Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Photos reconstitution Paris Western Show

Aller en bas 
+2
dolphin
Oconees Jim
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oconees Jim

Oconees Jim


Nombre de messages : 178
Localisation : south coast
Points : -7
Date d'inscription : 01/01/2007

Photos reconstitution Paris Western Show Empty
MessageSujet: Photos reconstitution Paris Western Show   Photos reconstitution Paris Western Show EmptyLun 1 Oct - 19:14



http://westactshoot.forumotion.com/Civil-War-f19/reenactors-Paris-western-Show-t675.htm

http://westactshoot.forumotion.com/Civil-War-f19/Union-Soldiers-Paris-Western-Show-t676.htm

http://westactshoot.forumotion.com/Civil-War-f19/Final-Battle-t678.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos reconstitution Paris Western Show Empty
MessageSujet: Re: Photos reconstitution Paris Western Show   Photos reconstitution Paris Western Show EmptyJeu 4 Oct - 11:28

les plus mieux bien meilleures photos elles sont là :

http://www.acwphotos.com/Paris%20WS/
Revenir en haut Aller en bas
dolphin

dolphin


Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : Nord
Points : -33
Date d'inscription : 25/09/2006

Photos reconstitution Paris Western Show Empty
MessageSujet: Re: Photos reconstitution Paris Western Show   Photos reconstitution Paris Western Show EmptyJeu 4 Oct - 11:51

Les photos prises dans les bois sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos reconstitution Paris Western Show Empty
MessageSujet: Re: Photos reconstitution Paris Western Show   Photos reconstitution Paris Western Show EmptyJeu 4 Oct - 14:17

n'est ce pas ? on croirait que l'événement était génial à voir ces photos ... et en fait non (mais o s'en doutait bien ) ... comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
dolphin

dolphin


Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : Nord
Points : -33
Date d'inscription : 25/09/2006

Photos reconstitution Paris Western Show Empty
MessageSujet: Re: Photos reconstitution Paris Western Show   Photos reconstitution Paris Western Show EmptyJeu 4 Oct - 15:25

Oui, à vrai dire j'ai vu d'autres photos de cet événement, euh, comment dirais-je, un peu bof chez certains participants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos reconstitution Paris Western Show Empty
MessageSujet: Re: Photos reconstitution Paris Western Show   Photos reconstitution Paris Western Show EmptyJeu 4 Oct - 16:53

c'est clair, mais le pire c'était l'environnement !!! au secours ...

on peux faire des trucs en public mais il faut quand même que le terrain soit sympa , c'était pas le cas , je pense qu'on ne refera plus le PWS à moins qu'ils changent d'endroit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos reconstitution Paris Western Show Empty
MessageSujet: Re: Photos reconstitution Paris Western Show   Photos reconstitution Paris Western Show EmptySam 6 Oct - 15:14

Marrant qu'on ne voit jamais ses braves gens sur d'autres terrains... Ceux qui étaient en allemagne la semaine passée (3 jours et nuits de pluie, presque sans arret) s'en sont appercus ce qu'est du "mauvais temps". Dommage qu'on ne puisse s'entendre un peu mieux dans un hobby ou on aurrait tous intéret à se serrer les coudes. Mais bon, déja qu'entre membres d'un seul club, c'est dur de se parler en adultes. Puis après on s'étonne de se retrouver seuls sur une ile... Non, je ne vise personne, je constate seulement ce qui se passe en France aussi bien qu'en Belgique, Hollande et Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos reconstitution Paris Western Show Empty
MessageSujet: Re: Photos reconstitution Paris Western Show   Photos reconstitution Paris Western Show EmptyLun 8 Oct - 15:07

pourtant c'est pas faute "d'y être sur d'aures terrains ", et par tous les temps !
mais on ne fait pas les mêmes sorties pour des tas de raisons qu'on ne va pas remettre sur le tapis pour la énième fois ...
il y a deux reconstits CW en France , Point !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos reconstitution Paris Western Show Empty
MessageSujet: Le Paris Western Show.Remettons les choses dans l'ordre!   Photos reconstitution Paris Western Show EmptyLun 8 Oct - 18:05

Bonjour à tous.

Je pense qu'il ya égarement de certains et , je pense également, qu'il faut remettre les choses dans l'ordre:
A savoir,
Le Paris Western Show, est seulement et tout simplement,à la base, la réunion de plusieurs "commerçants"(importateurs, fabricants, armuriers, libraires,et autres) relatifs pour la plus part, aux évènements qui se sont déroulés à la fin du 19ème
siècle aux Etats-Unis d'Amérique, en un lieu donné.
Il se trouve que le seul lieu, disponible était le TNV, à Versailles.
Le TNV, mon club de tir ,depuis 27 ans, je pécise, dispose de stuctures qu'aucun autre club ne possèdent sur la grande courronne Parisienne.
(tant, sur les pas de tir, et le nombre de calibres autorisés à être tirés, que les distances de tirs, ainsi, que la diversité des armes employées;).
Et, au passage, je remercie Ph; Couvreur (l'organisateur), pour
le travail accompli, et les éfforts déployés, pour que cette manifestation de grande envergure puisse avoir lieu, dans un endroit autorisé par les autorités, avec place et toute la sécurité necessaire.
Tout ça, pour dire que le PWS, n'est pas un évènement consacré à la CW!
De plus il ne le sera jamais, car il est vrai, que nous n'avons pas les structures pour satisfaire ce genre d'évènement...
Pour la grande majorité des visiteurs, qui sont des gens concernés, par le Hobby, au sens très large du terme; car, entre les reenactors, les tireurs , les collectionneurs, les historiens, les armuriers, les Westerners et aussi, les curieux, on peut dire que la CW, n'occupe pas la majorité du panel.
Donc, ne crachons pas dans la soupe, et souhaitons que le PWS puisse durer de nombreuses années...
Avec ou sans CW...
Eric Spies.
Revenir en haut Aller en bas
Oconees Jim

Oconees Jim


Nombre de messages : 178
Localisation : south coast
Points : -7
Date d'inscription : 01/01/2007

Photos reconstitution Paris Western Show Empty
MessageSujet: Re: Photos reconstitution Paris Western Show   Photos reconstitution Paris Western Show EmptyLun 8 Oct - 18:18

CQFD !
perso j'y étai pour participer a un stage
de range officer du Cowboy Action Shooting!(arbitre )
j'y ai passé un super week end avec des gens
qui partageait le meme hobby ! le Western en général !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos reconstitution Paris Western Show Empty
MessageSujet: Re: Photos reconstitution Paris Western Show   Photos reconstitution Paris Western Show EmptyLun 8 Oct - 18:44

PailliotCCFF a écrit:
pourtant c'est pas faute "d'y être sur d'aures terrains ", et par tous les temps !
mais on ne fait pas les mêmes sorties pour des tas de raisons qu'on ne va pas remettre sur le tapis pour la énième fois ...
il y a deux reconstits CW en France , Point !
Désolé d'avoir touché une corde sensible, ce n'était pas dans mes intentions de blesser quelqu'un, juste une constatation.
Mais puis ce que tu réagis, à moi maintenant:
1) Je ne suis pas français, mais par contre membre d'une unité française, qui, il est vrai, n'est peut-ètre pas "historiquement correcte" à 100%, mais qui ne case pas automatiquement les autres hobbyistes dans un petit coin bien précis, j'y suis heureux, et quand je voit ce qui ce passe dans d'autres clubs et/ou assos, tant mieux.
2) Tu connait aussi Marc (Emmett Dalton) du 2nd Mss, qui avec ses gars ont partagé le "plaisir" de joindre d'autres "hardcores" à Hardtack, ben à 42 ans il a les genoux et le dos foutus, et la réconstit c'est fini pour lui. Si c'est ça un hobby, je préfère ce qu'on fait au 14th, au moins j'y garde ma santé, j'ai une femme et des gosses à nourrir.
3) Il n'y a PAS 2 réconstits en France (ni en Europe), mais une vingtaine, si on veut jouer sur les mots. Chaqu'un fait comme il peut, certains apprennent vite, d'autre moins, d'autres encore ont beaucoup de fric à investir, d'autres moins. C'est la vie, alors mieux vaut accepter la chose plutot que de battre l'air des bras et se sentir touché pour la moindre des choses...
4) Point final à mon sermon: je ne t'ai JAMAIS attaqué personnelement, et je ne compte PAS m'y mettre dans le futur non plus, je réspecte tout le monde dans ses valeurs et ses défauts; éssaie d'en faire de mème, c'est dur au début, mais après tu verra comme ça peut faire du bien...
Allez, sans rancune, à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Oconees Jim

Oconees Jim


Nombre de messages : 178
Localisation : south coast
Points : -7
Date d'inscription : 01/01/2007

Photos reconstitution Paris Western Show Empty
MessageSujet: Re: Photos reconstitution Paris Western Show   Photos reconstitution Paris Western Show EmptyMar 9 Oct - 11:21

pendant le PWS ,alors que je faisais des photos du camps
avec la moitiée de ma tenue cavalry je fut abordé par un
old timer sudiste qui se trouve etre le porte drapeau south
pendant le drill !ce MONSIEUR engage la discussion ,part dans sa tente et me montre des photos de lui il y a 50 ans lorsqu'il était Horse guard de la reine !(photo de lui a cheval et en grande tenue devant le palais )la discussion a duré 30 bonne minute grace a la traduction d'un ami présent !
il a participé a plusieurs films comme figurants .
il n a pas fait de remarque sur ma tenue ! seulement content de parler
a quelqu'un qui partageait la meme passion !!
HA si tout les reconstitueurs était comme ce Monsieur !
la reconstitution en France serait un grand fleuve tranquille
i
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos reconstitution Paris Western Show Empty
MessageSujet: Re: Photos reconstitution Paris Western Show   Photos reconstitution Paris Western Show EmptyMar 9 Oct - 12:02

Je rejoins, Peter sur sa pensée, et son analyse...
Et pour afiner, certains devraient méditer, sur ce qui a été dit...
Belle leçon, à ne pas oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos reconstitution Paris Western Show Empty
MessageSujet: Re: Photos reconstitution Paris Western Show   Photos reconstitution Paris Western Show EmptyMar 9 Oct - 12:25

je répondais juste sur le fait qu'on ne se cotoie pas en reconstit CW .

pour le reste , tout a déja été dit en son temps ; chacun fait son type de reconstitution à sa guise avec ses moyens , avec qui et ou il veut . point .
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Photos reconstitution Paris Western Show Empty
MessageSujet: Re: Photos reconstitution Paris Western Show   Photos reconstitution Paris Western Show EmptyMar 9 Oct - 12:29

Avoues quand même que c'est bien dommage de ne pouvoir se cotoyer dans des bonnes conditions.


Mais la main tendue ne restera pas lettre morte de notre côté, même s'il faut un peu de temps pour décoincer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Blum




Nombre de messages : 101
Localisation : Grasse (06)
Points : -14
Date d'inscription : 10/05/2007

Photos reconstitution Paris Western Show Empty
MessageSujet: Re: Photos reconstitution Paris Western Show   Photos reconstitution Paris Western Show EmptyMar 9 Oct - 12:34

Citation :
Tu connait aussi Marc (Emmett Dalton) du 2nd Mss, qui avec ses gars ont partagé le "plaisir" de joindre d'autres "hardcores" à Hardtack, ben à 42 ans il a les genoux et le dos foutus, et la réconstit c'est fini pour lui. Si c'est ça un hobby, je préfère ce qu'on fait au 14th, au moins j'y garde ma santé, j'ai une femme et des gosses à nourrir.

Sans vouloir prendre parti pour un camp ou pour un autre, ne noircissons tout de même pas le tableau : ce n'est pas parce que tu feras de la reconstitution "hardcore" trois ou quatre fois dans l'année que tu seras obligatoirement en morceaux à 40 ou 50 ans !!! Laughing
A contrario, je connais des reconstitueurs médiévistes plombiers au possible, qui ne savent pas sortir sur le terrain sans duvets, lits de camps, réfrigérateurs, cafetières électriques et j'en passe, quand ils ne dorment pas à l'hôtel, et qui sont en vrac physiquement à moins de 40 ans.

Peut-être faut-il aller chercher ailleurs que dans une activité somme toute très ponctuelles les causes de ces ennuis de santé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos reconstitution Paris Western Show Empty
MessageSujet: Re: Photos reconstitution Paris Western Show   Photos reconstitution Paris Western Show EmptyMar 9 Oct - 14:11

j'allais le dire Blum ! perso j'ai 47 ans et une maladie chronique des vertèbres, je fais du "hardcore" quand même, j'ai survécu jusque là ...

Lionel, tu sais bien pourquoi on ne cotoie plus en reconstit ! on a vécu les mêmes évenements et on sait comment on en est arrivé là (même si on n'a pas bien compris pourquoi , mais bon ...)
la plupart des gens de ce forum sont assez récents en reconstit (non pas que je dise que moi je suis meilleur parceque ça fait plus longtemps que j'en fais !) et n'ont pas connaissance des gens et des faits qui les ont autrefois opposés et divisés.
c'est facile de dire " on oublie tout et on bosse tous ensemble" , il y a tout un passif à gérer et il faut faire avec !
tant qu'on ne se tire pas dans les pattes (... non comment ...)

on peux vivre, non pas ensemble , mais séparément . il y a assez de sorties pour tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Photos reconstitution Paris Western Show Empty
MessageSujet: Re: Photos reconstitution Paris Western Show   Photos reconstitution Paris Western Show EmptyMar 9 Oct - 17:02

Patrick,

avec tout l'estime que j'ai pour toi, je ne peux pas être d'accord avec ce que tu dits!

Je ne souhaite cependant pas repartir sur ce forum comme sur un autre, sur certaines questions, parce que je n'ai pas envie d'être désagréable, et que si réconciliation il peut y avoir, je ne veux pas en être un frein.

Je ne renie absolument pas ce qui s'est passé, on m'en a fait assez voir de toutes les couleurs, je ne suis d'ailleurs pas le seul, ne t'en déplaise, et le management culpabilisatif avec moi, çà fait longtemps que c'est dépassé.
Et traduire celà en conflit personnel, c'est un peu trop facile, et celà ne trompe les gens qu'un temps!

Mais ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord, que je ne te suis pas rester fidèle, et que je n'ai pas à ma façon défendu tes intérêts, même si tu les voyais différemment.

La tolérance commence par là où on accepte la différence, et je ne te vise pas particulièrement.

loyalement mais fermement
et je n'en rajouterais plus

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




Photos reconstitution Paris Western Show Empty
MessageSujet: Re: Photos reconstitution Paris Western Show   Photos reconstitution Paris Western Show EmptyMar 9 Oct - 17:25

ce que je voulais dire c'est que bien des gens ici jugent la situation actuelle sans en connaitre les tenants et aboutissants , c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Photos reconstitution Paris Western Show Empty
MessageSujet: Re: Photos reconstitution Paris Western Show   Photos reconstitution Paris Western Show EmptyMar 9 Oct - 18:15

ok, pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
SGT - Pilgrims

SGT - Pilgrims


Nombre de messages : 33
Localisation : PARIS
Points : 9
Date d'inscription : 28/07/2006

Photos reconstitution Paris Western Show Empty
MessageSujet: Re: Photos reconstitution Paris Western Show   Photos reconstitution Paris Western Show EmptyMer 30 Avr - 0:38

bonjour à tous

et bien je vois que 7 ans hors du circuit CW... et rien n'a changé ou presque...

certes le western show porte bien son nom, et au moins c'est clair... ce n'est pas essentiellement axé sur les bleus et les gris
je l'ai raté cette annee et je le regrette, donc il n'est pas evident de tout comprendre

mais, il faut admettre que des gens ne sont parfois pas faits pour être ensemble, se cotoyer, s'apprecier même passionnés par un même sujet ; c'est humain et il faut l'accepter sans se planquer derriere le "j'aime tout le monde" politiquement correct

ex : tous les heteros aiment les femmes... et pourtant, pas tous de la même façon, et pas tous le même type de femme!

et bien là, je crois que c'est pareil.. il faut le comprendre et l'accepter... ainsi que rester conviviaux et respectueux vis à vis de gens avec qui on a pas de problemes de types relationnels ou humains...

ça devrait deja limiter les risques d'accrochage...

enfin moi je dis ça... la plupart d'entre vous ne savent même pas qui je suis... et pourtant...

Stephane H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos reconstitution Paris Western Show Empty
MessageSujet: Re: Photos reconstitution Paris Western Show   Photos reconstitution Paris Western Show EmptyMer 30 Avr - 14:22

si, si moi je sais qui tu es stéphane ! bonjour au passage , comment va ?
toujours dans la ww2 aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Photos reconstitution Paris Western Show Empty
MessageSujet: Re: Photos reconstitution Paris Western Show   Photos reconstitution Paris Western Show EmptyMer 30 Avr - 19:35

Salut Stéphane!

Content de te retrouver et particulièrement sur ce forum, comme tu peut le voir c'est un forum ou chacun se respecte et met de coté ses aprioris.
Soit le bienvennu

Pepper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos reconstitution Paris Western Show Empty
MessageSujet: Re: Photos reconstitution Paris Western Show   Photos reconstitution Paris Western Show EmptyMer 30 Avr - 19:39

Pepper a écrit:
Salut Stéphane!

...comme tu peut le voir c'est un forum ou chacun se respecte et met de coté ses aprioris.

Pepper
Ahum! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Photos reconstitution Paris Western Show Empty
MessageSujet: Re: Photos reconstitution Paris Western Show   Photos reconstitution Paris Western Show EmptyMer 30 Avr - 20:09

Je parlai bien sûre des cavaliers gris et bleus
On ne se prend pas la tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos reconstitution Paris Western Show Empty
MessageSujet: Re: Photos reconstitution Paris Western Show   Photos reconstitution Paris Western Show Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos reconstitution Paris Western Show
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PARIS WESTERN SHOW
» Paris Western Show
» paris western Show
» 10 ans de reconstitution en photos
» photos de civil en reconstitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REENACTMENT ACTIVITE :: CALENDRIER EVENEMENTIEL-
Sauter vers: