Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bottes et mises au point

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Bottes et mises au point Empty
MessageSujet: Bottes et mises au point   Bottes et mises au point EmptyMar 3 Juin - 0:39

Suite à l'appel d'un des notres voici quelques indications que je vous transmets:

En ce qui concerne le fournisseur de chaussants de l'AWA, je n'ai jamais entendu dire que ses fabrications étaient cousues black. Mais j'ai bien eu la confirmation que l'empeigne était simplement collé sur la semelle, ce qui a valu bons nombres de désagrément à certains reconstitueurs, lors de séjours dans les flaques.

Les coutures apportées sur ces modèles ont été faîtes après montage par d'autres coordonniers disposant d'une machine très honéreuse, spécifique à ce type de montage.

Méfiez vous donc, jusqu'à preuve du contraire, de certains dires qui prétendraient que ces fabrications vous apportent la garantie d'une couture et non d'un simple collage. Je ne peux que vous sensibiliser à la plus grande prudence.


Rappel : En principe les bottes de chasseurs sont celles dites de cavalerie légères et peuvent être du modèle dit à soufflets, en deux pièces de cuirs noircies

Certaines comportent à leur bord supérieurs un galons de couleur distinctive de l’arme avec une floche en laine de la même couleur, d’autres ont simplement un gland de cuir noir cousu devant



Le bord supérieur de la botte est dit découpé à la hongroise



Mais il existe une variante, , les bottes dites à la "Souvarov" , aussi appelé dans certaines armées « bottes à la chasseur »

Ces bottes se distinguent pour résumer d’une tige plus haute, à découpe arrière droite, découpe avant à la hongroise, et avec absence d’échancrure sur les côtés.


Elles furent très prisées par certains de nos officiers
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
tommy

tommy


Nombre de messages : 50
Age : 75
Localisation : Caen
Points : -6
Date d'inscription : 10/11/2007

Bottes et mises au point Empty
MessageSujet: Re: Bottes et mises au point   Bottes et mises au point EmptyMar 3 Juin - 13:32

Merci pour cette info Admin cheers
car je pensais que la cavalerie confédéré n'utilisait que des bottes avec des manchons en cuir et pas des bottes de chasseurs et russes ?

Bottes et mises au point Mosbyiz7

(la photo c'est Mosby)

Etait-ce des imports ou étaient elles amenées par les émigrants russes ?
Etaient elles uniquement réservées aux officiers comme tu nous le souligne ?

s'agit il de ce type de bottes ?

Bottes et mises au point Cav9csdx1
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Bottes et mises au point Empty
MessageSujet: Re: Bottes et mises au point   Bottes et mises au point EmptyMer 4 Juin - 20:35

Tommy a dit:

Citation :
car je pensais que la cavalerie confédéré n'utilisait que des bottes avec des manchons en cuir et pas des bottes de chasseurs et russes ?

</A>J'ai mal présenté ma réponse Tommy, je répondais une demande d'un ami qui chechait des explications sur des types de bottes empires.

Dont voici le modèle:
Bottes et mises au point 1212610796_botte-a-la-souvarov

C'est un modèle à tige courte, peut être de fabrication russe, car typique, les variantes étrangères pouvaient être plus montantes

Les bottes de l'armée sudistes, en tout cas ont des provenances diverses
- Us réglementaire
- surtout des fabrications civiles bottines, demi bottes, bottes de monte
- mais aussi réglementaires anglaises et j'ai trouvé des traces de bottes second empire française de grosse cavalerie et de gendarmerie qui ont été impotées en début mais aussi milieu de guerre. Sachant que les quantités livrées par les fournisseurs privés français non rien de comparable avec les quantités anglaises

Mais les chaussants de prédilection des cavaliers sudistes restent la chaussure avant tout

La botte souvarov étant largement encore porté par les russes dans les années 1860, rien n'interdit de penser que les immigrants russes ne les utilisaires pas pour porter lors du conflit civil war

J'ai ainsi trouvé dans un musée chinois deux types de chaussures portés par des anciens combattants, qui revêtaient la particularités d'être de conception chinoise, l'une plus ou moins ouverte, et l'autre européanisée avec l'installation d'une empeigne en cuir

Ce n'est certainement pas d'ailleurs l'image qu'on peux se représenter d'un matériel porté par un combattant sudiste
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
tommy

tommy


Nombre de messages : 50
Age : 75
Localisation : Caen
Points : -6
Date d'inscription : 10/11/2007

Bottes et mises au point Empty
MessageSujet: Re: Bottes et mises au point   Bottes et mises au point EmptyMer 4 Juin - 22:19

merci admin pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Bottes et mises au point Empty
MessageSujet: Re: Bottes et mises au point   Bottes et mises au point EmptyMer 4 Juin - 22:52

Citation :
J'ai ainsi trouvé dans un musée chinois deux types de chaussures portés par des anciens combattants, qui revêtaient la particularités d'être de conception chinoise, l'une plus ou moins ouverte, et l'autre européanisée avec l'installation d'une empeigne en cuir

Je corrige:

J'ai ainsi trouvé dans un musée amèricains, concernant la civil war, deux types de chaussures portés par des anciens combattants, qui revêtaient la particularités d'être de conception chinoise, l'une plus ou moins ouverte, et l'autre européanisée avec l'installation d'une empeigne en cuir
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Contenu sponsorisé





Bottes et mises au point Empty
MessageSujet: Re: Bottes et mises au point   Bottes et mises au point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bottes et mises au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» richmond suite
» Drapeau sudiste
» une petite mise au point
» Dernière mise au point sur Indian's valley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BOOKS ET AUTRES MEDIAS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: