Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés Empty
MessageSujet: Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés   Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés EmptyVen 5 Déc - 17:06

bonjours à toutes et à tous.
j'aimerai bien savoir quel sont "tous les sabres" que les confédérés on pu avoir en leur possetion durant la guerre, mis a par celui que nous connaissons tous. study

Je crois savoir que des models français et anglais on été utilisés ou autre et j'aimerai bien savoir lequels ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés Empty
MessageSujet: Re: Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés   Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés EmptyVen 5 Déc - 17:37

on avait abordé le sujet sur un autre forum, je te mets le lien afin que tu puisses le consulter

http://westactshoot.forumotion.com/armes-blanches-f28/et-les-sabres-t622.htm
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés Empty
MessageSujet: Re: Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés   Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés EmptyVen 5 Déc - 23:14

et bein c'est pas simple de répondre à cette questions, ..........tous les sabres

voici une partie de ma réponse:

- les sabres US, qui sont des répliques de sabres français,des modèles américains 1822, 1833, 1840 lourd, 1840 d'artillerie, 1860, les sabres de marines règlementaires

- les modèles confédérés de fabrication locale de Bissonet alabama, Boyle and GambleCollege Hill Arsenal, Froelich 1 B Eastvan, Coock and Brothers, l’arsenal de Richmond, etc…. etc…., les quantités allant de quelques pièces à des centaines.

- les sabres américains de la révolution, comme la fameuse copie du 1796 anglais, et la ribambelle de sabre fabrication maison, soit tel que, soit reconditionné par certains arsenaux

- en modèles français, les 1822, 1840, rarement les lattes du type AN IX ou 22, pas connu les 1822 bancal, le 1816 possibles, le modèle de cavalerie légère An IX et an XI pas improbable puisque cette période correspond à sa mise au rebut, et ainsi sortant du matériel de réserve, les 1854 d'infanterie, et 1845, le 1822 ?????

- en modèles autrichiens, je n'ai pas de trace, mais ce n'est absolument pas improbable, ces sabres pouvant être confondus pour certains d'en eux avec des modèles allemands ou anglais, comme le 1845 de cavalerie, les modèles 1827 ou 1837, 1824/1825


- en modèles anglais, tous les modèles réglementaires sont susceptibles d'avoir été livrés, comme le 1822 de cavalerie légère, le 1845 d'infanterie, le sabre d’artillerie, de marine , les broadswords écossaises ne sont pas à écarter pour le début de guerre, et les vieux 1796 lourd et léger, etc………….

- en modèles allemands, on trouve en principe pas de 1811, qui ressemble au 1796 anglais, mais des commandes spécifiques de la manufacture de Soligen, mais plus spécifiques au officiers nordistes

- de modèles belges, pour quelques exemplaires, sans certitude

Pas de modèles russes, ceux ci soutenant le nord sans restriction
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés Empty
MessageSujet: Re: Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés   Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés EmptyMar 13 Avr - 2:53

Moi non plus, je n'ai jamais entendu parler de sabres autrichiens utilises en Amerique. Mais, vu que des mousquets rayes Lorenz servirent pendant la Guerre de Secession, on pourrait imaginer que des sabres furent aussi livres. Pourquoi pas!
Et puis, il y avait assez bien de sympathies pour les CSA dans l'Empire d'Autriche.
Ce serait alors plutot des sabres de cavalerie legere autrichiens Modele 1850 (ou ses variantes de 1859 et 1861), de 1,6 kg et avec une lame longue de 84 cm. Notamment a cause de l'entrainement necessaire, et aussi a cause du type de cavalerie confederee, le sabre de cavalerie lourde Modele 1850, avec 1,9 kg et une lame de 92 cm (mais 89 cm pour le Modele 1859 et 87 cm pour le Modele 1861), serait sans doute un choix bien moins probable, d'autant plus qu'ils etaient produits en moins grande quantite.
Mais, tout cela reste de la speculation.
Lorsque vous dites sabres "allemands", je suppose que vous sous-entendez "prussiens". A l'epoque, l'Allemagne est simplement une expression geographe et, dans cet espace, il y avait une petite quarantaine de pays, dont les deux plus puissants etaient l'Autriche et la Prusse. Donc, en fait, les sabres autrichiens font aussi parties des sabres allemands. Je suppose que vous vous referez a l'autre grande puissance allemande qui etait la Prusse, ceci d'autant plus que vous mentionnez a leur propos le sabre (de cavalerie legere) Modele 1811 "Blucher" (qui ressemble en effet au Modele 1796 britannique dont il s'inspirait). A l'epoque de la Guerre de Secession americaine, les hussards, dragons, et ulhans prussiens etaient cependant equipes du sabre Modele 1852 qui remplacait le Modele 1811 dont vous parlez (les cuirassiers avaient un autre type de sabre, une latte de cavalerie lourde appelee "pallasch"), et alors que Nordistes et Sudistes americains se sabraient a Yellow Tavern, le Modele 1852 prussiens taillait du danois dans le Jutland, lors de la Seconde Guerre du Schleswig. On peut donc imaginer, mais il s'agit simplement d'imaginer, que des surplus de M 1811 "Blucher" furent vendus en Amerique. Cependant, il ne faut pas oublier que nombre de M 1811 passerent a l'artillerie prussienne qui les modifia: ce qui aboutit sur le sabre d'artillerie Modele 1856.
Mais, bien que je ne sois pas encore un expert de la Guerre de Secession americaine, jusqu'a present, je n'ai jamais entendu parler de sabres prussiens servant en Amerique.

Je crois que, pour des cavaliers americains, en toute logique, le plus sur est d'utiliser les modeles de sabres americains les plus habituels a l'epoque. Cependant, on peut imaginer creer un personnage qui vient d'immigrer en Amerique ou qui est un officier europeen en conge, et qui debarque avec son sabre national. C'est ce qui se passa pour le Comte Heros von Borcke, surnomme le "Giant in Gray", qui etait lieutenant au 2eme Regiment de Dragons Brandebourg, Armee Royale Prussienne lorsque la Guerre de Secession eclata. Il prit un conge pour courir l'aventure tout en servant la cause confederee, et devint l'un des plus celebres officiers de JEB Stuart. Son sabre, en tant qu'officier etranger dans la cavalerie confederee, etait prussien, car il l'apporta avec lui.
Lorsque je creerai mon personnage pour la reconstitution, c'est une idee a laquelle je songe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés Empty
MessageSujet: Re: Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés   Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés EmptyMar 13 Avr - 9:49

bonne idée, moi je suis bien un mexicain français, qui se bat pour les confédérés, et j'ai bien comme un sabre, un sabre yanke et un sabre confédéré pour les combat à cheval, et pour la parade un sabre avec lame française 1789 d'infentrie (si je me souvien bien d'époque d'après ce que m'a dis le major) monté sur une garde anglaise à tête de lion, 1830 (je crois ).
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés Empty
MessageSujet: Re: Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés   Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés EmptyMar 13 Avr - 10:04

Salut!

Que veux-tu dire par "Mexicain Francais"? C'est interessant.
Un perso avec des parents de deux nationalites differentes? Un Francais installe au Mexique? Un Francais du corps expeditionnaire qui est deserte et s'est engage dans l'armee confederee?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés Empty
MessageSujet: Re: Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés   Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés EmptyMar 13 Avr - 11:11

mon personnage est un français installé au mexique et propriétaire d'un petit ranch, qui soutient le gouvernement français et celui de l'empire de Maximilien de Habsbourg contre les révolutionnaires de Juarez, et mon personnage à suivi Santos Benavides pour soutenir la cause confédéré dans le confli en m'enrolant dans les volontaires du 14ème de virginie (d'où mes galons noir de caporal).
c'est assez original car régulièrement lors du camps de la green ock valley( à Angoulème dans les charente), des westerneur mexicain, avec leur responsable le géneral Juarez, vienne se bagarer contre moi est mes gas (wesley et bone du 5 virginia infentry) lors du camps.
et le weekend dernier , ils se sont pris la raclé, par mes gas, même si je ne t'étais pas sur le camps.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés Empty
MessageSujet: Re: Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés   Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés EmptyMar 13 Avr - 11:24

Bien, la bio de perso! Je l'aime bien! Wink
Et puis, le Mexique, ca m'interesse.
Un moment, j'ai imagine qu'il s'agissait d'un chasseur d'Afrique qui aurait deserte (peut-etre force par certains evenements), et qui essayait de se racheter en combattant dans l'armee confederee...hehehe... Mais, un rancher francais au Mexique, c'est bien aussi. Pour sur, il se doit de soutenir les imperiaux mexicains. C'est dans son interet! Wink

Mais, est-ce que Benavides n'etait pas dans la cavalerie texanne?
Ce qui serait aussi plus logique geographiquement, plutot que de courir jusqu'en Virginie pour s'engager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés Empty
MessageSujet: Re: Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés   Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés EmptyMar 13 Avr - 11:33

oui c'est vrais
mais d'après le sergent major certain mexicainS De benavides serai partie dans l'armée de virginie, mais en très petit nombre
http://14-virginia-cavalry.forumotion.com/histoire-f4/vaqueros-t892.htm
Et ça tombe bien avec mon personnage car j'aime pas les texans
Il sont grociers, n'oublions pas que mon personnage est français et est venu chercher fortune au mexique en montant ce petit ranch, donc la compagnie d'un virginien est plus plaisant pour moi qu'un cowboy du texas lol!

je sans que le sergent major et le capitaine phil vont me tomber dessu
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés Empty
MessageSujet: Re: Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés   Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés EmptyMar 13 Avr - 11:44

Tout depend de quel Francais il s'agit! Wink Partout on retrouve des gens grossiers, et d'autres qui ne le sont pas.
Et puis, tous les Texans ne sont pas necessairement vulgaires.
He he he...

Je vais lire le lien que tu m'as renseigne. Ca ne peut qu'etre interessant.
Et ta lame francaise, elle vient d'un ancetre de ton perso?
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés Empty
MessageSujet: Re: Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés   Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés EmptyMar 13 Avr - 11:49

Mais, si ces "Tejanos" appartenaient a la brigade de Hood, ne devraient-ils pas etre des fantassins, et dans des regiments texans? Meme si c'est dans l'Armee de Virginie du Nord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés Empty
MessageSujet: Re: Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés   Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés EmptyMar 13 Avr - 12:00

là j'avous que je ne peux plus te répondre, c'est au sergent major de prendre le relé.
une cahuse est sur c'est que mon personnage est purement inventé est non historique.

la lame française m'a été offerte par nos amis artilleurs après que j'ai cassé mon beau sabre de cavalerie anglaise en débrousaillant des ronces sur un camps.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés Empty
MessageSujet: Re: Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés   Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés EmptyMar 13 Avr - 12:11

Qui est ton sergent-major?
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés Empty
MessageSujet: Re: Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés   Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés EmptyMar 13 Avr - 12:16

Et, dans ta bio, comment expliques-tu que ton perso a une telle lame?
Que c'etait aussi parce qu'il debrousaillait au sabre, et que des artilleurs francais passaient par la, en pleine Virginie, avec un vieux sabre d'infanterie dans leurs bagages?!... hehehe...

Mais, quelle idee de debroussailler au sabre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés Empty
MessageSujet: Re: Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés   Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés EmptyMar 13 Avr - 15:56

Citation :
Mais, si ces "Tejanos" appartenaient a la brigade de Hood, ne devraient-ils pas etre des fantassins, et dans des regiments texans? Meme si c'est dans l'Armee de Virginie du Nord...

Ceci est bien exact.

Les 1er, 4e et 5e Texas Infanterie (et non cavalerie) de la 4e Brigade (Benning) à Gettysburg.

Pour Jager : Bienvenue parmi nous.

Je me présente:

Sergent-Major "Napoleon Bonaparte Hull aka OLD BELGIUM".

Personnage ayant existé au sein du 14th Virginia Cavalerie.
Il avait 61 ans au début de la guerre, très apprécié par ses collègues, mais il était le plus souvent en mission, sa formation était ingénieur.

Comme je suis belge, 65 ans le mois prochain, le personnage me convenait parfaitement.

P.S. Je rencontre le professeur Ballace le 8 mai à Liège. Musée des Armes. Si vous voulez me contacter soit en message perso ou sur le courriel americana-gerhan@gmail.com.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés Empty
MessageSujet: Re: Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés   Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés EmptyMar 13 Avr - 16:08

Bonjour, sergent-major!

Et, merci pour l'accueil!

Ca alors, vous allez rencontrer le Pr. Balace!
Si ce n'est pas indiscret, est-ce que cette rencontresera en rapport avec la Guerre de Secession?

J'adore le Pr. Balace. Pour moi, il est plus qu'un directeur de these, il est un mentor, et j'espere pouvoir un jour etre digne de lui.
Pourriez-vous lui remettre mon bonjour?

Si tout va bien, je le verrai a mon tour en juin, lors de mon prochain sejour en Belgique.

Comme Napoleon Bonaparte Hull avait 61 ans, avait-il deja toute une carriere militaire derriere lui?

Bien a vous.
Revenir en haut Aller en bas
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés Empty
MessageSujet: Re: Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés   Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés EmptyMer 21 Avr - 5:14

Pour precision, je crois que le sabre que Borcke emporta avec lui en Amerique, et dont il se servit dans la cavalerie virginienne, est une "pallasch" (latte) de cuirassier Modele 1816 pour officier, forgee bien sur a Solingen, Province de Rhenanie (Royaume de Prusse). Lorsqu'il arriva a Charleston en mai 1862, il etait officier (en conge, bien sur) au Regiment No.2 de Dragons "Brandebourg". Mais, cette affectation etait recente. Originaire de la Province de Pommeranie, il fut nomme officier dans la cavalerie de l'Armee Royale Prussienne en 1855 et, depuis ce moment-la et jusqu'en 1861, il servit en fait dans le Regiment des Gardes-du-Corps. En 1862, il ne se sentait sans doute pas encore assez "dragon", et preferait peut-etre sa latte de cuirassier au sabre Modele 1852.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés Empty
MessageSujet: Re: Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés   Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sabres utilisés par la cavalerie confédérés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES SABRES de cavalerie UTILISES PENDANT LA GUERRE CIVILE
» Bowies confédérés
» Selle farnçaise chez les confédérés.
» les sabres US et les importations
» Billets de banque confédérés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS ET EFFETS :: EQUIPEMENT ET SELLERIE-
Sauter vers: