Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fumer la cigarette en déplacement ACW, oui ou non?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fumer la cigarette en déplacement ACW, oui ou non? Empty
MessageSujet: Fumer la cigarette en déplacement ACW, oui ou non?   Fumer la cigarette en déplacement ACW, oui ou non? EmptyDim 30 Mar - 19:33

Cigarette Smoking in the Confederate Army

(you can feel less guilt now you dexterous rollers...)

From a letter of Captain John Hampden Chamberlayne to his sister, dated October 26th, 1864, published on page 286 of Ham Chamberlayne - Virginian, Dietz Printing Co. (1932).

"It is the fashion in 1st Corps among my friends to smoke cigarettes. I don't yet but part my hair in the normal way, but I have taken a fancy to the cigarette & find I smoke less which is good."

In other words, Chamberlayne, a 3rd Corps battery commander on secondment to the 1st Corps, is saying to his sister that his new colleagues have induced him to take up the feminine habit of smoking cigarettes, but that he has not yet become so effeminate as to adopt a centre parting.


-------------------------------------------------------------
From an article by Allen Christian Redwood of Co. C, 55th Va published in Battles and Leaders, Vol. 2, page 535. The quote below relates to a time during the Second Bull Run campaign when Redwood found himself temporarily attached to a Louisiana battalion.

"The battalion did a good deal of counter-marching, and some skirmishing, but most of the time we were acting as a support to a section of Cutshaw's battery. The tedium of this last service my companions relieved by games of "seven-up," with a greasy well-thumbed deck, and in smoking cigarettes, rolled with great dexterity between the deals."


-------------------------------------------------------------

From page 9 of The Civil War Reminiscences of Major Silas T. Grisamore, CSA, published by the LSU at Baton Rouge in 1993. The quote relates to a time early in 1862, when Grisamore was quartermaster of the 18th Louisiana infantry.

"Our major... often was noticed in the afternoon to extend himself on the grassy lawn in the shade of the moss-covered oak.., smoking his cigarette, and amusing himself in the perusal of the illuminated and interesting pages of one of Hardee's best novels."

Source: Website des Lazy Jacks, traduction ci-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumer la cigarette en déplacement ACW, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Fumer la cigarette en déplacement ACW, oui ou non?   Fumer la cigarette en déplacement ACW, oui ou non? EmptyDim 30 Mar - 19:58

Fumer la cigarette dans l'armée confédérée
(les rouleurs se sentiront moins coupable maintenant...)

D'une lettre du Capitaine John Hampden Chamberlayne à sa soeur, datée du 26 octobre 1864, publiée sur la page 286 de "Ham Chamberlayne-Virginien", Dietz Printing Co. (1932).

"C'est devenu la mode dans le 1ier Corps entre mes amis de fumer des cigarettes. Je coiffe toujours mes cheveux de la façon normale, mais j'ai pris gout à la cigarette aussi, et je fume moins ce qui est bien."

En d'autres mots, Chamberlayne, un commandant de batterie du 3ième corps détaché au 1ier, raconte à sa soeur que ses nouveau collègues l'ont induis à prendre l'habitude éféminée de fumer des cigarettes, mais qu'il ne coiffe toujours pas ses cheveux avec la raie au milieu comme le faisaient les femmes.

--------------------------------------------------------

D'un article d'Allen Christian Redwood de Co C, 55th Va, publié dans "Battles & Leaders", Vol. 2, page 535.

"Le bataillon a eu sa part de contre-marches, et quelques escarmouches, mais pour la plupart du temps nous étions détaché pour supporter une section de la batterie de Cutshaw. Le temps libre qu'on avait, on le passait à jouer au "seven up" avec une partie de cartes bien grasses, et à fumer des cigarettes, roullées avec grande dexterité entre deux partage de cartes."

--------------------------------------------------------

De la page 9 de "The Civil War Reminiscences of Major Silas T. Grisamore, CSA", publié par LSU à Baton Rouge en 1993. La citation daterai de top en 1862, quand Grisamore fut contremaitre du 18ième d'infanterie de Louisiane.

"Notre Major... fut souvent vu l'après midi à s'allonger dans l'herbe du jardin sous l'ombre du vieux chène... à fumer sa cigarette, et s'amusant à relire les pages illuminées et intéressantes d'une novelle de Hardee."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumer la cigarette en déplacement ACW, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Fumer la cigarette en déplacement ACW, oui ou non?   Fumer la cigarette en déplacement ACW, oui ou non? EmptyDim 30 Mar - 20:46

sur le sujet voir :

http://shasta.com/suesgoodco/newcivilians/advice/tobacco.htm

http://www.wcwa.net/SpecialInformation/Tobacco/tobacco_use.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumer la cigarette en déplacement ACW, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Fumer la cigarette en déplacement ACW, oui ou non?   Fumer la cigarette en déplacement ACW, oui ou non? EmptyMar 1 Avr - 19:59

Très intéressant, ça, merci, Patrick. Je fume la pipe, le cigare, mais aussi la cigarette roulée en déplacement, et j'utilise du papier à rouler blanc cassé qui s'éteint (Rizla bleu) après un bout de temps, est-ce correct pour notre periode?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumer la cigarette en déplacement ACW, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Fumer la cigarette en déplacement ACW, oui ou non?   Fumer la cigarette en déplacement ACW, oui ou non? EmptyMer 2 Avr - 12:13

oui c'est correct mais il ne faut pas oublier que la plus populaire des façons de consommer le tabac à l'époque est la chique et que les cigarettes restent une nouveauté , minoritaire et assez mal vu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumer la cigarette en déplacement ACW, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Fumer la cigarette en déplacement ACW, oui ou non?   Fumer la cigarette en déplacement ACW, oui ou non? EmptyMer 2 Avr - 12:28

D'accord, mais un: le tabac à chiquer américain ne se trouve pas en Europe (pour autant que j'ai cherché), et deux: le tabac à chiquer Belge (et French je suppose) est franchement degue, excuse-moi l'expression, alors je préfere largement la pipe et de temps en temps une seche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumer la cigarette en déplacement ACW, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Fumer la cigarette en déplacement ACW, oui ou non?   Fumer la cigarette en déplacement ACW, oui ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumer la cigarette en déplacement ACW, oui ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invitation au camp de TOURNAI (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REENACTMENT ACTIVITE :: RECONSTITUTION-
Sauter vers: