Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 lLes Photos du camp du 4 mai

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

lLes Photos du camp du 4 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lLes Photos du camp du 4 mai   lLes Photos du camp du 4 mai - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 19:16

Il est incontestable que les proportions sont là, mais de toutes façons, vu le peu de reconstitueurs qu'il y a en France, on atteindra pas des chiffres incohérents, tout au plus une escouade de cavalerie rencontrant une vingtaine de fantassins, le jour où on alignera une brigade ce sera plus visible (mais je ne serai surement plus de ce monde)
Revenir en haut Aller en bas
mcouioui
Invité




lLes Photos du camp du 4 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lLes Photos du camp du 4 mai   lLes Photos du camp du 4 mai - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 20:10

Ceci dit on doit pouvoir voir 50 français (et belges) sur un terrain si on arréte les conneries lol!
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

lLes Photos du camp du 4 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lLes Photos du camp du 4 mai   lLes Photos du camp du 4 mai - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 20:20

Eh bien messieurs!
N'oubliez pas que c'est avant tout un hobby et que chacun a le droit d'incarner ou de représenter l'arme pour laquelle il a le plus d'affinité.
Pour ma part je continue à former mon groupe comme je le ressent soit une partie démontée et une partie montée.
Les reconstitueurs qui sont avec moi connaisent le deal:
avoir sa licence à jour et une assurance complémentaire pour éviter tout pb juridique avec notre président.

Quand à la cavalerie française elle était tenue sur le pied de guerre même en temps de paix, un régiment de cavalerie coûtait très cher au contribuable.
Pour la cavalerie nord américainne c'était différent, depuis 1833 il y a toujours eu des cavaliers professionnels (le 1er Dragoon et le Mountain Rangers etc... ils se sont aussi beaucoup battu à pied )
Il y avait par ailleurs les volontaires comme les Texas Rangers qui faisaient des groupes de poursuite contre les contrebandiers mexcains et les commanches.
Tout ce petit monde se battaient à pied car un cheval était très précieux vu l'immensité des territoires; Il valait mieux garder son cheval sinon on rentrait à pied?
C'est une vue d'ensemble bien sûre.

Faut pas oublier non plus qu'en 2007 le dimanche soir à 17h30 tout s'arrête et qu'il peut y avoir un bléssé (cavalier ou fantassin) ou un cheval envoyé à la boucherie.
Donc pas de précipitation.
Excusez moi de revenir à la dure réalité de notre siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

lLes Photos du camp du 4 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lLes Photos du camp du 4 mai   lLes Photos du camp du 4 mai - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 20:28

Les chevaux chez nous ils sont dans le sud, alors si vous voulez les voirs, c'est à plus de 600 kms de Paris
sunny
Au moins là bas on leur casse pas les bombons! Twisted Evil

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

lLes Photos du camp du 4 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lLes Photos du camp du 4 mai   lLes Photos du camp du 4 mai - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 20:34

C'est avec un très grand plaisir qu'on viendra les voir.

Je fait mon possible pour persuader les uns et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
mcouioui
Invité




lLes Photos du camp du 4 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lLes Photos du camp du 4 mai   lLes Photos du camp du 4 mai - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 20:35

Tu as raison et en même temps je crois que la recherche d'immersion totale est des plus normale, si je me disais au début de chaque camp je suis au 21th siècle et dimanche à 17h tout est fini, je ferais autre chose.
Je veux bien croire tous le monde ici des plus sincère et personne n'a rien à me prouver, mais malheureusement mon expérience à moi et pas seulement en France, de 10 ans de reconstitution, me force à une constatation, les on est au 21th. Siècle, les conserves existaient, on a qu'à ce tirer dessus à la minié, etc. Sont souvent des prétextes pour ne pas faire bien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lLes Photos du camp du 4 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lLes Photos du camp du 4 mai   lLes Photos du camp du 4 mai - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 20:36

je n'ai jamais cherché à contester le fait que des gens puissent faire de la reconstit cavalerie si ils le souhaitent, je conteste juste le fait que l'on puisse dire , (comme quelqu'un l'a dit plus ) , "sans cavalerie pas d'infanterie ... "
c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

lLes Photos du camp du 4 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lLes Photos du camp du 4 mai   lLes Photos du camp du 4 mai - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 20:58

C'était caricatural, Patrick

mais j'ai bien reçu ton message
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Contenu sponsorisé





lLes Photos du camp du 4 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lLes Photos du camp du 4 mai   lLes Photos du camp du 4 mai - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lLes Photos du camp du 4 mai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» camp de reprise
» Camp AWA mai 2007
» finalisation du camp de Mai
» CAMP JUILLET
» La nourriture de camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REENACTMENT ACTIVITE :: CALENDRIER EVENEMENTIEL-
Sauter vers: