Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Histoire du Drapeau Sudiste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Josey




Nombre de messages : 186
Localisation : a
Points : 43
Date d'inscription : 06/11/2007

Histoire du Drapeau Sudiste Empty
MessageSujet: Histoire du Drapeau Sudiste   Histoire du Drapeau Sudiste EmptyVen 23 Mai - 9:27

L'histoire du Drapeau Sudiste : www.myspace.com/battleflaghistory

J'ai fait ce blog pour expliquer que le Battle Flag : représente un pays = les Etats Confédérés d'Amérique. Et qu'il faut arrêter de l'associer à des idées politiques qui n'ont rien à voir avec son histoire.

"Pour comprendre l'histoire d'un pays il faut se mettre dans le contexte politique, économique de l'époque. Le plus difficile est de pouvoir juger cette période sans interférer avec ses idées modernes".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire du Drapeau Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Histoire du Drapeau Sudiste EmptyLun 26 Mai - 15:07

salut josey
aurrai tu des renseignement sur le drapeaux des soldat chérokee et l'histoire de ce régiment, car je voudrai parler d'heux sur mon exposition car on a pas mal d'indianistes chez nous et si on peu en recruter quelque un ça serai simpa
Revenir en haut Aller en bas
Josey




Nombre de messages : 186
Localisation : a
Points : 43
Date d'inscription : 06/11/2007

Histoire du Drapeau Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Histoire du Drapeau Sudiste EmptyLun 26 Mai - 15:58

Salut Chester

Voici le drapeau des Cherokee
Histoire du Drapeau Sudiste Leechapellexingtonsx7
Histoire du Drapeau Sudiste Leechapellexingtonsx7.1f11ac04d5


Le drapeau de guerre des "CHEROKEE Braves" est représenté par le 1er drapeau officiel des Etats confédérés le "Stars and Bars" et 5 étoiles rouges supplémentaires.
Les Cherokee rentrent dans la Confédération le 7 Octobre 1861.

Les 5 étoiles rouges, représentent les cinq tribus civilisées (Choctaw, Chikasaw, Cherokee, Creeks et Séminoles ...), la plus grande étoile rouge au centre représente les Cherokees.

Les troupes Indiennes Confédérés sont commandés par le General Stand Watie. Stand Watie a été le seul Indien a avoir atteind le rang de Général et il fait partie des derniers Généraux a avoir rendu les armes (le 23 juin 1865 reddition des forces Cs (cherokees etc...) du général stand watie dans le territoire indien )

Les Cherokees ont également lutté pour l'Union.

Va voir le lien du CCFF sur les 5 Nations Civilisés qui est très bien fait : http://pageperso.aol.fr/_ht_a/ccffpa/html/5nationsciv.html

Il existait aussi d'autre drapeau de guerre chez les Indiens comme celui des CHOCTAW
Histoire du Drapeau Sudiste Choctawregimentflagkw5
Histoire du Drapeau Sudiste Choctawregimentflagkw5.f0eb644fe6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire du Drapeau Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Histoire du Drapeau Sudiste EmptyLun 26 Mai - 19:18

Bravo pour la recherche, ça me fait plaisir de voir que tout le monde y mets un peu du sien.
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Histoire du Drapeau Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Histoire du Drapeau Sudiste EmptyLun 26 Mai - 22:06

Citation :
salut josey
aurrai tu des renseignement sur le drapeaux des soldat chérokee et l'histoire de ce régiment, car je voudrai parler d'heux sur mon exposition car on a pas mal d'indianistes chez nous et si on peu en recruter quelque un ça serai simpa

Vous êtes sympa les gars, on a commencé par le 14th Va Ca, puis est venu le 2nd Ohio qui a fsionné pour partie avec le first US, est arrivé sur ces entrefaits le second virginie infantry, les artilleurs de l'apocalypse, et maintenant vous voulez des cherokees cherry

Faudrait peut être d'abord consolider les unités existantes avant de faire tout et n'importe quoi ou de se disperser, même si on commence à former une bonne équipe, le club est encore loin d'être consolidé!!!!
albino
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




Histoire du Drapeau Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Histoire du Drapeau Sudiste EmptyMar 27 Mai - 14:57

Par contre, des cons solides, j'en connait quelques uns... Twisted Evil What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire du Drapeau Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Histoire du Drapeau Sudiste EmptyMar 27 Mai - 16:04

rassure toi capitain c'est juste pour rajouter un plus a mon exposition.
car beaucoup de gens ne savent pas que les indiens on servis dans l'armée confédéré.
je concentre tout sur le 14 ème, mais j'aime bien divercifier mon exposition.
Car il y a pas mal de truc a dire sur le 14 ème, ce ne serai que les casques en cuir que porter le régiment lors des premières accrochage avec les nordistes.
Et ça y en a pas mal qui ne le savent pas, même chez certain reconstitutionneur.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Histoire du Drapeau Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Histoire du Drapeau Sudiste EmptyMer 28 Mai - 6:23

bonjour chester

j'ai un peu de doc la dessus aussi je fais mon possible pour

avoir une petite pencé pour toi

non ils y à bien eu des indiens cher les confédéré les 5 nations

était chockaw chikasaw cherokee les creek les séminoles

pepper
l
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Histoire du Drapeau Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Histoire du Drapeau Sudiste EmptyMer 28 Mai - 8:31

bonjour josey

non la nation que tu ci plus haut ce faut ils ya une erreur

les delaware était pour l'union

pepper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire du Drapeau Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Histoire du Drapeau Sudiste EmptyMer 28 Mai - 10:51

Je pense surtout que les natifs se battaient pour la seule raison qui suit: se venger et massacrer le plus de blancs que possible, ils n'en avaient rien à ... de l'union ou de la confédération.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Histoire du Drapeau Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Histoire du Drapeau Sudiste EmptyMer 28 Mai - 11:24

oui phil d'accord avec toi de plus l'homme blanc savais proffité des rivaliter pour sont profits personnel
pepper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire du Drapeau Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Histoire du Drapeau Sudiste EmptyMer 28 Mai - 15:17

bien plus compliqué que cela !
on a pas à faire avec les indiens des plaines là mais avec des peuples beaucoup plus proches des blancs culturellement parlant (du moins en grande partie ), il faut plus y voir des intérêts économiques communs avec les états du sud pour certains et un rejet de ces mêmes intérêts pour les autres , plutot que des histoires de vengeance contre les blancs !
je vous rappele que les 5 nations du territoire indien se sont au moins autant battues entre elles que contre les "blancs" et que des blancs , du nord comme du sud , se battaient également à leurs cotés contre d'autres indiens et d'autres blancs ... relisez mon article, peut être pas exhaustif mais je pense que c'est une synthèse assez bonne de la situation ...
si vous chershez des "massacreurs de blancs" , il faut plus regarder du coté des comanches ou des apaches (ou des sioux du Minnesota) qui eux n'ont pas participé à la guerre civile , ni dans un camp ni dans l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire du Drapeau Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Histoire du Drapeau Sudiste EmptyMer 28 Mai - 15:46

Merci, Patrick! Ou peut-on trouver ton article sur le sujet? Voudrait-tu avoir la gentillesse de mettre un link ici, stp? Sanque iou verrie moche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire du Drapeau Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Histoire du Drapeau Sudiste EmptyMer 28 Mai - 18:02

je suis pas très callé en la matière, mais je rejoin partrick, car si les confédérés on nommé un général amérindien comme chef de ce régiment et ont mis des officiers amérindien, c'est que les indiens chérokee on gagnée la confience des confédérés mais aussi vis verssa, de plus il devais y avoir des raisons économique, mais je n'en connais pas beaucoup, car qu'est ce que les chérokee aurrai pu apporter au confédérés si ce n'est que des soldats suplémentaire
des armes ils n'en avait pas ou du moin très peu, de la nourriture et autre matèriel qui aurrai pu servir pour cette guerre c'est pareil.

les cherokee aurrai pu très bien choisir les nordiste, car beaucoup plus moderne et plus "riche"

C'est pour cela que j'esclu un peu la partie économique et sanguinaire.

je pensse que les cherokee avait une réel confience avec les confédérés et bien sur les confédérés avez du prometre aussi pas mal de chose au cherokee.

reprennez moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire du Drapeau Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Histoire du Drapeau Sudiste EmptyMer 28 Mai - 20:38

mon article sur le sujet c'est le lien qui a été mis un peu plus haut , je le remet donc : http://pageperso.aol.fr/_ht_a/ccffpa/html/5nationsciv.html

vous y lirez que les cherokees (entre autres) ont connu une véritable guerre civile interne dont les origines remontent à bien avant la guerre civile , quand aux intérêts économiques c'est le système de l'esclavage commun aux 5 nations , du moins à leur partie la plus " développée" c'est à dire la plus proche des blancs, et aux états sudistes voisins ...
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Histoire du Drapeau Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Histoire du Drapeau Sudiste EmptyMer 28 Mai - 21:20

bonsoir -pailliot
désolé un manque de consentration de ma pars

je suis pas très callé
ou ton article

pepper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire du Drapeau Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Histoire du Drapeau Sudiste EmptyJeu 29 Mai - 10:26

merci patrick pour l'article, je vais m'en servir pour compléter mon exposition
Revenir en haut Aller en bas
Josey




Nombre de messages : 186
Localisation : a
Points : 43
Date d'inscription : 06/11/2007

Histoire du Drapeau Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Histoire du Drapeau Sudiste EmptyJeu 29 Mai - 15:48

2nd Lt-Phil a écrit:
Merci, Patrick! Ou peut-on trouver ton article sur le sujet? Voudrait-tu avoir la gentillesse de mettre un link ici, stp? Sanque iou verrie moche...

Oh les gars apprenez à lire les messages que l'on post Histoire du Drapeau Sudiste Doh%21-45, le lien je l'ai mis dans ma 1ère réponse à Chester

Fait gaffe la vieillesse vouss guete....Histoire du Drapeau Sudiste Vieux-smiley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire du Drapeau Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Histoire du Drapeau Sudiste EmptyJeu 29 Mai - 15:54

Tu sais ce qu'elle te dis, la vieillesse??? Puis je savais pas que Patrick parlait du mème article.
Non, mais, de quoi je me mèle? Evil or Very Mad
ps: lol!
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Histoire du Drapeau Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Histoire du Drapeau Sudiste EmptyVen 30 Mai - 6:54

bonjour chester
dans toutes les bonnes librairie (parisienne a et c )
incontournable sur le sujets

warrior(native american mounted riflemen 1861 _1865
(mark lardas )
elite(the american civil war
in the indian territory

(osprey)
publshing

pepper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire du Drapeau Sudiste Empty
MessageSujet: Stand Watie   Histoire du Drapeau Sudiste EmptyVen 22 Mai - 9:18

Bonjour à tous

La 1er brigade indienne au départ avais 2 régiments de cav.

Le 1er commandé parr Stand Watie.
Le 2e par son frère d’Isaac S. Watie.

En plus des 5 tribus dans le 2e Rgt Cherockee cav il y avais des Osages, qui étais les rescapés des déportations vers la Géorgie d'ou vienent les frères Watie, et vers les deserts de l'ancien Territoire indiens actuel Oklaoma.
La brigade indienne combattais essentielement sur la rivière rouge. Stand Watie ne fut jamais reconnu par le nord et n'apparu jamais pendant très longtemps dans les livres d'histoire, la raison est que le gouvernement du nord n'acceptais pas qu"un " rouge " soit le dernier signataire de paix dans cette guerre. Pour l'histoire c'est donc le général Edmund kirby Smith; qui signa comme dernier général " officiel " qui signa cette paix à Shevreporth ' Louisianne " le 26 mai 1865..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire du Drapeau Sudiste Empty
MessageSujet: Question régiment   Histoire du Drapeau Sudiste EmptyVen 22 Mai - 9:27

Messieurs bonjour

J'ai lu plus haut je sait pas trop quoi concernant les régiments..?
Je vous présente l'unité que j'ai recrée en 1980; le 19 mai exactement. Le 4th Texas Heavy Art, Btn. composé de deux Cie. L'Indianola Guard's et la Shea's/Vermont. Cette une des plus vieille unité de Belgique...C'etait juste pour la présenté..
Le Texas à eu 44 unités d'artilleries exactement; si quelqu'un recherche qlq chose à ce sujet, je peu l'aider..
Bien amicalement.
Gen Old Reb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire du Drapeau Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Histoire du Drapeau Sudiste EmptyVen 22 Mai - 9:34

De toute façons, mème si ils étaient des braves, ils n'ont pas vraiment aidés à faire avancer le schmilblick, on lis très peu (pour ne pas dire rien) sur eux dans les livres sur le conflit. Et puis les seuls "apaches" qui m'intéressent sont ceux qui se fabriquaient en France le siecle dernier, petits revolvers sans canon qui comportaient aussi une petite lame de couteau et dont la poignée servait de fer de boxe... lol!
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Histoire du Drapeau Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Histoire du Drapeau Sudiste EmptyVen 22 Mai - 9:35

HA ,merci beaucoup général kirby ! un indien dans la guerre
de confirmé mais dire sur le dernier général SUDISTE à signer la paix, en 1865... le général STAND WATIE , et le gouvernement fédéral lui conficat une bonne moitié de ses propriétés pour avoir pris les armes contre se même gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire du Drapeau Sudiste Empty
MessageSujet: Exact   Histoire du Drapeau Sudiste EmptyVen 22 Mai - 10:04

Vous avez raison sur ce sujet, c'est Grand qui le fit mais non Sherman et surtout Sheridan et Custer0
Quant à moi, ce que j'écrit concernant les indiens dans cette guerre il fallut attendre les années 1930 +- pour voir enfin apparaitre dans les livres d'histoires, Grand n'avais pas tout à decider, par exemple c'est lui qui apprait cette guerre faisait tout pour réunir le sud et le nord " après Lincoln " mais c'est son gouvernemend qui s'y opposait, c'est dans ce sens la que je parle, n'oublions pas qu'un Sheridan et un Custer jusqu"en 1876: oeuvrerent contre les amérindiens; loins de moi de dire que dans le nord tous étais anti Amérindiens. Un Sheridan, prefferais un noir sous c'est ordres comme chair à canon, qu'un indien qu'il detestait cordialement. Cella dit dans le sud il y en avais aussi des gens pareils, sait tu que Sam Houston, partisant du nord, étais un esclavagiste patenté; dans les deux camps ils y eu des bons et des mauvais. Une dernière chose les 5 tribus + les osages sont reconnues depuis 1870 ' date +- de la création des associatons officielement des 2 camps " par le nord comme Sons Of Confederates " J'aurait du préciser livre d'histoire concernant les 5 tribus pendant cette guerre " sinon des guerres indiennes on en parlent assez depuis très longtemps..
1000 excuses pour l'oublis. study Mais je trouve sa super de faire rappeler l'histoire je ne suis pas infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire du Drapeau Sudiste Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Drapeau Sudiste   Histoire du Drapeau Sudiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du Drapeau Sudiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN HAVRESACK SUDISTE
» le css virginia sudiste
» Drapeau sudiste
» Le drapeau sudiste est-il rasciste?
» photo de richmond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BOOKS ET AUTRES MEDIAS :: HISTOIRE-
Sauter vers: