Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 MATERIEL AUTRICHIEN

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

MATERIEL AUTRICHIEN Empty
MessageSujet: MATERIEL AUTRICHIEN   MATERIEL AUTRICHIEN EmptyVen 31 Aoû - 18:41

En 1859, les autrichiens sont aussi équipés d'un havresac en peau, courroies en cuir blanchi:

voici deux coupes du modèles:

MATERIEL AUTRICHIEN Sac_a_10

voici deux coupes du modèles:

La giberne et la cap pouch:

La giberne est cirée et noircie par le soldat, elle se compose d'un coffret
de bois recouvert de cuir brun, et d'une palette ( 24.5 cm de long, 22.6 cm
de large)
dont le bord inférieur est en forme d'accolade. Deux épinglettes fixées à
une chaînette de laiton sont placées sur le devantdu coffret dans une
pochette de cuir
La patelette de la giberne des grenadiers est ornée d'une grenade en laiton
de 9 cm.

MATERIEL AUTRICHIEN 10

Le porte Giberne et baudrier en peau de chamois blanchie à la craie. Sachet
à capsules introduit en 1852, et pôrté depuis 1854, à l'endroit du
croisement avec le baudrier. Le baudrier des fusillers et sous caporaux de
fusillers ne comporte que le fourreau de baîonnette à l'exclusion du
fourreau de sabre. La grenade de laiton est apposée sur le porte giberne et le baudrier de grenadier.

Il est peu probable qu'un tel matériel ( baudrier ) est été importé aux Etats Unis, jugés obsolètes avant le début de la guerre

Musette en coutil avec palette en pointe, portée sur la hanche gauche. ( pas de photos )

Les gourdes , bidon en tôle porté sur la musette au moyen d'une courroie,
est un ustensible collectif, dans l'armée
autrichienne, ( contenance 2.5 litres ), Ce n'est qu'en 1865 que les bidons
individuels seront distribués dans l'armée de François Joseph
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




MATERIEL AUTRICHIEN Empty
MessageSujet: Re: MATERIEL AUTRICHIEN   MATERIEL AUTRICHIEN EmptyVen 31 Aoû - 20:25

Franz-Jozeph, mon chèr, on ne traduit pas les noms. Est ce qu'on traduit Buffalo Bill en William dess Bufles, alors? Ou Louis XIV en Ludwig 14? Nein, zje ne ponse pas, mein lieber.
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

MATERIEL AUTRICHIEN Empty
MessageSujet: Re: MATERIEL AUTRICHIEN   MATERIEL AUTRICHIEN EmptyVen 31 Aoû - 23:02

En Alsace on parle de l'empereur Guillaume II de la même manière que du kaiser Wilhelm II.

IL FAUT DEVENIR EUROPEEN mon p'tit gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




MATERIEL AUTRICHIEN Empty
MessageSujet: Re: MATERIEL AUTRICHIEN   MATERIEL AUTRICHIEN EmptySam 1 Sep - 8:35

D'accord, Leeuwenwelp Vandove (Lionel Dussourd en flamand)...
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

MATERIEL AUTRICHIEN Empty
MessageSujet: Re: MATERIEL AUTRICHIEN   MATERIEL AUTRICHIEN EmptyVen 12 Oct - 11:42

salut Serge Enfile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MATERIEL AUTRICHIEN Empty
MessageSujet: Re: MATERIEL AUTRICHIEN   MATERIEL AUTRICHIEN EmptyVen 12 Oct - 19:48

Demande à ma femme si j'enfile, tu verra la réponse... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oconees Jim

Oconees Jim


Nombre de messages : 178
Localisation : south coast
Points : -7
Date d'inscription : 01/01/2007

MATERIEL AUTRICHIEN Empty
MessageSujet: Re: MATERIEL AUTRICHIEN   MATERIEL AUTRICHIEN EmptyVen 12 Oct - 20:04

Sgt-Phil a écrit:
Demande à ma femme si j'enfile, tu verra la réponse... lol!


QUE FONT LES MODOS ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MATERIEL AUTRICHIEN Empty
MessageSujet: Re: MATERIEL AUTRICHIEN   MATERIEL AUTRICHIEN EmptyVen 12 Oct - 20:26

Modos??? C'est encore un truc typiquement frenchie, ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MATERIEL AUTRICHIEN Empty
MessageSujet: Re: MATERIEL AUTRICHIEN   MATERIEL AUTRICHIEN EmptySam 13 Oct - 9:41

ET EN ESPAGNOL ça se traduit comment car l'anglais, l'allemand et autrichien moi pas connaitre, pardonez moi car le pays le plus proche de chez moi c'est le pays basque espagnol lol!
A moin que dans l'armée confédéré on parle espagnol aussi.
¨°
BONNE Question y avait'il des mexicains chez les confédérés et est ce que l'espagne et le portugal on vendu du matèriel militaire comme la FRANCE et L'ANGLETAIRE ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MATERIEL AUTRICHIEN Empty
MessageSujet: Re: MATERIEL AUTRICHIEN   MATERIEL AUTRICHIEN EmptySam 13 Oct - 11:07

La moitié de l'armée confédérée du Texas se composait de si pas mexicains, du moins de déscendence mexicaine, rien qu'à voir leurs noms, ça en dit assez. N'ouble pas que seulement quelques années au paravant, la plus grosse partie du Texas, ainsi que la Californie, Colorado, New Mexico, etc appartenait au Mexique.
Pour la deuxième question, j'en sais trop rien, mais vu que la moitié de l'Europe leur a vendu leur surplus, surtout d'anciennes armes dont personne ne voulait plus, je suppose qu'eux non plus ne se sont pas génés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MATERIEL AUTRICHIEN Empty
MessageSujet: Re: MATERIEL AUTRICHIEN   MATERIEL AUTRICHIEN EmptySam 13 Oct - 12:46

difficile de dire combien de soldats d'origine hispanique on fait la CW . il y a les émigrants (peu nombreux) , les gars d'origine hispanique (en louisiane ) , les mexicains du mexique et puis ceux des ex territoires mexicains qui sont censés être des citoyens américains mais qu'on compte quand même chez les mexicains , les tejanos du texas ...

mais au moins 10 000 en tout , moitié , moitié pour chaque camp .

je n'ai pas connaissance de livraison d'armes en provenance d'espagne ou du portugal ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MATERIEL AUTRICHIEN Empty
MessageSujet: Re: MATERIEL AUTRICHIEN   MATERIEL AUTRICHIEN EmptySam 13 Oct - 14:21

Merci, Patrick. Bel exemple d'un mexicain nationalisé au nord: Genl. Don Carlos Buell, théatre de l'ouest, s'est longtemps cassé les dents sur un certain Nathan B. Forrest...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MATERIEL AUTRICHIEN Empty
MessageSujet: Re: MATERIEL AUTRICHIEN   MATERIEL AUTRICHIEN EmptySam 13 Oct - 16:46

Buell n'est pas du tout mexicain ni même hispanique, il est né dans l'ohio et descend d'une famille galloise installée au connecticut ! il fut baptisé ainsi en hommage à un oncle (peut être espagnol lui ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MATERIEL AUTRICHIEN Empty
MessageSujet: Re: MATERIEL AUTRICHIEN   MATERIEL AUTRICHIEN EmptySam 13 Oct - 16:50

Et un livre à la poubelle, un!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MATERIEL AUTRICHIEN Empty
MessageSujet: Re: MATERIEL AUTRICHIEN   MATERIEL AUTRICHIEN EmptySam 13 Oct - 16:50

Et un livre à la poubelle, un!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MATERIEL AUTRICHIEN Empty
MessageSujet: Re: MATERIEL AUTRICHIEN   MATERIEL AUTRICHIEN EmptySam 13 Oct - 16:57

Par contre, coté yankee, il y avait bel et bien 2 princes français officiers, aide de camp pour je-ne-sait-plus-qui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MATERIEL AUTRICHIEN Empty
MessageSujet: Re: MATERIEL AUTRICHIEN   MATERIEL AUTRICHIEN EmptySam 13 Oct - 17:52

merci les gas pour tous ces renseignements, comme ça si Richard qui est mon sergent au niveaux de la mounted squad me parle en Anglais je pourrai lui repondre
"no comprendo sargento".
lol!
ok mon capitain je vais faire des éfforts pour aprendre a parler "ENGLISH", je suivrai les cours de ratrapage de notre chaplain avant l'office study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MATERIEL AUTRICHIEN Empty
MessageSujet: Re: MATERIEL AUTRICHIEN   MATERIEL AUTRICHIEN EmptySam 13 Oct - 18:23

Ouh, lala, pas du padre, tu va parler english comme une vache espagnole!!! Sauf après une bouteille de whiskey, la on comprends un peu... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chaplain Turner

Chaplain Turner


Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : La Tour du Pin
Points : 159
Date d'inscription : 02/07/2006

MATERIEL AUTRICHIEN Empty
MessageSujet: Re: MATERIEL AUTRICHIEN   MATERIEL AUTRICHIEN EmptySam 13 Oct - 19:08

Citation :
Ouh, lala, pas du padre, tu va parler english comme une vache espagnole!!! Sauf après une bouteille de whiskey, la on comprends un peu...

Phil, sache que quand je suis allé à Londres cet été, les anglais me prenait pour un Ecossais ou un Allemand,en rapport à mon accent pas pour un bovidé hispanique. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victory.tribal-dolphin.net
Invité
Invité




MATERIEL AUTRICHIEN Empty
MessageSujet: Re: MATERIEL AUTRICHIEN   MATERIEL AUTRICHIEN EmptySam 13 Oct - 19:15

Bwaaaah, mème avec une patate chaude dans le clapet, tu sonnerai pas encore écossais. Puis sache qu' au Royaume uni, si il y a bien une chose qu'ils détestent plus qu'un allemand, c'est bien un écossais, qui pendant longtemps étaient alliés au frogs, euh pardon, frenchies contre les rois englais...
Mais bon, vu que vous vous trouviez tous entres fadas de Star Wars, m'étonne pas qu'ils t'aient compris, déja que pour comprendre Jaba the Hutt, faut vraiment vouloir comprendre... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

MATERIEL AUTRICHIEN Empty
MessageSujet: Re: MATERIEL AUTRICHIEN   MATERIEL AUTRICHIEN EmptyDim 14 Oct - 8:47

CHESTER a écrit:
ET EN ESPAGNOL ça se traduit comment car l'anglais, l'allemand et autrichien moi pas connaitre, pardonez moi car le pays le plus proche de chez moi c'est le pays basque espagnol lol! A moin que dans l'armée confédéré on parle espagnol aussi.
¨°
BONNE Question y avait'il des mexicains chez les confédérés et est ce que l'espagne et le portugal on vendu du matèriel militaire comme la FRANCE et L'ANGLETAIRE ?

il suffit de demander s'il y avait des cavaliers confédérés en espadrilles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MATERIEL AUTRICHIEN Empty
MessageSujet: Re: MATERIEL AUTRICHIEN   MATERIEL AUTRICHIEN EmptyDim 14 Oct - 11:03

je crois que je vais finir en espadrille parce que vu l'état de la semelle de mes bottes on dirait que quelqu'un m'a tiré une balle dans le pied.
Pour les camps de printemps et d'ETE, ça va, ça permet d'avoir l'aire conditionnée, et puis ça évite d'empester les autres.
mais par contre l'hiver, a yayay glagla au petits petons. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MATERIEL AUTRICHIEN Empty
MessageSujet: Re: MATERIEL AUTRICHIEN   MATERIEL AUTRICHIEN EmptyDim 14 Oct - 11:14

J'ai fait refaire mes bottes complètement cuir chez un cordonnier ici à Ostende, ça m'a couté €35, moins chèr qu'une nouvelle paire en tout cas, il ne faut juste pas trop marcher sur béton ou macadam avec, et dés que tu fais un déplacement, fais-y mettre des fers en dessous du talon, pour quand l'herbe est mouillée, pas glisser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MATERIEL AUTRICHIEN Empty
MessageSujet: Re: MATERIEL AUTRICHIEN   MATERIEL AUTRICHIEN EmptyDim 14 Oct - 12:10

ok bin je vais voire si un coordonnier sur Bordeaux peu me les réparer car il faux entièrement refaire le cuir de la semelle.
https://servimg.com/view/11623132/4
J'espère que je vais trouver un bon coordonnier sur Bordeaux qui soit capable de le faire.
c'est dommage elle sont simpa c'est des bottes en cuir de gaoutcho en attendant de m'acheter des vrais bottes de cavalerie elle vont me rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

MATERIEL AUTRICHIEN Empty
MessageSujet: Re: MATERIEL AUTRICHIEN   MATERIEL AUTRICHIEN EmptyDim 14 Oct - 17:44

j'ai fait refaire les miennes pour les mettre en conformité
MATERIEL AUTRICHIEN Imgp2610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MATERIEL AUTRICHIEN Empty
MessageSujet: Re: MATERIEL AUTRICHIEN   MATERIEL AUTRICHIEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MATERIEL AUTRICHIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perfectionnement et matériel de camp
» Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution.
» Matériel artisanal
» MATERIEL ANGLAIS
» le matèriel de pansage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS ET EFFETS :: EQUIPEMENT ET SELLERIE-
Sauter vers: