Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Questions sur les cartouches Lefaucheux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions sur les cartouches Lefaucheux Empty
MessageSujet: Questions sur les cartouches Lefaucheux   Questions sur les cartouches Lefaucheux EmptyLun 5 Oct - 16:14

Lefaucheux, merci pour votre offert d’information. Pouvez-vous me dire l’énergie développée par les cartouches de 7 mm, 9 mm et 12 mm? Suivant Jack, les cartouches à broche n’étaient pas terribles mais les grands calibres étaient quand même adoptés par pas mal d’armées de l’époque et les petits se vendaient très bien en tout le monde.

Si quelqu’un pourrait m’aider, je voudrai aussi savoir la valeur équivalent de ses cartouches en € actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Questions sur les cartouches Lefaucheux Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les cartouches Lefaucheux   Questions sur les cartouches Lefaucheux EmptyMer 27 Avr - 11:49

salut ! moi jai une arme de point + un fusil + les cartouches si celà peu nous faire progréser tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les cartouches Lefaucheux Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les cartouches Lefaucheux   Questions sur les cartouches Lefaucheux EmptyMer 27 Avr - 18:20

je peux essayé de te répondre puisque j'ai utilisé ces cartouch en camp historique, et que j'ai deux fusil, et une cartouchière d'époque avec le poinçon de napoléon 3 dessu pour cartouch à broch.

J'ai acheté mes cartouchs sur naturabey, le pris varie en fonction du calibre de la cartouch. J'ai des cartouchs de plusieurs charge dont du 2 et du 1, donc en puissance de feu je peux pas te répondre car je ne les ai pas utilisé vu que mon fusil à des fuite et que j'ai un retour de flame sur la culasse et que un chien par tout seul, mais normalement le 1 et le 2 à la chasse te permet de chasser du gros gibier comme le chevreuil (c'est ce que j'utilise pour chasser le chevreuil avec mon fusil automatique)

ce genre de fusil étaient pas très commun pour la guerre civil et c'est surtout les pistolés lefaucheux qui ont été utilisés.
une chose est sur c'est pas difficil de refaire une cartouch et je l'ai prouvé en camps historique, il suffi de sortir la broche, remetre une amorce de colt à poudre noir remetre la broche de façon à ce qu'elle se positionne au font de l'amorce, tu recharge et c'est partie.
si tu tir à blanc c'est bon, par contre si tu veux tiré avec du plomb il te faut des cul de cartouch en laiton, avec le reste en carton.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Questions sur les cartouches Lefaucheux Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les cartouches Lefaucheux   Questions sur les cartouches Lefaucheux EmptyMer 27 Avr - 18:31

Merci ! pour les infos che , j'ai des cartouches laiton pour mon fusil : mais aussi pour! le révolver Lefaucheux balles à broches comme cavalier du 2 nd Ohio cavalry ces du reglementaire pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les cartouches Lefaucheux Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les cartouches Lefaucheux   Questions sur les cartouches Lefaucheux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les cartouches Lefaucheux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELQUES ARMES DE LA CIVIL WAR
» Revolver Lefaucheux.
» LES REVOLVERS EUROPEENS ET LA CIVIL WAR
» cartouches combustibles
» Cartouches manufacturées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS ET EFFETS :: EQUIPEMENT ET SELLERIE-
Sauter vers: