE L'ARMEE CONFEDEREE

On sait que le capitaine Caleb Huse, alors âgé de 31 ans, se trouvait à Londres et avait pleins pouvoirs pour acheter le plus possible d'armes pour le compte de la Confédération. On sait également que son plus gros fournisseur était la London Armoury Co, qui fournit à elle seule 80.000 fusils Enfield et 9.000 revolvers Kerr à percussion.

Il est également établi que Huse acheta par le biais de cette société nombre de revolvers à broche du modèle 1854, et que par ailleurs la London Armoury en avait déjà vendu aux Etats-Unis avant la guerre de Sécession, et même pendant celle-ci via son agence sur place.

Les archives CSA sont très fragmentaires, mais permettent néanmoins d'estimer à 250.000 le nombre approximatif d'armes de poing de différents types importées par la Confédération durant les années de guerre. Ces armes venaient d'Angleterre, de France et de Belgique pour la plupart. On ignore le nombre exact de revolvers Lefaucheux 1854 utilisés par les soldats confédérés, mais les daguerréotypes qui ont survécu prouvent que ce revolver a été largement utilisé. D'autre part, les Confédérés éprouvant de grosses difficultés à se procurer des armes et munitions, se sont rabattus sur tous les types de revolvers à broche qu'ils pouvaient se procurer, qu'ils soient en 12 ou en 9 mm, et même en 7 mm faute de mieux.

Au cours de la guerre, le blocus nordiste devenant de plus en plus efficace, les Confédérés durent avoir recours à des transports fractionnés et transitant par les Bermudes et autres destinations, sous des appellations diverses masquant la nature exacte des marchandises transportées. Il est même établi que les Confédérés achetaient des armes à New-York chez des sympathisants sudistes comme Schuyler ou Hartley & Graham, et que ces armes étaient passées en fraude à travers les lignes de l'Union.

Sans archives détaillées, il est très difficile d'estimer le nombre de revolvers Lefaucheux 1854 importés et utilisés par les troupes confédérées; mais différents auteurs, sur base des informations fragmentaires qui nous sont parvenues, s'accordent à en estimer le nombre entre 2.000 et 5.000, rien que de ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




fusil à cartouch à broche Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche EmptyJeu 22 Avr - 21:34

donc mon fusil est bon pour la cavalerie ...
ayaya il vont moin faire les malin les bleux avec leurs sharpounettes
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

fusil à cartouch à broche Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche EmptyVen 23 Avr - 8:45

ce qui est très délicat c'est le port des cartouches à broche, les broches apparentes sont dangereuses en cas de chute, risque de percution, il faut donc les conditionner séparement pour eviter ce genre de désagrément, pas de cartouchière type chasse mais plutôt une cartouchière Burnside dont on aura au préalable adapté les trous dans le bloc de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil à cartouch à broche Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche EmptyVen 23 Avr - 12:03

justement je me posé la même question que toi jack
quel cartouchière car les cartouchière de chasses sont trop dangereuse, si non peu être une giberne d'infentry sans les casiers en fer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil à cartouch à broche Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche EmptyVen 23 Avr - 12:29

ATTENTION :

ADMIN parle de revolvers à broche mais pas de carabines.
A confirmer ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil à cartouch à broche Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche EmptyVen 23 Avr - 21:18

non sergent major, en mp il m'a dis que c'était un model 1860 et que des modelle 1860 ont étés fabriqué jusqu'en 1900.
donc c'est bon pour la guerre civil.
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

fusil à cartouch à broche Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche EmptySam 24 Avr - 6:54

Old Belgium a peut être raison, on parle beaucoup des revolvers à broche de la guerre civile mais je n'ai pas en tendu parler de fusils, bien qu'ils soient de la même époque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil à cartouch à broche Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche EmptySam 24 Avr - 17:46

Oui, et puis une fois le conflit avancé, et la cavalerie hors de portée du dépot, comment ils faisaient?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil à cartouch à broche Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche EmptySam 24 Avr - 18:21

messieux je vous rappel que mon personnage est un français installé au mexique
et ce fusil et l'arme de chasse de mon personnage apporté avec lui lors de son anrolement dasn la cavalrie de virginie.
voic ce que lionel me dis en mp

Il s'agit d'un fusil à cartouches à aiguilles dit fusil à broches

Le brevet des cartouches date de 1846, et le fusil est du type 1860 à clef lefaucheux 1860 ( système d'ouverture du canon)

C'est un type Lefauicheux fabriqué jusqu'en 1890/1900


je vais essayé de m'en fabriqué, à partir de vieuille cartouch déja utilisé j'ai acheté quelques outil pour.
je me suis déja acheté 48 cartouch neuve en carton cal 16 à broche à 0.80 cm d'euro la cartouche.

je suis sur que c'est compatible avec mon personnage, imaginé le ravage que je peux faire en combat avec ça, je recharge plus vite qu'une sharp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil à cartouch à broche Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche EmptySam 24 Avr - 19:15

On voit que tu fais de la cavalerie, tu monte vite sur tes grands chevaux... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil à cartouch à broche Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche EmptyDim 25 Avr - 7:52

Citation :
"messieux je vous rappel que mon personnage est un français installé au mexique et ce fusil et l'arme de chasse de mon personnage apporté avec lui lors de son anrolement dasn la [b]cavalrie de virginie[/b]."

Très compliqué comme personnage.

Il y avait bien sur des fusils de chasse dans la cavalerie de Virginie même à double canons mais ils n'étaient pas la majorité (ex. 7th Va Cav uniquement Cie F);

c'est vrai également que certains sont venus d' Europe avec des armes non locales, ... mais ...


Tout est toujours possible si l'on prend l'exception ....

Par exemple, sans même parler d'armes importées, on peut dire que certains cavaliers du 7th Va Cav avait des Henry ... mais c'est une exception qui a lieu à partir du 25 août 1864.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil à cartouch à broche Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche EmptyDim 25 Avr - 11:07

Et ça n'a surement pas été façile pour trouver de la munition une fois les munitions capturées épuisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil à cartouch à broche Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche EmptyDim 25 Avr - 11:11

d'après le major, ça ne pose pas de problème du moment que le gars est capable de faire ses propres cartouche à partir de cartouches déjas usées
et ce que je vais faire.

captain, je ne monte pas sur mes grands chevaux, mais sur ma petite anesse
hihan..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil à cartouch à broche Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche EmptyDim 25 Avr - 11:21

captain, je ne monte pas sur mes grands chevaux, mais sur ma petite anesse
hihan..............

Je voudrait en dire de mème, mais ma femme va me frapper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil à cartouch à broche Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche EmptyDim 25 Avr - 11:34

elle va te frapper Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil à cartouch à broche Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche EmptyDim 25 Avr - 13:52

On vois que tu ne la connais pas bien, je suis peut-ètre Captain, mais elle est Lt Colonel... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil à cartouch à broche Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche EmptyDim 25 Avr - 17:17

ou là mes respects, je veux pas finir au poteau affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil à cartouch à broche Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche EmptyMar 18 Mai - 10:30

bonjour le major à réussi à trouver une cartouchière d'époque pour cartouche à brôche cal 16 pour mon fusil lefaucheux model 1860.

fusil à cartouch à broche Btcq5q10

cette cartouchière est :
une Cartouchiére de Chasse époque Napoléon III avec 19 alvéoles en toile pour les cartouches....Aigles et marquages de chaque côté sur le devant...Hauteur des 2 insignes: 3 Cms, Au milieu l'Aigle avec autour des drapeaux...
Sous l'Aigle,un Cor de Chasse avec un " L " au centre...En haut, et marqué " L.BREVETE-S.G.D.L "........Marquages a l'arriére sur un des passants " 631 - 16 "......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil à cartouch à broche Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche EmptyMar 18 Mai - 12:21

Belle chose... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil à cartouch à broche Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche EmptyMar 18 Mai - 19:57

captain je l'ai acheté pour 50 euros.
je vais la metre dans mon musée de l'agriculture que je suis en train de me faire pour la ferme pédagogique de mon ranch avec mon deusième fusil le faucheux.
à partir de celle ci je vais men faire une copie au milimetre près pour les combats.

aliba attention au caporal chester, il va canarder sur les camps
16 cartouchs à broche, 20 cartouchs papier avec ma carabine wesley ou mon fusil justaposé quand il sera réparé, mon colt 6 coup, mon dériger plus quand j'en ai l'umeur mon croket et mon pistolet kentuky.
je pourrai tenir un siège à moi tout seul.
faut dire que les camps avec les mexicains à la green ock valley sont assez tendu.
dis ont que notre bon vieux général mexicain ne connait pas les lois de la guerre il attaque avec ses gars et sa guetlin à n'importe quel heure, sauf à la sièste et la nuit, mais il n'ésite pas à vider quelques chargeurs pendant un repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil à cartouch à broche Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche EmptyMer 19 Mai - 6:45

Et encore un "trigger-happy fool", on va être servis avec lui et Lt Emmett...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil à cartouch à broche Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche EmptyMer 19 Mai - 18:11

eh eh eh bom
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche EmptyJeu 20 Mai - 6:12

Pffff!!!!!!... tongue
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

fusil à cartouch à broche Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche EmptyJeu 20 Mai - 6:16

passe au nord, rebelle , la tu aura des armes correcte .....ta vue l'équipement de mais irréguliers.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusil à cartouch à broche Empty
MessageSujet: Re: fusil à cartouch à broche   fusil à cartouch à broche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fusil à cartouch à broche
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUELQUES ARMES DE LA CIVIL WAR
» Bandoulière de fusil
» nettoyage du fusil
» Fusil 3 bandes
» Fusil mousqueton Enfield 1861 cal 58 PN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS ET EFFETS :: EQUIPEMENT ET SELLERIE-
Sauter vers: