Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE   SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 12:11

Pour la petite histoire, il existe sur le site du 9Th Virginia Cavalry Regiment, qui est de loin le top des top des régiments de cavalerie en matière de réalisme, une chartre qui est intégrée au règlement intérieur du groupement, et qui donne un tas de petits trucs aux nenettes qui souhaitent faire du militaire, pour reproduire l'impression masculine.
albino
Je suis entrain de m'en inspirer pour le 14Th puisque nous avons été confronté au probléme. lol!

Cette chartre est très poussée, et a été établi par le colonel du régiment qui est très reconnu dans le milieu de la reconstitution américaine, mon commandement régimentaire ne m'en ayant fait que des éloges, Colonel qui n'est autre qu'une Femme!!! queen

Et bein messieurs, plus vrai que nature tu meurs sur le champ, comme on dit la bas!
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
chancrem
Invité




SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE   SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 12:22

Si pendant la CW la colonel était une femme, c'est du bon boulot.
S'il y avait aucune femme au 9 th entre 1861 65 , il s'agit d'une deformation de la réalité historique. Dans ce dernier cas, même si le boulot est top qualité musée, ce simple "détournement" rend la crédibilité du groupe douteuse.
Ce n'est pas en mettant une étiquette sur une boite moderne que tu la rends historiquement conforme à celle de l'époque ou comme disait le sage: " ce n'est pas en cachant la merde du chat sous le tapis qu'elle sentira la rose".
Pour moi fin de la discution, cherchez à vous justifier si tel est votre désir, il y a des sources, des pièces de musée..... et soit ça correspond, soit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Blum




Nombre de messages : 101
Localisation : Grasse (06)
Points : -14
Date d'inscription : 10/05/2007

SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE   SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 12:35

Il est certain qu'un groupe de cavalerie attirera toujours un plus grand nombre de femmes qu'un groupe d'infanterie. C'est un problème qu'il vous faudra résoudre car vous y serez fréquemment confrontés.

Là, c'est votre club, c'est votre problème, il vous faudra le résoudre en fonction de votre propre sensibilité. Il n'appartient à personne d'extérieur au 14e de s'immiscer dans vos affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE   SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 13:36

La reconstitution ne peut pas être la reproduction de l'histoire, et là dans le raisonnement de certains, d'entre nous, il y a une logique qui n'est pas cartésienne.

Citation :
S'il y avait aucune femme au 9 th entre 1861 65 , il s'agit d'une deformation de la réalité historique.

Pas d'accord, on reproduit les choses au plus identique, ce n'est pas la même chose. Le seul colonel de l'époque il est six pieds sous terre, dans un état tel, que l'on ne peut pas le cloner!
Que ce soit un homme, ou une femme qui en donne la stricte apparence, le probléme est le même. Le personnage qui le reproduit n'est pas le bon. Là vous dérailler dans votre raisonnement, vous mélangez histoire et reproduction du passé.
Et si vous avez une femme qui ressemble plus au colonel de l'époque, qu'un gars qui le rapelle vaguement, vous aller affirmé que la bonne femme n'a rien à faire sur le terrain. J'aimerais bien que vous me disiez le quel des deux s'écarte le plus de la vérité historique, en plus c'est le cas dans l'exemple précité.
Faut arrêter de se monter des chateaux en Espagne.

Maintenant je caricature encore plus, ce n'est pas parce que tu n'as pas trouvé un gars sur un daguérotype qui a ta tronche, que tu ne va pas faire de la reconstitution.

Donc finalement, le fait de ne pas admettre les femmes sur le terrain, c'est bien une limite personnelle et subjective que tu te fixe dans la reconstitution.

Citation :
il y a des sources, des pièces de musée..... et soit ça correspond, soit pas.

Oui mais il y a les interprêtations qu'on en fait, de ces sources, et là même les hsitoriens s'entredéchir sur certains sujets. C'est pas si évident que celà, pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE   SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 15:04

je reste en désacord avec Blum sur le fait que des gens ai été sciemment viré de la reconstit CW mais on ne va pas y passer la nuit non plus ...

Bazoo, je suis désolé mais si tu prend des critères pour élimoiner telle ou telle catégorie de personne de la reconstit CW militaire alors tu les prend tous (voir plus haut ) et dans ce cas là, personne, je dis personne , ne correspond plus à la réalité historique (il y avait combien de gars qui parlaient français au 14e de Virginie ?)

ensuite ta description des indianistes est caricaturale , tu sais très bien qu'il y a des gens qui font ça aussi bien que les vrais et ne serait ce leur origine ethnique on les prendrait pour des vrais !
Revenir en haut Aller en bas
Blum




Nombre de messages : 101
Localisation : Grasse (06)
Points : -14
Date d'inscription : 10/05/2007

SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE   SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 15:18

Citation :
je reste en désacord avec Blum sur le fait que des gens ai été sciemment viré de la reconstit CW

Dont act : personne n'a été viré de la cw en France.

Alors puisque ce petit malentendu vient enfin d'être levé, rien ne s'oppose donc à ce que Eric ou moi allions, à l'occasion, participer à un camp avec le 10th La ou le 20 th Maine... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE   SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 15:27

Citation :
Ps: Je pense que tu as, Patrick, fait un sacré boulot pour la reconstitution et je le reconnais, mais j'ai peur que tu arrives à un stade où tu refuses d'aller plus avant et où tu veux que les autres arrêtent de progresser, peut être pour ne pas rester en arrière.

mon cher bazoo, je fais aujourd'hui de la reconstit comme je n'aurai jamais imaginé en faire il y a 25 ans ! je progresse toujours (rations, shelter etc...), la ou j'ai plus de mal c'est les divers uniformes pour faire différentes impressions et le concept "tout authentique en matière de couture/tissage/ teinture" ... quand tu dis que je veux que les autres arrêtent de progresser , tu galège ? comment veux tu que je fasse pour les arrêter ??? je les ai juste prévenu qu'aller trop vite en laissant la moitié des gars sur le coté de la route n'était pas une bonne solution ...

mon cher Blum ça fait combien de fois que le 10e t'invite à venir sur un terrain avec nous ces deux ou trois dernières années ? mais tu n'as jamais franchi le pas ...
quand à bizet , ça aurait pu être possible il y a quatre ou cinq ans , avant qu'il ne nous fasse les vacheries que tout le monde connait , aujourd'hui je reconnais que moi même , je ne le verrai pas avec plaisir (euphémisme !!!) maintenant si d'autres personnes qui sont parties pour X raisons revenaient , je ne vois pas ce qui s'opposerait à leur participation ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE   SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 15:30

en passant , je viens d'apprendre la mort d'un ami avec qui j'ai commencé la reconstit en 1982 au 1st La Cavalry , je ne sais même pas si quelqu'un se rappele de lui ici, il faut dire qu'il est parti de la Cw il y a longtemps (jamais accepté que le CCF devienne CCFF)...
il est décédé le 1 juin à 52 ans , Georges Alain Gateau...

rest in peace...
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE   SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 15:34

SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 1stlac10

je crois qu'il est sur cette photo, en bas à gauche, je l'ai un peu connu lors des premiers "Mourmelon"en 89
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE   SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 15:43

oui c'est lui, il avait un look d'espion albanais ! sacré GAG ...

(je ne suis même pas sur la photo ! je devais pas être là ce jour là ...)
Revenir en haut Aller en bas
Blum




Nombre de messages : 101
Localisation : Grasse (06)
Points : -14
Date d'inscription : 10/05/2007

SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE   SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 15:47

Paix à son âme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE   SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 17:53

hein ! tout de suite ça calme non ?
ça permet de relativiser les querelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Blum




Nombre de messages : 101
Localisation : Grasse (06)
Points : -14
Date d'inscription : 10/05/2007

SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE   SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 17:54

PailliotCCFF a écrit:
hein ! tout de suite ça calme non ?
ça permet de relativiser les querelles ...

En effet... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE   SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 EmptySam 9 Juin - 7:24

Les soldats de kgs étaient rares, ça va pas faire plaisir à mon frangin Eric, ça... Crying or Very sad
Une petite question, on en discute beaucoup en Belgique: les sigarettes roullées, éxistaient-elles? J'ai une copie d'emballage de feuiles à rouler datant des années 1850 de Bristol, et je voudrait savoir la couleur des feuilles... Oui, je smoke, et je boit aussi, tout comme Grant, le salaud. lol!
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE   SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 EmptySam 9 Juin - 7:34

je crois me souvenir que les premières cigarettes sont apparues pendant la guerre de crimée, où les soldats roulaient du tabac dans le papier de leurs cartouches.

En Amérique, ça devait être rarrissime à l'époque ACW, donc cher, donc pas pour la troupe

mais laissons la parole aux pros
Revenir en haut Aller en bas
Blum




Nombre de messages : 101
Localisation : Grasse (06)
Points : -14
Date d'inscription : 10/05/2007

SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE   SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 EmptySam 9 Juin - 8:04

Ne fumant pas, j'avoue ne pas trop m'être plus que çà penché sur la question mais d'après ce que d'autres avaient trouvé, il semble en effet que les cigarettes, bien qu'existant à l'époque, n'étaient pas très courantes. La pratique aurait même été considérée comme étant efféminée.

Le mieux serait de fumer de petits cigares, mais c'est encore réservé aux gens qui à l'époque pouvaient se les payer, ou plus simplement fumer la pipe ou chiquer !

Voilà un petit article sur le sujet sur le site des Lazy Jacks :
http://www.lazyjacks.org.uk/smoking.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE   SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 EmptySam 9 Juin - 8:30

J'ai enfin fini de lire les 5 pages de cet article, ben mes ch'tits gars, je croyait qu'en reconstit en Belgique, les disputes et les acros, c'etait déja grave, mais la, j'en suis un peu baba, et triste. Sad
Bon, alors, pour les selles, début de guerre, c'était selles English et Jenifer, mais les Jenifer sonts bonnes pour les chevaux solides, dés qu'ils maigrissent, la selle tombe sous le ventre.
Ensuite, si les vieux et les gros n'ont plus le "droit" de faire de la réconstit, ça devient grave, et il y a mème une loi contre ça en Belgique, cela s'appele de la discrimination, le prochain pas c'est interdire les juifs et les nègres? Ne poussont pas le bouchon trop loin, svp...
Troisième point, je connait 4 membres du 5th Va en Germany, 1 Us, 1 Deutsch, 1 Belge et 1 Frenchy, tous des gars très sympas, mais qui en onts vus des vertes et des pas mures dans leurs anciens clubs, mais des gars historiquement au top question équipement, et une unité très difficile pour devenir membre, et je peut vous assurer qu'aucun d'eux ne veulent parler du passé ou dénigrer les autres, ils veulent juste faire leur truc en privé, respect.
Dernier point, et celui-ci me tient à coeur: et si, ne fus que pour une année, vous éssayeriez tous de vous entendre un peu, passez le chiffon sur le passé, aidez les ch'tits nouveaux et les ignares (comme moi) à s'ammeliorer, sans les casser par des gestes ou des remarques blessantes, le monde de la "reconstit" serait un plus beau monde encore. Peace and love, la guerre on se la fera sur les battlefields... On est tous des adultes, non? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE   SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 EmptySam 9 Juin - 9:11

Je pense que tout le monde ne demande que clà sergent,
mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

La tolérance passe aussi par la compréhension de l'autre, et ce n'ai pas facile de montrer au autre ce qu'on pense, quelles sont les limites communes que l'on peut accepter et tolérer.

Mais la première des choses à faire, c'est d'admettre que chaque chef de club, ou Président est le seul à dire à ses gars, ce qu'ils doivent faire.

Il ne faut pas mélanger reconstitution individuelle et collective, les problémes de fontionnement, de fondements, de survis étant incontournable de la gestion en vie associative. Et l'histoire n'a rien à voir la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE   SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 EmptySam 9 Juin - 9:20

Bien d'accord, chef, mais les deux ne sonts pas incompatibles, il suffit de se parler sans pour cela devoir avoir toujours raison, ni devoir baisser son froc pour autant. Comme j'ai dit, on est (presque) tous adultes. Mème Louis qui a 13 ans fait de son mieux, et j'éssaie de le faire lire et faire des recherches sur l'ACW, sans pour autant le pousser à bout, sinon il va laisser tomber, et c'est aussi ça le futur de notre hobby, les ch'tits jeunes. Apprendre, okay à 100%, mais il y a aussi le plaisir. Teaching & Pleasure...
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE   SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 EmptySam 9 Juin - 9:33

Rien n'empêche quand même de dire ce qu'on pense, et même si on est pas d'accord, on peut exprimer son opinion et discuter sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE   SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 EmptySam 9 Juin - 11:00

Il y a discuter et disputer... silent
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE   SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 EmptySam 9 Juin - 11:21

tout de suite chez toi en dessous de la ceinture I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
chancrem
Invité




SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE   SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 EmptySam 9 Juin - 12:02

Sgt Phil, je ne penses pas que de dire qu'à l'époque de la CW, les femmes, les gros et les vieux étaient en très large minorité dans les rangs,soit de la discrimination, c'est de la réalité historique.
Aujourd'hui ces trois catégories sont sur représentées en reconstitution, c'est un autre fait.
Refuser à un noir d'être officier d'un régiment blanc n'est pas pour moi du racisme, de la ségrégation , c'est se conformer àla réalité historique de l'époque.
Ensuite face à ces constatations chaqunE fait ce qu'el(le) veut et prend ses responsabilités.
Sur la gestion associative, je préfère le côté horizontal que pyramidal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE   SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 EmptySam 9 Juin - 12:23

Tu me mets des mots dans la bouche, la, je n'ai pas dis de noir à la tète d'un régiment, c'était une façon de parler, pour faire comprendre que moi, qu'une personne soit grosse ou maigre, vieille ou jeune, etc, ça m'est égal, chaqu'un a droit de participer à notre hobby, qui est d'éssayer de representer une époque de l'histoire, et non d'ètre "plus catholique que le pape", si je me fait bien comprendre. Je suppose qu'au début de la guerre il y aura bien eu des gros qui auront maigri au fur et à mesure que le conflit dura, et les trous dans les régiments se re-remplirent avec la conscription, donc un "gros" peut très bien avoir sa place dans notre unitée, et si ce n'est pas en tel qu'un trooper monté, eh bien il y avait toujours les marechal-ferrants, les cuistots, etc. Understood, my dear? Et pour les "vieux", voir l'avatar de notre ami, cet homme c'est battu jusqu'à la fin, et c'est suicidé ensuite, ne voulant pas vivre sous la férule yankee, c'est-y pas un vrai combattant, ça?
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE   SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 EmptySam 9 Juin - 12:40

Citation :
Sur la gestion associative, je préfère le côté horizontal que pyramidal.
Basketball

çà j'ai bien compris, le probléme c'est que le collectif ne va pas très loin avec cet état d'esprit. On se retrouve dans la 4iém République, tout le monde décide de tout, et rien n'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Contenu sponsorisé





SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE   SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SCIENCE DE LA RECONSTITUTION ET HISTOIRE
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION
» Reconstitution civle
» Vidéo de Reconstitution
» Les tentes et la reconstitution
» 10 ans de reconstitution en photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REENACTMENT ACTIVITE :: RECONSTITUTION-
Sauter vers: