Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 selle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

selle Empty
MessageSujet: selle   selle EmptyLun 15 Oct - 11:14

je me sépare de ma selle
"type" Mc Clellan (base 1904) arçon en bois, cuir fauve, très bon état
selle Imgp3310
selle Imgp3311selle Imgp3312selle Imgp3313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle Empty
MessageSujet: Re: selle   selle EmptyLun 15 Oct - 13:51

Désolé, je viens juste d'acheter une selle mac en bois modèle 1904 sans les cartiers 130 euros. car ma selle d'arme ,le siège et les quartiers parté en morceau.
Je vais en parler autour de moi voir si quelqu'un est untéréssé.
Si tu trouve pas de client essaye sur ebay elle partira plus facilement.
Dayeur est ce que tu sais combien le bourelier du régiment prendrai pour me rajouter des quartiers sur ma selle.
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

selle Empty
MessageSujet: Re: selle   selle EmptyLun 15 Oct - 23:24

Et comment que se faisse que mon caporal se défasse de sa selle???????
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

selle Empty
MessageSujet: Re: selle   selle EmptyMar 16 Oct - 6:11

je suis au régime "sans selle"...

(plus sérieusement j'envisage d'acquerir une 1859)

A ce propos, quequ'un connait-il les productions Bugeaud ?
Revenir en haut Aller en bas
chancrem
Invité




selle Empty
MessageSujet: Re: selle   selle EmptyMar 16 Oct - 6:50

J'avais pris holsters et caps pounchs chez lui il y a près de 25 ans, c'était de la merde, à ne surtout pas acheter.
J' ai un copain qui en avait monté une en raw hyde sur un arceau bois, si tu travailles un peu le cuir, je t'envoie le nom du gars en MP et tu vois avec lui ( patron, techniques, type de cuir à utiliser....)
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

selle Empty
MessageSujet: Re: selle   selle EmptyMar 16 Oct - 8:23

merci pour l'info, car la 59 qui m'est proposée "serait peut-être de chez lui"
en 1995 à fort Wilmo, il y avait la fille de Bugeaud qui avait fait un trade et il y avait une selle en expo, pas mal d'aspect mais il vaut mieux l'avis des utilisateurs.

pour ce qui est du travail du cuir je suis une vraie buse, si je fais ma selle moi-même elle risque de ressembler à une brouette ...
Revenir en haut Aller en bas
chancrem
Invité




selle Empty
MessageSujet: Re: selle   selle EmptyMar 16 Oct - 10:22

Essaie de voir avec les copains de l'AWA ( senateur et shiloh), en plus ça te fera une sortie de plus, ils peuvent te conseiller de façon plus pointue que moi, le dada, c'est pas mon dada.
Je te fais juste part d'un problème avec Bubu père, je sais pas ce que fait sa fille, c'est peut être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle Empty
MessageSujet: Re: selle   selle EmptySam 20 Oct - 13:16

Bonjour aux amis, les autres, aussi, si ils veulent...

je lis des choses qui ne font pas forcément très plaisir;
Le papa de Caroline Bugeaud est décèdé, voila quelque années déja.
Sa fille Caroline, a repris les affaires, et jusqu à lors se débrouillait très bien, malheureusement pour elle, elle est atteinte d'une putain de maladie, sclérose en plaque, qui se soigne très difficilement.De plus les injections coûtent une fortune, et le traitement n'est pas au top!
A Caroline il fallait deux ou trois jours pour faire une selle, aujoud'hui, il lui faut huit jours! et pour cause elle est atteinte d'un début de cécité...
Son matériel est ce qu'il est, toujours est il, que pas mal de choses sont intérèssantes dans sa boutique.
De là, à dire que c'est de la merde! non...
Donc, un peu moins de jugements hatifs, et surtout un peu de respect envers des personnes, qui, même avec leurs défauts et leus travers ont fait, beaucoup pour la reconstitution historique fin 19ème US.
A bon entendeur, salut....
Eric Spies.
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

selle Empty
MessageSujet: Re: selle   selle EmptySam 20 Oct - 14:48

J'avais appris le décès de papa Bujeaud, mais je ne savais pas que sa fille était malade, c'est bien triste pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle Empty
MessageSujet: Re: selle   selle EmptyDim 21 Oct - 13:27

personne n'est obligé de savoir qui est décédé et qui est malade. les jugements de valeur sur la qualité du matériel restent valables (et personnels !) sans que cela ne porte atteinte à l'estime ou l'amitié que l'on peux avoir pour telle ou telle personne ... inutile de tout mélanger .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle Empty
MessageSujet: Re: selle   selle EmptyMar 23 Oct - 9:05

Peut-être, mais cela peut expliquer ceci...
Et sutout inutile de signifier que tout est de la M.... .
Et j'aurais aimé savoir, quels sont les critères, qui peuvent permettre à certains de qualifier les choses de cette façon?
D'autre part, je ne mélange rien du tout, pour nous il est toujours sympa d'avoir des nouvelles de nos "fabricants", ainsi que de nos fournisseurs, et je ne donnerai pas moi, dans le sectarisme, et l'intolérance!

Eric Spies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle Empty
MessageSujet: Re: selle   selle EmptyMar 23 Oct - 12:10

De plus, Monsieur Ailliot Patrick.

Andrésy 2006... C'est peut-être pas ce que tu as fait de mieux, comme tu dis, mais, moi , organisateur, je vous ai quand même rénumérés à hauteur de 500 Euros par tente avec deux participants..
Et je vous ai nourri comme des princes!!!
Sous couvert d'alain Russon 20th Maine.
Alors par pitié, arrête de cracher dans la soupe, et de tout critiquer sur ce forum.
A bon entendeur, Salut...
Les autre membres pourront apprécier..
Fin de la discussion..
Eric spies.
Revenir en haut Aller en bas
chancrem
Invité




selle Empty
MessageSujet: Re: selle   selle EmptyMar 23 Oct - 13:03

Cher Eric
J'ai commandé une seule fois à Bugeaud quand il était vivant vers 1983 85 un holster et une cap pounch .
Coupe incorrecte, cuir très fin et vernis, couture machine avec des points trop grands et laches, rivets incorrects.... pour être plus de la merde, il aurait fallu les faire en cuir rose ou en vinyl mauve, comme les chaps de Cruella la Fouetteuse.
Je ne critique pas l'état de santé de sa fille, que je ne connais pas, je dis et je maintiens que la seule commande que j'ai passé chez lui était de la merde, tu peux appeler ça un colombin marron issu de la digestion puis de l'excretion d'aliments digérés à forte odeur, j'appelle ça de la merde et la première fois où je me suis pointé à l'AWAlpilles fier de mon nouveau holster, le senateur que tu connais peut être à dit : " "C'est quoi cette merde" et j'ai brulé pour environ 300 balles de merde alors que j'étais étudiant, donc sans le rond .
Quand je me fais mettre, j'ai pour habitude de le dire pour que les escrocs arrêtent de se gaver sur le dos des débutants ce n'est ni du sectarisme, ni de l'intolérance mais juste de l'honnèteté .
C'est peu être insuffisant pour apprécier car ils"ont fait, beaucoup pour la reconstitution historique fin 19ème US" mais de 20 ans environ que j'ai passé à l'AWA personne n'a commandé chez lui , et pourtant nombreux étaient les copains qui le connaissaient personnellement.

Maintenant, oui, on peut clore.
Bazoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle Empty
MessageSujet: Re: selle   selle EmptyMar 23 Oct - 14:56

absolument, Bugeaud a fait autrefois des trucs très bien et on en a profité , mais rapidement (sauf exceptions) il a cédé au coté "rentabilité" qui lui a fait faire des choses que le reconstitueur "minimum" ne pouvait décemment plus utiliser , il avait une autre clientèle qui le faisait vivre . c'est son droit . ça reste une figure, un ami de beaucoup de gens etc...etc... mais c'était pas une adresse à recommander pour de la qualité "reenactment" comme on en demandait , on est tous d'accord la dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle Empty
MessageSujet: Re: selle   selle EmptyMar 23 Oct - 15:59

pas de commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle Empty
MessageSujet: Re: selle   selle EmptyMar 23 Oct - 16:40

de plus monsieur, SPies eric

que viennent donc faire ici ces reflexions concernant Andresy 2006 ? quel est le rapport avec l'actuelle discussion sur la qualité des fabrications bugeaud ??? quand je dis qu'il ne faut pas tout mélanger !!!

tu veux reparler d'un truc vieux d'un an pour des raisons qui m'échappent ? ok !
je précise que je n'en ai pas parlé ici mais sur le forum du CCFF et ça date d'au moins 6 mois !
http://forum.aceboard.net/forum2.php?rub=123&cat=8049&login=51828

je ne pense pas y avoir été désobligeant et de toutes façons, ça n'engage que moi !
il y a eu une autre discussion sur Andresy , toujours sur le forum du CCFF
http://forum.aceboard.net/forum2.php?rub=123&cat=7383&login=51828

pour ma part, je persiste et signe quand je dis que Andresy n'a pas été ce que j'ai fais de mieux ! (mais il y en a eu d'autres dans le genre !) c'était une sortie "alimentaire" pour gagner de l'argent pour pouvoir faire une bonne sortie avec les anglais à pont lévèque !
si de telles occasions se représentent on les étudiera selon nos besoins mais on ne court pas après c'est clair ;
maintenant si toi tu considère que c'est ce que tu "as fait de mieux" en reconstit CW , ça te regarde mais décidemment , on ne fait vraiment pas la même chose ! !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle Empty
MessageSujet: Re: selle   selle EmptyMar 23 Oct - 17:54

sans commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

selle Empty
MessageSujet: Re: selle   selle EmptyMar 23 Oct - 19:52

secrétaire Angélique sur la demande de l'Administrateur transmet en direct ces propos:

Je suis un peu surpris de ce que vous dîtes sur outpost d'autant plus que c'est Vincent du 10e LA qui m'avait conseillé d'aller chez eux et m'avait donné leur coordonnées à l'époque il se fournissait chez eux.
Il est clair que ce sutler a plusieurs gammes de collection que ce soit du westerner du Reenacter, du cinéma et du carnaval:
mais à chaque gamme un prix différend. C'est au client de faire la différence.
Par contre le soucis vient de l'aide ou conseil à l'achat ou là ce n'est pas la préoccupation première de la famille BUGEAU.
Je pense que le meilleur moyen d'acheter et d'aller sur place et de trier ce qu'on veut.
Pour répondre à Chancremou, tous les cuirs vernis ne sont pas mauvais pour la guerre civile et le vernis s'enlève très facilement.
S'il est vrai que certains rivets laitons ne sont pas bons pour la guerre civile, les exeptions existent cependant et ils peuvent être bons pour les guerres indiennes.
300F pour un holster et une cap pouch vendues par un marchand !
c'est vraiment pas cher! ce n'est pas valable pour un sellier payé au black.
Par contre ce qui me ferait plaisir sur ce forum c'est que Monsieur Chancremou dénommé aussi Monsieur BAZOO sur le CCFF ait la délicatesse comme je lui ai déjà demandé d'éviter
d'insister lourdement sur l'utilisation de mots grossiers et vulgaires eu égard au fait que ce forum se veut respectable, et que des gentes dames y sont inscrites, en le remerciant par avance.
Ces remarque sont valables pour les autres sachant que si vous avez des difficultés à trouver des substituts aux mots et tournures argotiques,les librairies mettent à votre dispositions un dictionnaire des synonimes.
Je compte aussi sur sergent Phil pour montrer l'exemple.
On me remonte régulièrement des informations concernant le dénigrement dont fait l'objet la cavalerie reconstituée,il est clair
que nous avons des différents avec ceux qui nous critiquent;mais je ne souhaite pas que sur ce forum vous répondiez de quelques manières que ce soit à la provocation qui se passe sur l'autre forum. Si vous voulez répondre soyez gentils d'utiliser directement le support concernné.

Un petit rappel pour tout le monde:
la critique doit être positive et constructive: il s'agit sur ce forum d'apporter certe une analyse objective d'une situation donnée mais aussi d'apporter des éléments de réponses à ceux qui n'en ont pas et qui s'intérèssent comme nous à notre passion.
Le but du jeu étant bien d'élever le niveau général et de compétences en matière de reconstitution et non de diviser pour mieux régner et imposer son point de vue par la forcele rôle de ce forum est bien pédagogique et formateur, et a pour objectif de convaincre les gens du bien fondé de son point de vue en explicitant entre autre ses sources.
La position qui consiste à dire "moi je sais" "toi tu sait rien" "moi je fait bien" "toi tu fait mal", reste de l'ordre de l'adorateur du nombril;
Tout le monde a quelque chose a apporter et c'est l'association de toutes ces connaissances qui feront qu'ensemble nous ferons quelque chose de correct.
Luc et moi sommes d'ailleurs très fier de la tournure des événements que prend la coopération du 2e OHIO et du 14e de VIRGINIE .
En effet il est clair que l'esprit d'équipe et de camaraderie grandit de jour en jour et que le regroupement a de beaux jours devant lui avec ou sans l'infanterie française, qui restera la bienvennue chez nous si elle nous rejoint avec un bon état d'esprit.

Bien à vous tous!
ADMIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle Empty
MessageSujet: Re: selle   selle EmptyMar 23 Oct - 20:31

Citation :
sans commentaires...
dit spies !

t'as raison , ils ne seraient pas en ta faveur sur ce coup là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chancrem
Invité




selle Empty
MessageSujet: Re: selle   selle EmptyMer 24 Oct - 19:35

Je m'escuse auprès de ces dames mais le mot ...... est présent au dico académique depuis 1609
http://portail.atilf.fr/cgi-bin/dico1look.pl?strippedhw=merde&headword=&docyear=ALL&dicoid=ALL&articletype=1
merde (Page 403)

Merde, Merda, Excrementa, Aluus, Reliquiae cibi, quas natura respuit.

Merde de fer, Scoria ferri.

Je savais pas sur les scories, je le resortirai.

Sur le holster, on aurait dit un morceau de tripoux ( cuisine cantalou) en cuir de 2 MM, sans vernis il eblouissait moins, c'est vrai.
Je sais pas ce que vaut le reste de la production, et je n'ai jamais pretendu le savoir flower pour aller voir de Marseille, c'est dur, j'avais appelé et il m'avait assuré d'une belle facture, c'était pour faire mon premier camp, je me suis jamais autant fait fiche de ma gueule , les copains m'ont expliqué en quoi c'était de la Reliquiae cibi, ils m'ont prêté du bon matos, j'ai acheté du London et je me suis fais des cuirs santa
Les holsters de cav IWar sont différents de ceux de la Cw depuis 1872 ou 74, c'est à vérifier et il faut voir les dates de dotations. Si je l'avais tranformé: bidouille affraid de plus le bas était plié cousu et sans rondelle.
La seule solution le feu
Je pensais qu'un retour sur un suttler pouvait être positif
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

selle Empty
MessageSujet: Re: selle   selle EmptyMer 24 Oct - 19:53

Citation :
Je sais pas ce que vaut le reste de la production, et je n'ai jamais pretendu le savoir pour aller voir de Marseille,

pepper peut y aller sur place, si tu as besoin de quelques chose, il peut toujours voir s'il trouve du bon

C'est vrai que si il t'a vendu ce type de holster pour du bon, c'est bien ce que je pense, il est nul en conseil, surtout que tu en trouves dans sa boutique du bon, çà c'est un peu dommage

Citation :
Je pensais qu'un retour sur un suttler pouvait être positif

qu'est ce que tu veux encore dire par là?????
Les cuirs ont les fait fabriquer parJacques, au moins c'est sûr cousu par un professionnel, et quant je vois le prix d'une cartouchiére 1845 française 175 $ Us contre 55 euros chez lui

y en a qui peuvent s'accrocher, moi je vous le dit

Et entre nous soit dit même si
Citation :
le mot
est dans le dictionnaire depuis 1609, le savoir vivre existe depuis au moins aussi longtemps, rhrrr...
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
chancrem
Invité




selle Empty
MessageSujet: Re: selle   selle EmptyJeu 25 Oct - 6:36

Je ne sais pas s'il y a 20 ans Pepper et toi étiez dans le milieu reconstitution mais à cette époque pour 300 f je me sentais riche, riche... et triste, triste ... quand j'ai vu la Reliquiae cibi qui m'a été vendue par Bubu père.
Pour te donner une idée du mal que j'ai ressenti je suis aussi un fou de musique et à l'époque je n'en avais que 10 maxi soit 1 ou 2 par an. Un disque 33T vallait env 30 40 f, j'avais perdu pour une Reliquiae cibi l'équivalent de 10 disques soit quelques années d'économies dans la vie d'un lycéen ou quelques jours à ramasser des tomates dans les serres de Provence au prix des clandestins, soit l'esclavage par 60 degrès à l'ombre.
Je te remercie de ta proposition de faire acheter parPepper mais depuis cette relation sexuelle contre nature ( il s'agit d'une image) et vu qu'à l'époque le dollar vallait 10 f + les 33% de taxe+ le port, ça fait longtemps que je fais mes cuir, je m'étais fais une paire de pompes aussi, ce qui me donne une certaine légitimité pour juger le travail des autres surtout quand la "qualité" est de ce niveau.


Citation:
Je pensais qu'un retour sur un suttler pouvait être positif


qu'est ce que tu veux encore dire par là?????

Je veux simplement dire que je répondais à une question précise de Jack: " A ce propos, quequ'un connait-il les productions Bugeaud ?" avec toute l'honnèteté qui me caractérise ( merci aux âmes sensibles de remplacer le mot par Reliquiae cibi son synonime):
"J'avais pris holsters et caps pounchs chez lui il y a près de 25 ans, c'était de la merde, à ne surtout pas acheter."

Sache que le savoir vivre n'est pas le même dans les bas fonds
( tinker petasseur de gamelles) et dans l'aristocratie sudiste, mais c'est un coup à créer la lutte des classes, comme dirait un copain allemand avec qui on s'est battu en 48 à Paris,que de comparer les deux


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle Empty
MessageSujet: Re: selle   selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle à vendre ici
» lot de selle mac lellan
» selle à vendre
» selle d'officier US sur e-bay
» renseignement selle mac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BOOKS ET AUTRES MEDIAS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: