Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jacket Richmond II et III

Aller en bas 
AuteurMessage
anthony

anthony


Nombre de messages : 59
Localisation : Villelaure (Vaucluse)
Points : 97
Date d'inscription : 07/04/2010

Jacket Richmond II et III Empty
MessageSujet: Jacket Richmond II et III   Jacket Richmond II et III EmptyVen 10 Fév - 17:36

Pourriez vous me dire a partir de quel période de la guerre les Jackets Richmond II et III était fabriqué en matière Jeans teinté longwood ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacket Richmond II et III Empty
MessageSujet: Re: Jacket Richmond II et III   Jacket Richmond II et III EmptyVen 10 Fév - 19:38

Au milieu de 1862, les Richmond depot type I furent remplacés par les type II. Vu les dificultés à s'approvisioner en laine, ils furent fabriqués en jeans (un mélange de coton et de laine) ou en satinette et/ou en cashmere (tous des sortes moins chères de coton). Il y a plusieurs sortes différents de type II à travers les états confédérés, dont certains sont exposés au Musée de la Confédération (http://www.moc.org/site/PageServer). Le type II est caractérisé par 9 boutons au devant, pas de boutons sur les manches, finition de couture à la main, des épaulettes, des passants de ceintures aux 2 cotés, du canevas non traité (osnaburg) à l’intérieur, et des poches intérieur. Le tout est fait de 6 pièces, et deux pour les manches. En général, ils n'ont pas de couleurs aux bords (bleu pour infanterie etc.), mais certains modèles avec ont survécus.

Le type II fit place au type III au milieu de 1864. Ce fut le dernier modèle qui fut issu aux troupes de l'ANV (Army of Northern Virginia). Seulement 7 de ceux-ci ont survécus à ce jour, mais il y a un bon nombre de photographies identifiables qui montrent des soldats qui en portent. Puisque ces vestes ont étés fabriqués sur une assez longue période et avec les étoffes trouvables en cette période difficile, plusieurs variations de cette veste (étoffe et nombre de boutons) ont étés notés dans les lettres des soldats à leurs familles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacket Richmond II et III Empty
MessageSujet: Re: Jacket Richmond II et III   Jacket Richmond II et III EmptyVen 10 Fév - 19:40

Par contre, je ne trouve rien sur le longwood...
Revenir en haut Aller en bas
anthony

anthony


Nombre de messages : 59
Localisation : Villelaure (Vaucluse)
Points : 97
Date d'inscription : 07/04/2010

Jacket Richmond II et III Empty
MessageSujet: Re: Jacket Richmond II et III   Jacket Richmond II et III EmptyVen 10 Fév - 20:35

Merci beaucoup Phil pour cette historique tu a répondu a ma question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacket Richmond II et III Empty
MessageSujet: Re: Jacket Richmond II et III   Jacket Richmond II et III EmptyVen 10 Fév - 20:52

Tout le plaisir est pour moi, j'aime quand je peut aider... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacket Richmond II et III Empty
MessageSujet: Re: Jacket Richmond II et III   Jacket Richmond II et III Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacket Richmond II et III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RICHMOND DEPOT MID WAR KEPIS
» UNE VESTE RICHMOND DEUXIEME TYPE
» photo de richmond
» "Richmond Depot Style" Shell Jackets
» Shell jacket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS ET EFFETS :: UNIFORMOLOGIE-
Sauter vers: