Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Orlèans au nord ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Orlèans au nord ? Empty
MessageSujet: Les Orlèans au nord ?   Les Orlèans au nord ? EmptyLun 5 Oct - 19:21

Bonjour à tous.

Qui peu me dire pourquoi la famille des Orléans choisir le nord pour ce battre ?
Il n'y à pas qu'une raison.
Old Reb. study
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Les Orlèans au nord ? Empty
MessageSujet: Re: Les Orlèans au nord ?   Les Orlèans au nord ? EmptyMar 6 Oct - 9:22

La première !
Après la chute de la Monarchie de Juillet 1848 le Chef de la Famille Bonapartiste... Louis-Charles Napoléon devient Président de la République en decembre 1848, il fut le 10 élu par une majorité écrasante : les catholiques, les monarchistes, ( légitimistes et Orléanistes) , les paysans,et même les ouvriers avait voté pour le neveu de EMPEREUR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Orlèans au nord ? Empty
MessageSujet: oui mais   Les Orlèans au nord ? EmptyMar 6 Oct - 16:16

L'histoire est juste cet une des raisons, a savoir que Napolèon III avais du sang de la famille d'Orléans dans les veines, il étais aussi le neveu de Marie Louise d'Orléan 1er Reine des Belges, d'ou le vote en vers lui des Orléans.
Mais il y à encore d'autres raisons bien sur.
Bravo captain pour une des raisons trouvée qui est une des bases de leur choix au camp nordiste.

Voici un indice.
Cet aussi un choix politique d'aliance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Orlèans au nord ? Empty
MessageSujet: Re: Les Orlèans au nord ?   Les Orlèans au nord ? EmptyJeu 8 Oct - 20:27

En fait, la famille ORLEANS a été mise devant le fait accompli et désavouait la prise de position de trois de ses membres. A ce moment, les ORLEANS se trouvaient en Angleterre et la Reine Victoria penchait pour le Sud, ce qui était embarrassant pour eux. Napoléon III avait quant à lui des projets pour le Mexique.

Le Comte de Paris et le Duc de Chartres rêvaient de combats. Cela n’était pas possible en France vu leur exil, de plus Napoléon avait fait radier tout militaire qui s’engageait en Amérique.

Le Duc d’Aumale écrit « Ces jeunes gens se conduisent comme des jeunes de leur âge. L’odeur de la poudre les attire et elle les mène du bon côté ».

Les deux garçons avaient hérités de leurs parents des idées très libérales. C est au grand dam de leur famille qu’ils s’engagent dans une armée républicaine.

Le fait qu’ils voulaient lutter contre l’esclavage était le moindre de leur soucis et a été forgé par après pour évoquer un noble motif.

Le Comte de Paris a écrit : « Nous avons misé un gros enjeu sur la carte de l’Union, mais pour gagner quelque chose, en politique comme partout, il faut hasarder les choses ».

C’est très clair quant à leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Orlèans au nord ? Empty
MessageSujet: Re: Les Orlèans au nord ?   Les Orlèans au nord ? EmptyVen 9 Oct - 5:58

Encore une autre bonne réponse, il en reste une.
Le coter de la famille du Prince de Joinville étais aussi coter Nord pour les même raisons.
Mais il reste encore 2 raisons.

Deux indices 1 par raisons.

1. Question de caractères qui devint une des raison déja donnée +- dans la 2e réponse +- j'ai bien marqué.

2. Question de 2 rivalités et rancunes dans les familles. Napoléon III, il faut pas l'oublié avais dans les veines du sang Orléans, ce qui en toutes logiques aurais du les faire penchés coter Sud, mais voila pour ce cas ce ne fut pas le cas.
Tex Kirby.


study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Orlèans au nord ? Empty
MessageSujet: Re: Les Orlèans au nord ?   Les Orlèans au nord ? EmptyVen 9 Oct - 9:44

Et pourquoi le prince de Polignac (Polecat pour ses soldats) a-t-il choisi le sud, alors? C'est un coté de l'histoire de l'ACW que je connais mal, j'apprends des choses, la, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Orlèans au nord ? Empty
MessageSujet: Ben voila   Les Orlèans au nord ? EmptyVen 9 Oct - 13:01

En fait cela fait partie de ma question.
Il y avais une rivalité Bourbon et Orléans, en 1815; les partisans des Bourbons revendiquais le Trône de France; c'est la descendance des Valois et Orléans qui l'obtinrent, du coup la maison Royale ce trouve divisée.
En suite il y eus les évènements déja comtés plus haut par le Cpt PEPPER et OLD BELGIUM.
Ils y eus au retour de Napoléon et du danger du retour de la république une nouvelle émigration de la noblèsse mais vers les states.
Les nobles ne parlais pas l'anglais et la Louisiane leur facilitais la tache, voila le pourquoi les de Polignac et autres nobles ce retrouvairent dans le camps sudiste en 1860. Mais ils arrivèrent bien avant les Orléans qui eux arrivent en 1860 et eurent le temps d'apprendre l'anglais avant d'y aller. Mais une des raisons aussi étais la querelles entres partisans Bourbon " de Polignac " et les Orléans sur la question de 1815 et au souverainisme de Louis Philippe. pro Orléans pour le nord, pro Bourbon pour le sud et le français parler.
Maintenant il reste une dernière raison.
Indice.
Victoria et Kaiser créèrent une division
Tex Kirby.
Maison des Polignac.
http://www.heraldique-europeenne.org/Regions/France/Polignac.htm

Un peu d'histoire généalogique des de Polignac.

http://www.agrippadaubigne.org/genealogie/fiches/fiche25.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Orlèans au nord ? Empty
MessageSujet: Re: Les Orlèans au nord ?   Les Orlèans au nord ? EmptyVen 9 Oct - 15:35

Pour être un peu plus sérieux. Tex il faut vérifier ce que tu nous dis et tes sources car certaines affirmations nous semble pêcher par un manque de vérification.

Citation :
Il y avais une rivalité Bourbon et Orléans, en 1815; les partisans des Bourbons revendiquais le Trône de France; c'est la descendance des Valois et Orléans qui l'obtinrent,

De 1815 à 1830, ce sont les Bourbons qui règnent (Louis XVIII et Charles X), les Orléans n'auront le trône qu'avec Louis-Philippe (1830-1848)

Citation :
de Polignac et autres nobles ce retrouvairent dans le camps sudiste en 1860. Mais ils arrivèrent bien avant les Orléans qui eux arrivent en 1860 et eurent le temps d'apprendre l'anglais avant d'y aller.

Sur le choix des nobles pour le Sud, il ne faut pas en faire une généralité par exemple un autre noble, de Trobriand, fils d'un baron fervent soutien des Bourbons, a choisi le Nord (marié à une Newyorkaise).

de Polignac lui ne se trouvait pas dans la Confédération avant la guerre. Il était en voyage en Amérique centrale lorsque celle-ci se déclencha.

Polignac a eu sa commission le 16 juillet 1861.

Les Orléans était en route en juillet 1861 (la famille les croyait à la pèche en Irlande) et signèrent leur engagement le 28 septembre 1861.

Les Orléans n'étaient donc pas en Amérique en 1860 et l' anglais ils l'ont appris en exil en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Orlèans au nord ? Empty
MessageSujet: Re: Les Orlèans au nord ?   Les Orlèans au nord ? EmptyVen 9 Oct - 16:06

J'ai parler des nobles en général qui émigrées vers les states, Polignac choisi le sud pour la louisiane et la langue française que l'on y parlais encore l. a majorité des Bourbon s'y trouvais " qu'importe l'année,", de Tobriac choisis le nord de par son mariage si cela n'aurais pas étés le cas il aurais certainement choisis le sud ou ce trouvais la plupart de ses amis. il ne faut pas confondre histoire de coeur et politique, parfois le coeur l'emporte sur la raison, il ne faut pas non plus faire de mes écrits une généralité je sait pertinament bien qu"ul y à divers cas.
Un exposé n'ai jamais une affirmation d'une généralité d'un fait précis oui.
Abraham Lincoln à bien de sa famille qui à combattus pour le sud, ce n'est pas pour cela que tous les hommes de son parti politique du nord avais le même cas.
amicalement
Tex Kirby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Orlèans au nord ? Empty
MessageSujet: Re: Les Orlèans au nord ?   Les Orlèans au nord ? EmptySam 10 Oct - 9:25

Les "nobles" en général suivaient les "princes" dans leur exil, en général Angleterre, Prusse, Autriche... (exemple les "Orléans)

A part "notre" Polignac qui n'est qu'une branche de cette famille dont l'un d'entre eux Jules A.A.M. de Polignac, ministre de Charles X, fut banni pendant 20 ans, quels sont "TOUS" ces nobles qui ont émigrés dans le Sud des Etats-Unis ???

Surtout pas en Louisiane qui était alors truffée d'ancien soldats et de sympathisants bonapartistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Orlèans au nord ? Empty
MessageSujet: Ha bon   Les Orlèans au nord ? EmptyLun 12 Oct - 11:47

Donc d'aprés toi, Polignac n"est pas crédible sur la question des nobles en louisiane, car lui à vécu jusqu'a sa mort " 1996 " ainsi que d'autres familles bourbon.
Partout il y avais des nobles et des antis nobles des hommes de tout les camps, des bonapartistes " après 1815 " étais dans le camps sud et nord et ce sont tirés dessus; les écrivains la plupart n"avais jamais fait la guerre ou ne la connaissais pas, N'oublions pas que la Louisiane à étés créer en 1625 sous les Bourbon, beaucoup de pro bourbon ou bourbon ' petite familles nobles " les bonapartistes sont arrivés après 1815, je vois très mal les pros nobles " fuirent " devant eux alors qu'ils étaient instalés; de plus nous retrouvons dans 13 états qui furent la véritables Louisiane du Canada jusqu'au Texas des bourbons le fameus " Bourbon " du Kentucky vient justement des pros Royalistes qui créerent ce wysky en leur honneurs.
J'ai retrouvé un Delpierre en Louisiane, qui comme moi fait de la Généalogie, son arrière grand père et arrière grand oncle on combatus dans les Zouaves, il s'avèrent que si cela tombent cet un des membres de ma famille et dont notre famille à combattus dans les troupes du Roy contre la république; un de ces ancêtres que nous recherchons à garder son nom mais est devenus " De La Pierre P " en notre famille étais pour les Bourbons et ce trouvais en Louisiane, Texas, Mississippi, Kentucky et y sont resté et y sont encore, tous ont combatus pour le sud et sont cousins et n'on pas fuit devant personnes, d'autres nobles de même les républicains ou bonapartites savaient pertinament bien que les émigrés nobles changaient leur noms. Je communique beaucaup avec les states car je suis reconus par les sons of confédérates comme un excellent généalogiste concernant les origines de leur descendances " j'ai mon courriers pour preuves " J'ai retrouvés des descenants de tout bords vivant ensembles et de toutes époques, je devrais donc d'après toi ne pas non plus tenirs de leurs témoignages et ne m'en tenir qu'aux écrivains, j"ai lu des tonnes de livres et aucuns ne racontent la même choses, en Amériques les livres servent comme études secondaires et l'américain vraiment passionés vont " apprendrent " dans les amicales des déscendants " et comme moi prèffères ce système les livres servent à savoir " sait tu qu'après la guerre le sud ne pouvait pas avoir d'écrivains seul le nord le pouvais et écrivaient à leur façons même les fédéraux descendants bien sur font de même les livres sont sercondaire, si mes souvenirs sont bon les Orléans et de leurs amis écrivainrs du nord écrivirent qu'ils étaient les " Rois " partout et que les Bourbons pliaient l'échine devant eux avant pendant et après la guerre; a oui une dernière choses les écrivains du sud autorisés à écrirent avait étés des renégats et Marc Twain à embelis à sa façon " bheu les sales petits sudistes esclavagistes " moi j'en suis pas un, alors qu'en réalité s'en étais un. chacun à ses visions et façons de voir l'histoire même de ne s(ent tenir compte qu'au livres, c'est pas mon cas ! Je cherche avec la généalogie, étymologie l des patronymes des noms de familles; la descendance de par les régions, des caractères de la graphologie, ont serait étonnés de découvrir-es de bien belles ou mauvaises histoires sur des personnes qui ont ou pas vécus cette guerre et qui l'extrapolais très bien que beaucoup de gens croient sincèrement à ces leures et bien trompés sur ces événements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Orlèans au nord ? Empty
MessageSujet: Effectivement   Les Orlèans au nord ? EmptyLun 12 Oct - 16:52

Effectivement OLD BELGIUM à raison sujet des Olrléans et les pays germaniques.
A l'époque l'Angleterre et l'Allemagne ce disputent les colonnies d'Aftique noir, la Hollande est alliès au allemands qui finiras par la guerre des Boers contre l'Angleterre.
Victoria et le Kaiser ce sont déclaré la guerre diplomatique.
La Belgique est coté Victoria, Napoléon III est partagés en temps que famille il est Orléans en temps que Empereur il est ennemis de l'Allemagne donc il ce range coter anglais et belges pro sud.
Les Orlèans ayant servis avec les " germaniques " comme exilées servent naturellement l'Allemagne, l'Autriche et la Russie qui eux soutiendrons le nord.
Après l'affaire de la Louisiane, il y à l'affaire de la Colonnie Algérienne ou Louis Philippe contre les intèrets de l'Angleterre, envahis l'Algérie en 1830, la colonisation va s'étendre l'Angleterre à aidez les Orléans à monter sur le Trône et ce sent trahie, les Bourbons ce range de leur coter des personnages illustres Royaux servitons dans la Légion étrangères nottament au Mexique " allies du Sud " en temps qu'ancien Légionnaire j'ai accès à des archives de témoignages non édités, cette histire Algérienne est aussi une base de la guerre de secession tout comme l'Afrique du Sud et Louisianne qui ne sont que guerre de possessions; Les Orlèans, les Germaniques et les Russes, ne pardonnes pas la vente de la Louisianne, c'est l'Angleterre qui en fait la bonne affaires les Bourbons eux preffèrent cela à ce que cette terre ne tombe pas aux mains des Orlèans; les Bourbons sont aussi les alliès secret des anglais contre les Orlèans en Algérie " pourtant après 1865 certains y servirons dans la Légion " C'est l'histoire des colonnies et de 1815 qui divisèrent ces 2 familles qui les firent ce battres l'un contre l'autre. Pour en terminé sur encore un point de ma question posée OLD BELGIUM à raison et bien répondu.
Il en reste une et sait une des pius importante.

Indice " le dernier "

Haine ancestrale.

Tex Kirby " Old Reb "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Orlèans au nord ? Empty
MessageSujet: Un Roi.   Les Orlèans au nord ? EmptyLun 12 Oct - 17:47

En 1718,'est fondée La Nouvelle-Orléans. La capitale de la Louisiane est ainsi baptisée en l'honneur du Régent, le duc d'Orléans.
Donc encore après le règne de Louis XIV.
Louisiane 1625 = Bourbon. soit une différence de 88 ans après.
[u]
Tex Kirby
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Orlèans au nord ? Empty
MessageSujet: Re: Les Orlèans au nord ?   Les Orlèans au nord ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Orlèans au nord ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vicksburg 1862.
» Le NORD et Le SUD .
» Sur la voix du nord
» Adresse pour le Nord.
» Conseil gourde sudiste de l'armée de Virginie du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BOOKS ET AUTRES MEDIAS :: HISTOIRE-
Sauter vers: