Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "La victoire où la mort" de Farid Ameur

Aller en bas 
AuteurMessage
Josey




Nombre de messages : 186
Localisation : a
Points : 43
Date d'inscription : 06/11/2007

"La victoire où la mort" de Farid Ameur Empty
MessageSujet: "La victoire où la mort" de Farid Ameur   "La victoire où la mort" de Farid Ameur EmptyVen 25 Avr - 8:41

Un roman sur les derniers jour de la mission de l'Alamo à San Antonnio au Texas.

On se croirait à l'époque à l'intérieur de la mission au côté de Travis, Bowie, Séguin, Crockett, Dickinson... On ressent les émotions de chacun avec la longue attente des renforts qui n'arrivent pas, les multiples départs des messagers, l'arrivée d'une poignée d'homme qui redonne un élan au moral mais loin d'être suffisant. Le combat de Fort Alamo, la détermination de Santa Anna dit le "Napoléon de l'Ouest", le vrai visage de Sam Houston ivrogne, bagareur, spéculateur qui ne prenait pas au sérieux les messages de Travis. Sans oublier le côté politique, le Président du Texas et ses Représentants, ceux qui quittent leur poste préférant repartir en Louisiane...

En clair ce livre est très très bien écrit, l'auteur Farid Ameur passionne son lecteur, simple à lire, et rempli de fait historique.
Je conseil ce livre à tous les fans de l'histoire Américaine, l'auteur arrivé à vous captiver tout en vous narrant l'histoire. C'est très fort.
Je ne suis pas un grand lecteur, mais ce livre je l'ai adoré et dévoré.
Du coup je me suis commandé son livre sur la guerre de sécession.

A recommander"La victoire où la mort" de Farid Ameur C074
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La victoire où la mort" de Farid Ameur Empty
MessageSujet: Re: "La victoire où la mort" de Farid Ameur   "La victoire où la mort" de Farid Ameur EmptySam 26 Avr - 18:36

Ben crezut, un de nos soldats qui s'intruit ! Merci, Josey.
Revenir en haut Aller en bas
 
"La victoire où la mort" de Farid Ameur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BOOKS ET AUTRES MEDIAS-
Sauter vers: