Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Empty
MessageSujet: GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré   GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré EmptyVen 1 Avr - 19:22

bonjour, je cherche des renseigenements, des photos, des gravures, des plans pour faire à mon colègue wesley une giberne, maron fin de guerre pour le 5 va INFENTRY
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Empty
MessageSujet: Re: GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré   GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré EmptyVen 1 Avr - 20:35

Une giberne? Le mot anglais, stp?
Revenir en haut Aller en bas
William Y W Ripley

William Y W Ripley


Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Sud-Ouest
Points : 410
Date d'inscription : 11/03/2011

GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Empty
MessageSujet: Re: GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré   GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré EmptyVen 1 Avr - 21:39

j'ai un bouquin rien que sur les gibernes (Cartridge Box) US mais pas CS ... s'il y a un modèle qui ressemble et que ça peut aider !!!!

je veux bien partager les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
http://days-events.blogvie.com
Invité
Invité




GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Empty
MessageSujet: Re: GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré   GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré EmptySam 2 Avr - 7:59

Pourquoi en faire une? Tu utilise une cartridge box US dont tu change la plaque US et la chose est faite, comme le faisait 90% des soldats CS en fin de guerre. Va voir la:
http://stores.brigadesutler.com/-strse-Buckles-%26-Cartridge-Box-Plates/Categories.bok
Revenir en haut Aller en bas
William Y W Ripley

William Y W Ripley


Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Sud-Ouest
Points : 410
Date d'inscription : 11/03/2011

GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Empty
MessageSujet: Re: GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré   GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré EmptySam 2 Avr - 8:21

tiré de Civil War Cartridges Boxes of the Union Infantryman de Paul D Johnson

GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Img01110

GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Img00910

GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Img01010
Revenir en haut Aller en bas
http://days-events.blogvie.com
Invité
Invité




GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Empty
MessageSujet: Re: GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré   GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré EmptySam 2 Avr - 10:27

merci pour le renseignements
wesley m'a demandé de lui faire une cartouchière maron en cuir végétal fin de guerre sudiste, il a déja deux modelles de giberne noir, qui vont me servir d'exemple, mais je veut des réferance historique pour pas louper un seul détail
je suis bourelier, sellier,on me commande et je fait sans poser de question dans les règles de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Bergerac
Points : 61
Date d'inscription : 25/05/2009

GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Empty
MessageSujet: Re: GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré   GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré EmptySam 2 Avr - 13:43

Chester ton boulot sur les cuir que tu ma fais son nickel ton boulot et comparable ah se qui ce fessais a l'époque ta caphouch et ta ceinture que tu ma faite et super a un prix super alors je me fais pas de souci sur la cartouchière que tu va me faire Smile

Cadet Wesley A.Jackson :5th Virginia Co D .
Revenir en haut Aller en bas
William Y W Ripley

William Y W Ripley


Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Sud-Ouest
Points : 410
Date d'inscription : 11/03/2011

GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Empty
MessageSujet: Re: GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré   GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré EmptySam 2 Avr - 14:41

alors Chester en passant commande, vous pourriez faire un fourreau de baïonnette?
type début de guerre simplement cousu sans rivet

Revenir en haut Aller en bas
http://days-events.blogvie.com
Invité
Invité




GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Empty
MessageSujet: Re: GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré   GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré EmptySam 2 Avr - 18:22

Merci wesley

oui william, il me suffi d'avoir les plans, tout est cousu main, la qualité du cuir est de très haute gamme (je me fourni à Javerlac en Dordogne, fournisseur de la maison maire Hermes, qui se trouve à 20 minute de chez moi), et je garanti les coutures sur 10 ANS donc si une couture lache 10 ans après je répare gratuitement je fais juste payer le port
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Empty
MessageSujet: Re: GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré   GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré EmptySam 2 Avr - 18:40

Citation :
wesley m'a demandé de lui faire une cartouchière maron en cuir végétal fin de guerre sudiste, il a déja deux modelles de giberne noir

Tu prends le modèle de base US, tu oublies les plaques de cartouchière
genre CS ou US encore moins à l'envers

Le cuir n'est pas brun mais naturel, et pas de vernis ni chroatique, ni végétal, ni quoi que ce soit.

Pour la forme t va sur C & D jarnagin et tu reprend les forme du modèle de Virginie.
Pas de modèle de Baton rouge ou d'autres dépôts qui sont tombés au main de l'ennemi depuis longtemps

Tu peux avoir une ou deux boîte en fer blanc pour les cartouches, tu trouves cela dan la liste de nos sutlers

Tout est cousu dans le sud en général, les boucles de bandoulière sont souvent absente

Généralement le fabrication de Richmond on un boutons de rabat couleur plomb ou étain et non laiton
Tu sais je pense comment t'y prendre pour transformer un modèle laiton en plomb....

Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Empty
MessageSujet: Re: GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré   GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré EmptySam 2 Avr - 18:54

salut major
je ne vois la différence entre un cuir naturel et un cuir tanage végétal, pour moi c'est pareil, à moin que je n'ai pas compris ta formul
pour moi un cuir tané végétal est naturel par rapport à un cuir tané au crom, et tané minéral j'en ai pas beaucoup.

pour le bouton je veux bien ta solution, si non je peux le fabriquer en fer.

Si il n'y a pas de boucle de bandoulière comme la boudoulière peut elle tenir, car wesley veut une bandoulière ?

Est ce que la lanière du rabat supèrieur est cousu, riveté, cousu riveté.
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Empty
MessageSujet: Re: GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré   GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré EmptyDim 3 Avr - 13:46

Citation :
je ne vois la différence entre un cuir naturel et un cuir tanage végétal

c'est la même chose

Cà passe aussi en fer pour lebouton sauf qu'il va rouiller assez rapidement

Y a plus de bandoulière en fin de guerre, le cuir on en a déjà plus beaucoup, tu penses vraiment que l'intandance va se casser les bombons a faire un truc qui coûte de l'argent et qui n'avance à rien???

Tu peux lui faire une bandoulière en cannevas et embout cuir, mais nous sommes en fin 64 à début 65: entre les envies et la réalité faut rester cohérent avec l'époque: va voire les modèle sur Winchester sutler

Tu oublies les rivets complètement
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
William Y W Ripley

William Y W Ripley


Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Sud-Ouest
Points : 410
Date d'inscription : 11/03/2011

GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Empty
MessageSujet: Re: GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré   GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré EmptyDim 3 Avr - 14:08

cher Admin, vous connaissez ça ?

une cartridge box Confédérée avec rabat non pas en cuir mais en toile de lin rubberisé (imperméabilisé)

je viens de tomber sur une photo, c'est étonnant
Revenir en haut Aller en bas
http://days-events.blogvie.com
Invité
Invité




GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Empty
MessageSujet: Re: GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré   GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré EmptyDim 3 Avr - 16:38

Ok major c'est ce qu'il me semblé pour le cuir mais j'ai prefairé te demandé car ton padre à travaillé dans la chaussure et il y avait peut être un cuir que je connaissai pas.
De toute magnère tous les produit que je fait en maron sont fait en cuir naturel,
il n'y a que les quartier de selle richmond que je fait en maron foncé tané au crom de la même couleur que les arçons que j'achète, mais même les faut quartier et suspente de sangle sont faite en cuir naturel.

William t'a une photo de la cartridge box avec rabat en toil
Revenir en haut Aller en bas
William Y W Ripley

William Y W Ripley


Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Sud-Ouest
Points : 410
Date d'inscription : 11/03/2011

GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Empty
MessageSujet: Re: GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré   GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré EmptyDim 3 Avr - 19:06

j'essaie de te retrouver ça Chester et je vais t'envoyer un message en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://days-events.blogvie.com
Invité
Invité




GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Empty
MessageSujet: Re: GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré   GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré EmptyVen 22 Avr - 7:32

après 6 heures de travail
voilà le travail

GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Img_2810

GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Img_2811

GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Img_2812

GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Img_2813

GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Img_2814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Empty
MessageSujet: Re: GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré   GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré EmptyVen 22 Avr - 7:38

wesley a voulu ce model de gibern, riveté avec des boucles et le bouton est en acier.

comme j'ai dis je suis bourelier, si un gars me commande un holster de cowboy à la holywood, je lui fais du moment qu'il paye.

Pour la gibern d'Anthony, Elle n'aurra pas de rivet ni de boucle, car ce sera une fin de guerre directement pris sur le ceinturon.
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Empty
MessageSujet: Re: GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré   GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré EmptyVen 22 Avr - 13:43

en principe le montage des boucles est un petit peu différent
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Empty
MessageSujet: Re: GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré   GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré EmptyVen 22 Avr - 17:54

Salut major, j'ai fais ce que wesley ma dit de faire
Il me semble que normalement les boucles sont simplement cousus avec une couture droite,
j'ai une vielle giberne cs qui a les boucles monté comme ça avec une couture droite sans rivet
de toute magnère pour anthony je lui fais une giberne fin de guerre sans boucles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Empty
MessageSujet: Re: GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré   GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré EmptyVen 22 Avr - 18:27

Je suis concient que ce que j'ai fais est un ibride entre la cs et la us, mais c'est ce qu'on m'a demandé.
par contre celle que je vais faire pour anthony doit être conforme, donc il me faut les detail précis de ce qui ne vas pas, de façon à lui faire une gibern fin de guerre correcte.
Je ne lui pose pas de boucle, et je me demande si les passant d ela bandoulière sont necessaire.
Quelqu'un aurrai une photo d'une gibern maron fin de guerre de façon à éclairer ma lanterne, car j'ai pas reussi à trouver sur le cite que tu ma donner major.
Est ce que la forme du rabat supèrieur est correcte ?
Pour le bouton je vais essayé de lui faire en plomb je vais faire quelques essais de robustèces avant.
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Empty
MessageSujet: Re: GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré   GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré EmptyVen 22 Avr - 20:28

Citation :
cher Admin, vous connaissez ça ?

une cartridge box Confédérée avec rabat non pas en cuir mais en toile de lin rubberisé (imperméabilisé)

je viens de tomber sur une photo, c'est étonnant

oui c'est plutôt typique front de l'est

La cartridge box est entièrement en oil cloth, il existe aussi des modèles de cap pouch du même type

J'ai aussi trouvé un modèle de cap pouch "d'arsenal" fabriqué en toile écru blanche avec un bouton en bois et non en laiton
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Empty
MessageSujet: Re: GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré   GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré EmptyDim 24 Avr - 17:49

Beau travail, Ches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Empty
MessageSujet: Re: GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré   GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré EmptyLun 25 Avr - 6:36

Merci phil en fin un compliment.
Fabriquer une giberne n'est pas une mince affaire, et les boureliers de l'époque se prenaient bien la tête pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Empty
MessageSujet: Re: GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré   GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré EmptyLun 25 Avr - 9:21

C'est par ce que je sais le travail que c'est, Ches, j'en ai fait un aussi, et j'en ferait pas deux, pour ce que ça coûte chez un suttler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Empty
MessageSujet: Re: GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré   GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré EmptyLun 25 Avr - 12:38

Je suis d'accord avec toi surtout que pour le prix que ça coute, surtout que je la vend le même prix qu'un holster sans la bandoulière, et à la différence du holster c'est qu'il me faut 4 heures de plus pour la faire, et certaine coutures sont vraiment prise de tête à faire.
Tout ça pour apprendre que les suports de boucles sont pas bonne beurc SC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Empty
MessageSujet: Re: GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré   GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GIBERN, INFENTRY, maron fin de guerre confédéré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arme blanche d'infentry
» Colt Confédéré
» L'Alabama goellette confédéré
» Charrio règlementaire confédéré
» Un jeune soldat confédéré ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS ET EFFETS :: EQUIPEMENT ET SELLERIE-
Sauter vers: