Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 selle à vendre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

selle à vendre Empty
MessageSujet: selle à vendre   selle à vendre EmptyMar 20 Juil - 17:16

http://westactshoot.forumotion.com/vetements-accessoires-divers-f41/vds-selle-mac-lellan-t6280.htm#64214

si quelqu'un est interessé et n'a pas accès au forum, je peux eventuelement servir de relai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle à vendre Empty
MessageSujet: Re: selle à vendre   selle à vendre EmptyMer 21 Juil - 7:14

c'est une 1904
si elle est en bois et d'époque le prix est correte
si elle est en fibre de verre ou plastique, à mon avis c'est un peu trop chaire, car je les ai à 250 euros neuve en belgique est c'est des 1917, on va encore dire que je casse des annonces.

normalement c'est pas bon pour notre pèriode, mais pour démarer ça peu aider quelqu'un.
pour moin chaire il y a sur le bon coin ou sur ebay des 1917 à vendre.
j'en ai acheté une à cotès de chez moi pour 180 euros en bois et j'ai trouvé l'annonce sur le bon coin, j'ai vendu ma richmond 1859 300 euros à une ami cavalière pour m'en refaire une.
je ne conseil pas les 1904 (j'en ai une) car on est très serré au niveau de l'arçon contraiment à la 1917 ou 1874 ou 1863 et 59.
ce genre de selle on été appelés selle canadienne car l'armée canadienne en avaient beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle à vendre Empty
MessageSujet: Re: selle à vendre   selle à vendre EmptyMer 21 Juil - 7:23

je reconnais le poinçon du bourelier c'est une marque de selle assez connus et c'est le même sellier que ma 1904.
elle vaut donc largement son prix car la mienne je l'avait acheté 280 euros

par contre c'est pas bon du tout et ça serai une erreur historique que de la transformé en richmond 1859 ou en 1863 us

j'en avait trouvé un lot que j'ai mis sur le forum il y a quelques mois à 90 euros la selle sans les suspentes, les ériers et les étrivières
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

selle à vendre Empty
MessageSujet: Re: selle à vendre   selle à vendre EmptyMer 21 Juil - 19:45

pour faire une 59 il faut une 59, ça c'est bien sûr, mais je dois probablement être le seul du 14th à en avoir une alors pourquoi pas si quelqu'un ne peut pas se payer une 59

j'ai connu le vendeur il y a pas mal d'années, là je ne fais que transmettre le message
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

selle à vendre Empty
MessageSujet: Re: selle à vendre   selle à vendre EmptyJeu 22 Juil - 5:30

Merci ! jack pour l'info certe mais pour débuté ces déjà bien sur tous si ( le gars comme moi tien pas trop à se refaire les fesses sur une selle Anglaise, tous simplement)....

toute fois certains propriaitaire ont besoins de selles de se type/selle chester quand il monte une sortie, pour ma par je préfaire de loin celle-ci mais se n'est que mon avie, libre a chaqun de faire.

ps: tu à toujour une selle de ton lot à 90 euros?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle à vendre Empty
MessageSujet: Re: selle à vendre   selle à vendre EmptyJeu 22 Juil - 11:34

jack je crois que la richmond est de 59 mais je n'en suis pas sur.
ce qui me fait douté c'est que l'arçon est recouvert de cuir , et que les arçons recouvert de cuir sont apparue que en 63.
si non avec une 1917 qui a le cuir foutu tu peu faire une 59, il faut enlever le vieux cuir brun, recouvrir l'arçon du cuir blanc pas tané, et posé des quartiers.
j'en cherche justement pour en fabriqué.
j'ai rentré des arçons de mac 1917 et 1904 raisement, mais pas sufisement foutu pour sortir le cuir.
effectivement tu est le seul a avoir une 59 dans le 14ème comme je suis le seul à avoir une vrais richmond et une vrais 1863 d'officier us.
car tous les autres on soit des 1917 soit des 1904.
et celle que le captain pepper t'as acheté pour sa fille est une 1921 (arçon 1904 avec quartier) un model assez rare sur le marché.
mais comme je l'ai déja dit je déconseil la 1904 mais plutôt la 1917 car le pommeau est trop droit et à chaque foulé de galop si le gars tien pas bien dans sa selle, soit il se tape le bide dedans si il est un peu gros soit c'est les cacaouettes.

il n'empèche jack que tu peux dire à ton colègue que c'est une très belle selle mac 1904 d'un très bon sellier et qu'elle vaut largement son prix.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

selle à vendre Empty
MessageSujet: Re: selle à vendre   selle à vendre EmptyJeu 22 Juil - 11:59

salut ! les copains, pour faire suite a votre dialogues !! sur tous chester, qui se lance dans l'artisanat fait mains un conseil pour le cuir pas tané ou brut! tu récupère sur ton domaine les peaux de sanglier(s) comme matière premier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle à vendre Empty
MessageSujet: Re: selle à vendre   selle à vendre EmptyJeu 22 Juil - 15:40

Salut Chester, tu crois que tu saurais faire des Mc 1859 d'homme de troupe à partir d'arcons 1917 ou autres? Tu as déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle à vendre Empty
MessageSujet: Re: selle à vendre   selle à vendre EmptyVen 23 Juil - 10:55

oui je serai capable
je ne l'ai jamais fais, mais c'est pas compliqué du tout et j'ai suffisement de doc là dessu avec l'emplacement de scoutures exacte,
j'ai des patron de quartier de selle fait à partir du'ne selle d'époque qui m'a été envoyé par un gars du ccff.

ce que je n'ai pas c'est les arçons, er ça me fait mal au coeur de demonter une selle d'époque dont le cuir et encore bon pour faire une mac 59. c'est pour ça que j'en ai pas fait aujourdhui.
je pourrai faire faire de s arçon en fibre de verre car j'ai colègue sellier pas très loin de chez moi qui fait des mac 1917 et 1904 en fibre de verre, mais je me dis que temps qu'a faire une mac 59 autant qu'elle soit en bois.
c'est pour ça que j'avais trouvé des mac à 90 euros d'époque avec le cuir en très mauvaise état avec des arçon saint, mais les arçon était des modelles 1904.
comme j'aime pas faire de la bidouille avec des arçon qui ne corresponde pas au model 59 j'ai laissé tombé.
c'est pour ça que je fabrique pour l'instant des richmond et des us 1863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle à vendre Empty
MessageSujet: Re: selle à vendre   selle à vendre EmptyVen 23 Juil - 10:57

lieutenant je n'avais jamais fais de ceinturon d'officier nordiste et pourtant tu as vu le resultat.
et puis les selles c'est ma spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle à vendre Empty
MessageSujet: Re: selle à vendre   selle à vendre EmptyVen 23 Juil - 18:05

Si tu essaies un jour, je serais peut être bien intéressé, tout dépend du prix évidement... Je me demande quand même s'il n'y aurait pas moyen de trouver un moyen pour couvrir et découvrir à souhait le cuir blanc par du noir et rajouter facilement les finissions dorées pour soit faire l'homme de troupe soit l'officier, ce serait bien si ça pouvait s'inventer...
Je te fait confiance Cpl, quand je vois le résultat du ceinturon je ne me fais pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle à vendre Empty
MessageSujet: Re: selle à vendre   selle à vendre EmptyVen 23 Juil - 18:31

t'as pas moyen d'avoir une vielle mac au texas et je te la restore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle à vendre Empty
MessageSujet: Re: selle à vendre   selle à vendre EmptyVen 23 Juil - 22:44

Pas la place lol, ma valise est full, il y a 500 euro de matos ACW dedans, et je ne sais pas ce qu vous avez contre les cuir de chez Blockade Runner, faudra que vous me montriez en Allemagne parce que j'ai reçu ma sangle de carabine et elle me semble très bien... Si vous voulez jz vous mettrai des photos avec les liens.
Mais Chester tu crois que c'est possible ce que j'ai écrit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle à vendre Empty
MessageSujet: Re: selle à vendre   selle à vendre EmptySam 24 Juil - 10:25

oui bien sur que c'est possible
je suis moins callé sur la fabrication de cartouchière ou de capoutch comme Grandin, mais par contre les selles c'est mon domaine.
si je trouve un arçon mac 1917 je m'y colle et je te tien au courant.
une chause est sur c'est que la selle ne vaudra pas 900 euros comme sur certain sutler

faut que je vois le nombre d'heure de travail mais à mon avis
vu que je vend
l'us 1863 entre 450 et 500 euros
la richmond cs entre 500 et 550
je pense que la us 1859 entre 600 et 650 euros
j'ai pas regarder les pris des selles us 1859 en allemagne ou ayeur.
ça c'est avec des arçon neuf
c'est évident qu'avec des arçon d'ocasion je fait 100 euros de moin sur le prix de la selle.
donc la us 1859 avec un arçon en bois d'ocasion sera entre 500 et 550 euros.
De plus les prix les plus bas que je viend d'anoncé seront reservé au membre du club de l'ACWER.
et c'est valable aussi pour tout autre fabrication en cuir comme les ceinturons.
mais comme j'ai dis vaud mieu voir avec grandin pour tout ce qui est cartouchière ou holster, non pas que je ne soit pas capable mais Grandin à plus de documentation et d'expèrience que moi sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

selle à vendre Empty
MessageSujet: Re: selle à vendre   selle à vendre EmptySam 24 Juil - 11:22

salut chester! ça va toi , tu peu me faire pour un gars de ma section un nordiste qui est dans la la cavalerie ( monté ) une selle ( us 1863 à prix ) Simpa
merci a toi.
cpt / pepper
Ps/ ils vont bien te(s) chevaux sur tous l'Ango-arabe..ces des cheveaux qui'ls vaux mieux être aux top, même pour une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle à vendre Empty
MessageSujet: Re: selle à vendre   selle à vendre EmptySam 24 Juil - 13:18

En Allemagne c'est entre 810 et 890€ mais fais-en autant que tu veux, le jour ou j'en achèterai une, promis ce sera chez toi mais pour l'instant je n'ai ni cheval, ni assez de sous, ni aucun cours d'équitation :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle à vendre Empty
MessageSujet: Re: selle à vendre   selle à vendre EmptySam 24 Juil - 19:34

sage déssision lieutenant
il vaut mieux acheter une belle sharpe qu'une selle quand on a pas de cheval.

captain pepper j'ai une mac us 1863 d'officier neuve
si c'est un gars du club je lui vend 450 euros avec la sangle et les étriez en bois avec les tapaderos us importés des us, sans conter les frais de port (qui sont de 20 euros je pense)
l'arçon est en fibre de verre tu peux la voir dans les anonces du forum.
elle n'a servi qu'une fois pour un spectacle western au moi de juin.
je ne peux pas faire plus bas comme prix si non je ne rentre pas dans mes frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle à vendre Empty
MessageSujet: Re: selle à vendre   selle à vendre EmptySam 24 Juil - 19:37

pardonne moi jack j'ai empieter sur l'annonce de ton colègues, ce n'était pas mon intenssion.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

selle à vendre Empty
MessageSujet: Re: selle à vendre   selle à vendre EmptyDim 25 Juil - 18:33

Caporal CHESTER a écrit:
sage déssision lieutenant
il vaut mieux acheter une belle sharpe qu'une selle quand on a pas de cheval.

captain pepper j'ai une mac us 1863 d'officier neuve
si c'est un gars du club je lui vend 450 euros avec la sangle et les étriez en bois avec les tapaderos us importés des us, sans conter les frais de port (qui sont de 20 euros je pense)
l'arçon est en fibre de verre tu peux la voir dans les anonces du forum.
elle n'a servi qu'une fois pour un spectacle western au moi de juin.
je ne peux pas faire plus bas comme prix si non je ne rentre pas dans mes frais.
: d'accord mais je préfaire ma selle de troupe, j'ai du à l'époque travailler dur est faire des heures supplémentaire pour la voir, donc comprend... que pour moi ces la plus belle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle à vendre Empty
MessageSujet: Re: selle à vendre   selle à vendre EmptyLun 26 Juil - 10:25

salut captain
je ne comprend plus Question
c'est bien pour un gars à toi et non pas pour toi que tu m'as demandé une selle 1863
je sais très bien que tu en a déja une, et c'est grandin qui te l'a équipé.
et je sais aussi que tu ne vas pas en acheter une autre tu me l'avais déja dit.
par contre une fois cette celle 1863 vendu, je ne fabriquerai les selles que sur commande, avec un chèque d'acconte.
parce que on me demande des selles en fabrication et tout conte fais on me les achète pas Exclamation
alors moi ça me fait du stoque et ce genre de selle n'interess pas les randoneur à cheval alors du coup ça prend la poussière dans mon attelier et aussi ça prend de la place.
et je ne peu pas me permettre de garder des selles neuve pour moi pour équiper mes chevaux, surtout avec de sarçon en en fibre de verre, mes chevaux n'on que des arçon en bois .
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

selle à vendre Empty
MessageSujet: Re: selle à vendre   selle à vendre EmptyLun 26 Juil - 19:55

desolé Cpl...! je me suis mal exprimé selle à vendre Icon_redface j'ai besoin d'une selle POUR UN GARS DU REGIMEMENT .

PS: SI JE TE LE DEMANDE CES QUE LE GAR (S) EST D'ACCORD AVEC MOI...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle à vendre Empty
MessageSujet: Re: selle à vendre   selle à vendre EmptyMar 27 Juil - 6:31

ok donc si ton gars est d'accord il m'envoi un chèque de 470 euros.
450 euros la selle
20 euros le port

à mon adress postal
olivier Daugreilh
WEST WOOD RANCH
La donie
24530
condat sur trincou

en me glissant son adress dans le courrier.
aussitôt que j'ai le chèque je lui envoi la selle à son adress, elle est praite à partir car elle est déja dans son carton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle à vendre Empty
MessageSujet: Re: selle à vendre   selle à vendre EmptyMar 27 Juil - 18:32

salut captain pepper
je fait un festival western ce weekend et je maîtrai en vente la selle.
je ne peu pas me permetre d'attendre que L'on me promette de l'acheter, il faut qu'elle parte.
ton gars devra me faire une chèque d'accompte pour m'en commander une si elle est vendu, je te tiendrai au courant la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

selle à vendre Empty
MessageSujet: Re: selle à vendre   selle à vendre EmptyMer 28 Juil - 7:37

salut! cpl:chester, tous a fait d'accord avec toi, bon Week- End ...selle à vendre Lol
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

selle à vendre Empty
MessageSujet: Re: selle à vendre   selle à vendre EmptyMer 28 Juil - 7:44

pour la selle de troupe pas de problème mais on voie cela ensemble responble car ces ta partie à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle à vendre Empty
MessageSujet: Re: selle à vendre   selle à vendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle à vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle à vendre ici
» selle mac 1917 à vendre
» selle 1917 et selle Richmond
» selle
» selle en vente sur e-bay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BOOKS ET AUTRES MEDIAS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: