Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le matèriel de maréchalerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le matèriel de maréchalerie Empty
MessageSujet: Le matèriel de maréchalerie   Le matèriel de maréchalerie EmptySam 18 Oct - 10:57

Après le matèriel de panssage,
j'aimeria bien savoir quel matèriel de maréchalerie un cavalier possédé sur lui.

Car je sais qu'il existe une sacoche pour les fers et les cloux car Richard m'en a montré une et j'ai prix les cotes pour m'en faire une.
Mais je sais aussi qu'il existait des maréchaleries portative, pour metre un brochoir (marteaux) tricoise ( tenaille) dérivoire (outil pour désagrapher les cloux.

ça aussi je pense que pour l'avenir un cavalier monte devrai s'équiper de ça
Je sais que c'est pas évident et qu'il faux savoir faire, mais question formation richard ou moi ou peu être d'autre personnes qualifiés pouvons apprendre aux gas intéressé a défférer et férré un fer qui est tomber pendant la bataille.

Normalement, avant de venir sur un camp on vérrifier les ferures du cheval ( c'est ce qu'a fait Richard avant de venir a Indian's vallée).
mais imaginez vous en pleine bataille lors d'un camp bin votre cheval défère et si vous savez pas le reféré, bin vous étes bon pour retourner au camp a pied avec votre cheval chercher quelqu'un de compétent pour le faire voir ou au pir déssélé et finir la bataille a pied.
Tendi que si vous savez reféré, bin vous attacher votre cheval ou vous demandé a un fantassin de vous le tenir, vous prenez un fer de secour et en 15 minutes si vous vous débrouillez bien vous avez reféré votre monture et vous pouvez repartir faire la bataille.

en fin ça c'est mon poin de vu
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Le matèriel de maréchalerie Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel de maréchalerie   Le matèriel de maréchalerie EmptySam 18 Oct - 11:34

j'ai mes deux fers ( us) aussi(marteaux) et tenaille!

et ces un cavalier démonté pour le tenir!

un cheval celà se une chose suplémentaire il peu tombé sur chute et aussi de maladie , dans se ça là il désseler et tu est
démonté ( bon jour la galére)
pepper
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matèriel de maréchalerie Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel de maréchalerie   Le matèriel de maréchalerie EmptySam 18 Oct - 19:31

pepper il te manque un dérrivoir, petit outil indispensable qui peu faire aussi cur pied,
il te permet de débrocher les cloux du pied , ou plein d'autre truc
https://servimg.com/view/11623132/124

c'est pas très chère entre 5 et 10 euros mais on le trouve que chez les fournisseurs de matèriel de maréchalerie.

Si on est bricoleur avec un bout de fer droit on peu faire un outil qui ressemble a un rogne pied et qui aurra la même fonction que le dérrivoire.
Boncoup de gens en compétition de TREC ( technique de randonnées équestre) s'en fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matèriel de maréchalerie Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel de maréchalerie   Le matèriel de maréchalerie EmptyDim 19 Oct - 8:40

Ben tu me fera plaisir cette semaine, Ches? Prends ou cherche des fotos de tous ce matos et mets les en ligne avec une ou deux lignes d'expliquation en desous, comme ça tout le monde pourra apprendre à connaitre ou reconnaitre qu'est ce qui sert à quoi une fois en déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Le matèriel de maréchalerie Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel de maréchalerie   Le matèriel de maréchalerie EmptyDim 19 Oct - 9:32

CHESTER

ok celà marche je vaie voir çi je trouve sur une broqante? ou
je me débrouillerer!

pepper Basketball
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Le matèriel de maréchalerie Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel de maréchalerie   Le matèriel de maréchalerie EmptyDim 19 Oct - 9:39

toute fois certains corps de metier sont en voie de disparition je
ferait mon possible?

pepper
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Le matèriel de maréchalerie Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel de maréchalerie   Le matèriel de maréchalerie EmptyDim 19 Oct - 9:44

ok je fait un peu de trec, en sortie ( je verait avec lui) et j'ai toujour ma gamine avec moi!

pepper lol! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Grandins

Grandins


Nombre de messages : 107
Localisation : Valence - 26
Points : -12
Date d'inscription : 15/11/2007

Le matèriel de maréchalerie Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel de maréchalerie   Le matèriel de maréchalerie EmptyMar 21 Oct - 18:57

Pour le ferrage, je pense qu’il faut être très prudent, même s’il est d’urgence, le pied d’un cheval est très fragile.

Je sais que Chester sait le faire, et d’autres aussi.

J’ais eu une de ces chose pendant dix ans, et je l’ais toujours fais ferrer par un maréchal ferrant, j’aurais pu ! Mais, éclater une corne ou enfoncer un clou en travers et de ce fait mettre l’animal sur la touche pour de longs mois, il faut choisir !

Ce n’est que mon avis, et je pense que Richard le partage, laissons faire les pros et ceux qui savent, évitons les dégâts.

Avoir une trousse de maréchalerie, c’est bien pour la forme et l’uniforme, mais probablement pas au-delà pour la bonne forme de vos montures (hors ceux qui maîtrisent ).
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Le matèriel de maréchalerie Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel de maréchalerie   Le matèriel de maréchalerie EmptyMer 22 Oct - 16:55

salut (granins)
avant d' être un cavalier je suit un' PAPA' et là vie ma donnée une autre chance!

jai trouvez un maréchal ferrant, (top),la petite démonté çi colle prochainement( un double pony quelle monte en club est borgue et la petite cavalière
n'à toujour pas comprie encore avec le rodeo de cette été et pour temp je les prevenu
l'équitation et un sport ou il faut faire ATTENTION ils y à parfoit
des chutes mortel.
je recherche aussi un vétérinaires competent???

pepper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matèriel de maréchalerie Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel de maréchalerie   Le matèriel de maréchalerie EmptyMer 22 Oct - 18:10

Un vétérinaire je sais pas, mais je connais un bon boucher chevallin pas loin d'ici... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Le matèriel de maréchalerie Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel de maréchalerie   Le matèriel de maréchalerie EmptyMer 22 Oct - 19:07

désolé encore désolé phil mes elle ma fait peur
Twisted Evil confused pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matèriel de maréchalerie Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel de maréchalerie   Le matèriel de maréchalerie EmptyJeu 23 Oct - 8:04

Grandin, je suis d'accord avec toi
je parle pas de ferrer un cheval après avoir paré le pied, je parle de REféré un cheval lorsqu'il a perdu son fer er ça je l'ai apris même des enfant de 10 ans.

Il suffi de remetre les cloux dans les enciens troux de les brochers et de serrer le fer et là le tour est jouer.
Pepper sera daccord avec moi,
en compétition de trec, chaque concurent doivent avoir une paire de fer dans ses sacoches sa maréchalerie, et est sencé remetre un fer si il le perd lors des épreuves d'orienhtations.
Et ne va dire ce que je n'ai pas dit, surtout à richard, d'apprendre au gas a ferrer un cheval à froid ou à chaud après avoir paré le pied.
Ce que je propose c'est apprendre au gas à remetre un fer dans des enciens troux c'est tout.
Et ça je l'apprend a des enfants de 10 ans là ou je travail, c'est comme apprendre aux gas a coudre a deux eguilles, pour réparer leu matèriel lorque des couture on cassé, on va par leu apprendre a être bourelier ou sellier.
Tu comprend Grandin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le matèriel de maréchalerie Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel de maréchalerie   Le matèriel de maréchalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matèriel de maréchalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution.
» MATERIEL AUTRICHIEN
» MATERIEL ANGLAIS
» le matèriel de pansage
» materiel à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS ET EFFETS :: EQUIPEMENT ET SELLERIE-
Sauter vers: