Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ceinturons officiers

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ceinturons officiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers - Page 4 EmptyMar 29 Juin - 18:47

la monte se fait toujours à gauche Grandin et même chez les civils,
car un cavalier apprenait à monter soit dans sa ferme avec le cheval de travail soit avec un professeur qui généralement étaient d'encien militaire
Revenir en haut Aller en bas
Grandins

Grandins


Nombre de messages : 107
Localisation : Valence - 26
Points : -12
Date d'inscription : 15/11/2007

Ceinturons officiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers - Page 4 EmptyMar 29 Juin - 19:08

Je suis gaucher, et j'ai toujours monté à droite simple facilté pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Ceinturons officiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers - Page 4 EmptyMar 29 Juin - 19:27

Alors tu est un peu indien, ou un cosaque jacque
Ceinturons officiers - Page 4 Icon_eek luc
Revenir en haut Aller en bas
Grandins

Grandins


Nombre de messages : 107
Localisation : Valence - 26
Points : -12
Date d'inscription : 15/11/2007

Ceinturons officiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers - Page 4 EmptyMar 29 Juin - 19:33

Plutôt cosaque, la vodka même si ce n'est pas ma boisson préférée, parfois ce n'est pas désagréable
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Ceinturons officiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers - Page 4 EmptyMar 29 Juin - 19:50

Cool ! au plaisir de te revoir ...Ceinturons officiers - Page 4 Lol

ps: chouchoute ma selle , pour pas que je face encore un "valdeinge"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinturons officiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers - Page 4 EmptyMar 29 Juin - 20:36

Merci lol. Pour les autre circonstances militaires j'ai un ceinturon aux normes ne t'en fait pas mais ça me fait plaisir d'avoir toutes ces info sur le port du sabre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grandins

Grandins


Nombre de messages : 107
Localisation : Valence - 26
Points : -12
Date d'inscription : 15/11/2007

Ceinturons officiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers - Page 4 EmptyMar 29 Juin - 21:20

Salut Pepper.

ta selle est préte depuis un bout de temps, maintenant je me demande comment te la facturer, soit par la surface de cuir, soit par l'épaisseur de la poussiere.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

Ceinturons officiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers - Page 4 EmptyMer 30 Juin - 8:13

Grandins a écrit:
Je suis gaucher, et j'ai toujours monté à droite simple facilté pour moi.

moi aussi je suis gaucher et je ne me suis jamais posé la question

puisque tu es sellier, j'aurai peut-être un travail pour toi, il faudrait mettre des sangles plus longues sur ma Mc Clellan, l'anneau de la sangle devrait être plus bas et centré
Ceinturons officiers - Page 4 Imgp3510

a+ "Jacques le gaucher N° 2"
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Ceinturons officiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers - Page 4 EmptyMer 30 Juin - 10:11

Grandins a écrit:
Salut Pepper.

ta selle est préte depuis un bout de temps, maintenant je me demande comment te la facturer, soit par la surface de cuir, soit par l'épaisseur de la poussiere.
: OK ! et merci a toi, mais tu aurais me le dire avant j'es père que cela est trôp tar car j'ai un Treck de prévu avec ma fille et deux collègue
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinturons officiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers - Page 4 EmptyMer 30 Juin - 11:47

oui effectivement jack tes suspentes de sangle sont un peu trop haute et un peu en arrière.
quel domage pour une selle aussi jolie, à qui tu as acheté cette selle ?
Grandin, tu peux monter à gauche c'est pas interdi, je connais pas mal de gens qui monte à gauche.
le tout est de ne pas fracasser le dos du cheval en se servant du troussequin pour monter ou bien en s'assayant sur le dos du cheval comme dans un canapé.
et puis comme disait Richard y a monter sur un cheval et savoir dirriger son cehval, c'est deux chose différente.

Et c'est pas parce que on a un cheval à la maison dans un praie que l'on sais monter.
mais là on sort du sujet.

lieutenant je t'enverai si tu veux tes deux ceinturons, pour début aout vu que tu par au usa.
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

Ceinturons officiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers - Page 4 EmptyMer 30 Juin - 12:21

j'ai racheté cette selle à un ancien de la reconstitution, elle n'a servi qu'en expo et n'a pas connu le dos d'un cheval

c'est une vieille fabrication du regretté Bujeaud en Normandie, elle a quelques défauts que je corrige, les brides sacoches (photo) étaient sur le rabat au lieu de dessous, elles onr été été modifiées
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Ceinturons officiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers - Page 4 EmptyMer 30 Juin - 16:18

CHESTER! EST COMME IL ME LA DIT(RICHARDCeinturons officiers - Page 4 Lol ) FAIRE AUSSI ATTENTION AUX ¨PERSONNE QUI FONT DES HISTOIRE POUR UN PIED QUAND UN CHEVAL VOUS MARCHE DESSUS...
Revenir en haut Aller en bas
Grandins

Grandins


Nombre de messages : 107
Localisation : Valence - 26
Points : -12
Date d'inscription : 15/11/2007

Ceinturons officiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers - Page 4 EmptyMer 30 Juin - 16:24

Salut Chester.

Je n'ai jamais dit que j'étais un cavalier émérite, la chance que j'ai eu, c'est qu'un cousin de la famille tenait un centre équestre à côté de Valence. Je tenais de façon correcte sur une selle.

En prenant de l'age, je me suis tourné vers ma passion qui est le tir en oubliant un peu les équidés

Avec mon ex-épouse nous avions un cheval, un anglo-arabe, certainement avec du sang de mule, très caractériel ce chameau. Bref c'est elle qui l'utilisait de façon régulière. Après plusieurs accidents importants aux vertèbres dorsales et au genoux, la prudence m'imposait de ne pas tenter le diable, donc arrêt de la monte, de plus le fait d'avoir une appréhension lorsque tu montes l'animal le ressent et cela devient plus aléatoire pour ta sécurité, je n'ai ni la souplesse de mes vingt ans ni le poids.

La dernière fois que je l'ai monté, il avait les oreilles droit au ciel en se demandant pourquoi on lui mettait une armoire normande sur le dos.

Maintenant il est vrais que j'ai du monter des deux côtés, mais en majorité du côté droit.

Salut Jack.

Si tu passes par la région, préviens-moi qqs jours avant pour que je soit présent, pour l'échange des sangles une ou deux heures suffisent.

Je suis en congé du 16/07 au 15/08, donc libre.

Si tu veux te servir de ta selle sur un cheval, il faut prendre du cuir à étrivières, du cuir déjà étiré, pour éviter que le cuir ne bouge, sinon un cuir normal suffit.

Si tu veux que je t'en trouve donnes-moi les dimensions, soit je te l'envoie, soit tu passes.

Autre chose, il y a trois positions pour l'anneau, ceci en rapport avec la morphologie de l'animal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinturons officiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers - Page 4 EmptyMer 30 Juin - 18:21

SALUT GRANDIN
je comprend pourquoi tu est dans l'artillery pour être assi sur le train heummmmmmmm.... lol!
si non pour les supentes j'ai pu aussi constater qu'il y avait plusieurs position en regardans des photos d'époque, mais majoritairement l'anneau est au niveaux des étrivières lorsque la selle est d'aplomb et lègerement vèrs l'arrière et au 1/3 de l'arçon
et les selles que je équipés de suspentes comme ça allez sur tous mes chevaux.

un anglos arabe ça a un peu de gaz....
j'ai un troteur arabe et un troteur quater hors , et ça avance déja pas ma pale l mais un anglo arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Grandins

Grandins


Nombre de messages : 107
Localisation : Valence - 26
Points : -12
Date d'inscription : 15/11/2007

Ceinturons officiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers - Page 4 EmptyMer 30 Juin - 19:19

http://yfrog.com/i3page44j
Revenir en haut Aller en bas
Grandins

Grandins


Nombre de messages : 107
Localisation : Valence - 26
Points : -12
Date d'inscription : 15/11/2007

Ceinturons officiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers - Page 4 EmptyMer 30 Juin - 19:42

Salut Jack.

Sur le message précèdent je, non ma belle fille a envoyé une page pour le positionnement de l'anneau. A toi de voir ce qui te parais le meilleur.

Salut Chester.

Je ne suis plus sur un avant-train, mais à la buvette, c'est moins douloureux pour mon dos et plus agréable pour mon estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinturons officiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers - Page 4 EmptyMer 30 Juin - 20:07

Sans vouloir être casse-bonbons, le titre du sujet c'était pas "ceinturons officiers"? Si jamais un gars cherche des infos sur les selles il aura beau chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Grandins

Grandins


Nombre de messages : 107
Localisation : Valence - 26
Points : -12
Date d'inscription : 15/11/2007

Ceinturons officiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers - Page 4 EmptyMer 30 Juin - 20:32

Désolé Capt., mais le sujet était intéressant, il est vrais que nos propos sont loin d'un ceinturon, mais ils font quand même partie de l'uniformologie.

L'intéressant serait que dans cette rubrique, il y ai plusieurs domaines. Armes, uniforme et harnachement pour les montures.

Maintenant, je pense que le grand directeur doit pouvoir remettre nos propos dans des catégories bien définies

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinturons officiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers - Page 4 EmptyMer 30 Juin - 20:38

Je lui dirais, mais je pense qu'il a d'autres chats à fouetter... Quand vous divaguer vers un autre sujet, vous pouvez le créer vous-même aussi, hein, copain. Moi, je dis ça, c'est pour y voir un peu clair sur le forum, on mélange un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
Grandins

Grandins


Nombre de messages : 107
Localisation : Valence - 26
Points : -12
Date d'inscription : 15/11/2007

Ceinturons officiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers - Page 4 EmptyMer 30 Juin - 21:04

Tu as entièrement raison, mais le principe d'un forum est de discuter, de partager, si l'on dérape sur un sujet, quoi de grave c'est un lien entre tous, que l'on parte sur un ceinturon d'officier et que l'on finisse sur la culotte d'une fille de mauvaise vie, où est le problème, si cela nous procure de nouvelles connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinturons officiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers - Page 4 EmptyJeu 1 Juil - 18:35

Vu de cet angle 100% d'accord avec toi, mais imagine-toi que tu soit nouveau sur le forum ou la réconstit, et tu recherche qq chose sur les selles, tu va chercher dans un sujet "ceinturon", toi?
Revenir en haut Aller en bas
Grandins

Grandins


Nombre de messages : 107
Localisation : Valence - 26
Points : -12
Date d'inscription : 15/11/2007

Ceinturons officiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers - Page 4 EmptyJeu 1 Juil - 18:53

Comme je te l'ai déjà dit tu as parfaitement raison, à l'avenir j'essaierai de rester dans le sujet, sinon ouvrir un autre thème.

Maintenant pour les culottes des filles de mauvaise vie, ce n'était que l'extrême de mon propos, bien sur sans intérêt, vu que je n'ai aucune doc sur ce sujet. Parole de menteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinturons officiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers - Page 4 EmptyJeu 1 Juil - 19:22

Ben ouvre un nouveau sujet: "étude sur la différence entre les culottes de filles de 1860 jusqu'à aujourd'hui"
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grandins

Grandins


Nombre de messages : 107
Localisation : Valence - 26
Points : -12
Date d'inscription : 15/11/2007

Ceinturons officiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers - Page 4 EmptyJeu 1 Juil - 20:14

Je pourrai, certes, mais je dois admettre ma parfaite incompétence sur ce sujet.

Je n'ai que de vagues représentations dans des films.

Étant né presque un siècle plus tard après ces événements, le temps que j'atteigne l'age de la puberté, la mode sous-vestimentaire féminine avait bien changé, si je peux parler de ce que je connais je vais éviter de me fourvoyer dans le flous.

Je pense que sur ce sujet il vaut mieux faire appel à ces dames qui en savent certainement plus que moi.

Mais tu n'as pas tord, si ces dames veulent nous faire connaître les tenues portées à l'époque, c'est un bon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

Ceinturons officiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers - Page 4 EmptyJeu 1 Juil - 20:54

Capt Phil a écrit:
les culottes de filles de 1860 jusqu'à aujourd'hui"

j'espère simplement qu'elles en on changé depuis 1860...


....on s'éloigne du sujet, n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceinturons officiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceinturons officiers
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES OFFICIERS D'ORIGINE FRANCAISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS ET EFFETS :: EQUIPEMENT ET SELLERIE-
Sauter vers: