Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS   Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 EmptySam 27 Oct - 22:08

Voilà ce que je vient de trouver, je livre l'article tel quel pour info:

"The number of materials that have been used for making buttons is very large - metals such as brass and iron for the cheaper kinds, and for more expensive ones, gold and silver, sometimes ornamented with jewels, filigree work, &c.; ivory, horn, bone and mother-of-pearl or other nacreous products of shell=fish; vegetable ivory and wood; glass, porcelain, paper, celluloid and artificial compositions; and even the casein of milk, and blood. Brass buttons were made at Birmingham in 1689, and in the following century the metal button industry underwent considerable development in that city. Matthew Boulton the elder, about 1745, introduced great improvements in the processes of manufacture, and when his son started the Soho works in 1767 one of the departments was devoted to the production of steel buttons with facets, some of which sold for 140 guineas a gross. Gilt buttons also came into fashion about the same period. In this "Augustan age" of the Birmingham button industry, when there was a large export trade, the profits of manufacturers who worked on only a modest scale amounted to £3000 and £4000 a year, and workmen earned from £2 to £4 a week. At one time the buttons had each to be fashioned separately by skilled artisans, but gradually the cost of production was lessened by the adoption of mechanical processes, and instead of being turned out singly and engraved or otherwise ornamented by hand, they came to be stamped out in dies which at once shape them and impress them with the desired pattern. Ivory buttons are among the oldest of all. Horn buttons were made at Birmingham at least by 1777; towards the middle of. the 19th century Emile Bassot invented a widely-used process for producing them from the hoofs of cattle, which were softened by boiling. Pearl buttons are made from pearl oyster shells obtained from various parts of the world, and after being cut out by tubular drills are shaped and polished by machinery. Buttons of vegetable ivory can be readily dyed. Glass buttons are especially made in Bohemia, as also are those of porcelain, which were invented about 1840 by an Englishman, R. Prosser of Birmingham.

In the United States few buttons were made until the beginning of the 19th century, when the manufacture of metal buttons was started at Waterbury, Conn., which is now the centre of that industry. In 1812 Aaron Benedict began to make ivory and horn buttons at the same place. Buttons of vegetable ivory, now one of the most important branches of the American button industry, were first made at Leeds, Mass., in 1859 by an Englishman, A. W. Critchlow, and in 1875 commercial success was attained in the production of composition buttons at Springfield, Mass. Pearl buttons were made on a small scale in 1855, but their manufacture received an enormous impetus in the last decade of the 19th century, when J. F. Boepple began, at Muscatine, Iowa, to utilize the unio or "niggerhead" shells found along the Mississippi. By 1905 the annual output of these "fresh-water pearl" buttons had reached 11,405,723 gross, worth $3,359, 16 7, or 36.6% of the total value of the buttons produced in the United States. In the same year the mother-of-pearl buttons ("ocean pearl buttons") numbered 1 ,737, 8 3 0 gross, worth $1,511,107, and the two kinds together constituted 44% of the number, and 53.9% of the value, of the button manufactures of the United States. (See U.S.A. Census Reports, 1900, Manufactures, part iii. pp. 315-327.)

<< Philipp Karl Buttmann "
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS   Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 EmptySam 27 Oct - 22:56

Citation :
Sais tu si les chemises US étaient distribuées dans l'armées CS

Les dépôts de vêtements à la fois dans le Nord et le sud ont fourni des uniformes à toutes les branches des armées, mais le volume important dictait que la grande majorité des objets fabriqués ou contractés devaient aller à l'infanterie en priorité. Première nuance.

La situation géographique de dépôts était dictée dans une large mesure sur le terrain par la stratégie d’approvisionnement et qui s’appuyait sur les commandes planifiées passées aux dépôts, et l'éloignement de la ligne de front.
De la fin de 1862 jusqu'à l'effondrement du système d'approvisionnement confédéré, dans les derniers mois de la guerre, il y eut de nombreuses similitudes dans la fabrication et l’approvisionnement d'uniformes et de matériels entre l'Union et les Confédérés. Tous les deux camps soufrèrent de l’incompétence et l’inefficacité des officiers d'intendance d’approvisionnements, mais à l'inverse, au cours de cette période, les deux arrivèrent à procurer à leurs troupes, vêtements et matériels adéquats: raffle, réquisitions, commandes régimentaires à des fabriquants, livraisons d'états, reconditionnements, et saisies des stocks de l'ennemi.

Il faut aussi rappeler que les deux forces étaient composées de volontaires, les hommes qui ont évalué dans un milieu des armées avec une certaine 'indépendance et individualité. Ils ont parfois ignoré les règlements et ont trouvé des moyens créatifs et palliatifs pour contourner la les ordres qui leur paraissaient superficiels.

Mais les nordistes ne me contrediront sûrement pas: les dépôts d’approvisionnements du Nord travaillaient avec des sous-traitants, ce qui rend pour les uniformologues, l’authentification des origines des tenues nordistes extrêmement difficile.

Les dépôts centraux qui s’occupaient de centraliser les commandes et la gestion des stocks : Saint Louis, New York, etc…. La situation géographique de dépôts était dictée dans une large mesure sur le terrain par la stratégie d’approvisionnement et qui s’appuyait sur les commandes planifiées passées aux dépôts.

Le dépôt de Saint Louis, par exemple, avait un nombre assez conséquent de sous traitants, petits fabricants, qui suivant le cahier des charges, fabriquaient. A ce titre ces fabricants disposaient de stocks constitutionnels, en attente de boucler la commande.

Les systèmes de l’intendance eux disposaient de « rail road depot », sorte de dépôt de transit, qui emmagasinait les uniformes et autres accessoires et étaient stocké dans ces dépôts en attendant d’être livré à l’unité.

Les stocks de brigade, qui conservaient des effets d’habillements en stocks tampons


Je peux affirmer que les uniformes nordistes furent distribués aux troupes sudistes. Bémol, le quartier général s’opposait cependant à la distribution des jaquettes et autres sack coat, ou autre effet trop "nordistes".

Quant aux dépôts qui ont été saisis,sauf aux premières heures du conflit, il de s’agit en principe que de dépôts satelites, Saint Louis New York et les autres ne furent pas piller à ma connaissance.

Les chemises US d’avant guerre furent distribuées, lors de la Sécession. Je n’ai aucune trace de distribution de chemise règlementaires US aux troupes du sud en grande quantité.
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS   Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 EmptySam 27 Oct - 22:57

Mais avec un peu de chance Patrick pourrait mieux répondre à celà
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS   Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 8:56

Je suis en train de traduire en French l'historique du 14th, ben mes lascars, question mélange d'uniformes (et d'habits civils) et d'armes, on est servi! Il utilisèrent mèmes (j'usqu'en 1864!) des Lorenz autrichiens, des saloperies belges (ben oui), des Burnsides, y en avait mèmes qui devait attendre de trouver une arme d'un camarade mort ou d'un ennemi pour avoir une arme. Et pour les uniformes, ils n'y a que quelques photos d'époque dans le livre, mais la encore il y a de tout...
Revenir en haut Aller en bas
chancrem
Invité




Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS   Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 9:08

Sur les histoires de dépot, je crois que Blum, Ouioui ou Paddy pourront mieux répondre, je crois que tu simplifies un peu;


Sur les boutons par contre, je pense que tu seras d'accord pour dire qu'il s'agit de mode, tu parles des boutons du 17 ème soit presque deux siècles de différence avec la CW.

Tu parles de boutons en celluloid inventés en 1869 par J Hyatt dans le NJ, ceux en caséine ont commencés à être faits après la WWI ( découverte de la caseine 1903).
Il ya eu comme tu le dis des tas de matériaux, tu ne parles pas des formes pourtant tu as vu la planche de boutons en corne pressée que j'ai mis sur le site, rien à voir avec les boutons en corne tel qu'on les trouve sur le marché actuellement.
Dans les matériaux, il y a eu dans le Dorset, en GB, une industrie familiale du bouton en fil qui a un peu rayonné autours. Ces boutons existaient au XIXème ( en fait avant et après) mais, bien que l'Angleterre ait importé des quantités de boutons, il est impossible ( sauf si on envisage l'origine ethnique, soldat originaire du Dorset dont la mère fait pour l'usage familial des boutons en fil) qu'on en retrouve aux US.

Sur les boutons je suggèrerai de se focaliser sur les fabrications américaines de l'époque proche de la CW 1840 fin 1864 ( avril 1865 fin de la guerre donc une technique inventée en 1865 ne pouvait pas être industrialisée en 4 mois), sur les importations européennes se focaliser sur la France, Angleterre et Allemagne ( je n'ai pas de trace de commerce entre la bohème et les US, mais il peut y en avoir eu) et sur les boutons produits industriellement, bien définir à quoi servent les boutons, un bouton de braguette est pas du tout le même qu'un bouton de manteau... Il y a d'autres idées à creuser mais là ça part tout azimut et on en arrive à se perdre, au fait on parle de boutons civils ou militaires? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS   Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 9:20

Citation :
Sur les histoires de dépot, je crois que Blum, Ouioui ou Paddy pourront mieux répondre, je crois que tu simplifies un peu;

Comprends aussi que je suis obliger de synthétiser sur un forum, je vais pas m'amuser à faire un roman policier

Citation :
Sur les boutons par contre, je pense que tu seras d'accord pour dire qu'il s'agit de mode, tu parles des boutons du 17 ème soit presque deux siècles de différence avec la CW.
a
là tout à fait d'accord; qui dit mode dit tendance, mais qui dit "plus mode", ne dit pas arrêt total du savoir faire

Citation :
se perdre, au fait on parle de boutons civils ou militaires?


on est sur les boutons civils, les militaires c'et la rubrique chemise US

Pour le reste je suis a peu près d'accord vec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS   Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 11:57

Admin a écrit:
Avant de décider quoi que ce soit on en parleras de vive voix.

Philippe en a déjà une, et Julien une Garrison c'est le même genre mais à visière carré

1) Si t'en veux une je te l'a trouve sans probléme, perdu pour le pari

2) Si tu veux la porter, pourquoi pas, mais je te rappelle, que nous sommes un régiment de Virginie, non que de méxicains américains.

3)Rien ne t'empêche d'avoir un bummer ou un forage, voir une casquette civile: ah! tu n'aime pas les casquettes civiles,

bein j'te dits d'attendre tu pourrais changer d'avis

ok ça marche capitain
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS   Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 12:37

J'avais la photo de l'originale, mais je ne l'a trouve plus, donc voici la copie

Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 Casque10
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS   Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 12:43

a ouè ça c'est simpa comme casquette, mais bon c'est pas réglementaire au régiment temps pi Sad
je suis dans la cavalerie de virginie donc je respecte les consignes du régiment. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS   Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 12:49

Tu lits les articles de temps en temps

Les consignes c'est que si celà te plait, règlement ou pas réglement, c'est bon

Mainstenant si ça te botte, je te la fabrique, mais je fini ce qui est en cours
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS   Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 13:06

a ouè me ça plairai bien, capitain, mais fait ce que tu as à faire et on vaira plus tard.
pardon capitain, je suis un vilain private, j'ai zape l'article, j'ai pris le temps de le lire cette foix. study
et je rebondi sur ce que tu as dit, car j'ai un ami qui est dans les comandos de l'aire et il me disait que même si il a avait l'uniforme réglementaire de l'armée française, en réalité sur le terrain, chaque soldat s'équipé de matériel individuel, en gardant le plus gros de l'uniforme réglementaire.
alors si aujourd'hui ça se pratique encore, a l'époque ça devait être pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS   Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 13:10

ouè je veux bien voir la photo de la casquette civil
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS   Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 13:47

J'ai l'impression que les messages se croisent

C'est la casquette civile
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS   Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 15:06

a ok, bin elle est pas mal du tout cette casquette, alors quand tu aurras du temps, bin je veux bien que tu m'en face une.
Mais fait tes affaire avant ça press pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS   Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 18:31

R2ACTUALISATION
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Contenu sponsorisé





Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS   Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits trucs pour parfaire votre uniforme de cavalier CS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cavalier du 14TH
» LAMPE POUR LES PETITS BUDGETS
» PÖUR VOTRE INFORMATION
» equipement cavalier US
» The Cavalier 's Glee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SECTIONS RECONSTITUTION :: 14Th VIRGINIA CAVALRY , Co. H Rockbridge Dragoons-
Sauter vers: