Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vicksburg 1862.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vicksburg 1862. Empty
MessageSujet: Vicksburg 1862.   Vicksburg 1862. EmptySam 17 Oct - 7:39

En avril 1862, Grant piétinent sur terrain sec il est incapable d'y faire avancer son armée pour attaquer Vicksburg qui attrape très vite le Surnom de " Gibraltar de l'Ouest ".
Le 11 avril,Pemberton qui commande la forteresse jubile et vois dans cette situation un retrait " éventuel "des nordistes jusqu'à Memphis au moins. Ce 11 avril 62, il envois un courrier au général Joseph Jhonston " reculais vers Memphis.
Un peu plus tôt Pemberton sur de lui, et estimant que Bragg étais plus en danger que lui, lui à envoyer la majeur partie de sa cavalerie.
Pemberton, après cela fait savoir à Jhonston qu'il va lui envoyer une division d'infanterie forte de 8000 hommes.
Le 16 avril le journal " Vicksburg Whig " annonce joyeusement dans ses pages " Les cannonières de ennemi sont toutes plus ou moins endommagées,les hommes mécontent et démoralisés. Il n'y à point ici de danger ". Le soir même officiers et civils s'amusait dans un grand bal passant de la valse au quadrille et vice-versa.
Brusquement ce ne fut pas un orage n'y un feu d'artifice qui illuminèrent le ciel de Vicksburg et arrêta le bal mais les canons de la ville. La confusion s'installa très vites, On entendais, les canonnières fprcent les barrages, ou Grant n'est pas en route vers Memphis; un vent de panique soufflait. Mais que ce passa t'il vraiment ?
Contrairement à ce que pensait trop relativement Pemberton, Grant n'avais jamais douté de prendre Vicksburg, la chose qui l'avait retardé dans son projet étais le fait de n'avoir pas trouver directrement les chemins qui lui faudrait empruntés pour arrivé devant ses murs. il dus vers descendre son armée sur la rive occidentale du Mississippi, jus qu'a un point donné légérement au dessus de Vicksnurg; dans le même temps pour masquer son arrivée il fit avancer les canonnières sous les feux des canons côtiers sudistes. Le plant de Grant était risqués mais réussit audacieusement avec le risque de perdre un atout majeur ses canonnières indispensables au blocus de la ville, mais empêchant essentiellement la traversée du betail venant du Texas vers les troupes confédérées qui jusqu'à la chute de Vicksburg le 4 juillet 63 du faires de longs détours avec des grosses pertes dans les convois de bétails il fallus y renoncés.
L'idée imaginée par W. Scott, venais de s'accomplir le Sud était désormais dans les noeudq de l'ananacondas, il étais destiné à l"asphixie total.


Dernière édition par Tex Kirby le Lun 26 Oct - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vicksburg 1862. Empty
MessageSujet: Re: Vicksburg 1862.   Vicksburg 1862. EmptySam 17 Oct - 13:28

Citation :
L'idée du renégat Virginien W. Scott

Même un historien amateur doit rester neutre et ne pas émettre des opinions personnelles. Ici le mot "renégat" est de trop.

Même si le Général Winfield Scott est né en Virginie en 1786, il est resté fidèle à son pays. Sa brillante carrière militaire et son choix mérite le respect.

Il a dit son choix de rester fidèle à l'Union:

"J'ai servi mon pays, sous le drapeau de l'Union, et aussi longtemps que Dieu me prête vie, je défenderai ce drapeau avec mon sabre, même si mon état natal l'attaque"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vicksburg 1862. Empty
MessageSujet: Re: Vicksburg 1862.   Vicksburg 1862. EmptySam 17 Oct - 14:36

J'abrège

Tu à raison mais n'oublie pas que la nouvelle Angleterre est née avant les états futurs du sud.
En 1845 il y à la guerre contre le Mexique c'est l'Amérique ensembles qui combat la d'accord il n'y à pas de sud et de nord.
A partir du moment ou scission arrive et provoque une guerre civil la change la question, je suis né au Texas et rien à voir avec le Nord de même que pour un gars né à New york n'a rien à voir avec le Sud.
Je respecte et respecterais toujours le soldat qui ce bat pour l'idéal et de son drapeau de son camps mais qui tirent sur ses frères qu'ils soi du sud ou du Nord non cela jamais un qui change de camps.
D'accord cet une guerre fratricide; mais tu est né la et pas ailleurs.

Le Général même s'il étais fidèle au drapeau Américain et à l'Union à dit à W. Soctt, " Je ne peu pas tirer sur la Virginie " cet un homme d'honneur, W. Scott à fait tirer sur la Virginie "
Je crois que tu n'as pas le même concepts de l'honneur que moi.
Amicalement.
Tex Kirby. '
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vicksburg 1862. Empty
MessageSujet: Re: Vicksburg 1862.   Vicksburg 1862. EmptySam 17 Oct - 20:52

Pour chaque "sudiste" resté fidèle à l'union, il y avait un "nordiste" qui ce battait pour le sud, d'ailleurs d'ou venait Lincoln? Chaqu'un a fait son choix avec une idée plus ou moins précise en tète ou se trouvait sa loyauté, et pour l'un c'était son état natal, et pour l'autre l'union de ces états. Et Général Lee lui-mème a dit qu'il ne se battrait que pour protéger l'état de Virginie, ce qui ne l'a pas empeché d'envahir de par deux fois le nord. Tout n'est pas noir et blanc, il faut voir l'histoire dans son contexte, et pour chaque personne à part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vicksburg 1862. Empty
MessageSujet: Et oui.   Vicksburg 1862. EmptyLun 26 Oct - 18:56

Bonsoir à tous

Cela fait deux W.E; que 9 personnes dont 5 personnes neutres ont débattus sur ce les mots " Renégats et Traitres ".
Ils en résultent que chacun à son choix d'idées tant qu'ils ne porte pas une collaboration avec l'ennemi qui n'appartiens pas à son pays pouvant entreiner la mort de compatriote.
7 voix sur 9 aussi dans le cas d'une guerre civil; il ne peu y avoir ' renégats ou traitres " car cet une guerre civil, et que dans la plupart des personnes originaire d'un même pays on certainement de la famille disséminés dans tout le pays et cela peut êtres depuis des décennies qui en ferait peut êtres un cousin " par alliance ou autre lien de parenté; en gros cet une dispite familiale.
Ceci est en gros des discutions sur le sujet.
J'ai donc changer la petite phrase concernant W. Scott.
study Tex Kirby.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vicksburg 1862. Empty
MessageSujet: Re: Vicksburg 1862.   Vicksburg 1862. EmptyLun 26 Oct - 19:06

Compliqué, hein? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vicksburg 1862. Empty
MessageSujet: Et oui   Vicksburg 1862. EmptyLun 26 Oct - 19:43

Nous somme 4 frères et une soeur, ma soeur n'a pas d'opinions sur cette guerre ainsi que l'avant dernier de mes frères.
Le cadet est sudiste et commande le 4th Texas Artillery, le second bien que ne faisant pas de reconstitution à des idées profondément nordiste, mon jeune frère et moi on ce demande parfois ce que l'on ferais s'il ce trouvai au bout de notre canon ou autre arme.
Mon cadet ce pose plus de questions que moi; d'oi t'il tirés sur lui ? Je répond que oui malheureusement sinon hésitera t'il lui; le connaissant lui n'hésitera pas; oui il tirera bicause ces idées bien arrêtés.
C'est compliqué oui, mais parfois à t'on le choix ?
Cela dit aucunes des personnes citées plus haut à par mon frère cadet n"étais présent dans nos discutions sur ce sujet.
Tex Kirby.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vicksburg 1862. Empty
MessageSujet: Re: Vicksburg 1862.   Vicksburg 1862. EmptyMar 27 Oct - 7:45

faut tout de même avoir une case en moi pour tirer sur son frère ou un membre de sa famille tout ça pour des convictions politiques.
tu me dira général on a connu aussi nos guerre civil en france, entre les guerres de religions (protestant catolique), et la révolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vicksburg 1862. Empty
MessageSujet: je sait   Vicksburg 1862. EmptyMar 27 Oct - 9:46

Voila ou est le dilème mon cher ami.

Comme le dit le cpt Phil " c'est compliqué "

Je dit " Je tirerai le 1er; qui dit que je le ferais ? Mais par contre qui dit que lui ne le fera pas ?

Le cas de figure est compliqué en effet !

Dans ces mots " Guerre fraticide " je pense à tort ou à raison que ce n'en est pas une mais plutôt une " Guerre entres les états frères " d'un même pays, dans ce cas il est plus facile de sauver sa peau contre un inconnu "

Maintenant tué son frère dans un conflit devient même dans le civil, tout comme tué un cousin très proche; plus le membre de la famille s'éloigne moins le risque de fraticide ou paricide augmente.

Car il y à un mot que l'on oublie " Paricide " combien de fils on tué leur père dans les deux camps, même sans le savoir ou vice versa ?

Le cas de tué un père ou un frère est différent !
Tu connais le caractère de celui qui ce présente en face de toi " Parents très proche " même si tu à un moment d'hésitation tu aura choisi !

Les versions peuvent différés soit tu le tue ou tu te fait tué !
Soit tu par de ton coté et lui de même, dans les 2 cas aucun des deux n'a trahis ni son camps et encore moins sa famille.

Il peu y avoir le cas de blessé le membre de sa famille et celui de l'autre camps de même, la nous rentrons dans deux autres cas.
le 1er nous somme blessés et p'tet que pour nous la guerre s'arêtera et l'affaire s'arrêtera la quitte plus tard l'issue de la guerre on as notre conscience tranquille.

Le 2e est politique comme tu le dit !
Prenons le cas de mon frère et de moi, pourquoi vais tiré sur mon frère en 1er et crois avec regrets mais je tien à ma peau avant la sienne, mon frère est l'oposée de moi " comme bien des cas entres 1861/65 et dans d'autres guerres "
il à des idées " politiques " fanatisés contraires des miènes de par le fait qu'il est pro nordiste et anti esclavagistes tous ce qui portes l'uniforme contraire au sien même s'il ne le porte pas le gris est la couleur de son " idéologie " il sait que je suis un gris et anti esclavagiste mais rien à faire c'est son idée, quant un frère te dit " dans cette guerre je t'aurai fait pendre si tu n'avais pas étés tué, car de toute manière manière nous aurions gagnés la guerre " comment peu t'on réagirs si le cas devait arriver si on est face l'un à l'autre, difficile à dire n'es ce pas ?

Je prèffère dire alors que cet ' une guerre entre les états " qu'une fraticide !

SI pendant cette guerre j'aurai tué mon frère ou vice versa, comment mon frère cadet lui aurai réagis puisqu'il est pour le sud.

Sa version est " tu est dans l'autre camps et tu tire sur ton frère pour chercher à le tué, alors je n'et plus de raison de te considéré comme mon frère, j'ai le devoir à ce moment de le tué avant qu'il ne tue mon frère, cela peu arrivé dans les deux camps cette histoire !

En voila bien questions à se posé dans tout les cas de figurations.

Tex Kirby. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vicksburg 1862. Empty
MessageSujet: Re: Vicksburg 1862.   Vicksburg 1862. EmptyMar 27 Oct - 18:12

je comprend général la situation
seulement je crois et avec tout le respect que je te dois en temps que général, que ton frère et toi vous vous prennez trop la tête.
la guerre est fini depuis longtemps.
On fait de la recosntitution historique comme une activité ludique, et on aime se faire plaisir comme font certain en allant faire ou voire un match de foot.
personelement, j'ai choisi l'uniforme gris tout simplemnt parce que
premièrement l'uniforme me plais.
Deusièmement et là ce n'est que mon avis même si je trouve l'esclavage une pratique abominable et archaique, je préfaire être avec des escalvagistes que des massacreures d'indiens (nordiste et gouvernement de l'union) qui on volés, parqué et fait creuver et continue a faire creuver un peuple a petite feux tout comme les nazis avec les juifs pendant la geurre.

Cette guerre et avant tout une guerre économique et l'esclavage est un pretexte, car a cette époque , la france, l'angletaire, les pays aziatique, plus certain pays d'affrique non colonisés, la russie, etc étaient pour l'esclavage et pratiqués l'esclavage depuis des milinaire tout comme les amérindien les cherokees en sont la preuve

Et ce n'est encore que mon avis et elle ne tiens qu'a moi, et je l'ai déjat dis sur ce forum, si les confédéés avaient gagner, il aurraient eu leur indépendance, et on aurrai aujourd'hui deux états au état unis, et on aurrai pas une puissance industriel et économique qui dirrige le monde, puis les confédérés aurrai aboli l'esclavage pour s'alligner avec les pays d'europes, on aurrai pas le rassisme envère les noirs, les juifs, et les arbes (en sachant que les noirs les juif et les arabes se sont batu au cotès des confédérés) et peu être que les territoire indiens serai protégés comme les territoires de l'amazonie. et si et si et si..... on peut imaginé plein de chose encore.
Ce qu'il faut savoir c'est que les nordiste tout comme certain sudiste on ravagé le sud et l'oklaoma avec leur abitant (les cherokee esclavagiste et enti esclavagiste)et que les sudistes en étaient rendu a vivre comme des pionniers au fin font de l'ouest ou comme des réfugiés comme on trouve au rouanda en afrique, et que certain promoteur imobilier nordistes on volés des plantations ou acheté a des pris dérrisoir et on expulssés les propriétaire pour vendre les propriétés a des nordiste fortuneux.
Est ce que les nordiste était pas eu aussi esclavagiste puisqu'il faisent faire le sal boulo au noir dans les abatoirs du nord, en les parquant dans des quartiers sal dans les banlieu des grandes villes.
je te donne tous se argument général que tu dois connaitre non pas pour que tu est raison ou tort par rapport a ton frère mais surtout pour qu'il se rende conte que les nordistes ne valle pas mieux que les sudiste.
A la différence que les sudiste on réagis face à un envahisseur et que les nordiste on réagis comme les russes réagisse avec les Chenchen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vicksburg 1862. Empty
MessageSujet: Bien oui   Vicksburg 1862. EmptyMar 27 Oct - 18:30

Bien sur CHESTER , tu à raison la guerre est finie depuis longtemps, je ne parlais que SI cela serai arrivé, mais comment cela aurai pu arrivé Si nous aurions fait cette guerre et ce n'est pas le cas, heureusement d'ailleur !
Mais de t'elle cas sont réelement arrivés à cette époque, je ne faisait que donné un exemple de ce qui " aurais " pus arrivé dans ka réalité d'une époque révolue.
J'avoue que j'aurai eu dur à tiré sur lui SI, cela ce serai réelement passé, je me demande qu'elle aurai étés ma réaction et celle de mon frère cadet. Je ne souhaiterai à personne ni à mon pire ennemi d'en arrivé à cette situation, frère ou pas.
Dans la vie réel je n'en arriverai pas la non plus; je crois que ma vie deviendrai un cauchemard, aussi je me demande quelle vie dans cette guerre on du ressentir ceux qui l'ont vécus, cela à du êtres terible et en aucun cas je ne voudrai vivre cela crois moi.
Amicalement.
Tex Kirby study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vicksburg 1862. Empty
MessageSujet: Re: Vicksburg 1862.   Vicksburg 1862. EmptyMar 27 Oct - 19:03

j'ai compri général, c'est bien pour ça que j'ai choisi le personnage de mexicain, car au moin j'ai pas a tirés sur un frère ou un cousin.
quoi que les partisants de rouarez ???

pas = merci général pour les doc, j'ai commencé a regardé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vicksburg 1862. Empty
MessageSujet: Ok   Vicksburg 1862. EmptyMar 27 Oct - 19:43

Pas de quoi, je vais voir si j'en et encore dans mes livres.
En fait cette guerre me concerne puisque cela l'état que je représente, j'ai donc des documents mais à traduires.
Si tu ne sait pas lire les textes fait le moi savoir, stp, je te l"est envérais en clair.
Tex Kirby.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vicksburg 1862. Empty
MessageSujet: Nord   Vicksburg 1862. EmptyMar 27 Oct - 19:59

Je vais regardé question des esclaves dans les états du nord, il y en avais à très faible pourcentage et très peu sans doute ?
Tex Kirby. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vicksburg 1862. Empty
MessageSujet: Re: Vicksburg 1862.   Vicksburg 1862. EmptyMer 28 Oct - 11:05

je pense que travaillé dans les condistions qu'il on travaillés dans le nord dans les grands abatoirs est pirs que les conditions d 'esclavage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vicksburg 1862. Empty
MessageSujet: Phrase   Vicksburg 1862. EmptyMer 28 Oct - 13:32

Dans le nord on dit aux noirs.

Tu est libre et va au diable.

Dans le sud on dit aux noirs.

Sois esclave et que dieu te bénisse.

Dit et écrit par le sénateur Carlisle de Caroline du Sud.

Tex Kirby.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vicksburg 1862. Empty
MessageSujet: Re: Vicksburg 1862.   Vicksburg 1862. EmptyMer 28 Oct - 17:41

ça veux tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vicksburg 1862. Empty
MessageSujet: Re: Vicksburg 1862.   Vicksburg 1862. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vicksburg 1862.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IL Y A 150 ANS........... MAI 1862
» colt 1862
» IL Y A 150 ANS...........AVRIL 1862
» VOYAGE EN AMERIQUE 1861-1862

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BOOKS ET AUTRES MEDIAS :: HISTOIRE-
Sauter vers: