Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 question sur les forts sudistes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvain w

sylvain w


Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : canada quebec
Points : 20
Date d'inscription : 13/03/2009

question sur les forts sudistes Empty
MessageSujet: question sur les forts sudistes   question sur les forts sudistes EmptyVen 24 Avr - 12:30

Smile bonjour grand passioner des sudistes jai une question que je pense vous pouver avoir reponse Smile les sudistes avait je pense plusieurs fort exemple (fort fisher)on til etais tous detruis par les nordistes quelle fort les nordistes on jamais reussis a prendre.merci sylvain. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les forts sudistes Empty
MessageSujet: Re: question sur les forts sudistes   question sur les forts sudistes EmptyVen 24 Avr - 20:54

Ouh la, t'en pose plusieurs, la, des questions. Je pense que le premier fort pris par les yanks fut fort Donelson sur le Tennessee river, et celui qui ne fut jamais pris est celui qu'on voit dans le film Glory, mais je ne retrouve pas son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Corporal Isaac Gause.

Corporal Isaac Gause.


Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Ouistreham Normandie
Points : 250
Date d'inscription : 31/07/2007

question sur les forts sudistes Empty
MessageSujet: Re: question sur les forts sudistes   question sur les forts sudistes EmptySam 25 Avr - 8:19

Bonjour ?

Pour te répondre ,A ma connaissance ,le seul fort que les Nordistes n'ont jamais put prendre ,fut Fort Wagner ,ou le 54Th Massachusetts demanda à etre le premier a attaquer ce fort ,et subit de lourde pertes .

Mais en dehors de celui la ,peut etre y'en a t'il eu d'autres ? .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les forts sudistes Empty
MessageSujet: Re: question sur les forts sudistes   question sur les forts sudistes EmptySam 25 Avr - 10:11

Fort Wagner, c'est ça, Pat, merci. Puis je pense que fort Sumter non plus n'a jamais été pris, presque complètement détruit, mais pas pris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les forts sudistes Empty
MessageSujet: Re: question sur les forts sudistes   question sur les forts sudistes EmptyDim 26 Avr - 15:14

a bin voila justement je cherché un nom de fort pour le futur fort de mon ranch fort wagner, pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les forts sudistes Empty
MessageSujet: Re: question sur les forts sudistes   question sur les forts sudistes EmptyLun 27 Avr - 13:55

Les « Forts » de la Confédération :

Vaste sujet donc long à développer. D’abord, il faut faire une différence entre un fort et des fortifications, est-il sur la sur la côte ou sur la frontière ?

A l’orée de la guerre, la Confédération prend possession d’une multitude de systèmes de défense principalement côtiers ou des forts à l’entrée des ports ou autres baies. Certains de ces édifices sont dans un piteux état car peu occupés avant guerre, d’autres sont simplement des redoutes. D’autres encore furent construits durant le conflit. Dire que c’est un Fort confédéré dépend du moment de la guerre, il peut être pris par l’ennemi et éventuellement reconquis. Certains forts en territoire sudiste n’ont jamais été abandonné par les fédéraux.

Sans entrer ici dans le détail des évènements qui ont concouru à leur histoire, citons les plus connus.

Forts Morgan, Gaines et Powell, Mobile Bay, Alabama
Fort Blakely-Spanish Fort, Mobile Bay, Alabama
Forts Barrancas et McRee, Pensacola, Floride
Forts Jackson et St. Phillip, Nouvelle Orleans, LouisianeRussy, Louisiane
Fort Bisland, Louisiane
Fort Darling, Virginie
Fort Donelson, Tennessee
Fort Henry, Tennessee
Fort Fisher, Caroline Nord
Fort Harrison, Virginie
Fort Huger, Virginie
Fort Pillow, Mississippi
Fort McAllister, Georgie
Fort Pulaski, Georgie
Fort Sumter, Caroline Sud
Fort Wagner, Caroline Sud
Fort Davis et Fort Bliss, Texas
Fort Sabine, Fort Esperanza et autour de Galveston, Corpus Christi Texas

Ref. : “Encyclopedia of the Confederacy” and “The Civil War Dictionary”.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les forts sudistes Empty
MessageSujet: Re: question sur les forts sudistes   question sur les forts sudistes EmptyLun 27 Avr - 14:08

FORT WAGNER

L'assaut final des fédéraux avait été décidé pour le 7 septembre mais les confédérés l'évacuèrent dans la nuit du 6.

Donc on peut dire que le fort n'a pas été "pris" mais plutot qu'il a été "occupé" suite à l'abandon des confédérés!

La "bataille" avait commencée le 10 juillet 1863.

L'assaut sur Fort Wagner que l'on voit dans Glory avec les régiment 54 Massachusetts avait eu lieu le 18 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les forts sudistes Empty
MessageSujet: Re: question sur les forts sudistes   question sur les forts sudistes EmptyLun 27 Avr - 14:21

FORT SUMTER

Le drapeau de l'Union y a été hissé à nouveau le 14 avril 1865, jour de l'assassinat de Lincoln.

Lee s'était rendu le 9 avril mais Johnston seulement le 26 avril 1865.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

question sur les forts sudistes Empty
MessageSujet: Re: question sur les forts sudistes   question sur les forts sudistes EmptyLun 27 Avr - 15:05

STAND WATIE.
était un cherokee vivent en territoire indien( il était éduqués) riche propriétaire d'une platation! ( encore un) il ne connue jamais la défaite contre l'armée fédérale. il fut le dernier général sudiste à se rendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les forts sudistes Empty
MessageSujet: Re: question sur les forts sudistes   question sur les forts sudistes EmptyLun 27 Avr - 17:47

Fort Pillow? Ca me dis quelque chose, ça, c'est pas la que des troupes noires ont massacrés des confédérés après leur rédition? silent
Revenir en haut Aller en bas
Corporal Isaac Gause.

Corporal Isaac Gause.


Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Ouistreham Normandie
Points : 250
Date d'inscription : 31/07/2007

question sur les forts sudistes Empty
MessageSujet: Re: question sur les forts sudistes   question sur les forts sudistes EmptyLun 27 Avr - 18:07

Bonsoir Phill,

Non c'est plutôt L'inverse ,ce sont les Hommes sous les ordres de de Nathan Bedford Forest qui ont massacrés les Soldats Federal Noirs ,apres leur REDITIONS?0 fORT pILLOW .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les forts sudistes Empty
MessageSujet: Re: question sur les forts sudistes   question sur les forts sudistes EmptyLun 27 Avr - 18:23

Ah bon, pardon, je pensais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corporal Isaac Gause.

Corporal Isaac Gause.


Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Ouistreham Normandie
Points : 250
Date d'inscription : 31/07/2007

question sur les forts sudistes Empty
MessageSujet: Re: question sur les forts sudistes   question sur les forts sudistes EmptyLun 27 Avr - 18:56

Bonsoir Phil,

Y' a pas de mal ,mais peut être que cela c'est passez comme tu le dit .Âpres tout on ne sait pas tout ,sur Fort Pillow.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les forts sudistes Empty
MessageSujet: Re: question sur les forts sudistes   question sur les forts sudistes EmptyMar 28 Avr - 9:21

Captain, vous faites de la provocation !

question sur les forts sudistes Fortpillowmassacre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les forts sudistes Empty
MessageSujet: Re: question sur les forts sudistes   question sur les forts sudistes EmptyMar 28 Avr - 9:46

FORT SUMTER 1861

question sur les forts sudistes Fortsumter1861
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

question sur les forts sudistes Empty
MessageSujet: Re: question sur les forts sudistes   question sur les forts sudistes EmptyMar 28 Avr - 12:22

Olb belgium ! Au sujet de fort pillow notre capt phil est un peu de mauvaise "FOI" c'est évident ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les forts sudistes Empty
MessageSujet: Re: question sur les forts sudistes   question sur les forts sudistes EmptyJeu 30 Avr - 18:16

Encore une gravure faite par un yankee, je présume, my dear sgt-major? Tant qu'on peut noircir le nom de ce sacré Forrest, hein, et tout ça par ce qu'il avait plus de sens commun que la plupart de ses opposants, malgré une médiocre éducation, et pas d'école militaire du tout. Ou serait-ce à cause de son histoire après la guerre civile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les forts sudistes Empty
MessageSujet: Re: question sur les forts sudistes   question sur les forts sudistes EmptyDim 3 Mai - 9:09

You are right, my dear. Cpt. = Gravure yankee.

Personnellement j'adore N.B. Forrest. à qui j'ai embrassé les pieds (de sa statue) lors d'un voyage par Memphis.

Le premier qui dit "fayot" je l'envoi chercher la clé du champ de parade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les forts sudistes Empty
MessageSujet: Re: question sur les forts sudistes   question sur les forts sudistes EmptyDim 3 Mai - 16:31

Ouf, de sa statue, vous m'avez fait peur, my dear, je crois que dans l'état ou ils sont maintenant, ses vrais pieds ne doivent pas vraiment ètre appétisants... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les forts sudistes Empty
MessageSujet: Re: question sur les forts sudistes   question sur les forts sudistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les forts sudistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les sudistes du Sud
» Drapeau sudiste
» petite question
» Matériel sudistes à vendre
» uniformes de cavaliers sudistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS ET EFFETS :: EQUIPEMENT ET SELLERIE-
Sauter vers: