Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 alimentation des chevaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jager-te-paard

jager-te-paard


Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique (Hainaut Centre, Peissant) - Japon (Osaka)
Points : 578
Date d'inscription : 02/04/2010

alimentation des chevaux Empty
MessageSujet: alimentation des chevaux   alimentation des chevaux EmptyLun 17 Mai - 4:16

Je n'en suis qu'aux debuts de ma formation equestre, et je ne m'y connais pas assez pour l'instant. De plus, je me suis dit que ca pourrait etre interessant aussi pour d'autres que moi d'apprendre grace a cette rubrique, grace a des experts comme Chester et d'autres.

Voila, j'en viens au point. Est-ce qu'il serait possible de nous expliquer tout ce qui concerne l'alimentation du cheval? Notamment, quand, en quelle quantite, et pourquoi, il faut lui donner du fourrage, de l'avoine, de la bouillie d'avoine, du sel gemme, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation des chevaux Empty
MessageSujet: Re: alimentation des chevaux   alimentation des chevaux EmptyLun 17 Mai - 10:37

je ne suis pas un expert en allimentation mais je peux t'espliquer les calcules de ration mais ça risque d'être un peu compliquer.

si non à l'époque ou la cavalerie existé, la ration d'un cheval en campagne par jour dans l'armée française était
5 kg d'orge
5 kg de foin
5 kg de Paille.
c'est ce que ma appris un de mes formateur monsieur Cassan, un encien professionel du tourisme équetsre en Aquitaine.

si non pour me chevaux, de donne du floconné, qui est un mélange de grain, de maÏs séché, de l'orge et de l'avoine aplati des brain de foin.
etc..