Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Perfectionnement et matériel de camp

Aller en bas 
+2
Chaplain Turner
Censeur
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 EmptyMar 16 Oct - 17:35

ok je vois mieu,
si je n'en trouve pas à la brocante ou a Emaus je contacterai macfoy.
Si non je fait confience a mon capitaine qui arrivera bien à me trouver une perle rare par là comme le mousqueton de bandoulière de carabine (que je devrai recevoir demain ou après demain).
Capitaine, si t'a pas le temps de m'envoyer les documents a la fin de la semaine c'est pas grâve je suis pas préssé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
chancrem
Invité




Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 EmptyMar 16 Oct - 18:22

Ce sont des couverts anglo saxons, tu auras du mal à trouver en france.
Je veux pas faire la langue de puet lol! , mais si c'est le mousqueton de bosco, c'est à moi que tu dois faire la pip bise geek
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 EmptyMar 16 Oct - 18:54

on trouve assez souvent sur E-bay USA des couverts anciens pas très cher, il ne faut pas non plus prendre des trucs en ruines, et aussi inclure les frais de port dans le coût total

http://collectibles.listings.ebay.com/Militaria_Civil-War-1861-65_W0QQcatrefZC4QQfcclZ1QQfclZ4QQfsooZ2QQfsopZ2QQsacatZ13958QQsocmdZListingItemList
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 EmptyMar 16 Oct - 19:29

c'est vrai pour les cuillers, par contre je n'ai jamais trouvé de fourchette correcte en France
Revenir en haut Aller en bas
Chaplain Turner

Chaplain Turner


Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : La Tour du Pin
Points : 159
Date d'inscription : 02/07/2006

Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 EmptyMar 16 Oct - 20:18

Pour ma part, j'utilise la banale cuillére en bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victory.tribal-dolphin.net
Invité
Invité




Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 EmptyMar 16 Oct - 21:31

et les cuillères et fourchettes en OS ça a exister ?
Revenir en haut Aller en bas
chancrem
Invité




Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 EmptyMer 17 Oct - 6:01

Les soldats utilisaient l'os en matière première pour faire de couverts, des dés, des miniatures, des cure dents.... pendant leurs très nombreux loisirs.
Comme le dit Jack fourchette et même couteaux sont rares. Mais avaient ils des fourchettes dangereuses en cas de chute?
Il est bon de ne prendre que le minimum, plus il y a de matos, plus il ya de mauvais matos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 EmptyMer 17 Oct - 8:52

si les couvers en os exister, je pensé m'en fabriqué sur des modèlle en bois,
Les fabriqués c'est pas un problème, c'est surtout savoir si les soldats en avait a cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 EmptyMer 17 Oct - 18:11

J'ai fini par me fabriquer la fourchette et la cuillère dans un canon d'os de vache. Ils mesurent tous le deux 21 a 22 cm et il rentre très bien dans mon haversack.
C'est fait maison, c'est pas parfait c'est sur, de toute magnère, je me dit que si les gas se fabriqué des objets en os pendant leur temps libre ce n'était pas parfait, du moment que ça leur convené. lol!
https://servimg.com/view/11623132/9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 EmptyMer 17 Oct - 19:23

Admin a écrit:
SERGENT phil a dit:

Citation :
J'ai la serie de 3 livres aussi, très bon, et souvent on est étonnés de voir la sorte de matos dont certains soldats s'encombraient.

BEIN SI TU PEUX ME TROUVER, en couverture Hardcore, c'est à dire rigide:
- the COMMANDERS
- ET LE TROISIEME VOLET SUR LES BATLES

A z'un prix raisonnable, toi qui fréquente la belle bibliothèque d'Anvers sur la guerre de SECESSION

Merci mon p'tit gars.
Nouveaux, mais en english seulement, hardcover, à 100 kms de chez moi, si je me rappelle bien, €33 la pièce, je controle un de ses weekends, j'ai besoin de 2 livres aussi, un sur Nathan B Forrest et l'autre sur les sharpshooters confédérés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 EmptyMer 17 Oct - 20:13

j'aimerai me fabriquer une trousse a couture pour mêtre dans mon haversack, quelqu'un peu me montrer un photo ou me donner l'adress d'un cite pour que je me la fabrique
merci
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 EmptyMer 17 Oct - 21:31

http://www.wwandcompany.com/messgear.html
Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 Housew11
Revenir en haut Aller en bas
maybelle chérie

maybelle chérie


Nombre de messages : 293
Localisation : Amplepuis
Points : 202
Date d'inscription : 26/07/2007

Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 EmptyMer 17 Oct - 21:40

Bonjour Chester,

Sois gentil de te mettre en rapport avec ton capitain , il te donnera tous ce que tu veux. En ce moment il est coincé et ne peut plus avoir accept au forum. Passe par mail . Il a besoins de savoir où tu en es dans tes fabricationset dans tes achats de cuirs.

Annick secrétaire du futur regroupement
Revenir en haut Aller en bas
Chaplain Turner

Chaplain Turner


Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : La Tour du Pin
Points : 159
Date d'inscription : 02/07/2006

Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 EmptySam 20 Oct - 17:33

J'ai regardé le lien pour les trousses à couture et 22 $, c'est quelque peu... Shocked

Pour info, j'ai acheté la mienne chez Bart, en Belgique et je l'ai payé 8 E. Qui dis mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victory.tribal-dolphin.net
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 EmptySam 20 Oct - 17:34

le lien c'est surtout pour les photos, ça ne doit pas être difficille de le faire soi-même
Revenir en haut Aller en bas
Chaplain Turner

Chaplain Turner


Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : La Tour du Pin
Points : 159
Date d'inscription : 02/07/2006

Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 EmptySam 20 Oct - 17:36

Exact, j'avias fais ma premiére trousse de mes petites mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victory.tribal-dolphin.net
Invité
Invité




Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 EmptySam 20 Oct - 17:47

D'accord, bien que €8, c'est pas grand chose, et le matos à Bart est toujours correct à 99%, et le temps de se le fabriquer, acheter les aiguilles, fil, etc, autant se le commander chez lui, le mien aussi vient de chez Bart.
Revenir en haut Aller en bas
chancrem
Invité




Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 EmptySam 20 Oct - 17:52

Pareil que chaplain, quand on arrive à se faire le matos, c'est moins cher et souvent meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 EmptySam 20 Oct - 18:05

Ouais, bien que, moins chèr... Enfin bref, comme tu veut, c'est assez facille à faire soi-mème, et pas chèr à l'achat non plus, comme tu veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 EmptyDim 21 Oct - 20:43

secretaire chérie a écrit:
Bonjour Chester,

Sois gentil de te mettre en rapport avec ton capitain , il te donnera tous ce que tu veux. En ce moment il est coincé et ne peut plus avoir accept au forum. Passe par mail . Il a besoins de savoir où tu en es dans tes fabricationset dans tes achats de cuirs.

Annick secrétaire du futur regroupement
Annick c'est bon j'ai contacter notre capitain, je n'ai pas pu répondre car j'était juge tout le weekend sur une compétition de TREC national.
merci les gas pour les photos et renseignement a propo de la trouce.
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 EmptyMar 23 Oct - 22:54

on est mardi je n'ai toujours pas de réponse§§§!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 EmptyMer 24 Oct - 14:28

Je t'ai envoyé un message, t'a pas du le recevoir, je t'en renvoi un autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 EmptyMer 24 Oct - 14:50

je t'ai envoyé un autre message dit moi si tu l'a reçu
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 EmptyMer 24 Oct - 15:21

Toujours rien à l'horizon passes éventuellement par la messagerie du forum

J'ai désinfecté mon ordi mais je dois encore avoir des fichiers abîmés

Ds l'attente

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 EmptyMer 24 Oct - 20:18

je t'ai envoyé un message par le forum, l'as tu reçu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement et matériel de camp   Perfectionnement et matériel de camp - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perfectionnement et matériel de camp
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» MATERIEL AUTRICHIEN
» Matériel artisanal
» le matèriel de pansage
» Le matèriel de maréchalerie
» MATERIEL ANGLAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS ET EFFETS :: EQUIPEMENT ET SELLERIE-
Sauter vers: