Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 forum américain : civil war cavalry

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

forum américain : civil war cavalry Empty
MessageSujet: forum américain : civil war cavalry   forum américain : civil war cavalry EmptyMar 6 Fév - 22:18

http://uhlan.proboards34.com/index.cgi

on y trouve des tas de trucs interessants, j'ai mêm l'adresse d'un fabriquant de cartouches à blanc (Spencer...)
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

forum américain : civil war cavalry Empty
MessageSujet: Re: forum américain : civil war cavalry   forum américain : civil war cavalry EmptyMer 7 Fév - 17:47

j'ai envoyé un e-mail au fabriquant de cartouches à blanc, il m'a répondu rapidement, pour la France c'est possible, il faut une autorisation d'importation et un minimum de 800 USD (600€)
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

forum américain : civil war cavalry Empty
MessageSujet: Re: forum américain : civil war cavalry   forum américain : civil war cavalry EmptyMer 7 Fév - 17:52

IL SE FOUT DE TOI LA, c'est pas possible

1° Pour avoir la licence, il faut que tu passes par un professionel
2° 600 EUROS DE CARTOUCHES, tu veux équiper un escadron complet ou quo?
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

forum américain : civil war cavalry Empty
MessageSujet: Re: forum américain : civil war cavalry   forum américain : civil war cavalry EmptyMer 7 Fév - 18:13

pour la licence ce n'est pas un problème, c'est la commande minimum...

par contre ils fabriquent des cartouches à blanc pour n'importe quoi sur commande, les prix ont l'air costaud.
http://www.joeswansonsmotionpictureblanks.com/

En fait j'ai une idée en tête pour tirer à blanc à répétition avec une Spencer, on doit pouvoir reformer des douilles de 50/70 gouv et leur donner la forme d'une cartouche complète de56/50, c'est la même base et les douilles se trouvent sans problème chez : (j'ai commandé chez eux sans peine)
http://www.joeswansonsmotionpictureblanks.com/
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

forum américain : civil war cavalry Empty
MessageSujet: Re: forum américain : civil war cavalry   forum américain : civil war cavalry EmptyMer 7 Fév - 18:29

j'ai un copain qui tire en france avec sa spencer, tu veux que je me renseignes?

OU TU PEUX LUI TELEPHONER DIRECTEMENT, je te refile son téléphone par mail
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Grandin
modérateur
modérateur
Grandin


Nombre de messages : 58
Age : 72
Localisation : Valence 26
Points : -32
Date d'inscription : 03/08/2006

forum américain : civil war cavalry Empty
MessageSujet: Cartouches Spencer   forum américain : civil war cavalry EmptyMer 7 Fév - 18:39

Si, mes souvenirs en recharchement sont bons, on peut obtenir des cartouches à blanc pour Spencer à partir de 348 winch.
J'en ai fait il y à trés longtemps à parti de 8mm Lebel.
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

forum américain : civil war cavalry Empty
MessageSujet: Re: forum américain : civil war cavalry   forum américain : civil war cavalry EmptyMer 7 Fév - 19:00

Admin a écrit:
j'ai un copain qui tire en france avec sa spencer, tu veux que je me renseignes?

OU TU PEUX LUI TELEPHONER DIRECTEMENT, je te refile son téléphone par mail

merci, mais pour tirer en reel je n'ai aucune difficultéj 'ai 200 douilles de 56/50 , le moule à balles, le jeu d'outils de rechargement, les amorces large rifle et la poudre se trouvent dans le commerce.

à blanc, en utilisant comme je le fais des douilles de 56/50, on est obligé de les introduire une à une directement dans le chambre, le magasin étant conçu pour fonctionner avec les cartouches pleines, d'ou mon idée de reformer des douilles de 50/70 gouv qui ont la même base et sont plus longues, un copain armurier a fabriqué des cartouches à blanc en 44/40 à partir de 444 Marlin, ça marche super bien et c'est réutilisable à volonté
forum américain : civil war cavalry Imgp2477tm9

pour Grandin, le 348w a un bourrelet un peu trop épais par rapport à celui de la 56/50, c'est mieux que rien mais il y a des problèmes d'ejection, maintenant depuis qu'il existe une copie de Spencer, on trouve des douilles sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Grandin
modérateur
modérateur
Grandin


Nombre de messages : 58
Age : 72
Localisation : Valence 26
Points : -32
Date d'inscription : 03/08/2006

forum américain : civil war cavalry Empty
MessageSujet: Spencer   forum américain : civil war cavalry EmptyMer 7 Fév - 19:15

Il suffit de rectifier les collets au tour.
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

forum américain : civil war cavalry Empty
MessageSujet: Re: forum américain : civil war cavalry   forum américain : civil war cavalry EmptyMer 7 Fév - 19:58

je te parlais aussi de tir à blanc

on évitera la feulletée!
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Grandin
modérateur
modérateur
Grandin


Nombre de messages : 58
Age : 72
Localisation : Valence 26
Points : -32
Date d'inscription : 03/08/2006

forum américain : civil war cavalry Empty
MessageSujet: Re: forum américain : civil war cavalry   forum américain : civil war cavalry EmptyVen 9 Fév - 23:37

A une époque j'avais une winch 73, et pour le tir à blanc j'utilisais des étuis de 303 british coupés à la longeur de la cartouche de 44/40 (balle comprise), je sertssais un peu l'éxtrémité pour pas que sa accroche. Le fonctionnement était aléatoire au premier coup du fait de la difference de diametre, aprés c'était acceptable.
Pour la spencer à voir si c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

forum américain : civil war cavalry Empty
MessageSujet: Re: forum américain : civil war cavalry   forum américain : civil war cavalry EmptySam 10 Fév - 9:46

je vais prochainement en faire l'experience chez un ami armurier qui a (comme devrait avoir tout armurier normal) quelques douilles de 50-70GVT, je vous tiendrai au courant
le risque c'est que la douille ne soit pas assez épaisse et se déforme au tir, dans ce cas là il faudra tester avec la 50/90,

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

forum américain : civil war cavalry Empty
MessageSujet: Re: forum américain : civil war cavalry   forum américain : civil war cavalry EmptySam 10 Fév - 10:25

Grandin a écrit:
A une époque j'avais une winch 73, et pour le tir à blanc j'utilisais des étuis de 303 british coupés à la longeur de la cartouche de 44/40 (balle comprise), je sertssais un peu l'éxtrémité pour pas que sa accroche. Le fonctionnement était aléatoire au premier coup du fait de la difference de diametre, aprés c'était acceptable.
Pour la spencer à voir si c'est possible ?

le système de mon ami :
douille de 444 marlin racourcie à la longueur de la 44/40 complète, le laiton est plus épais et ne se déforme pas
à l'aide de plusieurs jeux d'outils, reformer l'extremité de la douille pour lui donner la forme de la balle
remplir de PN et tasser avec un morceau de bois jusqu'à ce qu'il se forme une croute de poudre dure, fermer avec un peu de graisse à recalibrer (ne fond pas)

ça fonctionne parfaitement dans une Winchester ou Henry et ç'est réutilisable indéfiniment
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

forum américain : civil war cavalry Empty
MessageSujet: Re: forum américain : civil war cavalry   forum américain : civil war cavalry EmptySam 10 Fév - 12:07

Admin a écrit:
je te parlais aussi de tir à blanc
on évitera la feulletée!

le tir à blanc au coup par coup ne pose aucun problème, il suffit de ne pas mettre de balle (il parait que ça abimerait la tenue de nos camarades d'en face)

A répetition, c'est autre chose, il faut que la cartouche puisse circuler dans le magasin, si ton ami peut le faire je suis interessé mais de toutes manières je vis avec mon ami armurier et si ça marche j'en ferai une grande série et je m'achéterai ...
forum américain : civil war cavalry Eb219610
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

forum américain : civil war cavalry Empty
MessageSujet: Re: forum américain : civil war cavalry   forum américain : civil war cavalry EmptySam 10 Fév - 12:17

Serait-il utile de créer une rubrique armement sur le forum, beaucoup de messages s'y rattachant sont actuellement disséminés dans diverses rubriques, qu'en pense Sir Admin ?
Revenir en haut Aller en bas
Oconees Jim

Oconees Jim


Nombre de messages : 178
Localisation : south coast
Points : -7
Date d'inscription : 01/01/2007

forum américain : civil war cavalry Empty
MessageSujet: Re: forum américain : civil war cavalry   forum américain : civil war cavalry EmptySam 10 Fév - 12:38

[quote="jack"][

de toutes manières je vis avec mon ami armurier et si ça marche ferai une grande série ...

LAPSUS ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

forum américain : civil war cavalry Empty
MessageSujet: Re: forum américain : civil war cavalry   forum américain : civil war cavalry EmptySam 10 Fév - 13:11

[quote="peter"]
jack a écrit:
[

de toutes manières je vis avec mon ami armurier et si ça marche ferai une grande série ...

LAPSUS ... lol!

j'espère pour lui que ce n'est pas un lapsus révélateur en tout cas...sa femme et ses enfants le verraient d'un mauvais oeil
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

forum américain : civil war cavalry Empty
MessageSujet: Re: forum américain : civil war cavalry   forum américain : civil war cavalry EmptyJeu 15 Fév - 8:01

je suis finalement enregistré comme membre de ce forum, il y a des tas de sujets interessant pour nour dans le sens où les membres debattent de leurs problèmes et de leurs expériences de reenactors, notamment la qualité des sutlers, je vais essayer de m'y frayer un chemin

http://uhlan.proboards34.com/index.cgi
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

forum américain : civil war cavalry Empty
MessageSujet: Re: forum américain : civil war cavalry   forum américain : civil war cavalry EmptyJeu 15 Fév - 13:27

un membre de ce forum, canadien m'a envoyé un message privé sympa ainsi que l'adresse de son site au Canada
http://9thnycavalry.com./
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum américain : civil war cavalry Empty
MessageSujet: Re: forum américain : civil war cavalry   forum américain : civil war cavalry EmptySam 17 Fév - 18:54

J'ai "hérité" d'une Remington rolling block carbine 1901, mais elle resemble tellement a l'originale de période ACW que je pense l'utiliser pour mes déplacements. Qu'en pensent mes chèrs amis du 14th? Elle utilise des cartouches 50-70, sont-elles encore trouvables? Serait-il possible de les recharger après utilisation? Ou trouver un carbine-sling ring pour monter sur cette superbe créature? Et ou pourrait-je trouver un "firing pin", seule pièce manquante a cette arme magnifique (qui ne m'a couté que 120€ l'année passée et que je viens de retrouver sur un site américain, vendue a 3695$, héhéhé!) ?
Votre dévoué sergent qui vous remercie d'avance pour le coup de mains.
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

forum américain : civil war cavalry Empty
MessageSujet: Re: forum américain : civil war cavalry   forum américain : civil war cavalry EmptyDim 18 Fév - 1:09

tatata... la rolling blosk est post ACW, celle de l'époque c'est la split breech Remngton, rien à voir.....

pour la cartouche , le plus simple est d'aller chez :

http://www.trackofthewolf.com./(S(dsyjv055enzckd45tdjkmv55))/categories/partList.aspx?catID=2&subID=190&styleID=923

je leur ai passé une commande l'an dernier pour la Spencer, colis reçu 10 jours calendaires après la commande, douilles et jeu d'outils


Dernière édition par le Lun 19 Fév - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum américain : civil war cavalry Empty
MessageSujet: Re: forum américain : civil war cavalry   forum américain : civil war cavalry EmptyDim 18 Fév - 9:40

En effet, c'est la split breech qui est sortie en 1864-65, et j'oublie toujours qu'on joue les années '62-'63, mais elle est vraiment magnifique, je la mettrait en foto sur le forum plus tard. N'empèche que je cherche toujours les choses que j'ai écrites plus haut, vu que ce n'est pas une réplique j'aimerais l'avoir complètement en ordre, belle pièce de collec. Surtout vu les prix que les collectionneurs en donnent... farao
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

forum américain : civil war cavalry Empty
MessageSujet: Re: forum américain : civil war cavalry   forum américain : civil war cavalry EmptyLun 19 Fév - 20:50

j'avais oublié, pour les pièces détachées, essaies d'aller voir sur ce site :

https://www.vtigunparts.com/ab2240000Equick/shopdisplayproducts.asp?id=107&cat=Uberti+Rolling+Block+Baby+Carbine+and++Rifle+%2E22LR%2C+%2E22Mag%2C+%2E22Hornet%2C+%2E357Mag

où alors Dixie gun works

http://www.dixiegunworks.com/default.php?cPath=22&osCsid=3e7a926ffd55a93dfe9027726e2a9620

où tu te la fabriques toi même...si tu sais à quoi ça ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forum américain : civil war cavalry Empty
MessageSujet: Re: forum américain : civil war cavalry   forum américain : civil war cavalry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forum américain : civil war cavalry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROUPE AMERICAIN 14 Th VA CAVALRY Rockbridge Dragoons
» The 4th US CIVIL WAR ASSOCIATION groupe américain
» civil war Cavalry
» Civil War Cavalry Officer's Pill Box Hat
» Cavalry of the Civil War, Its Evolution and Influence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REENACTMENT ACTIVITE :: RECONSTITUTION-
Sauter vers: