Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. Empty
MessageSujet: Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution.   Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. EmptyDim 19 Oct - 11:44

Présentation du "pansage",
Le Pansage vient de l'action de panser un animal, qui veux dire soit appliquer un pansement soit brosser un cheval.

Le rôle du pansage est très important dans la cavalerie
Il a 4 grand rôles importants, netoyer le poile, masser le dos et les membres de votre monture, vérifier les bléssures au prè ou autre bléssure entèrieur, Vérifier l'état générale du cheval (fatigue, maladie).

Il est important de faire le pansage avant de seller et après avoir déssélé.
Le panssage est très facile a faire et ne prend pas tend de temps que ça 2 à 10 minutes.
C'est pas le temps du pansage qui est le plus important mais la qualité du pansage.

Les zones sur le corp du cheval les plus importantes à faire sont le dos, la tête, le poitraille, la croupe et le passage de la sangle.
Car c'est là où on va metre les harnachements (selle, filet, licole , colier de chasse, croupière, sangles)
Si c'est zones sont mal faite cela peut provoquer des blessures d'harnachement metant parfois la peau de l'animal à vif et pouvant empécher un cheval d'être sellé pendant plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. Empty
MessageSujet: Le matèriel de pansage   Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. EmptyDim 19 Oct - 11:57

On utilise plusieurs outils

En premier on utilise l'étrille
Il existe différente étrille, mais pour la pèriode qui nous intéressé ces celle ci qu'il faux avoir
(merci jack pour cette image)
https://i.servimg.com/u/f72/11/62/31/32/carric11.jpg
On trouve ce genre d'étrille dans tous les magazin d'équitation en moyenne.
Cet outil est passé dans le sens du poile (en général l'étrille les autre étrilles sont passés dans le sens contraire du poile) car sa conception n'est pas faite pour être passé en contre aire, même si il y en a qui le font.
Les parties du cheval qui sont faites dans l'ordre chronologique, la croupe, les flan et le dos et on fini par l'ancolure.
on ne fait pas la tête ni les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution.   Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. EmptyDim 19 Oct - 12:04

Après avoir passé l'étrille, on passe le bouchon.
Le bouchon est une brosse avec des poiles raides.
Il existe plusieurs type de bouchons, mais pour la pèriode que l'on reconstitue, les poiles doivent être en chiendent naturel.
https://i.servimg.com/u/f72/11/62/31/32/boucho10.jpg.
Cet outil est passé est passé sur tout le corps du cheval sauf la tête et bien sur on part de l'ancolure pour aller vèrs la croupe, on peu faire le ventre et les mambres.
On trouve aussi un bouchon dans n'importe quel magazin d'équitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution.   Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. EmptyDim 19 Oct - 12:11

Après avoir passé le bouchon, on passe la brosse douce.
On trouve plusieurs type de brosses douces, mais pour la pèriode qui nous intéresse on va utiliser une brosse douce avec des poiles en soie ou aussi poile de sanglier (comme des pinceaux)
https://i.servimg.com/u/f72/11/62/31/32/carric12.jpg
On trouve aussi ce genre de brosse dans n'importe quel magazin d'équitation.
La brosse douce se passe partout sur le corp du cheval y compris la tête en y allant doucement car le cheval peu avoir peur.

Votre pansage sera terminer si lorsque vous passé la main sur le dos du cheval il ne doit pas y avoir ou très peu de poucière et surtout les boues du près ne doivent plus être présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution.   Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. EmptyDim 19 Oct - 12:32

Après avoir panser votre monture il faux curer et vérifier les pieds.
Le rôle de curer les pieds permet d'enlever la terre ou les cailloux qui sont soux le pied du cheval, mais aussi de vérifier que le fer est bien fixer sur le pied et en fin vérivier que un coux ou un caillou ne se soit planté dans la sol ( qui est le dessou du pied du cheval)

Pusieurs type de cur pieds sont vendu dan les magazin d'équitation.
Mais voici ceux qui se raproche le plus de la pèriode que l'on reconstitue.
https://i.servimg.com/u/f72/11/62/31/32/38411.jpg
https://i.servimg.com/u/f72/11/62/31/32/700_0811.jpg

puis voici ceux que l'on trouvé à l'époque que vous trouverai chez un fournisseur de matèriel de reconstitution historique ou que vous pouvez vous faire ou faire faire par un forgeron.
https://i.servimg.com/u/f72/11/62/31/32/hoof-p12.jpg
https://i.servimg.com/u/f72/11/62/31/32/hoof-p13.jpg

le curage des pieds peu être fait avant ou après le pansage.
Il faut le faire avant de partir a cheval et après avoir fait du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. Empty
MessageSujet: Le matèriel de maréchalerie   Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. EmptyDim 19 Oct - 12:49

Voici les différent outils que l'on doit avoir a cheval pour reféré un fer qui est tombé.

Premièrement avoir deux fers dans la sacoche a faire qui ressemble fortement à ça.
https://i.servimg.com/u/f72/11/62/31/32/horse-10.jpg

un fer entèrieur que l'on reconnait car il a une pince
https://i.servimg.com/u/f72/11/62/31/32/img_0311.jpg

un fer postèrieur que l'on reconnait car il a deux pince
https://i.servimg.com/u/f72/11/62/31/32/img_0312.jpg

normalement il y a un fer droit et gauche pour les entèrieurs et pour les postèrieur.
Mais en fer de secour ça pas d'importance car on peu transformé a froid sur un gros cailloux avec un bon coup de marteaux un fer droit en fer gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution.   Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. EmptyDim 19 Oct - 12:57

pour ceux qui sont intéressé je peux en avoir a l'appel des fers de secour et gartis.

Les cloux, il en existes divers et varriés, en avoir une disaine suffi largement.
le mieux pour remplacer un cloux sur une vielle ferrure ce sont ceux a tête avce les angles oblique comme sur la photo, ceux a tête carré sont pour des fers neuf, d'une longueur moyenne.

N'en acheté pas car les cloux se vendent par grosse boite, Le mieux et que l'on achète une boite en commun pour ceux qui sont intéressés.
https://i.servimg.com/u/f72/11/62/31/32/img_0313.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution.   Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. EmptyDim 19 Oct - 13:08

Les outils
Il en faux trois minimums

la tricoise
utilisé pour sérer un cloux sur le pied, couper le bout d'un cloux etc...
https://i.servimg.com/u/f72/11/62/31/32/img_0314.jpg
on en trouve chez n'importe quel fournisseur de matèriel d'équitation, très éfficace mais un peu encombrante.
Le mieux est d'utiliser un tenaille qui est plus petite, mais qui n'a pas l'éfficacité de la tricoise, par contre elle est moin encombrante et moin chère a l'achat.

Le brochoire
https://i.servimg.com/u/f72/11/62/31/32/img_0315.jpg
que l'on en trouve aussi chez n'importe quel fournisseur de matèriel d'équitation, très éfficace mais aussi un peu encombrante.
un simple petit marteau peu faire l'affaire

en fin le dérivoir
outil qui permet de déffére un cloussur un pied et qui a aussi le même rôle que le cur pied.
https://i.servimg.com/u/f72/11/62/31/32/img_0316.jpg
que l'on peu fabriquer avec un bout de fer droit en faisant une lame non affuté

on peu avoir aussi une rappe de maréchalerie mais c'est pas obligatoire

voilà grosso modo le matèriel de soin et maréchalerie qu'il faut dans ses sacoches ou au camp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution.   Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. EmptyDim 19 Oct - 14:05

Très bon, ça, saint cloud vers y moche, euh, pardon, thank you very much.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution.   Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. EmptyDim 19 Oct - 14:44

ET bIEN !merci beaucoup chester

les clouds,ok ça marche
(il me faudrait un fer arrière)
se lui que j'ai et trop fatiguer.
pepper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution.   Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. EmptyDim 19 Oct - 16:22

Pas de problème pepper je peux t'avoir un seau de fer arrière si tu veux lol!
J'ai des amis ou j'ai ma licence qui ont un centre équestre et qui forge et refer leur propre chevaux il en vende des bidons entiers de fer à la feraille.
Et je peux en récupéré autant que je veux même des vielles rape de maréchal pour faire des fers de lance indiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution.   Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. EmptyDim 19 Oct - 16:26

denada capitàn phil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution.   Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. EmptyDim 19 Oct - 16:27

i capitàn pepper lol!
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution.   Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. EmptyDim 19 Oct - 16:45

salut chester ça MARCHE!

ok je prend le tous pour mes petit's bleue

(et sur tous pour faire des lances)


ps :et moi je sait faire une trempe/revenu avec de huile usagé de voiture, faut faire des éssais?
et de l'eau,avec ton forgeron celà va aller normalement.

pepper lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution.   Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. EmptyDim 19 Oct - 17:34

t'en a combien de bleu pepper (sans compter jacque qui doit avoir ses fer vu qu'il a son cheval)
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution.   Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. EmptyDim 19 Oct - 18:41

bonsoir: chester
10 bleues, avec mon sergent-major/ et dany qui sont prorio
et je me rappel plus qui d'autre ...
pepper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution.   Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. EmptyLun 20 Oct - 9:49

ok alors je te prépare une 12 ène de paire de fer avec un
antèrieur et un postèrieur, c'est de dimention de fer qui vont sur tous les chevaux de taille moyenne de sport, (arabe, race espagnol, appalousa, camargues) pas sur des gros chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution.   Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. EmptyLun 20 Oct - 17:48

J'en ai perdu un sur mes bottes, tu pansera, euh, pardon, pensera à moi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution.   Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. EmptyLun 20 Oct - 18:57

bonsoir, chester
d'accord pas de problème
,135/double pony pour me fille!( trop enlever)

et moi, 'camargue',
pepper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution.   Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. EmptyJeu 23 Oct - 8:10

capitain entre vouloir manger les chevaux et referrer tes bottes, j'ai l'impression que tu te moque un petite peu de moi lol!
j'ai des fers de chevaux de tré ça t'irrai capitain ?

Pepper si je comprend bien tu veux que je te trouve des fers de secour pour ton poney d'un metre 35 et pour ton camargue.
Mais il te suffi de grader les enciens fer après le ferage du martéchal ferrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution.   Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. EmptyJeu 23 Oct - 8:51

Bien sur que je rigole, mais quand mème, un bon steak de cheval... Je vais voir si je peut me trouver le matos de secours en période correcte, mais ça se mettait ou, dans les sacoches de selle? Elles sont pas vraiment grandes, et vu que je n'ai pas encore de selle pour l'instant (et ce ne sera pas avant milieu 2009, vu que je m'offre ma Davies & Bozeman d'abord), je ne vais pas me les trimbaler sur le dos non plus. Ches, une fois ma selle en ma possession, et mes sacoches, tu me donnera un coup de mains pour me trouver tout le matos? Vu que t'est près de la source...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution.   Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. EmptyJeu 23 Oct - 8:52

PS: non, je ne travaille pas aujourd'hui, chomage économique, c'est calme dans le transport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution.   Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. EmptyJeu 23 Oct - 10:16

y a pas de mal capitain, moi non plus je ne travail pas depuis le moi d'aout,
Mais j'ai beaucoup de truc a faire chez moi, des selles a réparer, un van pour porter des chevaux a repare etc....
pour le matos te fait pas de souci.
Pour ta selle non plus y en a des selle mac en bois modelle 1870 guerre indienne entre 50 et 100 euros qu'on peut transformé en 1850 avec des quartiers.
Amoin que tu veille vraiment la selle us avec l'arçon blanc.
mais a mon avis, et c'est que mon avi capitain, vu que tu est dans le texas aussi une mac avec une corne pour attrapé au laço serai pas mal car dans le texas il en avait de ce genre de selle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution.   Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. EmptyJeu 23 Oct - 14:18

Non, faut plus me compter parmi la Texas Cavalry, maintenant je suis Capt Phil du 2nd Rockbridge Dragoons (premier nom de la compagnie H du 14th) à plein temps, je ferais juste encore du 1st Texas Sharpshooters quand je ferais des déplacements ou les gars du 14th Va-2nd Oh-1st Us-etc ne viendront pas, et pour ça pas besoin de selle. Donc oui, ma selle peut ètre n'importe quel modèle, tant que ça va pour ce qu'on fait. Si jamais t'as éffectivement une occase comme tu cite ci-dessus, fais-moi signe, normallement je prends. Tu m'enverra alors tes coordonnées banquaires (codes BIC et IBAN compris) en MP, et je règlerai d'avance si j'ai les sous, sinon on attendra encore un pneu, euh, un peu, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution.   Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. EmptyJeu 23 Oct - 20:41

ça marche cpt, si je vois passer quelque chose d'intéressant je te fait signe. cheers
Si j'avais sus j'en ai parlé au majors et j'ai laissé tombé à mon avis une affaire,
une selle mac d'époque guerre 14 avec les quartiers en bonne état ( d'après lionel c'était une selle de train d'artillerie) mais la coup de l'arçon était 1870 donc si on refaisait les quartiers on aurrait pu la transformé en 1850 a 80 euros l'enchère s'est terminé et comme je l'ai laissé tombé si non je l'aurrai eut surement a ce prix là domage pour toi phil.
maintenant je le sais et si j'en vois une je te le dit et je t'envoi les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. Empty
MessageSujet: Re: Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution.   Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matèriel pour les soins des chevaux en reconstitution.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» REPLIQUE DE SABRE POUR LA RECONSTITUTION
» pour les passionnés de Reconstitution Empire
» Materiel neuf à vendre pour les romains belges et francs
» MATERIEL A VENDRE Priorité pour les bleus 2iém ohio first US
» Chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS ET EFFETS :: EQUIPEMENT ET SELLERIE-
Sauter vers: