Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cap pouch à la loupe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grandin
modérateur
modérateur
Grandin


Nombre de messages : 58
Age : 72
Localisation : Valence 26
Points : -32
Date d'inscription : 03/08/2006

Cap pouch à la loupe Empty
MessageSujet: Cap pouch à la loupe   Cap pouch à la loupe EmptyVen 23 Fév - 0:42

Je viens de passer quelques photos d'époque à la loupe, et je me suis aperçus que des cavaliers nordistes avaient leur cap pouch monté à l'envers.
Pas que la photo soit inversé, mais que le bouton de fermeture est vers le haut, peut être pour plus de pratique pour prendre les amorces ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cap pouch à la loupe Empty
MessageSujet: Re: Cap pouch à la loupe   Cap pouch à la loupe EmptySam 3 Mar - 8:36

C'est parce que les fotos d'entan étaient toujours en négatif, et les fotographes disaient donc aux soldats de retourner leur ceinturons pour tricher, cela se voit sur certaines fotos, la boucle US retournée, les insignes sur le kepi, le chien du musket, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Grandin
modérateur
modérateur
Grandin


Nombre de messages : 58
Age : 72
Localisation : Valence 26
Points : -32
Date d'inscription : 03/08/2006

Cap pouch à la loupe Empty
MessageSujet: Re: Cap pouch à la loupe   Cap pouch à la loupe EmptySam 3 Mar - 12:19

Explication plausible, je vais vérifier si c'est le cas.
Merci, j'avais remarqué que certaines photos etaient inversées, sabre à droite etc......, celles là pour le néga je suis d'accord, donc je vais reprendre ma loupe. !!!
A +
Revenir en haut Aller en bas
mcouioui
Invité




Cap pouch à la loupe Empty
MessageSujet: Re: Cap pouch à la loupe   Cap pouch à la loupe EmptySam 3 Mar - 12:23

C’est vrai que c’est une explication plausible le coup de la prise en compte par le photographe de l’inversion du au négatif et la demande de tout retourner pour que les pièces d’équipements se retrouve tout de même au bon endroit mais tête bêche…
As-tu constaté cela que sur des cavaliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cap pouch à la loupe Empty
MessageSujet: Re: Cap pouch à la loupe   Cap pouch à la loupe EmptySam 3 Mar - 12:33

Pas vraiment, tres peu de photographies en close-up de cavaleristes en full dress, mais ceux des infanteristes sonts tres nombreuses, et la les originales (non retournées par les éditeurs de livres contemporains) nous en donnent la preuves, les photographes d'entan étaient des cracs pour camoufler ses détails la.
Revenir en haut Aller en bas
Grandin
modérateur
modérateur
Grandin


Nombre de messages : 58
Age : 72
Localisation : Valence 26
Points : -32
Date d'inscription : 03/08/2006

Cap pouch à la loupe Empty
MessageSujet: Re: Cap pouch à la loupe   Cap pouch à la loupe EmptySam 3 Mar - 20:12

Aprés vérif, il ne me parait peu probable que ce soit pour la photos, en effet, il ne s'agit pas de passer d'un côté à l'autre pour corriger le néga, mais le cap pouch est bien à l'envers, ouverture vers le bas, possible que ce soit un bleu ??
Boucle de ceinturon dans le bon sens et c.p. à droite.
Cavalerie nordiste donc peu sujet à caprice.
Revenir en haut Aller en bas
Oconees Jim

Oconees Jim


Nombre de messages : 178
Localisation : south coast
Points : -7
Date d'inscription : 01/01/2007

Cap pouch à la loupe Empty
MessageSujet: Re: Cap pouch à la loupe   Cap pouch à la loupe EmptySam 3 Mar - 22:08

Grandin a écrit:
Aprés vérif, il ne me parait peu probable que ce soit pour la photos, en effet, il ne s'agit pas de passer d'un côté à l'autre pour corriger le néga, mais le cap pouch est bien à l'envers, ouverture vers le bas, possible que ce soit un bleu ??
Boucle de ceinturon dans le bon sens et c.p. à droite.
Cavalerie nordiste donc peu sujet à caprice.
il fuyait certainement devant la cavalry south et n'avait pas eu le temps de s'arnacher correctement dans la précipitation ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cap pouch à la loupe Empty
MessageSujet: Re: Cap pouch à la loupe   Cap pouch à la loupe EmptyDim 4 Mar - 9:49

Si tu étudie bien toutes ces anciènes fotos, tu verra qu'il y a beaucoup d'annomalies dans ce genre. Certains photographes y pensaient, d'autres pas, puis la fantaisie de certains soldats d'interchanger leurs insignes, d'ajouter des extras, c'est pas toujours évident de s'y retrouver. confused J'ai un pote par ici qui va me donner un programme, photoshop, ainsi je vais pouvoir truquer mes fotos, ajouter ma tète dans une foto avec Jeff Davis ou Nathan Forrest, mettre mes fotos en sepia, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Grandin
modérateur
modérateur
Grandin


Nombre de messages : 58
Age : 72
Localisation : Valence 26
Points : -32
Date d'inscription : 03/08/2006

Cap pouch à la loupe Empty
MessageSujet: Re: Cap pouch à la loupe   Cap pouch à la loupe EmptyDim 4 Mar - 20:26

Je sais que les photos ne sont pas toujours le reflet de la parfaite réalité, mais elles nous font coller à quelque chose de plus concret que les réglements papier.

Les personnes décidant que nous devont respecter ces dit réglements papier pour argent comptant me rebattent un peu les oreilles, en effet un grognard défillant pour le sacre en 1804 avait-il le même "aspect" que celui du retour de la campagne de Russie ?? La survie et la débrouille sont les vrais valeurs de ces hommes, et je pense que du papier des réglementations ils devaient en faire un usage plus pratique.

Lorsque une personne me dit de respecter le réglement à la lettre, bien !pourquoi pas ! mais il y a 26 lettres dans notre alphabet, alors laquelle choisir ?

celle de la vraisemblance ? celle de la gravure de mode ? ou celle de sa vision personnelle des choses..... ?

A choisir, celle de la vraisemblance me parait la plus sage, car elle nous oblige à des recherches pour être vrais.

Tout ceci pour dire que l'uniformité n'existe que dans nos réves, et qu'une armée en campagne est tout sauf uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Cap pouch à la loupe Empty
MessageSujet: Re: Cap pouch à la loupe   Cap pouch à la loupe EmptyLun 5 Mar - 13:07

Il y a un modèle 1858, effectivement où le bouton est placé comme celà, et pour le sud, des modèles anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




Cap pouch à la loupe Empty
MessageSujet: Re: Cap pouch à la loupe   Cap pouch à la loupe EmptyJeu 8 Mar - 19:47

Ach, sacré capitaine, il dirait tout et n'importe quoi pour avoir raison... Comme pour les parements oranges, hein, Lio? Nein! Le règlement das ist le règlement! Achtung! Ne fous pas fouter de mein gueulle, ja? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Cap pouch à la loupe Empty
MessageSujet: Re: Cap pouch à la loupe   Cap pouch à la loupe EmptySam 10 Mar - 11:37

Pour les parements orange, tu as raisons, mais si tu voyais la gueule des parements, tellement délavés qu'on fait pas le distingo entre jaune et orange.

Je n'arrive plus à mettre des photos sinon je taurais montrer la photos


Mais pour la cap pouch, tu vas te brosser, ...........mon adorable sergent à pédicus jambus, cavalier occasionnel lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




Cap pouch à la loupe Empty
MessageSujet: Re: Cap pouch à la loupe   Cap pouch à la loupe EmptySam 10 Mar - 17:29

Ouais, et mème les avatars onts disparus... Das ist grose scheisse, herr capitan!
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Cap pouch à la loupe Empty
MessageSujet: Re: Cap pouch à la loupe   Cap pouch à la loupe EmptyLun 12 Mar - 19:58

Je te rapelle pas de vulgarité en françaios, anglais, flamand, et même allemand

Merci Unterfeldwebel
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Contenu sponsorisé





Cap pouch à la loupe Empty
MessageSujet: Re: Cap pouch à la loupe   Cap pouch à la loupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cap pouch à la loupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cap putch cavalry de l'union
» Un cap pouch en oil clothed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REENACTMENT ACTIVITE :: RECONSTITUTION-
Sauter vers: