Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Et le reste de l'équipement?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et le reste de l'équipement? Empty
MessageSujet: Et le reste de l'équipement?   Et le reste de l'équipement? EmptyMar 17 Avr - 7:07

On parle toujours des armes, des mors, selles, etc, mais jamais du petit matos dans cette rubrique. Les boutteilles modernes p.e. sonts très facilles à camoufler avec des étiquettes anciennes et un peu de graisse de bougie sur le pas de fil, le tabac aussi, dans du papier brun, et une ancienne étiquette dessus, paf. Idem pour le café, sucre, conserves de fruits, etcetera. Demandez des infos à notre dévoué captain ou bien moi, nous avons des étiquettes en stock, puis avec un peu de bon vouloir et de recherches sur le net, on trouve de tout, un peu de travail pour copier-coller sur un document Word, agrandir, imprimer et voila.king
Revenir en haut Aller en bas
Chaplain Turner

Chaplain Turner


Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : La Tour du Pin
Points : 159
Date d'inscription : 02/07/2006

Et le reste de l'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Et le reste de l'équipement?   Et le reste de l'équipement? EmptyMer 18 Avr - 20:57

Je posséde un stock d'étiquette noir et blanc pour les conserves, le lait condensé et les allumettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victory.tribal-dolphin.net
Invité
Invité




Et le reste de l'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Et le reste de l'équipement?   Et le reste de l'équipement? EmptyJeu 19 Avr - 7:58

C'est un bon début, Chaplain. Et pour le whiskey, t'en veut?
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le reste de l'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Et le reste de l'équipement?   Et le reste de l'équipement? EmptyJeu 19 Avr - 9:14

je ne sais pas si ce sont les mêmes mais les étiquettes on en est revenu vu qu'elles sont toutes (à de rares exceptions parait il...) post guerre civile...

quand aux boites de conserve en tout genre :

1) ça reste du camouflage car les boites modernes n'ont pas grand chose à voir avec les boites d'époque
2) les boites de conserve étaient rares et très chères, seuls les officiers pouvaient en recevoir ou en acheter (ou les soldats "gosses de riches" )
donc pas très crédible d'en voir partout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le reste de l'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Et le reste de l'équipement?   Et le reste de l'équipement? EmptyJeu 19 Avr - 9:22

D'accord, mais bon, les soldats d'antan étaient tous infestés de puces aussi, et ne se lavaient qu'une fois par mois, faisaient leur besoins à queques mètres du campement, etc, et je ne me voit pas les imiter rien que pour que mon impression soit 100% correcte, Patrick... Donc tant pis pour ces quelques détails, il faut bien bouffer, et j'ai horeur du Beef Jerckey et du Hardtack, c'est franchement dégueulasse, bon pour une fois mais pas 3-4 jours de suite.
Puis les étiquettes que j'ai (en copie bien sur) son toutes pre-war ou bien ACW period.
On fait ce qu'on peut... study
Revenir en haut Aller en bas
mcouioui
Invité




Et le reste de l'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Et le reste de l'équipement?   Et le reste de l'équipement? EmptyJeu 19 Avr - 10:57

On peut très bien bouffer "comme à l'époque" sans boite de conserve et bien, et puis ça fait moins de merde à trimballer et pas de poubelles, pour les étiquettes, si elles viennent de qui tu sais, on a les mêmes, c'est pouah pas bon comme l'a dit Paddy, maintenant, chacun fait comme il veut, moi je ferme les yeux et je montre l'exemple, mais ne dis plus rien parce que les arguments des uns comme des autres ne valent pas tripettes et on a tous toujours de très bonnes excuses pour bien, comme pour mal faire, donc chacun fait, fait, fait, ce qu'il lui plait, plait, plait lol!

Exemple pour bien bouffer en camp, ce rapprocher du vrai tout en étant encore à des milles de la réalité: Farine de maïs pour faire des galettes (dit pain de maïs) et que l'on peut agrémenter de pommes ou de raisins secs, Lard, patates douces, riz, viande fraîche (sur un camp de deux jours ça n'a absolument pas le temps de tourner), fèves, poids cassés et chicorée en grain (pas de café au sud) et avec tout ça, c'est la fête tout le WE garantie sur facture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le reste de l'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Et le reste de l'équipement?   Et le reste de l'équipement? EmptyJeu 19 Avr - 11:17

Okay, très bon exemple que je mets dans mon agenda, et à éssayer pour le prochain déplacement. Mais il faut toujours compter sur d'autres gars qui n'ont ou pas le temps, l'envie ou la patience de préparer tout ça, et alors la solution des étiquettes n'est pas mal, et c'est toujours mieux que de ne rien faire du tout, non? Puis tu sais, nous en Europe, on fait déja mieux que beaucoup d'unités amerloques, j'en ai vu avec des cannettes de coke ou de bière en déplacement, cigarettes à bout filtres, etc, donc je serait déja très content de voir les gars faire leur mieux possible, plutot que de s'en foutre. Mais je suis content que tu nous éxplique tes "trucs" pour ameliorer ton impression, mets-en encore sur le forum si tu veut bien, toujours bon à apprendre, merci, mcouicoui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le reste de l'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Et le reste de l'équipement?   Et le reste de l'équipement? EmptyJeu 19 Avr - 12:21

pour ça comme pour le reste, c'est pas parce qu'il y a pire (même aux USA) qu'on doit se contenter d'à peu près si on peut faire du "mieux" sans se prendre la tête ...
et comme le dit ouioui, c'est possible facilement, préparer sa bouffe la veille du départ tout le monde y arrive si il veut (même moi c'est pour dire !) les "pas le temps" , "pas envie " c'est pas des excuses ou alors ça en sera toujours pour le reste (pas le temps de préparer mes munitions, pas envie de me passer de mon sac de couchage etc...)

pour infos, en reconstit (2 jours ) on se lave pas trop ; voir pas du tout (et on survit ! si, si ) , on fait aussi nos besoins dans la nature ...
pour les puces , elles n'ont pas le temps de s'installer, on reste pas assez longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
mcouioui
Invité




Et le reste de l'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Et le reste de l'équipement?   Et le reste de l'équipement? EmptyJeu 19 Avr - 12:24

Pareil pour un camp de cinq jours, par contre je t'explique pas la gueule de la douche du Motel, après, Bgr souvenirs... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le reste de l'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Et le reste de l'équipement?   Et le reste de l'équipement? EmptyJeu 19 Avr - 12:25

le 20e a fait des pages sur la nourriture et sur d'autres trucs aussi à voir ...

http://rusala.club.fr/divers.htm

la nourriture

http://rusala.club.fr/pages%20des%20adherents/nourriture/la%20nourriture.htm

c'est pour le nord certes, mais pour commencer c'est un bon début aussi pour les sudistes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le reste de l'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Et le reste de l'équipement?   Et le reste de l'équipement? EmptyJeu 19 Avr - 13:16

PailliotCCFF a écrit:
pour ça comme pour le reste, c'est pas parce qu'il y a pire (même aux USA) qu'on doit se contenter d'à peu près si on peut faire du "mieux" sans se prendre la tête ...
et comme le dit ouioui, c'est possible facilement, préparer sa bouffe la veille du départ tout le monde y arrive si il veut (même moi c'est pour dire !) les "pas le temps" , "pas envie " c'est pas des excuses ou alors ça en sera toujours pour le reste (pas le temps de préparer mes munitions, pas envie de me passer de mon sac de couchage etc...)

pour infos, en reconstit (2 jours ) on se lave pas trop ; voir pas du tout (et on survit ! si, si ) , on fait aussi nos besoins dans la nature ...
pour les puces , elles n'ont pas le temps de s'installer, on reste pas assez longtemps ...
Ou alors ils (les puces) n'ont pas la place pour s'installer, je sais de quoi je parle, héhéhé. Puis tu soulève un problème épineux quand tu parle de munitions etc, j'éspère qu'à l'avenir, chaqu'un trouvera le temps de s'équiper sans toujours devoir compter sur notre dear captain (à bon entendeur,... Wink ),voila pourquoi je relance un peu, Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le reste de l'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Et le reste de l'équipement?   Et le reste de l'équipement? EmptyJeu 19 Avr - 13:25

Et pour revenir sur les conserves, bouteilles, etc, avec tout ce qu'on a retrouvé sur les sites des camps d'antan, ou bien ils étaient tous officiers, ou bien tous riches, car je t'assure que les collectionneurs onts déterrés un tas de conserveries, boutteilles, etc, mais bon, d'accord qu'il faut un juste millieu, et qu'un peu de travail préparatoire est non seulement instructif, mais souvent très marrant, comme ma première fois que j'ai fait du hardtack (20 minutes pour s'amollir dans du caoua bouillant, et une dent de cassée...). Je pense apporter des biscuits "Tucs" en déplacement la prochaine fois... lol!
Revenir en haut Aller en bas
mcouioui
Invité




Et le reste de l'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Et le reste de l'équipement?   Et le reste de l'équipement? EmptyJeu 19 Avr - 15:08

Sgt-Phil a écrit:
Et pour revenir sur les conserves, bouteilles, etc, avec tout ce qu'on a retrouvé sur les sites des camps d'antan, ou bien ils étaient tous officiers, ou bien tous riches, car je t'assure que les collectionneurs onts déterrés un tas de conserveries, boutteilles, etc, mais bon, d'accord qu'il faut un juste millieu, et qu'un peu de travail préparatoire est non seulement instructif, mais souvent très marrant, comme ma première fois que j'ai fait du hardtack (20 minutes pour s'amollir dans du caoua bouillant, et une dent de cassée...). Je pense apporter des biscuits "Tucs" en déplacement la prochaine fois... lol!

Sur trois millions de soldats pas étonnant qu'on retrouve du matos, même des conserves, mais le principe de précaution historique est un principe de base quant on fait de l'histoire vivante (je suis troufion, ma solde est de 13$, une conserve vaut entre 7 et 13$, je suis en campagne, donc pas de sutlers, alors j'en prends pas et j’ai autre chose à faire de ma tune).
Pour revenir aussi sur les Hardtack, j'ai vu il y a peu aux USA, des gars en ramasser par terre pour les manger aprés 5 jours du régime "alimentaire" au quel nous étions, à l'époque il devait en être de même...
Pour le Capitaine qui fait des cartouches, etc., il le fait pour motiver la troupe et puis parce qu'il est la locomotive, mais le jour où il en aura raz le cul lol! Donc un conseille de locomotive à tous les wagons qui suivent, soyez respectueux, prenez-vous en main, les locos, ça ne se trouve pas au coin de la rue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le reste de l'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Et le reste de l'équipement?   Et le reste de l'équipement? EmptyJeu 19 Avr - 15:55

Yes! Merci, yesyes (ouioui en english lol! )
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 188
Age : 58
Localisation : lyon
Points : -29
Date d'inscription : 04/07/2006

Et le reste de l'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Et le reste de l'équipement?   Et le reste de l'équipement? EmptyJeu 19 Avr - 21:02

j me demerde tout seul vu que j ai des joujous pas comme les autres elephant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le reste de l'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Et le reste de l'équipement?   Et le reste de l'équipement? EmptyJeu 19 Avr - 21:09

Eh ben, Grognard, tu passe au 8th Texas, theatre de l'ouest? Nathan Bedford Forrest, tu remonte dans mon estime, ma poule!
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 188
Age : 58
Localisation : lyon
Points : -29
Date d'inscription : 04/07/2006

Et le reste de l'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Et le reste de l'équipement?   Et le reste de l'équipement? EmptyVen 20 Avr - 7:22

lol! arrete ou j vais faire des taches dans mon caleçon!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Et le reste de l'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Et le reste de l'équipement?   Et le reste de l'équipement? EmptyVen 20 Avr - 9:46

Pour les boîtes de conserves, j'attends de nouvelles info, y parraîtrait, je le mets au conditionnel, que ce qu'on en sait, est totalement erronné.
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




Et le reste de l'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Et le reste de l'équipement?   Et le reste de l'équipement? EmptyVen 20 Avr - 10:22

Ho, pas besoin d'en faire un drame des conserves, de toutes façons, la cavalerie que nous imitons étaient des raiders, en autres mots, hit & run, on arrive, on pique ce qui est portable, on détruit le reste et on fout le camps, donc 3-4 conserves ne peuvent pas de mal, et puis pour le reste on fait comme on fait d'hab, oeufs, lard, corn, légumes, pain ou hardtack, etc. Puis si notre captain n'est pas d'ac, il nous payera le resto... tongue
Revenir en haut Aller en bas
chancrem
Invité




Et le reste de l'équipement? Empty
MessageSujet: et le reste de l'équipement   Et le reste de l'équipement? EmptySam 12 Mai - 12:00

Salut à tous
Je viens de m'inscrire pour participer à la discussion.
Je suis d'accord, les conserves existaient, les bouteilles existaient, le tabac existait.
Le tissus existait mais le jean et le polyester ne sont pas les mêmes, même si les deux restent du tissus.
Sur les bouteilles, une étiquette moderne sur une bouteille moderne ne la transforme pas car il n'y a rien à voir entre les deux.
Idem pour les conserves et plein d'autres choses, il faut se méfier des aprioris trop faciles destinés à se justifier.
Pour ceux qui s'y intéressent, il y a sur ce site des info en français sur bouteilles et conserves http://perso.orange.fr/louisianarebels/index2.htm
Revenir en haut Aller en bas
chancrem
Invité




Et le reste de l'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Et le reste de l'équipement?   Et le reste de l'équipement? EmptySam 12 Mai - 12:05

Sgt-Phil a écrit:
Ho, pas besoin d'en faire un drame des conserves, de toutes façons, la cavalerie que nous imitons étaient des raiders, en autres mots, hit & run, on arrive, on pique ce qui est portable, on détruit le reste et on fout le camps, donc 3-4 conserves ne peuvent pas de mal, et puis pour le reste on fait comme on fait d'hab, oeufs, lard, corn, légumes, pain ou hardtack, etc. Puis si notre captain n'est pas d'ac, il nous payera le resto... tongue
Tu as raison les raiders piquaient ce qui était portable dans les fermes. Mais les fermiers achetaient ils des conserves à un prix exorbitant?
Des oeufs à cheval???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le reste de l'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Et le reste de l'équipement?   Et le reste de l'équipement? EmptySam 12 Mai - 12:29

Chèr Chancremou, je ne parlait pas des fermes, mais des campements et piquets yankees, ainsi que leurs dépots et leurs roadwagons, qui contenaient leurs réserves de munitions, effets persos, bouffe, etc, vu que 90 % des actions se passaient dans les états du sud, ils n'allaient pas dévaliser leurs compatriotes...
Revenir en haut Aller en bas
chancrem
Invité




Et le reste de l'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Et le reste de l'équipement?   Et le reste de l'équipement? EmptySam 12 Mai - 12:51

Donc sur les conserves, elles se trouvaient chez les suttlers et non dans les dépots militaires. Tu pouvais peut être en trouver une ou deux chez un officier.
Donc au nord hardtack( pas Tuc), farine, viande sèche(pourrie?), légumes déshydratés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le reste de l'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Et le reste de l'équipement?   Et le reste de l'équipement? EmptySam 12 Mai - 15:07

Et les suttlers, ou se trouvaient-ils, sinon en déplacement avec l'armée?
Sérieusement, d'accord à 100% avec toi, mais:
- Je suis routier, 40 ans, le dos à moitié foutu, et n'ai que 21 jours de congés par an, donc vous m'èxcuserez tous si je dors sur la paille sous mon shelter, et si je bouffe à moitié frais et à moitié des conserves, je n'ai ni le temps pendant mon peu de temps libre chez moi (une femme et 5 gosses) de faire du hardtack et du beef jerckey, ni l'envie de manger des saloperies (façon de parler) pendant mes déplacements, vu que le jour après ma rentrée dans le monde réél, je retravaille 15 heures par jours, et j'ai besoin de ma bonne santé pour tenir le coup. Ce que tu dis est en effet "ètre au tiptop" question periodicité, mais ma femme ne s'intéresse pas du tout à ce que nous faisons, et je dois donc tout faire moi-mème, et vu que je donne encore un ch'tit coup de mains à Lionel pour le 14th, que j'aide quelques petits nouveaux ici à s'équiper et à connaitre les bases du hobby, contenter me femme, mes gosses, et j'en passe, (pas spécialement dans cet ordre la...), tu me pardonnera de choisir pour la solution "facile" et historiquement correcte jusqu'a un certain point, veut-tu? Et oui, on peut facilement transporter une douzaine d'oeufs à cheval,et mème plus, je te montrai le jour ou j'en aurai l'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Et le reste de l'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Et le reste de l'équipement?   Et le reste de l'équipement? EmptySam 12 Mai - 15:19

T'es routier toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Contenu sponsorisé





Et le reste de l'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Et le reste de l'équipement?   Et le reste de l'équipement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le reste de l'équipement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS ET EFFETS :: EQUIPEMENT ET SELLERIE-
Sauter vers: