Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Porte Drapeaux Confédéré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anthony

anthony


Nombre de messages : 59
Localisation : Villelaure (Vaucluse)
Points : 97
Date d'inscription : 07/04/2010

Porte Drapeaux Confédéré  Empty
MessageSujet: Porte Drapeaux Confédéré    Porte Drapeaux Confédéré  EmptyJeu 31 Mar - 21:36

Bonsoir je voudrait savoir si dans l'association vous aviez une personne qui fait porte drapeaux car si ce n'est pas le cas n'ayant pas d'armes pour l'instant et plutot que de rester les mains vide en attendant de m'en acheter une je me propose pour faire cela ci possible j'ai trouver ou acheter le drapeaux sudiste modéle infanterie (reproduction historique).

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Porte Drapeaux Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Porte Drapeaux Confédéré    Porte Drapeaux Confédéré  EmptyVen 1 Avr - 7:29

Bonjour Anthony,

pour les fusils nous en avons à prêter pour toute personne majeur

Pour le drapeau, celui qui le porte est bien entendu attaché à sa garde, et est tenu aux devoirs et obligation des couleurs du régiment

Sur le principe rie ne t'interdit d'être porte drapeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
anthony

anthony


Nombre de messages : 59
Localisation : Villelaure (Vaucluse)
Points : 97
Date d'inscription : 07/04/2010

Porte Drapeaux Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Porte Drapeaux Confédéré    Porte Drapeaux Confédéré  EmptyVen 1 Avr - 8:25

D'acord merci par contre en ce qui concerne l'armement d'un porte drapeaux on peut posseder un ceinturon avec un colt Navy confédéré pour pouvoir ce défendre comme n'ayant pas de fusil je supose que la personne porte drapeaux devait avoir un moyen de défense .
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Porte Drapeaux Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Porte Drapeaux Confédéré    Porte Drapeaux Confédéré  EmptyVen 1 Avr - 9:38

Salut ! Johnny reb's, pour ma par ces oui , j'ai regarder dans mon " liliane et fred funcken"...

le porte-drapeau confédéré, ( infenterie) est armé d'une carabine Lefaucheux françaises comme arme de défence ...
Revenir en haut Aller en bas
William Y W Ripley

William Y W Ripley


Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Sud-Ouest
Points : 410
Date d'inscription : 11/03/2011

Porte Drapeaux Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Porte Drapeaux Confédéré    Porte Drapeaux Confédéré  EmptyVen 1 Avr - 9:40

le port du drapeau c'est un problème en reconstit, surtout en petit nombre...

je ne sais pas si pour les Confédérés c'est comme pour le Nord mais une garde aux drapeaux c'est 2 Sergents (1 pour le National et 1 pour le Régimentaire car ils sortent toujours ensemble) et la garde est composée de 8 caporaux

ces 10 hommes sont choisis en récompense pour les NCO's les plus méritants du Régiment

et les drapeaux ne sont sortis qu'au niveau du bataillon, c'est à dire au minimum 3 Compagnies ...

maintenant je vais voir ce qui est écrit pour le Sud ....


Dernière édition par William Y W Ripley le Ven 1 Avr - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://days-events.blogvie.com
William Y W Ripley

William Y W Ripley


Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Sud-Ouest
Points : 410
Date d'inscription : 11/03/2011

Porte Drapeaux Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Porte Drapeaux Confédéré    Porte Drapeaux Confédéré  EmptyVen 1 Avr - 9:47

ok pour les Confédérés: il n'y a qu'un seul drapeau, le National, mais le principe est le même 1 sergent et 8 caporaux

et en dessous de 5 Compagnies le Drapeau n'est pas sorti, excepté pour les revues

voilà c'est ce qui est écrit dans les Règlements pour l'Armée Confédérée
Revenir en haut Aller en bas
http://days-events.blogvie.com
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Porte Drapeaux Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Porte Drapeaux Confédéré    Porte Drapeaux Confédéré  EmptyVen 1 Avr - 9:53

Je suis un peu daccord avec toi

Moins connus sont les portes guidon de section ou d'escadron

Maintenant, si çà le botte, dans l'absolu, la reconstitution c'est aussi pour se faire plaisir

J'ai vu des clubs complètement opposé au port du drapeau, en se prétendrant hardcore et compagnie et accepté le drapeau en faisceau sans garde
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
William Y W Ripley

William Y W Ripley


Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Sud-Ouest
Points : 410
Date d'inscription : 11/03/2011

Porte Drapeaux Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Porte Drapeaux Confédéré    Porte Drapeaux Confédéré  EmptyVen 1 Avr - 9:53

bonjour Pepper

attention il faut prendre les livres des Funcken avec précaution, il y a pas mal d'erreurs et d'approximation
Revenir en haut Aller en bas
http://days-events.blogvie.com
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Porte Drapeaux Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Porte Drapeaux Confédéré    Porte Drapeaux Confédéré  EmptyVen 1 Avr - 9:58

bonjour ! William je suis d'accord !! avec toi mais sa répond à la question du rebelle !
Revenir en haut Aller en bas
William Y W Ripley

William Y W Ripley


Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Sud-Ouest
Points : 410
Date d'inscription : 11/03/2011

Porte Drapeaux Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Porte Drapeaux Confédéré    Porte Drapeaux Confédéré  EmptyVen 1 Avr - 10:24

d'accord avec vous cher Admin mais on peut très bien se faire plaisir tout en jouant le jeu, c'est à dire par exemple joindre une mini-garde au drapeau (1 caporal "flag-bearer" et 2 hommes), c'est quand même plus réaliste ...

et pour rebondir sur la question de l'armement, les hommes des Drapeaux sont équipés de l'armement standard du Régiment, et il est coutume de dire que pour la défense des Couleurs ils récupéraient sur l'ennemi ou achetaient avec leur propre argent une arme plus rapide comme le Lefaucheux cité avant ou des Henry sur l'illustration ci-après:

Porte Drapeaux Confédéré  Img99810
membres de la Garde des Couleurs du 7th Illinois, avec leurs officiers: on voit 2 Sergents "Flag-bearers" et 6 Caporaux armés de fusils Henry achetés 50$ pièce avec leurs propres revenus(pour rappel la solde d'un caporal c'est 13$/mois)


Dernière édition par William Y W Ripley le Ven 1 Avr - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://days-events.blogvie.com
William Y W Ripley

William Y W Ripley


Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Sud-Ouest
Points : 410
Date d'inscription : 11/03/2011

Porte Drapeaux Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Porte Drapeaux Confédéré    Porte Drapeaux Confédéré  EmptyVen 1 Avr - 10:34

et pour Anthony, juste pour l'anecdote ...
quand tu es porte-drapeau, avec les "Couleurs" en taille réelle, lorsqu'il y a du vent tu penses plutôt à te cramponner à la hampe, mais pas à dégainer ton arme.
en reconstit en Angleterre je me suis retrouvé dans les rangs derrière un drapeau, au bout de 2 heures de défilé et de revue, j'en avais marre de me le manger en pleine figure
Revenir en haut Aller en bas
http://days-events.blogvie.com
William Y W Ripley

William Y W Ripley


Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Sud-Ouest
Points : 410
Date d'inscription : 11/03/2011

Porte Drapeaux Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Porte Drapeaux Confédéré    Porte Drapeaux Confédéré  EmptyVen 1 Avr - 14:05

je tiens à m'excuser auprès des membres de ce forum ... mais c'est dans ma nature, quand je ne sais pas, je me réfère souvent aux Manuels ou aux Règlements ... et je peux paraître rigide ou hardcore

mais c'est plus le cas, j'ai envie de connaître quelque chose de plus convivial ... et je me mets entièrement à votre service

et si vous m'acceptez dans votre Association (je vais faire ma demande officielle d'adhésion), je me fondrai à la discipline, à la philosophie et aux aspirations de votre groupe

Revenir en haut Aller en bas
http://days-events.blogvie.com
Invité
Invité




Porte Drapeaux Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Porte Drapeaux Confédéré    Porte Drapeaux Confédéré  EmptyVen 1 Avr - 20:34

Change pas trop quand même, William, y en a qui apprécient le hard core... ER
Revenir en haut Aller en bas
William Y W Ripley

William Y W Ripley


Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Sud-Ouest
Points : 410
Date d'inscription : 11/03/2011

Porte Drapeaux Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Porte Drapeaux Confédéré    Porte Drapeaux Confédéré  EmptyVen 1 Avr - 21:47

Thanks Captain Phil, you're a good Rebel, like it is said in a Civil War song

personnellement j'essaie toujours d'être irréprochable sur un terrain, tant sur l'apparence que sur le comportement et je garde toujours mes réflexes "hardcore"
Revenir en haut Aller en bas
http://days-events.blogvie.com
Invité
Invité




Porte Drapeaux Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Porte Drapeaux Confédéré    Porte Drapeaux Confédéré  EmptySam 2 Avr - 7:52

That's a-okay for me, yankee friend. C'est un bon réflexe à ne pas perdre, et tant que ta santé le permets... Keep up the good work!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte Drapeaux Confédéré  Empty
MessageSujet: Re: Porte Drapeaux Confédéré    Porte Drapeaux Confédéré  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte Drapeaux Confédéré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les nouvelles recrue de l' ACWER
» Colt Confédéré
» L'Alabama goellette confédéré
» Charrio règlementaire confédéré
» Un jeune soldat confédéré ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REENACTMENT ACTIVITE :: RECONSTITUTION-
Sauter vers: