Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE Empty
MessageSujet: UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE   UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE EmptyVen 12 Déc - 23:49

Voici un nouvel article sur la veste richmond II

il s'agit de:Exceptional second depot pattern arsenal constructed Confederate CAVALRY enlistedman shell jacket with positive ID ! Spectacular example of the standard form of Confederate field coat. This jacket surfaced out of the direct family in 1994 and is accompanied by a notarized letter of provenance. It was worn by Pvt. James L. Stephens who served in Company C of the 3rd Battalion of Cavalry (4th Regiment), Army of Tennessee. Stephens enlisted in August 1861 and was enrolled during the Corinth Campaign and the Battle of Shiloh. He later enrolled in the 1st Tennessee Cavalry and was captured at the Battle of Chicamauga in late September of 1863. He was held prisoner until paroled April 10, 1864. Tragically, he died of pneumonia on his way home from Federal prison camp April 23, 1864.

The jacket is fully lined with osnaburg (coarse cotton fabric) with an inside left breast pocket and the body is of a coarse wool and cotton jeans gray-brown butternut cloth blend. It has top shoulder tabs and rear belt support loops and utilizes standard pattern eagle coat buttons overall except for typical Confederate "flower" buttons on the cuffs.
The jacket is accompanied by two original ink letters written to his sister. In one letter, Stephens notes seeing "300 Yankee prisoners" recently captured by the famous raider John Hunt Morgan! P.O.R
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE Empty
MessageSujet: Re: UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE   UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE EmptyVen 12 Déc - 23:54

voci quelques photos

UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE 081213125531550759

UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE 081213125637859938

Il est à noter sur ce modèle:

- la hauteur du col
- les manches moins amples que le modèles county cloth
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE Empty
MessageSujet: Re: UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE   UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE EmptyVen 12 Déc - 23:58

UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE 081213125912103129

le fameux passants de ceinture, droit et sans bouton

UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE 081213125941130312

couture main en fil de lin marron pour le pourtour du col

UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE 081213010015283934

Les boutons, d'origines, tout sauf du règlementaire
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE Empty
MessageSujet: Re: UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE   UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE EmptyVen 12 Déc - 23:59

UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE 081213010307713469

et voici la poche intérieur du premier trype, non simplement plaquée
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Bart




Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Antwerpen ( Anvers , Bel )
Points : -2
Date d'inscription : 30/10/2007

UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE Empty
MessageSujet: Re: UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE   UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE EmptySam 13 Déc - 18:32

Something fishy about that jacket:
I know that there is/ was alot of debate about eastern theatre gear worn in the western theater and vice versa, but i would say that this is a modern RD2 (childs pattern) made to look older. I think It's even his C4 Fabric( cassimere)!
The buttons on the cuffs are something to notice to, normally those wore not there. (they could be had either original and repro). But it would of course be nice that it was the real deal!
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE Empty
MessageSujet: Re: UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE   UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE EmptySam 13 Déc - 22:49

je traduis en français

Citation :
Quelque chose de louche sur cette veste:
Je sais qu'il ya en a beaucoup de débats sur les modèles fabriqués sur le théatre et portés sur le théâtre de l'ouest, et vice-versa, mais je dirais que c'est une RD2 moderne (une childs pattern) fabriquée pour donner l'impression de vieux. Je pense que c'est même sa C4 Fabric (cassimere)!
Les boutons sur les poignets sont quelque chose à l'avis à ceux normalement portaient pas là. (ils ont peut être soit d'origine et de reproduction). Mais il serait naturellement agréable que ce soit les authentiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE Empty
MessageSujet: Re: UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE   UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE EmptySam 13 Déc - 23:07

Counterfeiting exist, and it’s good to have your point of view.

Being fairly knowledgeable regarding antiques, I would say to me that there may be an anachronism between the contexture wear cloth, and general wear of this jacket

The jacket is presented by:

Battleground Antiques, Inc., formerly Will Gorges Civil War Antiques, is one of the most established walk-in militaria businesses in the United States. Beginning as T&G Edged Weapons with partner John Thomas, the business originated in Westboro, Massachusetts, in early 1981.
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE Empty
MessageSujet: Re: UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE   UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE EmptyDim 14 Déc - 16:31

You're both blowing my socks off, I have no knowledge whatsoever of fabrics, sewing methods, etc. Thanks for sharing!
Vous m'épattez tout les deux avec vos connaissances en la matière, je n'y connait rien en matière tissus, façons de coudre, etc. Merci de partager ceci!
Revenir en haut Aller en bas
Bart




Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Antwerpen ( Anvers , Bel )
Points : -2
Date d'inscription : 30/10/2007

UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE Empty
MessageSujet: Re: UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE   UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE EmptyJeu 18 Déc - 17:04

her's some other discussion about that particular jacket:
http://www.authentic-campaigner.com/forum/showthread.php?t=20737
looks like it's with another antiquedealer and look at that price.
it was originnally sold for 75.000$ and now it's only 48.100$ !
now that's a bargain!

merry christmas and a happy newyear to all!
Bart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE Empty
MessageSujet: Re: UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE   UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE EmptyJeu 18 Déc - 17:57

Yep, a real bargain, almost a Christmas present... Mum, can I have one too, please? lol!
PS: as soon as I come to Antwerp I'll phone you for what-you-know, B. Happy holidays to you too. santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE Empty
MessageSujet: Re: UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE   UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE EmptyVen 19 Déc - 18:20

major ou capitain phil, je doit enlever mes parments jaune de ma veste car ça fait un peu trop fluo (conseille de lionel)
j'ai vu que certaine vestes confédérés avaient des parment noir.
Est ce que je peux remplacer mes jaunes par du noir (est ce réglementaire par rapport a notre régiments) au quel cas je prendrai le même noire que celui de mes bandes de pantalon, car je crois que les black hors cavalry du furst virginia en avaient ?
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE Empty
MessageSujet: Re: UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE   UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE EmptyVen 19 Déc - 20:04

la tenue du 1st Virginia était spécifique à ce régiment, elle était un peu inspirée de la tenue des hussards avec de faux brandebourgs noirs

les parements noirs sont admis en cavalerie mais dans la grande majorité il n'y a pas de parements du tout surtout après le début de la guerre où beaucoup de tenues étaient issues des tenues de milice avec des fantaisies.

ci-joint une photo du site du 1st Maine (USA) on y voit des yankees et des confédérés, on pourra remarquer la grande sobriété des tenues des deux camps
UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE Unison10


Dernière édition par jack le Ven 19 Déc - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE Empty
MessageSujet: Re: UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE   UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE EmptyVen 19 Déc - 20:16

bonsoir 'tous'
question: quelle était votre huniforme de grande tenue,avec votre casque de parade?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE Empty
MessageSujet: Re: UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE   UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE EmptySam 20 Déc - 8:42

jack je suis d'accord avec toi seulement les confédérés avaient aussi des parment et ça faut pas le nié car si non c'est passé a coté de la réalité.
Et si tout le monde est équipé pareil comme des playmobils, on est sur qu'on sera prix par le cinéma.

J'ai bien un ceinturon guerre indienne, et une pochette a amorce modelle anglais, ce qui ne fait pas parti de l'uniforme de base

Tu comprend ce que je veux dire, et ça c'est ce que le ccf veux nous faire avaler aussi tout le monde pareil.
Ce qui faut savoir aussi et tu le sais mieux que moi, c'est que les gas à la fin de la guerre se faisait faire leur uniforme par leur famille.
Et la richesse de l'uniforme confédéré est que justement on puisse oui ou non metre des parments. Et dire qu'il en avait pas, je suis pas sur historiquement que ce soit vrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE Empty
MessageSujet: Re: UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE   UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE EmptySam 20 Déc - 9:56

Ce qui par contre est vérifié, c'est que d'ici 1863 les officiers avaient enlevés le gros des parements de leur uniforme, surtout les noeuds hongrois des manches, pour ètre moins la cible des sharpshooters. Ceci dit, il est vrai qu'on trouve de tout question uniforme sudiste, la fantaisie de chaque (et surtout les moyens) aidant, on portait ce qui était léger et façile à réparer avec les moyens du bord, et vu qu'il failait souvent attendre des mois et des mois avnt de recevoir les articles commandés au dépot, ils demandaient à leur famille de leur fabriquer ce dont ils avaient besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE Empty
MessageSujet: Re: UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE   UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE EmptySam 20 Déc - 11:40

et puis des parments noirs ça attire moins le regard des sharpshooters.
Ce que je veux savoir mais ça c'est le major je pense qui me le dira c'est si je peux remplacer mais parment jaune qui existe déja sur ma veste par des parments noire.
Si non je remetrai du jaune mais moins fluo.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE Empty
MessageSujet: Re: UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE   UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE EmptySam 20 Déc - 12:02

est j'ai la sertitude que celà était la même chose pour le nord voire les difficultée d'approvisionement rien que pour les armes pars les colonel,est aussi la remonte des cavalier
(je vous dit pas le bazard),est ont parle par temp de guerre ,avec les réquistion,est les marcher privé alors en temp de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE Empty
MessageSujet: Re: UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE   UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE EmptySam 20 Déc - 12:10

j'ai trouvée cette image dans la rubrique photo de cavalier sudiste édité par notre major.

UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE Cavali10

Donc je suis pas le seul zozo à vouloir de parment noires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE Empty
MessageSujet: Re: UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE   UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE EmptySam 20 Déc - 13:21

voici ma veste, que je porte sur moi, je pensé enlevé les parments jaune des épolettes, remplacé les parment jaune du col par des noire au même emplacement et les parments jaunes des manches les remplacé par des parments noire au même emplacement, c'est a dire non pas des bordure de manche et col entièrement noire mais juste des bande noire comme les jaune que j'ai au col et manche et pourquoi pas épaulette si c'est bon.
En plus les parment jaune c'est bien jolie mais avec le noire des cuir, le jaune se salie de noir et ça fait vraiment mauche.
UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE Empty
MessageSujet: Re: UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE   UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE EmptySam 20 Déc - 16:30

La photo est celle d'un gars du 1st Virginia Cavalry, et est (pour autant que je sache) le seul régiment de cet état a porter des parements noirs sur leurs vestes. En Georgie et en Caroline du Nord aussi on en trouve, mais le jaune (et certaines unités qui étaient de dragoons avant le conflit orange) est le mieux pour ce que nous faisons, ça ou pas de parements du tout. Demande plutot à notre grand manitou avant de changer quoi que ce soit. Et puis si le jaune salit, ben au moins c'est signe que tu porte ton uniforme en déplacement, et non pas que pour "le show".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE Empty
MessageSujet: Re: UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE   UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE EmptySam 20 Déc - 16:53

A OK je comprend mieu si on m'esplique comme ça cheers
Le grand manitou des manitous, ma dit de remplacer mes parment jaune du col et des manche par un jaune moin fluo et de suprimer ceux des épaulette car des gas du ccf lui on fait la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE Empty
MessageSujet: Re: UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE   UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend veste richmond depot type 2
» Jacket Richmond II et III
» vend veste officier sudiste
» VESTE TAIT FIN DE GUERRE D'ARTILLERIE
» RICHMOND DEPOT MID WAR KEPIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS ET EFFETS :: UNIFORMOLOGIE-
Sauter vers: