Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 vend pantalon fédéral

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




vend pantalon fédéral Empty
MessageSujet: vend pantalon fédéral   vend pantalon fédéral EmptyMar 19 Juin - 14:53

Vends pantalon fédéral, ancienne fabrication, provenance USA, cousue machine, taille US 31/32, en bon état, 50€ port compris
contact mcouioui1@free.fr
vend pantalon fédéral X32b1uk7vend pantalon fédéral Tfrb9418vend pantalon fédéral 7yfblm9dvend pantalon fédéral Jl77p57k
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

vend pantalon fédéral Empty
MessageSujet: Re: vend pantalon fédéral   vend pantalon fédéral EmptySam 23 Juin - 14:56

C'est du pantalon d'infanterie et bon pour le 14Th Va Ca

31:32 en France 41/42
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
chancrem
Invité




vend pantalon fédéral Empty
MessageSujet: Re: vend pantalon fédéral   vend pantalon fédéral EmptySam 23 Juin - 17:28

C'était des pantalons d'infanterie US dans la cav. CS???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

vend pantalon fédéral Empty
MessageSujet: Re: vend pantalon fédéral   vend pantalon fédéral EmptySam 23 Juin - 19:39

on a piqué ce qu'on a trouvé en dépôt, et on ne fait pas de détail quant il s'agit d'avoir un falsard qui recouvre ses fesses
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
chancrem
Invité




vend pantalon fédéral Empty
MessageSujet: Re: vend pantalon fédéral   vend pantalon fédéral EmptyDim 24 Juin - 8:44

De la cavalerie démontée CS habillée d'infanterie US?
Autant vous engager au 20th Maine, non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

vend pantalon fédéral Empty
MessageSujet: Re: vend pantalon fédéral   vend pantalon fédéral EmptyDim 24 Juin - 9:12

Ecoutes, là j'ai de la documentation sur le régiment, les documents sont exprésses, alors ce n'est pas une hypothése d'école, mais bien une réalité historique.

Il me parraît complétement abhérent de s'entêter sur une conception historique pure et dure en se tenant au règlement. Dans notre cas, son application n'a pas été la réalité établie:
Le régiment a possédé en priorité des pantalons US, des deux types, et du modèle sudiste, à priori du dépôt de Richmond.

Il a surprit au moins deux convois US de ravitaillement, bourré de vêtement US, pour la période considérée, dont descriptif a été donné, ainsi que de trois dépôts. C'est un fait établi par l'historien régimentaire, sachant que l'inventaire des dépôts de l'époque ont été retrouvés partiellement.

En ce qui concerne le reste du matériel, surtout la veste ou jacket, il a été établi pour la période considérée que le régiment a été régulièrement fourni et réapprovisionné par des vestes restaurées et reconditionnées en atelier, les modèles, les séries et les fabrications n'étant pas les mêmes, l'approvisionnement se faisant au compte goutte. Ce qui nous oppose par exemple au 5ièm de Virginie, qui a passé commande régimentaire, sur une série complète, et de coupe particulière.

Donc nous ne sommes pas dans l'élucubration, ou l'extrapolation intempestive, et n'avons aucun intérêt pour nous coller à la réalité historique de dupliquée une image d'Epinal, ou nos beaux soldats rutiles sous des effets homogènes et resplendissants.

Voilà ce que je peux te dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
chancrem
Invité




vend pantalon fédéral Empty
MessageSujet: Re: vend pantalon fédéral   vend pantalon fédéral EmptyDim 24 Juin - 11:06

Mes escuses, je ne savais pas que le 14 th avait été équipé en pantalons d'infanterie US et que tu avais des documents le prouvant de manière irréfutable.
S'agit il d'un équipement ponctuel ou de toute la guerre?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

vend pantalon fédéral Empty
MessageSujet: Re: vend pantalon fédéral   vend pantalon fédéral EmptyDim 24 Juin - 11:43

Tu n'as pas à me faire d'excuses, on est là pour discuter, mais il ne s'agit pas d'une lubie en l'espéce.

Pour l'équipement US je suis absolument certains de l'approvisionnement jusqu'à fin 1863, mais pour le reste je n'ai de référence me semble t'il qu'en armement, avec le raid d'Early qui nous a permis de nous équiper de Mississipi et autres sharps.

Les documents s'estompent avec l'arrivée de la fin de la guerre.
Et les témoignages des Privates et compte rendu d'officiers ne sont pas très explicites en la matière.

Je rajouterais juste une chose, avec tous les conflits que j'ai étudié, ainsi que les témoignages d'anciens combattants, l'uniformologie a toujours évoluée en fonction de l'évolution des circonstances du conflit, malgré toute la rigueur militaire que tu peux trouver dans certaines armées.

Ces éléments permettant d'affirmer certaines choses pour le 14Th Va: ce ne sont que la suite logique de difficultés d'approvisionnements du fait de problèmes de logistiques. Les approvisionnement d'effets militaires sudistes varient en fonction des unités, en employant individuellement des moyens pour pallier à ce déficit d'équipement, dun fait de l'impossibilité absolue d'uniformisation de la logistique.

Mais y a t'il une logique d'unité, qui persiste dans le temps, je ne pense pas. Ceci sans pouvoir vraiment le prouver

Pour l'histoire du 14th, je suis particulièrement surpris du nombre de courriers retrouvés, où hors la veste, et d'autres effets typiques de l'équipement militaires, le simple soldat demande à sa famille de subvenir à ses besoins: manteau, chaussettes, chemises, chapeau, pantalons, argent, écharpe, bonnet, etc....

Surtout quand on connait le délai de la poste pour arriver à bon port. Là celà devient déconcertant
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
chancrem
Invité




vend pantalon fédéral Empty
MessageSujet: Re: vend pantalon fédéral   vend pantalon fédéral EmptyDim 24 Juin - 12:27

N'ayant pas fait toute cette recherche uniformologique, j'étais juste étonné Shocked qu'un régiment de cavalerie CS ait été équipé d'uniformes d'infanterie Yankee et si je m'escuse, c'est que j'ai eu l'impression de te vexer avec mon humour à 2 thunes sur les cavaliers habillés en fantassin et sans cheval. lol!
Si tu le dis, je te crois. flower
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

vend pantalon fédéral Empty
MessageSujet: Re: vend pantalon fédéral   vend pantalon fédéral EmptyDim 24 Juin - 12:58

J'ai encore beauoup d'incertitude sur les pantalons CS, entre autre du dépôt de Richmond.

Les documents en ma possession sont absolument obsolète, et ce pantalon de cavalerie reste une énigme.

Certains le donne gris, d'autres parlent d'un bleu plus foncé que le cs. Mais rien ne me permets d'en déterminer vraiment l'apparence, et je ne sais toujours pas s'il s'agit de ce fameux gris bleu sudiste, ou RAF, d'importation anglmaise, présent dans les production depuis 1862, et qui se développera courant 1864 avec la Veste Richmond 3 et la Tait anglaise
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Contenu sponsorisé





vend pantalon fédéral Empty
MessageSujet: Re: vend pantalon fédéral   vend pantalon fédéral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vend pantalon fédéral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PANTALON FEDERAL ET PANTALON CS..................VENDUS
» Federal Shell Jacket
» Pantalon CS et US
» manteau fédéral sur le forum CCFF
» recherche et vend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BOOKS ET AUTRES MEDIAS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: