Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 uniformes de cavaliers sudistes

Aller en bas 
AuteurMessage
tommy

tommy


Nombre de messages : 50
Age : 74
Localisation : Caen
Points : -6
Date d'inscription : 10/11/2007

uniformes de cavaliers sudistes Empty
MessageSujet: uniformes de cavaliers sudistes   uniformes de cavaliers sudistes EmptyMar 3 Juin - 14:17

voici quelques dessins de cavaliers sudistes puisés dans ma bibliothèque.

uniformes de cavaliers sudistes Cav1cstf3
uniformes de cavaliers sudistes Cav1cstf3.580b658412
Revenir en haut Aller en bas
tommy

tommy


Nombre de messages : 50
Age : 74
Localisation : Caen
Points : -6
Date d'inscription : 10/11/2007

uniformes de cavaliers sudistes Empty
MessageSujet: Re: uniformes de cavaliers sudistes   uniformes de cavaliers sudistes EmptyMar 3 Juin - 14:56

uniformes de cavaliers sudistes Cav5cspw4
Revenir en haut Aller en bas
tommy

tommy


Nombre de messages : 50
Age : 74
Localisation : Caen
Points : -6
Date d'inscription : 10/11/2007

uniformes de cavaliers sudistes Empty
MessageSujet: Re: uniformes de cavaliers sudistes   uniformes de cavaliers sudistes EmptyMar 3 Juin - 14:57

uniformes de cavaliers sudistes Cav7csms6
uniformes de cavaliers sudistes Cav7csms6.141fa53bff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uniformes de cavaliers sudistes Empty
MessageSujet: Re: uniformes de cavaliers sudistes   uniformes de cavaliers sudistes EmptyMar 3 Juin - 15:35

beaucoup d'interprétations erronées, d'erreurs dans les uniformes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uniformes de cavaliers sudistes Empty
MessageSujet: Re: uniformes de cavaliers sudistes   uniformes de cavaliers sudistes EmptyMar 3 Juin - 20:51

Salut patrick
Aurrai tu les références du livre dont tu parles, car ça fait un petit moment que je voudrai renouveler ma biblioteque

j'ai déja le tome 1 et 2 de "officier et soldat de la guerre de secession" de andré Jouineau et JEAN-Marie mongin, mais je trouve que certain détailles sont pas assez poussés et il y a quelque érreures.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uniformes de cavaliers sudistes Empty
MessageSujet: Re: uniformes de cavaliers sudistes   uniformes de cavaliers sudistes EmptyMer 4 Juin - 15:15

uniforms of the american civil war by philip haythornthwaite , blandford colour series, 1973
ça date un peu mais on le trouve encore , c'est un bouquin anglais et je me rappele comment les gars de la CHS (confederate historical society) britannique (dont Ron field ) l'avaient sévèrement critiqué dans les années 80, il faudrait que je retrouve leurs textes dans mes archives ...

à titre d'exemple voir ce que dit le site sur le 79th NY sur les interprétations d'haythornthwaite sur le 79th http://www.celticpiper.net/79th.htm

les bouquins de jouineau et mongin sont à peine mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uniformes de cavaliers sudistes Empty
MessageSujet: Re: uniformes de cavaliers sudistes   uniformes de cavaliers sudistes EmptyMer 4 Juin - 15:39

retrouvé un truc (society news 1987) :
comment on a inventé les uniformes de la cavalerie de la hampton legion et beaufort troops (planche 42 du bouquin) à partir d'un interprétation de F P Todd reposant sur une gravure du harper's weekly .
le problème général est la copie de gravure d'un artiste sur l'autre (avec améliorations personnelles ) sans passer par les sources premières. on en arrive à des choses qui n'ont plus rien à voir avec l'original ...

on peux dire la même chose de la planche concernant le 1st va cavalry ou les charleston light dragoons (37 et 38 ).

la planche 62 représentant un "palmetto guard" est encore une interprétation de la célèbre photo de Ruffin qui pose simplement en civil avec un équipement militaire , les illustrateurs en font un uniforme à part entière !)

il me semble que l'on a déja parlé de la mauvaise interprétation de la coiffure du 4th New hamsphire (planche 33) qui devient à tort un casque colonial ! (ou c'est sur le forum du CCFF ?)

bon voila quelques exemples ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uniformes de cavaliers sudistes Empty
MessageSujet: Re: uniformes de cavaliers sudistes   uniformes de cavaliers sudistes EmptyMer 4 Juin - 17:52

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





uniformes de cavaliers sudistes Empty
MessageSujet: Re: uniformes de cavaliers sudistes   uniformes de cavaliers sudistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
uniformes de cavaliers sudistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cavaliers montés...les vrais!!
» LA TETE DE NOS CAVALIERS A L'EPOQUE
» les sudistes du Sud
» INFLUENCE DE STUART SUR L'UNIFORMOLOGIE DES CAVALIERS
» Drapeau sudiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SECTIONS RECONSTITUTION :: 14Th VIRGINIA CAVALRY , Co. H Rockbridge Dragoons-
Sauter vers: