Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le matèriel de pansage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le matèriel de pansage Empty
MessageSujet: le matèriel de pansage   le matèriel de pansage EmptyJeu 16 Oct - 16:02

Bonjour à toute et à tous, j'aimerai bien savoir ce qu'avaient comme matèriel nos cavaliers sudistes ou nordistes pour brossers curer les pieds de leur montures.
J'aimerai bien m'équipé de matèriel d'époque, car j'ai tout ce qui faut pour soigner un cheval mais des brosses en plastique je crain que ce soit pas trop d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

le matèriel de pansage Empty
MessageSujet: Re: le matèriel de pansage   le matèriel de pansage EmptyVen 17 Oct - 6:33

tu trouveras à peu près tout sur ce site
http://www.ushist.com/saddles-tack.htm

cure-pied US

le matèriel de pansage Hoof-p10

cure-pied CS
le matèriel de pansage Hoof-p11

brosses
le matèriel de pansage Carric10

le matèriel de pansage Carric11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le matèriel de pansage Empty
MessageSujet: Re: le matèriel de pansage   le matèriel de pansage EmptyVen 17 Oct - 11:03

Supère
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

le matèriel de pansage Empty
MessageSujet: Re: le matèriel de pansage   le matèriel de pansage EmptyVen 17 Oct - 13:49

merci : jack

jai vu avec (Horse Wood ) pour le cure pieds americain US

le mien acier,manche bois et le reste celà .
pepper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le matèriel de pansage Empty
MessageSujet: Re: le matèriel de pansage   le matèriel de pansage EmptyVen 17 Oct - 17:01

j'ai un pot maréchal férent je vais lui en demandé si peu en faire quelque uns pour le club des curs pieds, comme ça on pourra faire une grosse boite de panssage qui sera en permanence dans les affaire du club.
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

le matèriel de pansage Empty
MessageSujet: Re: le matèriel de pansage   le matèriel de pansage EmptyVen 17 Oct - 18:06

pour des raisons d'hygiène il est recommandé d'avoit un necessaire de soins par cheval, brosse, étrille etc, ce qui serait bien c'est que chacun ait son propre matériel dans son paquetage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le matèriel de pansage Empty
MessageSujet: Re: le matèriel de pansage   le matèriel de pansage EmptySam 18 Oct - 10:40

c'est vrais tu à raison jack, mais si le gas bross un cheval qui a une dermite estival avec son matos, ou tout autre maladie du poile, bin si il brosse un autre cheval avec il risque de le contaminer.
L'idéale est que chaque cheval ai son propre matèriel de panssage, mais pas beaucoup de structure équestre par chez moi le fait car c'est pas évident pratiquement, il faut un sac plus chaque matèriel avec le nom du cheval dessu, etc...

mais c'est vrais que si chaque gas a son propre matos c'est plus simpa, et de toute magnère ça doit faire partie du pactage.
et on trouve les bross dans des magasins équestre
still bouchon en chiendent y en a entre 8 et 5 euros , une brosse douce en soie 13 euros, étrille métalique 5 euros( faut juste changer le manche en plastique pour metre du bois mais ça n'importe quel bricoleur peu le faire) et cur pied pliant ou avec manche bois entre 1 euros., un peigne 0.80 euros

soit a peu près 27 euros De matèriel de panssage qui correspond a ce qui ce faisait pendant la guerre civil
dans un catalogue d'équitaion EKKIA

Et ça c'est pas la ruine, et je te rejoin jack dans le sans que n'importe quel cavalier peut s'équiper de se matèriel là et ça prend pas de place dans des sacoches de selle ou dans un haversack exprès pour ça attaché a la selle.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

le matèriel de pansage Empty
MessageSujet: Re: le matèriel de pansage   le matèriel de pansage EmptySam 18 Oct - 12:26

ET voilà pas plus conpliqué!!
pepper Basketball
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

le matèriel de pansage Empty
MessageSujet: Re: le matèriel de pansage   le matèriel de pansage EmptySam 18 Oct - 18:33

non, non ;pas IKEA ces de L'ameublement


MAGAZIN Very Happyécathlon (équitation)

pepper lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le matèriel de pansage Empty
MessageSujet: Re: le matèriel de pansage   le matèriel de pansage EmptySam 18 Oct - 19:03

très drôle capitain pepper très drôle...
Je vois que chez les Bleux le sens de l'Umour est dans le drill
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le matèriel de pansage Empty
MessageSujet: Re: le matèriel de pansage   le matèriel de pansage EmptyDim 19 Oct - 8:42

Oui, ou bien encore plus bas souvent, disons sous la ceinture... pale
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

le matèriel de pansage Empty
MessageSujet: Re: le matèriel de pansage   le matèriel de pansage EmptyDim 19 Oct - 19:25

je suis d'accord avec Chester : jamais deux chevaux différents avec le même materiel de pansage, c'est une règle de base de l'hygiène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le matèriel de pansage Empty
MessageSujet: Re: le matèriel de pansage   le matèriel de pansage EmptyDim 23 Nov - 16:45

j'ai trouvé sur un cite que le major nous a donné (rubrique filet et bride) des étrilles d'époque que l'on trouve aussi chez n'importe quel fournisseur de matèriel d'équitation
https://servimg.com/view/11623132/158
https://servimg.com/view/11623132/159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le matèriel de pansage Empty
MessageSujet: Re: le matèriel de pansage   le matèriel de pansage EmptyDim 23 Nov - 17:22

Ca doit ètre faisable de fabriquer ce genre de truc soi-mème, non? Et les poils, c'est du dur?
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

le matèriel de pansage Empty
MessageSujet: Re: le matèriel de pansage   le matèriel de pansage EmptyDim 23 Nov - 18:02

l'etrille est tout métal et coute moins de 5$ aux USA, ce n'est pas forcement la peine de se creuser à le faire soi-même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le matèriel de pansage Empty
MessageSujet: Re: le matèriel de pansage   le matèriel de pansage EmptyDim 23 Nov - 19:22

jack a raison, je les ai vu aussi dans un magazin d'équitation à 5 euros avec un manche en plastique, il suffi de sortir le manche en plastique et d'en metre un en bois de siseaux a bois ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le matèriel de pansage Empty
MessageSujet: Re: le matèriel de pansage   le matèriel de pansage EmptyLun 24 Nov - 17:14

En effet, non, pas pour ce prix-la. Par contre, faut arriver à faire passer des objets en métal par la douane, c'est pas vraiment ça non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le matèriel de pansage Empty
MessageSujet: Re: le matèriel de pansage   le matèriel de pansage EmptyLun 24 Nov - 17:32

Te prend pas la tête phil j'ai un magazin d'équitation qui en vend à cotès de chez moi avec des manches en platique, il faux juste remplacer le manche par un manche en bois, je doit me faire une boite de pansage avec étrille brosse et cur pied, pour la reconstitution, j'achète ça pour moi te dit combien ça m est revenu et si ça t'intéress je t'en fait une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le matèriel de pansage Empty
MessageSujet: Re: le matèriel de pansage   le matèriel de pansage EmptyLun 24 Nov - 17:41

Okay, deal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le matèriel de pansage Empty
MessageSujet: Re: le matèriel de pansage   le matèriel de pansage EmptyJeu 27 Nov - 15:38

j'ai trouvé à la brocante pour 3 euros une étrille en parfaite état avec deux poigné sur l'étrille, je pense qu'elle n'est pas toute jeune.
cpt phil tu doit pouvoir en trouvé a la brocante , si j'en vois d'autre a ce prix là je t'en prend une si tu veux
le matèriel de pansage Bppate11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le matèriel de pansage Empty
MessageSujet: Re: le matèriel de pansage   le matèriel de pansage EmptyVen 28 Nov - 16:56

Je ne sais mème pas à quoi ça sert, mec! Mais à ce prix-la, okay, vas-y.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le matèriel de pansage Empty
MessageSujet: Re: le matèriel de pansage   le matèriel de pansage EmptyMar 2 Déc - 16:32

ça permet de retourner le poile du cheval avant de le brosser pour enlever la poussière.
tu n'a pas lu ce que j'ai marqué sur l'étrille
vilin capitain scratch
et c'est pourquoi que trouper chester se décarcace ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le matèriel de pansage Empty
MessageSujet: Re: le matèriel de pansage   le matèriel de pansage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le matèriel de pansage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution.
» Perfectionnement et matériel de camp
» Le matèriel de maréchalerie
» Matériel artisanal
» MATERIEL AUTRICHIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS ET EFFETS :: EQUIPEMENT ET SELLERIE-
Sauter vers: