Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 sale pub pour nous tous

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sale pub pour nous tous Empty
MessageSujet: sale pub pour nous tous   sale pub pour nous tous EmptyVen 15 Fév - 14:59

sale pub pour nous tous Bizetkd9

lu dans la revue Camp chase gazette (revue des reconstitueurs CW aux USA ) nuémro de janvier février 2008.

je vous ai fais une petite traduction :

Cher Craig

c'est eric de France. j'ai reçu hier le dernier Camp Chase gazette . comme je ne suis pas abonné j'ai été surpris de le trouver dans ma boite aux lettres. après avoir jeté un oeil à l'intérieur j'y ai vu votre nom aussi je vous en remercie beaucoup. vous semblez être un fan des armes comme moi .
j'ai aussi vu dans votre article sur les futurs mega évenements que vous étiez au courant de ce français et de son attitude irresponsable . malheureusement pour moi, je connais ce gars et ce n'était pas son premier accident . en tant que mmebre de la fédération française de tir , je suis extrèmement concerné par la sécurité même dans les reconstitutions .

ce gars n'était pas inexpérimenté mais il avait souvent une attitude puérile avec les armes en dépit du fait qu'il a plus de 50 ans , il ne tient aucun compte des règles basiques de sécurité.
malheureusement pour moi ici , il n'est pas le seul dans le petit monde des reconstitueurs français de la CW et beaucoup sont comme lui. comme ils ne font jamais attention et ne suivent jamais les règles de sécutirté basiques je les ai personnellement quitté pour rejoindre un groupe allemand il y a 10 ans .

comme je l'ai vu sur leur propre forum ils pratiquent le tir à balles avec leur calibre 58 en forêt sans aucune protection. aucun d'entre eux n'est membre d'une quelconque fédération de tir aussi aucun d'entre eux ne connait les règles de base. malheureusement pour tous , quelquefois les mêmes gars voyagent au dela des mers avec les mêmes idées.

le negligence de gettysburg est la preuve que personne n'est à l'abri d'un tel accident . pendant ma période militaire la première chose que j'ai apprise sur les armes est : "c'est fait pour tuer"

j'y pense parfois et c'est bon de se souvenir de cela .

merci encore pour la revue et si vous avez des questions sur les armes françaises de la période n'hésitez pas , j'en ai quelques unes à la maison.

votre serviteur
Eric Bizet
membre HDGM
France

PS: le gars de France qui a eu le problème à gettysburg n'a rien compris, récemment il a rejoint un groupe de reenactors 18e siècle ici en europe .

affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

sale pub pour nous tous Empty
MessageSujet: Re: sale pub pour nous tous   sale pub pour nous tous EmptyVen 15 Fév - 16:30

Un petit mot pour apporter les éléments que j'ai personnellement pu vérifier.

L'intervention d'Eric ne s'est pas passer tout à fait comme le journaliste américain qui a publié l'article laisse entrevoir.

Il s'agissait en fait d'un échange entre ces deux personnes. Le mail d'Eric ne faisait que répondre par voie privée à une attente de confirmations de faits sur lesquels le journaliste menait une enquête. Le journaliste avait déjà l'identifié le fameux reconstitueur en question.
Les jugements que porte l'auteur du mail, sont et reste d'ordre privé et n'avait pas à être publier sans son accord.

La législation américaine n'étant pas la même qu'en France, le journaliste a publié abusivement un mail privé sans en avertir l'expéditeur, ce qui est strictement interdit en France.
Et la signature du mail si elle est effectivement d'Eric n'avait en aucune manière à être retranscritte dans un article divulgué au grand public en montrant du doigt ainsi l'auteur qui se retrouve bien sûr mal à l'aise, Ceci d'autant plus qu'il n'était certainement pas d'accord pour une telle publication, et qu'il se doutait que certaines personnes ne pouvaient pas le louper.

Je rappelle que chacun a le droit de penser ce qu'il veut en privé. Et qu'une divulgation irrégulière interdit à tout le monde de porter un jugement en la matière, notamment sur le cas d'espèce, sauf à titre privé bien sûr. Mais s'il vous plait pas sur ce forum, merci

D'autre part je tiens quand même à souligner que le reconstitueur français visé par cet lettre, reste anonyme, même si tout le monde connaît son identité, en tout cas, pour les anciens.

Cette expérience malheureuse doit vous inciter à vérifier préalablement à toutes manipulations, toutes les armes que l'on vous prête, et j'auserais dire pour les cavaliers, toutes les "chambres"
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




sale pub pour nous tous Empty
MessageSujet: Re: sale pub pour nous tous   sale pub pour nous tous EmptyVen 15 Fév - 16:32

l'article de départ est d'octobre 2007, "the CW hobby and the future of the "mega event" by Craig L Barry dans lequel il reparle de l'affaire gettysburg

la lettre de B indique très clairement qu'il réagit à cet article reçu dans sa boite aux lettres , cette lettre est publiée dans le numéro de janvier / février 2008.
apparemment Barry et B se connaissent , je ne peux croire que l'américain ai publié cette lettre sans l'accord de B . (croire B dans sa défense minable est naïf de ta part . )

même si c'est le cas, le mal est fait et cela n'enlève rien aux honteuses attaques et calomnies que contient cette lettre et qui nous concerne tous car aucune distinction de groupe n'est faite , il ne s'agit que de la reconstitution CW en France, point !
maintenant si tu ne te sens pas concerné , grand bien te fasse , ce ne sera peut être pas le cas de tous les membres du présent forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sale pub pour nous tous Empty
MessageSujet: Re: sale pub pour nous tous   sale pub pour nous tous EmptyVen 15 Fév - 16:44

d'autre part je te signale que coté privé c'est loupé, la lettre de B a déja été tirée à des milliers d'exemplaires et lues par des milliers de reenactors US (et ailleurs aussi surement) , notre réputation A TOUS est en jeu ;
je ne fais que de l'information en reprenant une lettre devenue public et qui DOIT être portée à la connaissance de toutes les personnes concernées !!!
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

sale pub pour nous tous Empty
MessageSujet: Re: sale pub pour nous tous   sale pub pour nous tous EmptyVen 15 Fév - 16:49

pour ma part cette affaire me contrarie, je connais un petit peu toutes les personnes impliquées et je me demande ce qui a bien pu motiver un tel courrier, à part discréditer la reconstitution française dans sa généralité auprès des USA, c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sale pub pour nous tous Empty
MessageSujet: Re: sale pub pour nous tous   sale pub pour nous tous EmptyVen 15 Fév - 16:56

je ne sais pas ce qu'il en est chez vous (14th /2nd Ohio ...) mais au 10e et au 20e , en plus de militaires ou anciens militaires et flics, nous avons un certain nombre de licenciés FFT ce qui rend parfaitement ridicules les allégations de B sur les problèmes de sécurité ,
nous n'allons pas manquer de faire parvenir un démenti à CCG et envisageons également un dépot de plainte ...
Revenir en haut Aller en bas
Oconees Jim

Oconees Jim


Nombre de messages : 178
Localisation : south coast
Points : -7
Date d'inscription : 01/01/2007

sale pub pour nous tous Empty
MessageSujet: Re: sale pub pour nous tous   sale pub pour nous tous EmptyVen 15 Fév - 19:12

perso ! ex para au 3eme RPima !
moniteur de tir !
licencié depuis 35 ans (FFT ) plusieur fois
champion de ligue et départementaux en
silhouettes métalliques !
je trouve navrant de discrediter a ce point
l ensemble des reconstitueurs francais !
si ces propos maladroits sont averés(ce qui
semble etre le cas ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sale pub pour nous tous Empty
MessageSujet: Re: sale pub pour nous tous   sale pub pour nous tous EmptyVen 15 Fév - 21:58

Et pourtant, et pourtant... Que se soit en France, en Belgique, ou ailleurs, il y en a qui n'ont toujours pas compris qu'en effet, ces trucs sont faits pour tuer, et que le simple fait de ne pas néttoyer son arme après des dizaines de coups de feu, les stocker sales chez soi pour les réutiliser plusieurs mois après est dangereux. Mème chez nous au 14th, on en a, désolé de cracher dans la soupe, mais bon. Une arme est par définition dangereuse, point. Les militaires, ex-militaires, flics, et touti quanti le savent, mais le reste? Je ne prends partie pour personne (je ne sais mème pas de qui "B"[quelle façon d'appeler quelqu'un!] parle), mai admettez qu'Eric n'a pas tort, ou pas tout à fait du moins, je me rappele d'un incident il y a 3 ans à Ligierville ou je me suis fait engueuller pour un peu de graisse sur un pantalon, pendant que cette mème personne en tombant me visait la tète, mais bon, vous aviez tout de mème raison, on est pas au Far West, et les blessures ne sonts jamais loin, ni jamais bénignes quand on manie une ou des armes. Tous les reconstituteurs en Europe ne sont pas membre d'un club de tir, ou flic ou soldat, et on ne répetera jamais assez: les armes sont par définition dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
Oconees Jim

Oconees Jim


Nombre de messages : 178
Localisation : south coast
Points : -7
Date d'inscription : 01/01/2007

sale pub pour nous tous Empty
MessageSujet: Re: sale pub pour nous tous   sale pub pour nous tous EmptySam 16 Fév - 9:13

Mais de la a dire qu'ils sont tous des ignares
dans la maniement des armes et dans leurs
connaissance ! il y a une marge !
Revenir en haut Aller en bas
dolphin

dolphin


Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : Nord
Points : -33
Date d'inscription : 25/09/2006

sale pub pour nous tous Empty
MessageSujet: Re: sale pub pour nous tous   sale pub pour nous tous EmptySam 16 Fév - 9:34

On est pas mal à être licenciés FFT, anciens milis ou encore d'active (comme d'autre j'ai fait tirer des abrutis complet avec des armes de guerre sans accidents en son temps), mais la sécurité reste l'affaire de tous et de chacun.

Et en l'occurrence soyons plus vigilant que jamais, l'air du temps n'est pas propice à un allègement de la législation sur les armes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sale pub pour nous tous Empty
MessageSujet: Re: sale pub pour nous tous   sale pub pour nous tous EmptySam 16 Fév - 10:07

peter a écrit:
Mais de la a dire qu'ils sont tous des ignares
dans la maniement des armes et dans leurs
connaissance ! il y a une marge !
Justement, il dis bien qu'il y en a encore beaucoup comme ça ici, et non pas qu'on est tous comme ça, lisez le texte, Pailliot a été assez fairplay de le mettre en entier ci-haut. Perso, je ne me sens pas touché, moi. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sale pub pour nous tous Empty
MessageSujet: Re: sale pub pour nous tous   sale pub pour nous tous EmptySam 16 Fév - 11:12

ne pas se sentir touché , et bien tant pis mais admettons,
le problème c'est que la lettre de B (je n'ai pas plus gentil pour le désigner, c'est le minimum syndical, désolé ) repose sur des faits erronés et déformés;
non christian (l'homme de gettysburg ) armurier pendant longtemps n'est pas un abruti avec des armes .
non il n'a pas eu d'autres accidents avec des armes en dehors de gettysburg (et en admettant que ce soit lui le responsable , quand on connait la façon dont l'enquète a été menée , on rigole !!!)
non tous les reconstitueurs français Cw ne sont pas des ignares en matière de sécurité;
non , beaucoup sont licenciés FFT ou ont exercés (ou exercent encore ) des fonctions en rapport avec des armes ... et on peut compter sur tous ces gens là pour faire la leçon aux autres !!!
non nous ne pratiquons pas le tir à balles dans les bois sans protection !
j'en passe et des meilleures ...

même si la lettre devait rester confidentielle (merci à l'américain pour son zèle à la publier ) , il reste le fait que les propos tenus montrent bien ce que B pense de la reconstitution française et qu'il a la volonté de nuire encore et toujours , maintenant au moins , c'est clair et tout le monde le sait . plus personne ne pourra dire "c'est pas vrai ce que vous dites" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sale pub pour nous tous Empty
MessageSujet: Re: sale pub pour nous tous   sale pub pour nous tous EmptySam 16 Fév - 12:05

De toutes façons les Amerloques depuis 9/11 en veulent aux Français de ne pas avoir choisi leur coté pour l'Iraq etc (rappelez-vous l'histoire des Freedom Frites, pour ne plus avoir à dire French Frites, invention Belge en plus [les frites], c'est dire si ils sonts con!), alors le "Christian" en question était propablement "au mauvais endroit au mauvais moment", je ne connait rien à cette histoire ou cet accident. N'empèche que pour publier cette lettre d'Eric comme ça sans lui demander est punisable aussi, bref, tout le monde a tort dans cette histoire, et bien la preuve que de temps en temps, ils faut savoir se taire, et continuer sur le chemin qu'on crois le meilleur, et ne pas regarder derrière soi. A Wildflecken il y a quelques années un type avait oublié sa baguette après avoir bourré son musquet (malgré que cela soit interdit), résultat; une épaule transpercée, et trois quarts du campement en dispute, car tout le monde avait une oppinion à cracher. C'est ce genre de trucs qui abiment le hobby, dommage, on pourrait faire mieux je pense.
Regardez tous de l'avant, et si vous ne pouvez plus vous blairer entre vous, ignorez-vous, c'est mon (humble) avis. Moi, j'apprecie d'apprendre et d'avancer dans mon impression, et que j'apprenne de Pailliot, d'Eric, de Lionel, de Grognard, ou de n'importe quel autre, ça m'est égal, je m'enrichit, si ce n'est d'une amitié en plus, du moins que ce soit d'un peu d'experience en tant que reconstituteur. Je suis seul à penser comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sale pub pour nous tous Empty
MessageSujet: Re: sale pub pour nous tous   sale pub pour nous tous EmptySam 16 Fév - 13:19

pour info l'accident de gettysburg c'était en 1998 , le 11/9 en 2001...rien à voir

nous on aimerait bien l'ignorer , mais lui ne semble pas de cet avis puisqu'il nous casse les pieds depuis maintenant 5 ans et ce dès qu'il en a l'occasion ...faut lui dire ça à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sale pub pour nous tous Empty
MessageSujet: Re: sale pub pour nous tous   sale pub pour nous tous EmptySam 16 Fév - 18:16

Alors la, d'accord avec toi, pas besoin de sortir les morts de leurs cerceuils, ça fait vraiment trop longtemps...
Et la lettre d'Eric, elle date de quand?
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

sale pub pour nous tous Empty
MessageSujet: Re: sale pub pour nous tous   sale pub pour nous tous EmptyDim 17 Fév - 15:53

En tout cas j'apprécie que l'on parle d'un tel probléme calmement et sans jeter les gens à la vindicte populaire.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




sale pub pour nous tous Empty
MessageSujet: Re: sale pub pour nous tous   sale pub pour nous tous EmptyDim 17 Fév - 18:58

la lettre de B doit dater de novembre /décembre 2007 (entre la parution de CCG d'octobre 2007 et la publication de sa lettre en janvier/février 2008... visiblement il ne répugne pas à "déterrer les morts lui" si ça peut servir sa cause de M....e !!!
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

sale pub pour nous tous Empty
MessageSujet: Re: sale pub pour nous tous   sale pub pour nous tous EmptyMar 19 Fév - 12:02

Puisqu'on me demande d'intervenir sur notre forum, suite à se qui se passe sur celui du forum du CCFF, je le fais mais que celà soit clair, uniquement dans le cadre d'une discussion claire et sincère, et absolument sans aucune animosité vis à vis du président du CCFF, et de ceux qui se sont librement exprimés sur ce support.

Citation :
Tout à fait d'accord avec Axel, démenti puis dépôt de plainte .
Si dépôt de plainte il y a, je m'associerais à la démarche parceque jusqu'a preuve du contraire, je suis reconstituteur français et ça ne me plais pas trop d'être ainsi décrit pour l'activité que je fais.
Ce raisonnement est totalement érronné, et n'est pas valable en droit français.
Le préjudice moral va être classé de
- non retenu
- par ricochet, et rejeté
- le demandeur sera jugé sans intérêt à agir, et la demande mise au placard
- etc...

Il ne faut pas oublier, qu'avec un dépôt de plainte en bonne et due forme, le pationnel laisse place à une rigueur juridique, qui n'est pas la notre

"à la question :"
Citation :
Si nous sommes plusieurs à porter plainte ou à nous joindre à une plainte... Là ça peut faire mal et inquiéter grandemant ce pseudo

Pour porter plainte au pénal, il faut qu'il y est un intérêt à agir qui se traduit en dommage réel et sérieux. Le dommage doit être direct et vous être personnel. Porter atteinte à l'intégrité morale des reconstitueurs français, ou à la reconstitution civil war en France risque fort de ne pas être retenue sérieuse par un procureur, d'autant que la condamnation au civil ne donne que le franc symbolique.

Il y a 99% de chance que les plaintes soient classer sans suites, surtout si elles sont individuelles.
Et ce n'est pas la quantité qui changera quelque chose!

Citation :
Après, si vraiment ce n'est pas de lui et qu'on usurpe son identité à l'insu de son plein gré, je ne serais que trop lui conseiller de publier un démenti et de porter plainte lui aussi pour usurpation d'identité...

La publication du démenti dépend de la bonne volonté du journaliste, vous savez ceux qui sont très interessé par le sensationnel, .....pour le démenti au états unis il faudrait plutôt passé par quelqu'un d'autre.
Maintenant est ce que relevé un tel courrier, faire passer un démenti par des français ne risque pas encore de faire passer les français pour ce qu'ils ne sont pas?????

En ce qui concerne le dépôt de plainte contre le journaliste, la plainte eu égard à la liberté de la presse aux States laisse rêveur, et je ne vous parle pas des frais engagés, avocat en France, postulant aux Etats Unis, voir avocats d'Etat pour la plaidoierie. Est ce que la chandelle en vaut le coup, surtout quand il s'agit d'un bon copin qui vous a fait pour la première fois un enfant dans le dos..........

Maintenant, si Eric trouve des volontaires pour subventionner l'action en justice, il faudrait peut être le lui faire savoir.
En tout état de cause il n'a pas a souffrir seul de l'indélicatesse d'un journaliste.


Citation :
Pour le président du 14th. Il n'est président de rien puisque ce n'est pas une association loi 1901, il n'a donc pas à être concerné par un dépot de plainte d'association

Effectivement le "14th" qui ne l'est plus bientôt, n'est pas encore institué en association type 1901.

Mais je suis membre dirigeant, bel et bien d'un groupement qui a tout à fait une constitution légale, contrairement à beaucoup d'appriori, d'ignorance, ou de lacunes.

Les groupements ne disposent pas de personnalité morale et ne peuvent pas ester à ce titre en justice. La défence de l'intérêt collectif passe par un regroupement collectif des demandes, et non une demande unique.

Il n'y a aucune interdiction à l'établissement d'un club, qui ne choisit pas le cadre juridique de l'association, suivant la loi de 1901, d'autant qu'il existe d'autres statuts de droit positif, et que le droit consensuel lui laisse la possibilité de trouver d'autres méthodes.

Le systhéme consensuel français autorise tout autre forme de regroupement non conforme à la législation de droit positif.

Voilà pour corriger une formule un peu maladroite de William, qui est parti à font les mannettes dans son raisonnement. Mais William a raison en disant que je nous ne sommes pas concernés par une action judiciaire au titre d'une personne morale.

Si je me sens concerner par cette histoire:

- C'est un accident bête et stupide qui peut arriver à tout le monde. En tant que sergent instructeur, j'ai même pu assisté à des bêtises, pour être polis, faîtes par des officiers baroudeurs, et avec un concours de circonstances, boum accident.

- une chose est sûr, quand celà vous arrive, le blaissé est plus soutenu que l'auteur involontaire de l'accident. Et je pense que là, le responsable doit avoir suffisamment de sang froid pour déterminer les causes réelles de l'accident, que de fondre sur l'apparence des circonstances ou la réalité et la gravité des blessures et cataloguer abusivement le tireur incriminé.

- une fois que les faits sont établis, on est jugé responsable avec une gradation dans la hiérarchie des fautes, mais on doit assumer ces actes.

- par contre ce n'est pas parce qu'on a fait une bêtise, qu'on doit être jugé "pour la vie" dangereux. Les meilleurs pilotes de chasse ont souvent mis plusieurs fois leurs partenaires en danger, voir blessé, et ces expériences malheureuses leurs ont souvent servi à devenir meilleurs

- Pour ce qui est de la reconstitution française et des maniements des armes, je n'ai aucun complexe par rapport aux allemands, ou autres étrangers des terres de France ou de Belgique.

Et pour ma part, si j'avais du porter plainte chaque fois qu'on avait cracher du venin sur le club, je crois que je m'occuperai plus des contentieux que de la vie associative, ce qui à mon sens est plus important.

Je reste en principe opposé à toutes actions virulentes, qui n'ont pas pour effet durable de valoriser les gens qui s'y sont prêtés, aux yeux des étrangers, souvent plus flegmatiques, et moins méditéranéens.

Voilà pour ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




sale pub pour nous tous Empty
MessageSujet: Re: sale pub pour nous tous   sale pub pour nous tous EmptyMar 19 Fév - 13:23

tout cela est très joli mais ne change pas une virgule aux mots utilisés par B pour NOUS décrire auprès d'un reconstitueur américain (et par voix de publication et de conséquence , à tous les reconstitueurs qui ont lu CCG de janvier/février 2008).
B peut attaquer le journaliste pour publication de lettre privée sans autorisation , personnellement je m'en contrefiche , c'est le contenu de cette lettre qui m'intéresse !

grace à cette "bévue", nous avons une preuve tangible de ce que l'on se tue à dire depuis plusieurs années (sans que beaucoup trop de gens ne daignent nous croire ) , à savoir que B veut flinguer la reconstit CW française auprès des groupes étrangers et ce , par tous les coups bas possibles !

si il y encore des gens qui ne comprennent pas le problème du "personnage" , on ne peut définitivement plus rien pour eux ... mais le réveil sera rude...
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

sale pub pour nous tous Empty
MessageSujet: Re: sale pub pour nous tous   sale pub pour nous tous EmptyMar 19 Fév - 16:57

grace à cette "bévue", nous avons une preuve tangible de ce que l'on se tue à dire depuis plusieurs années (sans que beaucoup trop de gens ne daignent nous croire ) , à savoir que B veut flinguer la reconstit CW française auprès des groupes étrangers et ce , par tous les coups bas possibles !

Est ce que tu crois franchement que ce genre de foutaise çà flingue la reconstitution en France, moi pas!

Citation :
si il y encore des gens qui ne comprennent pas le problème du "personnage" , on ne peut définitivement plus rien pour eux ... mais le réveil sera rude...

A chacun de savoir commun il doit le fréquenter!
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Corporal Isaac Gause.

Corporal Isaac Gause.


Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Ouistreham Normandie
Points : 250
Date d'inscription : 31/07/2007

sale pub pour nous tous Empty
MessageSujet: sale pub pour nous tous   sale pub pour nous tous EmptyMar 19 Fév - 17:52

Je reconnais que ,ce genre d'article ,n'aide aucunement,la reconstitution ,et les reconstitueurs .

Mais je pense aussi que denigrer ,une personne que tous les anciens connaissent ,onze ans apres est deplorable ,si on à quelques chose a reprocher à cette personne ,autant lui dire franchement, que de faire cela des années apres ,que ce soit elle, ou une autres personne ,ou pour tout autres raisons d'ailleur,comme le pretend l'auteur de l'article .

Mais bon ce qui est fait et fait ,avançons comme reconstitueurs ,et ne laissons pas ,ce genre de propos ,nous faire oublier notre hobie ,et evoluons , notre passion est plus importante que tout (à mon sens).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sale pub pour nous tous Empty
MessageSujet: Re: sale pub pour nous tous   sale pub pour nous tous EmptyMar 19 Fév - 18:15

Citation :
Est ce que tu crois franchement que ce genre de foutaise çà flingue la reconstitution en France, moi pas!

il ne fait que ça depuis maintenant 5 ans , depuis le temps qu'on vous le dis , là on a une preuve écrite !
c'est le père noêl qui nous a fait avoir des problèmes avec certains groupes allemands et anglais ? fermer la porte de certains événements ? comme par hasard ceux ou B risquaient de se trouver !
même aux USA l'année dernière , les français présents ont du s'expliquer sur le cas "Bizet" avec les anglais des lazy jacks (à la demande de ces derniers d'ailleurs) ...
mais bon, on fait surement de la parano... geek
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

sale pub pour nous tous Empty
MessageSujet: Re: sale pub pour nous tous   sale pub pour nous tous EmptyMer 20 Fév - 9:26

Citation :
mais bon, on fait surement de la parano...

ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




sale pub pour nous tous Empty
MessageSujet: Re: sale pub pour nous tous   sale pub pour nous tous EmptyVen 22 Fév - 21:33

Dites, à la place de discuter et de gesticuler comme ça les bras en l'air, demandez un "droit de réponse" au journaleux, crachez-y votre venin, puis on en parle plus, non? Moi, j'ai plus ou moins arrèté la réconstit en Belgique justement pour ce genre d'affaires, j'ai trouvé mon truc au 14th (lequel le CCFF et compagnie ne se gènent pas non plus de casser sur leur forum à ce qu'il parrait, mais bon, on est pas des infanteristes, donc on ne sera jamais que des amateurs, hein...), c'est pas pour retrouver l'ambiance de merde qu'on avait ici il y a 10 ans! Moi, j'éssaie de m'entendre avec tout le monde, mème si c'est dur de temps en temps, mais j'aurais bientot 41 ans, et je voudrait encore faire une dizaine d'années de réconstit dans le calme et la bonne ambiance, entre copains si possible, et ne me cassera pas de bois sur le dos parce que je refuse de casser les liens avec l'un ou l'autre parce qu'ils ne savent plus se sentir. Jaime ce hobby, que ce soit infanterie, artillerie, cavalerie, corps médical, n'importe, chaqu'un a sa valeur, son savoir à partager pour éduquer des bananes dans mon genre. Vous avez tous dits ce que vous aviez sur le coeur, maintenant on continue de l'avant, et agissez en adultes, svp. Après on s'étonnera qu'on se retrouve à deux pelés et trois tondus en déplacement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sale pub pour nous tous Empty
MessageSujet: Re: sale pub pour nous tous   sale pub pour nous tous EmptyVen 22 Fév - 21:41

et c'est nous qui crachons notre venin ??? je rêve ...
tant que vous n'aurez pas compris que la dissenssion vient de gugusses comme ça , vous ne l'aurez jamais votre "bonne ambiance "...
quand à moi j'ai 48 ans et 25 ans de reconstit CW , alors les gamineries je sais les reconnaitre quand j'en vois merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sale pub pour nous tous Empty
MessageSujet: Re: sale pub pour nous tous   sale pub pour nous tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sale pub pour nous tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BOOKS ET AUTRES MEDIAS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: