Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cartouches manufacturées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grandins

Grandins


Nombre de messages : 107
Localisation : Valence - 26
Points : -12
Date d'inscription : 15/11/2007

Cartouches manufacturées Empty
MessageSujet: Cartouches manufacturées   Cartouches manufacturées EmptyJeu 5 Juin - 11:34

Je cherche à refaire des boites de cartouches identiques aux originales de la période CW.

Possédant quelques docs, j'ai 80% de la solution, mais il me manque les 20% restant, et je m'en remets à vos connaissances.

Trois calibres sont à retenir le 44, le 36 et le 31, il est possible que d'autres aient existé.

La "boite" se composait d'un sabot en bois, d'un réceptacle en carton pour recevoir la cartouche, et logiquement des amorces, mais là, j'ignore leur conditionnement.

Pour arriver à finaliser mon projet, je suis preneur de vos docs, photos ainsi que de vos commentaires.

Les marquages sur les paquets m'intéressent aussi.

Lorsque je serais arrivé à mes fins, je mettrai en ligne mes réalisations pour ceux qui seraient intéressé.

Je ne cherche pas a avoir des munitions "actives" par sécurité, bien que je les essaierai, on ne se refait pas !!
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

Cartouches manufacturées Empty
MessageSujet: Re: Cartouches manufacturées   Cartouches manufacturées EmptyJeu 5 Juin - 18:44

quelques photos de boites de cartouches, contrairement à la première, la deuxième boite (3 dernières photos) est composée d'un bloc de bois

Cartouches manufacturées Imgp1710
Cartouches manufacturées 20-23510
Cartouches manufacturées 20-23511
Cartouches manufacturées 20-23512
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Cartouches manufacturées Empty
MessageSujet: Re: Cartouches manufacturées   Cartouches manufacturées EmptyVen 6 Juin - 0:04

Je cherche à refaire des boites de cartouches identiques aux originales de la période CW.

Possédant quelques docs, j'ai 80% de la solution, mais il me manque les 20% restant, et je m'en remets à vos connaissances.

Trois calibres sont à retenir le 44, le 36 et le 31, il est possible que d'autres aient existé.

Citation :
La "boite" se composait d'un sabot en bois, d'un réceptacle en carton pour recevoir la cartouche, et logiquement des amorces, mais là, j'ignore leur conditionnement.

çà dépend des arsenaux, donne mois le flingos et je te dirais quoi faire

Citation :
Pour arriver à finaliser mon projet, je suis preneur de vos docs, photos ainsi que de vos commentaires.
A combien la doc,,,???scratch

Citation :
Les marquages sur les paquets m'intéressent aussi.
çà peux se négocier

Citation :
Lorsque je serais arrivé à mes fins, je mettrai en ligne mes réalisations pour ceux qui seraient intéressé.

Citation :
Je ne cherche pas a avoir des munitions "actives" par sécurité, bien que je les essaierai, on ne se refait pas !!
Philippe peux te donner un site ou les reconstitueurs se donnent des trucs pour faire fausses cartouches et reproduction de boîtes à amorces ou cartouches
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Grandins

Grandins


Nombre de messages : 107
Localisation : Valence - 26
Points : -12
Date d'inscription : 15/11/2007

Cartouches manufacturées Empty
MessageSujet: Re: Cartouches manufacturées   Cartouches manufacturées EmptyVen 6 Juin - 1:09

Mon Captain, au regard de votre age, je vous conseille de vous coucher aux heures de tout bon chrétien.

Quant au reste, j'offre le gîte, le couvert et la cuite qui va avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Cartouches manufacturées Empty
MessageSujet: Re: Cartouches manufacturées   Cartouches manufacturées EmptyVen 6 Juin - 20:55

Même pas de Femme:bounce:

Tu n'as pas l'impression de ne pas assurer sur ce coup làBasketball
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Grandins

Grandins


Nombre de messages : 107
Localisation : Valence - 26
Points : -12
Date d'inscription : 15/11/2007

Cartouches manufacturées Empty
MessageSujet: Re: Cartouches manufacturées   Cartouches manufacturées EmptyVen 6 Juin - 21:18

Désolé, mais j’essaie d’être présentable, maintenant, je peux vous présenter de la vraie brune, de la fausse blonde ou de l’exotique, par contre il faudra vous arranger avec ces charmantes personnes.

Dans ma famille nous n’avons pas d’ancêtres poison, ni à la moutarde, ni au vin blanc ! ! ! Ou alors il y a trés longtemps, durant la guerre de cent ans, mais il devait être Ecossais comme les petits pois!!!

Je panse, donc j'essuie, si nous en revenions au vrais sujet ???

En passant, sais-tu où l'on trouve les chats les plus moches ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartouches manufacturées Empty
MessageSujet: Re: Cartouches manufacturées   Cartouches manufacturées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouches manufacturées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum américain : civil war cavalry
» LES REVOLVERS EUROPEENS ET LA CIVIL WAR
» cartouches combustibles
» conditionnement des cartouches de revolver
» Questions sur les cartouches Lefaucheux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS ET EFFETS :: EQUIPEMENT ET SELLERIE-
Sauter vers: