Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB Empty
MessageSujet: MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB   MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB EmptyMar 15 Mar - 8:45

Bonjour à tous,

en vue de la préparation de la mise en place du règlement intérieur, je vais essayer de faire une synthèse de ce que nous avons décider ensemble lors de la réunion du 5 mars dernier:

N'hésitez pas à faire vos remarques, .......en mettant les formes svp

Citation :
Procédure de mise en place

- travail de récolte d'informations
- travail préparatoire de rédaction et mise en forme
- échange et remodelage des textes en concertation avec l'ensemble du bureau
- mise en page définitive
- votation par une délibération du conseil d'administration
- et publication en annexe des statuts asq

Citation :
Organisation de notre règlement intérieur:

1) compléments des statuts ( Philippe et Georges )
2)organisations du club et règles de comportements des membres ( Lionel et Philippe )
3) Normes de sécurité tir - carabine et fusil, revolver à poudre noire, revolver à blanc, canon ( Benoît )
4) Règles de comportement avec les chevaux ( ce serait bien de faire participer Chester, à définir )
5) règles de comportement et camp ( Lionel et à définir )
6) Règlement concernant les "femmes soldats" et le travestissement en général ( Lionel )

merci de me faire part de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB   MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB EmptyMar 15 Mar - 12:46

Phil,

est ce que tu peux faire photocopier les exemplaires de règlements que je t'ai laissé à Oostende la dernière fois et les faire photocopier pour les envoyer à Benoît

SVP

- règlement des chasseurs de la garde
- un règlement américain
- et divers non déjà transmis par Georges

Pour l'instant ne lui envoie rien sur les chevaux, ce 'est pas ue priorité, et on verra cela après

Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB   MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB EmptyMar 15 Mar - 17:49

Okay, Chef.
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB   MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB EmptyMar 15 Mar - 17:53

COMMENCE PAS avec les chefs et les .....

Merci Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB   MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB EmptyMar 15 Mar - 17:56

Y avait rien de méchant dans mes intentions, che..., euh, Lio.
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB   MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB EmptyMar 15 Mar - 19:07

JE SAIS

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB   MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB EmptyMar 15 Mar - 19:09

Chtite question tu nepenses pas qu'on pourrais essayer de trouver une secrétaire à Oostende pour t'aider?????
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB   MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB EmptyMar 15 Mar - 19:13

On dis pas pas chef phil ça fait 7ème compagnie, mais plutôt BOS comme dans chérif fait moi peur Laughing

Je me tiens à votre disposition, pour le règlement au niveau des chevaux
mais déja pour moi c'est pas compatible qu'un gars monte sur un cheval en patrouille (balade) avec une carabine et un sabre si il ne c'est pas monter à cheval ou ses armes chargés, et encore moin avec des chevaux de maquinions que l'on ne connais pas.
Car l'association à intéré d'avoir une bonne assurence en cas d'axident
d'ayeur en parlant de ça je vous recommande GENERALI comme assurence en cas d'axident.
C'est l'assureur de la fédération française d'équitation, et c'est mon assureur en temps que professionel qui couvre tous les cavaliers (qu'ils ai une licence ou pas ) en cas d'axident sur mes chevaux, en spectacle et reconstitution historique.
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB   MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB EmptyMar 15 Mar - 19:16

Citation :
On dis pas pas chef phil ça fait 7ème compagnie, mais plutôt BOS comme dans chérif fait moi peur



toi SC qs qs qs qs
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB   MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB EmptyMar 15 Mar - 19:18

Et chtaaaa! In the denture! Lol! Pour le moment je me débrouille, si jamais je n'arrive plus à suivre j'appèle, okay?
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB   MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB EmptyMar 15 Mar - 19:28

Citation :
Je me tiens à votre disposition, pour le règlement au niveau des chevaux
mais déja pour moi c'est pas compatible qu'un gars monte sur un cheval en patrouille (balade) avec une carabine et un sabre si il ne c'est pas monter à cheval ou ses armes chargés, et encore moin avec des chevaux de maquinions que l'on ne connais pas.
Car l'association à intéré d'avoir une bonne assurence en cas d'axident
d'ayeur en parlant de ça je vous recommande GENERALI comme assurence en cas d'axident.
C'est l'assureur de la fédération française d'équitation, et c'est mon assureur en temps que professionel qui couvre tous les cavaliers (qu'ils ai une licence ou pas ) en cas d'axident sur mes chevaux, en spectacle et reconstitution historique.

On le sais depuis pas mal de temps Chester, les cotisations vont servir à çà

Maintenant avec la meilleure assurance du monde on peut quand même avoir des ennuis, l'association, le loueur de chevaux, et le transporteur, et le propriétaire.

Donc si on ne veut pas être embêté y vaudrait mieux ne rien faire

Et là je ne suis pas d'accord de virer les gens comme ton prédécesseur, parce qu'il nous cachait des choses

J'ai analysé la jurisprudence des cours, il y a moyen de ne pas être aussi radical, et en prenant les mesures de sécurité correctes et reconnues suffisantes, et toutes la vigilance qu'il faut, et quitte à faire signer des décharges.

donc ce point est particulièrement difficile à mettre en forme, et je pense que ce serait fait en dernier.

Mais ce que tu veux faire avec tes chevaux ne sera pas automatiquement suivi par un autre propriétaire de chevaux qui a d'autres couvertures assurances et risques: je me suis aussi renseigné, le principe étant de donner un cheval du niveau du cavalier, non d'avoir un gallop 1,2,3.....7, quant aux armes, un sabre attaché sur la selle et un pistomet dans l'etui, .....

Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB   MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB EmptyMer 16 Mar - 9:46

SALUT TOUT LE MONDE
je n'ai jamais dis d'avoir des diplome équestre pour metre le pied à l'étrier

je me suis pris suffisament de vol plané à cheval avec des armes (et le dernier remonte a 15 jour et j'avais des chausses maille médiéval de 10 KG), pour te dire que si vous ne fait pas attention le club va droit à la catastroph

après comme tu la dis c'est au propriétaire d'imposter ses propres règles si le club ne les imposes pas.
Pour ma par sur mes chevaux ce sera comme je l'ai énnoncé

aprés accroché un sabre à la selle pas de problème, et un pistolet à l'étuit du moment qu'il n'est pas chargé pas de problème, par contre la carabine accroché à la selle et a la bandoulière de carabine pas du tout d'accord car la perssonne est accroché à la selle par la carabine, immagine si le cheval trébuche.
On est bien d'accord que je parle de personne qui ne savent pas monter à cheval.
Mais encore une fois vous faite comme vous voulez avec les chevaux que vous voulez,
sur mes chevaux ce sera comme je voudrai, en sachant que c'est moi qui prend en charge si il y a un axident toute personne qui monte sur mes chevaux avec ou sans licence d'équitation.

Et encore heureux que je ne face pas monter avec un casque d'équitation, car la fédération française d'équitation fait pression sur le gouvernement pour que le port du casqUe soit obligatoir sur les structure profesionel, heureusement que les associations de randonneur équestre, le commité du tourisme équetsre et les autres disciplines équetsre tel que la monte portugaise, espagnol, camarguaise, western et les intermitant du spectacle équestre font opposition à ce proget de loi.
il n'empèche que je fais signer une décharge pour me protéger en cas d'axident.
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB   MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB EmptyMer 16 Mar - 11:54

REMARQUE
- il y a encore d'autre moyen pour ne pas se blesser à cheval

1) on interdit tout lemonde de monter à cheval
2) Ou on oblige tout le monde à porter une armure rembourée

Je me demande quand les européens comprendront qu'on est dirigé par des groupes de lobismes qui ne pense qu'au "fric"

Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB   MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB EmptyMer 16 Mar - 12:24

On en est même pas au début de notre RI, les gars, on verra ça quand ce sera le moment. Ça fait des années qu'on en parle, et à part à Indian's Valley, je n'ai vu AUCUN membre sur un camp à cheval, je pense donc qu'il ne sert à rien de courir, tout en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB   MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB EmptyMer 16 Mar - 12:26

PS: le jour ou je tombe de cheval et me casse la bibine, vous croyez vraiment que je vais porter plainte contre son proprio? C'est à celui qui monte à voir ce qu'il sait faire et ce qu'il ne sait pas. Enfin, affaire à suivre j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB   MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB EmptyMer 16 Mar - 18:43

Chacun fais comme il veut
et comme dis phil on est pas encore a avoir des chevaux sur des camps Hors mis au camps de Brantôme
par contre ceux qui voudront monter sur mes chevaux appliquerons mes règles si non il reste à pied.

j'ai jamais dis qu'un cavalier DEBUTANT devait monter avec un casque d'équitation, et un gilet de cros, en reconstitution historique
c'est ridicule et ça Ressemble à rien.

j'ai dis juste qu'il falai prendre des précaussions avec les armes, sans forcement les interdir à cheval

je vous donne des conseils en temps que professionel et aussi en temps que responsable de la mounted squad grise
si vous en tenez pas compte, c'est plus mon problème
une chause est sur contrairement à mon prédessésseur c'est que les cavaliers qui monte sur mes chevaux sont assurés en cas d'axident avec ou sans licence.
Et même si je ne le cotois plus et je ne veux plus lui parler, je commance à penser qu'il avait raison sur certain points

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel




Nombre de messages : 81
Localisation : Domfront Orne
Points : 103
Date d'inscription : 30/01/2011

MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB   MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB EmptyMer 16 Mar - 20:49

Je pense que c'est à chacun de mesurer ses propres capacités pour monter à cheval armé... Pour ma part, je m'y refuse pour l'instant en napoléonien, car je ne me sens pas encore capable de monter correctment pour ne pas être dangereux pour mes compagnons et pas seulement pour moi... Maintenant les assureurs deviennent de plus en plus frileux aussi.
Imaginez àleurs yeux nous ne sommes que des grand enfants à qui on laisse la possibilité de jouer avec des armes blanches ou à poudre noire, alors quand ils apprennent qu'en plus ils le font à cheval...
Ainsi, suite à un incident à cheval lors de la dernière reconstitution de Plancenoit, il se peut que désormais toute utilisation d'une arme chargée à cheval soit interdite.
L'an dernier il nous est même arrivé un truc sympa. Vous connaissez le système des roquettes britanniques sur trépied ? Elles sont sensées avoir dans leur cartouche deux étages un propulsif, un explosif et le tout bien séparé... Quelle ne fut pas notre surprise en voyant uune de ces roquettes arriver un peu plus loin que prévu et venir se planter entre deux lignes d'infanterie française...
Et je ne vous parlerai pas des doubles charges dans les fusils qui en plus ne sont pas toujours passé au banc d'épreuve ou des baguettes oubliées qui partent... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB   MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB EmptyJeu 17 Mar - 7:49

Je suis d'accord avec toi Emmanuel

Je ne parlerai que du problème équestre, dans la mesure où pour nous le problème du tir est mieux cerné:

En fait il s'agit de savoir comment ue association doit s'y prendre pour qu'en cas d'accident, le membre soit couvert, sans faire courrir des risques inutiles avec nos partenaires.

Un moment donné il est souhaitable de compartimenté les activités et de définir la personne qui assure la prise de risque: ors

pour le cheval, elle n'est pas la même en cas de:

- combat à cheval
- défilé de troupe au pas dans la rue d'une ville avec public
- balade à cheval en tenue
- transport de chevaux dont on n'est pas propriétaire lors d'organisation de convoiturage
- mise à disposition gratuite de chevaux
- location de chevaux par un loueur
- l'organisation d'anmation équestre en général et l'invitation à une animation


Et le soucis est,comme à chaque fois d'ailleurs, que la reconstitution est confronté à un amalgame des situations qui fait qu'on subit la sollicitations de prises de mesure toujours de plus en plus extrêmes et des plus radicales, qui aboutissent finalement à l'annihilation de toute velléité de faire quelque chose,ou d'organiser une animation: port de la bombe, port du gilet de protection, absence d'armes sur soit même non chargée, obligation d'être titulaire d'une licence,obligation d'avoir une séance d'équitation par mois, obligation d'avoir un moniteur d'accompagnement en tenue hors époque avec le groupe, interdiction de mettre les matériels d'époque, et fialement çà ressemble à tout sauf à cequ'on fait.


En fait chacun souhaite se tire la couverture à soit et que ce soit l'autre qui prenne l'entière responsabilité cherchant à se dédouanner complètement, entre cavalier,proprétaire du cheval, loueur de chevaux, public si il y a c'est pour cela que je n'aime pas faire avec, propriétaire de van, moniteur, organisateur etc...

Je pense de toute façon qu'il faille voir comment nous serons assurés avec le projet d'assurance pour décider comment nous nous organisons.

Pour Olivier:

Je te ferai remarquer que je n'ai pas parler de carabine, et que nous faisons notre possible pour éviter même pour les cavaliers d'un bon niveau, de la porter en briseur de reins.

Ceci dit si nous positionnons la carabine comme le sabre sur la selle???
Pourquoi l'admettre pour le sabre et non pour la carabine, finalement asq
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB   MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB EmptyJeu 17 Mar - 7:51

Citation :
on est pas encore a avoir des chevaux sur des camps Hors mis au camps de Brantôme
un bémol:

on a deux ouvertures:

- une sur Vierzon avec un contact de René

- une dans la région parisienne avec un contact de Luc

ne crois pas que les gars reste les bras croisés.....
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Emmanuel




Nombre de messages : 81
Localisation : Domfront Orne
Points : 103
Date d'inscription : 30/01/2011

MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB   MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB EmptyJeu 17 Mar - 8:23

Si cela peut vous aider, je peux demander à mon asso napoléonienne une copie du contrat d'assurrance souscrit, car on monte avec sabre non attaché et mousqueton en sautoir (avec banderolle) La seule chose qui est formellement interdite, c'est le port de la baillonnette à la ceinture et l'on conseille d'enlever le bois qui se trouve dans la giberne portée très prêt des côtes pour éviter toute perforation des poumons.
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB   MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB EmptyDim 20 Mar - 18:43

çà serait super de nous l'avoir

merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Emmanuel




Nombre de messages : 81
Localisation : Domfront Orne
Points : 103
Date d'inscription : 30/01/2011

MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB   MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB EmptyDim 20 Mar - 21:40

Oki je demande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB   MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MISE EN PLACE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de mise en place des sorties
» Listes des sorties du club
» une petite mise au point
» Dernière mise au point sur Indian's valley
» LES FEMMES SOLDATS REGLEMENT ET PROCEDURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REENACTMENT ACTIVITE :: CALENDRIER EVENEMENTIEL-
Sauter vers: