Aller en hautAller en bas


Vous êtes le Visiteurs
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ceinturons officiers

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ceinturons officiers Empty
MessageSujet: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers EmptyLun 10 Mai - 15:52

Bonjour à tous,
Comme cela faisait longtemps que je ne vous avais pas embèté avec mes question, je m'y remets :p

Que pensez-vous de ce genre de ceinturons en folded leather pour un officier subalterne de cavalerie US? Quelqu'un a-t-il des photos d'époque de ça? Car sur toutes les hpotos que je possède, ce n'est pas très discernable...

Ceinturons officiers 564.2

Ceinturons officiers 569.2

Ceinturons officiers 522.2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinturons officiers Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers EmptyLun 10 Mai - 16:33

personnelement, je pense que ce ceinturon irrai mieu sur un major ou un général, ou pour une grande tenu
car le ceinturon est doublé de couture et les suspentes de sabre aussi.
plus la plaque en cuir de protection de boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Ceinturons officiers Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers EmptyLun 10 Mai - 19:25

Citation :
Que pensez-vous de ce genre de ceinturons en folded leather pour un officier subalterne de cavalerie US? Quelqu'un a-t-il des photos d'époque de ça? Car sur toutes les hpotos que je possède, ce n'est pas très discernable...

Chester, tes pensées ne sont pas top

C'est une variante du modèle "Officer's Sword Belt, Foded Construction" type Civil War

La boucle est du modèle troupe, mais ce n'ai pas anachronique pour un officier subalterne de volontaires

On dira que pour les Régiments des six régiments d'engagés, çà ce discute: un Officier de carrière se distingue généralement par des attributs règlementaires au moins bom
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Censeur
Administrateurs
Administrateurs
Censeur


Nombre de messages : 3909
Age : 66
Localisation : LYON
Points : 3106
Date d'inscription : 29/06/2006

Ceinturons officiers Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers EmptyLun 10 Mai - 19:27

un petit détail me choque cependant le passant de bretelle doit être normalement cousu simplement, et non riveté jaune

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://14-virginia-cavalry.myrealboard.com
Invité
Invité




Ceinturons officiers Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers EmptyLun 10 Mai - 19:37

Y aurait-il moyen là aussi d'avoir des photos des ceinturons d'officier d'époque? Ou tout du moins un bon sutler?
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Ceinturons officiers Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers EmptyMar 11 Mai - 6:17

Admin a écrit:
Citation :
Que pensez-vous de ce genre de ceinturons en folded leather pour un officier subalterne de cavalerie US? Quelqu'un a-t-il des photos d'époque de ça? Car sur toutes les hpotos que je possède, ce n'est pas très discernable...

Chester, tes pensées ne sont pas top

C'est une variante du modèle "Officer's Sword Belt, Foded Construction" type Civil War

La boucle est du modèle troupe, mais ce n'ai pas anachronique pour un officier subalterne de volontaires

On dira que pour les Régiments des six régiments d'engagés, çà ce discute: un Officier de carrière se distingue généralement par des attributs règlementaires au moins bom
je confirme , mais il y'avait aussi des officier qui venait d'autres régiment avec leur ceinturon de troupe tu ces entre le réglementaire et fonctionnel, pour certain officiers ...
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Ceinturons officiers Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers EmptyMar 11 Mai - 6:30

Asp Lt Thomassen a écrit:
Y aurait-il moyen là aussi d'avoir des photos des ceinturons d'officier d'époque? Ou tout du moins un bon sutler?
salut ! les photos sont bien j'ai regarder dans fédéral officier/Equipement ( Echoes of glory)....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinturons officiers Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers EmptyMar 11 Mai - 10:11

Ceux-ci sont-ils mieux?

Le premier:

Ceinturons officiers New%20US%20officers%20sword%20belt372 Ceinturons officiers New%20US%20officers%20sword%20belt72

Ceinturons officiers New%20US%20officers%20sword%20belt272 Ceinturons officiers New%20US%20officers%20sword%20belt172

Le deuxième:

Ceinturons officiers Officers_Sword_Belt Ceinturons officiers Officers_Sword_Belt_Detail
Revenir en haut Aller en bas
jack

jack


Nombre de messages : 731
Localisation : Sud ( Nice)
Points : 14
Date d'inscription : 02/07/2006

Ceinturons officiers Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers EmptyMar 11 Mai - 11:08

le deuxième est fait par dell's , ils sont réputés pour la qualité de leurs produits, de plus leurs prix sont plus qu'honnètes

http://www.dellsleatherworks.com/welcome.htm
recommandé par les "hardcore"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinturons officiers Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers EmptyMar 11 Mai - 11:17

je sais pas les gas, j'y connais rien en yankee
ce qui me choque c'est la couture machine qu'on vois tout le long du ceinturon.
mais comme je vous le dis j'y connais rien en ceinturon nordiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinturons officiers Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers EmptyMar 11 Mai - 11:36

Oui cela vient bien de là, ceux du dessus de dixie leather works et l'avant dernier de Jarnagin Co. Personne n'a de photos d'époque?
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Ceinturons officiers Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers EmptyMar 11 Mai - 12:01

jack a écrit:
le deuxième est fait par dell's , ils sont réputés pour la qualité de leurs produits, de plus leurs prix sont plus qu'honnètes

http://www.dellsleatherworks.com/welcome.htm
recommandé par les "hardcore"
hardcore :!... No
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Ceinturons officiers Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers EmptyMar 11 Mai - 12:05

Nous on est des nordiste.. scratch

( j'ai un modèle 1851, est un modèle 64)... study


Dernière édition par PEPPER le Mer 12 Mai - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Ceinturons officiers Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers EmptyMar 11 Mai - 12:10

Mais dans ton régiment, 5 US ces toi qui t'équipe, personne d'autre
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Ceinturons officiers Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers EmptyMar 11 Mai - 12:28

Caporal CHESTER a écrit:
je sais pas les gas, j'y connais rien en yankee
ce qui me choque c'est la couture machine qu'on vois tout le long du ceinturon.
mais comme je vous le dis j'y connais rien en ceinturon nordiste
: tu à pas totalement tord ils 'avait' des machine à coudre à cette époque....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinturons officiers Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers EmptyMar 11 Mai - 21:37

PEPPER a écrit:
hardcore :!... No
Ben quoi? Y en a des sympas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinturons officiers Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers EmptyMer 12 Mai - 7:05

oui manuel pour coudre le cuir, je connais....
mais pour un ceinturon comme celui là ce n'est pas tout le monde qui pouvait s'en payer un à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Ceinturons officiers Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers EmptyMer 12 Mai - 7:58

Nordiste ! eux oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinturons officiers Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers EmptyMer 12 Mai - 10:49

bon ça va j'ai torre No
il est très beau ce ceinturon, avec ces belles couture blanche cousu à la machine.
(je rappel qu'une couture machine à une durée de vie réduit de moitier par rapport à une couture main).
C'est sur c'est moin chère et quand c'est foutu on va voir le bourelier piour qu'il repprene tout ça) Mad
Revenir en haut Aller en bas
PEPPER

PEPPER


Nombre de messages : 2096
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Points : 2302
Date d'inscription : 04/03/2007

Ceinturons officiers Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers EmptyMer 12 Mai - 11:11

Caporal CHESTER a écrit:
bon ça va j'ai torre No
il est très beau ce ceinturon, avec ces belles couture blanche cousu à la machine.
(je rappel qu'une couture machine à une durée de vie réduit de moitier par rapport à une couture main).
C'est sur c'est moin chère et quand c'est foutu on va voir le bourelier piour qu'il repprene tout ça) Mad
un seul che .. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinturons officiers Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers EmptyMer 12 Mai - 15:56

Cpl Chester, je ne doute pas de ton expertise mais ce modèle
Ceinturons officiers 522.2
existe dans le catalogue d'époque Schuyler, Hartley, Graham.
Ma question était juste de savoir si c'était crédible pour un lieutenant de cavalerie régulier et de savoir si quelqu'un pouvait mettre des photos sur le post...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinturons officiers Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers EmptyMer 12 Mai - 16:44

lieutenant, t'as pas compris, je suis tout simplement jalou. Mad
A ma prochaine batail, je vais dégomer un lieutenant, pour lui voler ce ceinturon... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinturons officiers Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers EmptyMer 12 Mai - 17:20

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Non mais de toute façon même si j'avais celui là ce serait pour les bals...
Question pour toi Cpl, tu saurais faire ce genre de ceinturon sans aucun rivet si je te fournis les pièces métaliques et pour quel prix?

Ceinturons officiers New%20US%20officers%20sword%20belt372 Ceinturons officiers New%20US%20officers%20sword%20belt72

Ceinturons officiers New%20US%20officers%20sword%20belt272 Ceinturons officiers New%20US%20officers%20sword%20belt172

Ceinturons officiers Officers_Sword_Belt Ceinturons officiers Officers_Sword_Belt_Detail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinturons officiers Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers EmptyMer 12 Mai - 18:03

oui je peux te faire ça et au même prix que le sutler, à la différence que la couture sera cousu main car je ne couds pas à la machine.
il me faut juste les mesures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceinturons officiers Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers EmptyMer 12 Mai - 18:05

et je déduirai les boucleries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceinturons officiers Empty
MessageSujet: Re: Ceinturons officiers   Ceinturons officiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceinturons officiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES OFFICIERS D'ORIGINE FRANCAISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS ET EFFETS :: EQUIPEMENT ET SELLERIE-
Sauter vers: