Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 cONNAISSEZ VOUS "les rebels de fort Thorm"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

cONNAISSEZ VOUS "les rebels de fort Thorm" Empty
MessageSujet: cONNAISSEZ VOUS "les rebels de fort Thorm"   cONNAISSEZ VOUS "les rebels de fort Thorm" EmptyMer 11 Juin - 21:27

Les rebelles de Fort Thorn


[Western] de Robert Wise
Origine : Etats-Unis
Durée : 1 heure 30 minutes

Musique : Hugo Friedhofer
Avec : Joseph Cotten (le colonel Clay Tucker), Linda Darnell (Elena Kenniston), Jeff Chandler (le major Henry Kenniston), Cornel Wilde (le capitaine Mark Bradford), Dale Robertson (Lem), Harry von Zell (Ephraim Strong), Johnny Sands (le lieutenant Adams), Jay C Flippen (le sergent Terrance Duey)


Le sujet


Les soldats de la Confédération enrôlent des prisonniers sudistes pour aller combattre les Indiens, en leur promettant d'être ensuite graciés.
A la fin du XXe siècle aux Etats-Unis, pendant la guerre de Sécession, dans un camp du nord du pays, le colonel Clay Tucker est à la tête d'un groupe de soixante prisonniers confédérés. Le capitaine Bradford, un officier de l'Union, leur propose un marché : tous seront amnistiés à la condition qu'ils acceptent de se rendre dans l'Ouest pour combattre les Indiens. Les hommes de Tucker refusent dans un premier temps de se rallier à la cause de l'Union mais la perspective de poursuivre la guerre dans l'Ouest finit par les convaincre. Dans l'état du Nouveau-Mexique, ils arrivent dans une garnison dirigée par le major Kenniston, un vétéran, qui les prend en grippe...
cONNAISSEZ VOUS "les rebels de fort Thorm" Coeur1

Notre avis

Une œuvre de jeunesse quasiment inconnue du futur réalisateur de "West Side Story" qui ne s'avère être un western que parce que c'était l'un des genres en vogue à cette époque, l'argument étant du style passe-partout. - Pascal Mérigeau




Imprimer... Envoyer à un ami...

Les rediffusions



  • 09:55 - Jeudi 12/06/08
    Cinecinema Classic
  • 16:25 - Dimanche 15/06/08
    Cinecinema Classic
  • 22:15 - Jeudi 19/06/08
    Cinecinema Classic
  • 14:20 - Vendredi 20/06/08
    Cinecinema Classic
  • 13:55 - Samedi 21/06/08
    Cinecinema Classic



Le titre en anglais: Two Flags West
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

cONNAISSEZ VOUS "les rebels de fort Thorm" Empty
MessageSujet: Re: cONNAISSEZ VOUS "les rebels de fort Thorm"   cONNAISSEZ VOUS "les rebels de fort Thorm" EmptyMer 11 Juin - 21:28

De la part de M'sieur Grognard, le pirate des Caraïbes
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Josey




Nombre de messages : 186
Localisation : a
Points : 43
Date d'inscription : 06/11/2007

cONNAISSEZ VOUS "les rebels de fort Thorm" Empty
MessageSujet: Re: cONNAISSEZ VOUS "les rebels de fort Thorm"   cONNAISSEZ VOUS "les rebels de fort Thorm" EmptyJeu 12 Juin - 7:19

Pas fan des films des années 40/50, je sais je vais me faire plein d'ennemis mais je m'en fou j'aime bien le contact physique...

Avant les années 60 j'ai du mal à accrocher. J'aime bien les westerns à partir de Rio Bravo, Alamo puis la vague des western spaghettis avec notre Clint...
cONNAISSEZ VOUS "les rebels de fort Thorm" Indiana-jones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cONNAISSEZ VOUS "les rebels de fort Thorm" Empty
MessageSujet: Re: cONNAISSEZ VOUS "les rebels de fort Thorm"   cONNAISSEZ VOUS "les rebels de fort Thorm" EmptyJeu 12 Juin - 10:28

j'aime bien clint aussi car il porte des holsters qui correspont a des coltes et nons des holster pour revolvers avec suport de ball avec des colt

capitain j'ai pas cinécinéma, ou puis je me procurrer ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cONNAISSEZ VOUS "les rebels de fort Thorm" Empty
MessageSujet: Re: cONNAISSEZ VOUS "les rebels de fort Thorm"   cONNAISSEZ VOUS "les rebels de fort Thorm" EmptyJeu 12 Juin - 12:09

le titre original est "two flags west" et ça parle donc des "galvanized yankees" ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cONNAISSEZ VOUS "les rebels de fort Thorm" Empty
MessageSujet: Re: cONNAISSEZ VOUS "les rebels de fort Thorm"   cONNAISSEZ VOUS "les rebels de fort Thorm" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cONNAISSEZ VOUS "les rebels de fort Thorm"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Making-of" des armees confederees et federales
»  HELMETS IN tHE CIVIL WAR
» "La victoire où la mort" de Farid Ameur
» Extraits de "l'Univers illustré"
» New Film "Prairie Rose"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BOOKS ET AUTRES MEDIAS-
Sauter vers: