Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 francais dans la cw

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
indian

indian


Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : brazey en plaine (france)
Points : 18
Date d'inscription : 30/11/2008

francais dans la cw Empty
MessageSujet: francais dans la cw   francais dans la cw EmptyMar 7 Juil - 20:19

bonjour voil a depuis peu j ai entendu parler d unité française (le légion française etc)parmi les hommes du sud surtout en Louisiane , nouvel Orléans ma question ce porte sur leur uniforme celui des red leg je crois merci si l un d entre vous a des renseignement
Revenir en haut Aller en bas
http://10thcavalry1.forumsactifs.net
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

francais dans la cw Empty
MessageSujet: Re: francais dans la cw   francais dans la cw EmptyMer 8 Juil - 9:54

bonjour .


pouvez vous nous en dire un peu plus...merci

tout fois les red/leg = J.H. Lane/assassin/vole/bandit,e.c.t. Twisted Evil

ou alors les red/leg "jayhawker" du général blunt... qui non rient avoir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Josey




Nombre de messages : 186
Localisation : a
Points : 43
Date d'inscription : 06/11/2007

francais dans la cw Empty
MessageSujet: Re: francais dans la cw   francais dans la cw EmptyMer 8 Juil - 13:23

Bonjour,

A ma connaissance je ne connais pas d'unité de la légion française dans les troupes du Sud.
Il faut savoir que les français ont peu participé à la guerre de sécession = environ 20 000 personnes pour le Nord et Sud (<1% de la totalité des soldats).
En rappelant que Napoléon III était contre un engagement des troupes françaises.

Dans le Sud on retiendra Camille Armand Jules Marie, Prince de Polignac, Brigadier Gal dans l'armée du Gal Beauregard.
Dans le Nord le régiment le +célèbre et comprenant le + de Français est le 55th de NY.

Josey
Revenir en haut Aller en bas
Josey




Nombre de messages : 186
Localisation : a
Points : 43
Date d'inscription : 06/11/2007

francais dans la cw Empty
MessageSujet: Re: francais dans la cw   francais dans la cw EmptyMer 8 Juil - 13:38

j'ai oublié, concernant les red legs (ou jayhawkers), ce ne sont pas des soldats engagés mais une milice (remplie de hors la loi) qui se battent contre la Confédération, les propriétaires d'esclaves = rien à voir avec des militaire engagés.

Si tu veux plus de renseignement sur les raids entre Jayhawkers (partisants du Nord) et bushwakers (défenseurs du Sud) je peux te donner des liens.

Parmi les bushwakers on retrouve "bloody bill Anderson" que l'on pourrait nommer de nos jour comme un grand psycopathe, ou de grand hors la loi comme Frank James, Cole Younger + tard Jesse James...
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

francais dans la cw Empty
MessageSujet: Re: francais dans la cw   francais dans la cw EmptyMer 8 Juil - 17:46

merci Josey pour ces présisions.

petite observation , "jayhawaker" ils sont pour l'union mais aussi des déserteurs de l'armé régulière du nord comme "doc"jennison du 7ème kansas, qui sont devenu pillards;et des meurtriers.


jayhawaker/red/leg ; du général nordiste BLUNT compagnie de scouts au service de l'armée... rien avoir avec les bandes de canailles ou déserteurs qui était passer par les armes quand ils était pris, par des réguliers commes le 2ème ohio...
Revenir en haut Aller en bas
indian

indian


Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : brazey en plaine (france)
Points : 18
Date d'inscription : 30/11/2008

francais dans la cw Empty
MessageSujet: Re: francais dans la cw   francais dans la cw EmptyJeu 9 Juil - 6:53

moi je parlais plus des milice qui on jouer un role de police lors de la prise de ville du sud par l union comme la Nouvelle Orléans.

merci deja pour ce que vous m avez appris
Revenir en haut Aller en bas
http://10thcavalry1.forumsactifs.net
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

francais dans la cw Empty
MessageSujet: Re: francais dans la cw   francais dans la cw EmptyJeu 9 Juil - 11:07

alors, vous peut rêtre les Orleans rifle regiment , mais ils on était formé
en the german battalion( chasseurs à pied) the unit's fatigue dress included dark blue jackets,brown linen trousers, and wite gaiters, officiers and men wore blue franch-style képis, while pionneers berarskin busbies.

( volunteer militia...state/troops).
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

francais dans la cw Empty
MessageSujet: Re: francais dans la cw   francais dans la cw EmptyJeu 9 Juil - 11:21

major B. BUTLER/nordiste

diriger l'occupation et la reconstrution de la ville avec les forces de l'union mais ça tira la haine de la population



josey tu compléte, merci. lol!
Revenir en haut Aller en bas
indian

indian


Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : brazey en plaine (france)
Points : 18
Date d'inscription : 30/11/2008

francais dans la cw Empty
MessageSujet: Re: francais dans la cw   francais dans la cw EmptyJeu 9 Juil - 16:57

car je suis tomber par hasard sur ceci
http://ipr.univ-paris1.fr/spip.php?article414
et je me demandait quel avait pu etre leur tenue
Revenir en haut Aller en bas
http://10thcavalry1.forumsactifs.net
Invité
Invité




francais dans la cw Empty
MessageSujet: Re: francais dans la cw   francais dans la cw EmptyJeu 9 Juil - 19:51

Il existe bien une "Legion française" et quelque chose relatif à "Red Legs" à la Nouvelle Orléans qui est formée le 26 avril 1861.

Je vous en donnerai plus d' information à ce sujet la semaine prochaine (je suis absent en cette fin de semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




francais dans la cw Empty
MessageSujet: Re: francais dans la cw   francais dans la cw EmptyJeu 9 Juil - 19:54

Je viens de voir l' article de Farid Ameur. Je le lirai et vous informerez si j' ai d'autres informations.

Je sais que les Belges et les Suisses y sont associés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




francais dans la cw Empty
MessageSujet: Re: francais dans la cw   francais dans la cw EmptyJeu 9 Juil - 20:03

D' après un témoignage, l ' uniforme de la "Légion " est décrit comme étant composé de pantalons rouges et de tuniques bleu horizon.

C' est pourquoi ils avaient comme chant de guerre "The Red Legs are coming"
Revenir en haut Aller en bas
indian

indian


Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : brazey en plaine (france)
Points : 18
Date d'inscription : 30/11/2008

francais dans la cw Empty
MessageSujet: Re: francais dans la cw   francais dans la cw EmptySam 11 Juil - 9:04

merci a tout les trois pour ces infos sa me permet d avancer dans mes recherches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://10thcavalry1.forumsactifs.net
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

francais dans la cw Empty
MessageSujet: Re: francais dans la cw   francais dans la cw EmptyDim 12 Juil - 11:17

Bonjour, " indian"
l'historien de notre forum .... Old belgium, va vous faire progrésés dans vos recherches..!


parsque ces quelque qui et très respecté par(s) ces connaissenses au temps, du point de vue histoire du SUD que du NORD moi même je fait
appelle parfois à sont savoir.

pepper.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




francais dans la cw Empty
MessageSujet: Re: francais dans la cw   francais dans la cw EmptyDim 12 Juil - 15:45

C'est me donner trop d'honneur de me considérer comme un historien, ce que je ne suis pas (Farid Ameur l'est ou en passe de le devenir ...) mais j'ai surtout une très bonne documentation que je met à disposition en toutes amitiés.

Georges dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




francais dans la cw Empty
MessageSujet: Oui mais.   francais dans la cw EmptyLun 13 Juil - 8:48

Non ami, Il y à historien sortis de l'unif et celui par hobby, un est reconnu l'autre est écarté car non diplomé, donc il y à comme je le dit par invention perso de mot des historiaamateurisphobes, et oui l'ors d'un documentaire sur Gettysburg, fait par un historien français celèbre que je ne nommerais pas ici, mais si je te vois je te donnerai son nom, j'ai découvert pas moins de 17 erreurs, croyant bien faire j'ai envoyer une lettre avec les erreurs et rectifications et les preuves. 3 mois plus tard, j'ai étés contacté par le service histoire de l"ULB, me demandant de quelle droit, je me permetais de critiqué un éminent profféseur d'histoire mondialement reconu ? Il ne ma même pas répondu personnellement et de cela il y à vingt ans. Mais je vois plus ce documentaire qui s'appelais " Gettysburg, un jour de gloire " Déja dans le titre il y anais une erreur, car la bataille à duré 3 jours, et de quelle jour il parle ?
Sait la différence entre cette historien celebre qui ne comais jamais d'erreurs, et de celui qui est le producteur du film, qui si il commais une erreur sera fortement critiqué par le 1er, à la différence que ce producteur à droit à l'erreur car ce n'est pas un historien il ce base sur des faits historiques faite par qui tu crois ! Alors des gars comme toi et sur ce forum, cherche des vérités à travers plusieurs livres ou documents et dialogues avec d'autres personnes, alors je me pose la question qui est le vrais historien; un gars comme toi, ou un sortis de l'unif, attention je connais des tres bons profféseurs d'histoire mais réaliste, ceux la sont laissé à l'écart. Tu vois la différence et le pourquoi je t'et félicités.
Amitiés
Old Reb. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




francais dans la cw Empty
MessageSujet: Re: francais dans la cw   francais dans la cw EmptyLun 13 Juil - 20:30

Je déplace le sujet dans HISTOIRE pour quelques commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




francais dans la cw Empty
MessageSujet: Re: francais dans la cw   francais dans la cw EmptyDim 20 Sep - 20:43

et des mexicains, est cequ'il y en avaient dans les deux armées Laughing
Dans le nord je crois que oui mais dans le sud I DON T NOW
Revenir en haut Aller en bas
William Y W Ripley

William Y W Ripley


Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Sud-Ouest
Points : 410
Date d'inscription : 11/03/2011

francais dans la cw Empty
MessageSujet: Re: francais dans la cw   francais dans la cw EmptySam 2 Avr - 7:51

en fait, les "Red Legs" (jambes rouges) ce sont eux, et on comprend tout de suite le pourquoi du surnom, pas besoin d'explication


francais dans la cw Img00610
Revenir en haut Aller en bas
http://days-events.blogvie.com
William Y W Ripley

William Y W Ripley


Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Sud-Ouest
Points : 410
Date d'inscription : 11/03/2011

francais dans la cw Empty
MessageSujet: Re: francais dans la cw   francais dans la cw EmptySam 2 Avr - 8:00

trouper chester a écrit:
et des mexicains, est cequ'il y en avaient dans les deux armées Laughing
Dans le nord je crois que oui mais dans le sud I DON T NOW

un "Hispanique" côté Confédéré, d'un Régiment du Texas
francais dans la cw Img00710
Revenir en haut Aller en bas
http://days-events.blogvie.com
Contenu sponsorisé





francais dans la cw Empty
MessageSujet: Re: francais dans la cw   francais dans la cw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
francais dans la cw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre cw dans le sud-est ?
» LA RECONSTITUTION VU DANS LA PRESSE
» DISCIPLINE DANS LES ARMEES
» DU NOUVEAU DANS LA RECONSTITUTION
» LA NOURRITURE DANS L’ARMEE FEDERALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS ET EFFETS :: UNIFORMOLOGIE-
Sauter vers: